• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Messagepar dioute » 17 Juin 2011, 10:40

ya forcement un gros projet dans les cartons, c'est pas possible autrement ! sinon pourquoi le PSG jouerait au SdF en 2012 ?
Avatar de l’utilisateur
dioute
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 342
Inscription: 18 Mar 2011, 13:39

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Messagepar Axelferis » 17 Juin 2011, 11:32

on était à 9 stades pour l'euro
on est passé à 11
on peut retourner à 10

sérieusement le pdp est le seul stade à ne pas avoir de financement pour l'instant, c'est pas bon et donc tant que le projet final n'est présenté paris peut se retirer de la course à l'euro
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Messagepar Tigers73 » 17 Juin 2011, 12:45

D'ou proviennent t'es infos Axel?
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 420
Inscription: 20 Fév 2011, 15:18

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Messagepar Axelferis » 17 Juin 2011, 13:12

c'est connu je te donne la source +tard.

pour l'instant pdp n'a pas de financement public (la subvention d'état)
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Messagepar Gunshot » 17 Juin 2011, 14:19

C'est le flou complet sur ce dossier, il faut bien l'avouer

On sait juste que
-Colony qui est le seul candidat encore en course, negocie avec Delanoe avec beaucoup de difficultés pour les travaux
-L'enveloppe de CC serait d'au moins 100M€
-L'architecte du Parc n'est pas emballé par le projet CC
-Et que Delanoe a demandé une rallonge à l'état pour les travaux hors stades

Je crois ne rien oublier

Mais plus le temps passe plus je me dis que CC va se faire recaler n'oublions pas que le deal devait etre signé en Mars, maintenant on parle de septembre...
Avatar de l’utilisateur
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 360
Inscription: 22 Fév 2011, 03:50

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Messagepar geo alambic » 17 Juin 2011, 14:28

J'espère quand même qu'ils vont pas trop tarder...bon la calendrier est encore large mais quand même.
Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 261
Inscription: 22 Jan 2011, 13:23
Localisation: Moselle, vallée de la Fensch

Messagepar parcdesprinces » 17 Juin 2011, 17:49

Axelferis a écrit:sérieusement le pdp est le seul stade à ne pas avoir de financement pour l'instant, c'est pas bon et donc tant que le projet final n'est présenté paris peut se retirer de la course à l'euro


Encore une fois, renseignes toi mieux mon cher Axel, car tu confonds deux choses !

A savoir:
1- Le financement des travaux du stade lui-même (qui est bouclé du coté de Colony depuis longtemps, et si il y a des divergences et des problèmes en ce moment, ça n'est pas du tout du coté du financement)

2- La part de l'aide "Euro 2016" qu'a demandée la ville de Paris à l'état pour participer au financement des travaux de voiries etc AUTOUR du stade, et qui n'a donc rien à voir avec la rénovation du stade lui-même !
(ce qui me fait penser d'ailleurs que peut-être ils ont prévu de couvrir le périph. depuis la Pte-de-St-Cloud comme Colony l'avait envisagé en 2008, ce qui expliquerait le cout et la demande d'aide car sinon je ne vois pas bien ce qui couterait si cher dans les rues autour du parc)

Ensuite cette part de l'aide de l'état, la mairie de Paris qui est loin d'être pauvre peut tout à fait s'en passer, et si elle la réclame c'est plus par principe et par mesure d'équité par rapport au 9 autres villes qui toutes reçoivent une aide (dixit la mairie elle-même) !
D'ailleurs la ville de Paris à demandé que sa part soit au niveau de la plus petite des 9 aides reçues par les villes de province, ce qui prouve bien que c'est plus une histoire de principe qu'autre chose (ce que je peux comprendre).


Edit - D'ailleurs voici entre autre des extraits d'une interview de Delanoë, paru dans le Parisien fin mai, qui revient un peu sur tout ça:

Bertrand Delanoë évoque les tensions entre la ville de Paris et Colony Capital au sujet de la rénovation du Parc des Princes, dont l’attribution du bail emphytéotique administratif a été une nouvelle fois repoussée :
« D’abord, nous négocions avec un groupement composé de Colony et de Vinci. Je regrette profondément que leurs concurrents sur ce dossier, après nous avoir demandé plusieurs reports — que j’ai acceptés — pour déposer leur dossier, ne soient pas allés au bout. C’est eux qui nous ont mis en situation de non-concurrence, ce qui est fort regrettable. Maintenant, les discussions sont toniques avec Vinci et Colony Capital pour la gestion du Parc. Les choses avancent mais elles ne sont pas réglées. Tous les obstacles ne sont pas surmontés. Nous devons aboutir avant l’été. » […]

Un échec qui remettrait en cause tout le dossier et compromettrait la candidature de Paris à l’Euro 2016 ?

« Ce n’est pas l’hypothèse que nous privilégions mais, effectivement, elle existe. Nous n’allons pas faire un travail bâclé seulement pour avoir les 8es de finale de l’Euro 2016, même si nous souhaitons les avoir. Ce n’est pas pour nous une épée de Damoclès. Cela ne nous rendra pas plus complaisants dans les discussions. Quelle que soit notre envie d’une conclusion rapide, positive, respectueuse de chacun, nous ne pouvons pas sacrifier les ambitions et les intérêts de la Ville de Paris. […] Il faut remplir une deuxième condition, c’est que l’État cesse de considérer Paris comme un adversaire. Dans bien des dossiers qui ne relèvent pas seulement du sport, l’État mène une guerre inadmissible contre Paris. Le gouvernement a décidé d’aider Bordeaux, Marseille, Nice, tout le monde. 30 millions ici, 28 là, etc. J’entends que Paris soit traité comme les autres. J’ai de nouveau écrit à Mme Jouanno dans ce sens. Nous demandons pour Paris une contribution de l’État équivalente à la plus faible accordée aux autres stades français en vue de l’Euro 2016, c’est-à-dire 20 millions, comme pour Nice. » L’aide demandée par Paris concernerait les travaux d’aménagement autour du stade, à la charge de la ville.

[...]

le coût des travaux de réfection du Parc des Princes devrait dépasser les 100 M€, intégralement financés par des fonds privés (Colony Capital et Vinci). [...] Le bail emphytéotique administratif, attendu pour janvier 2011 et déjà successivement repoussé à mars puis juin, devrait finalement être attribué à Colony Capital à la rentrée. Par ailleurs, Jean Vuillermoz, l’adjoint aux sports à la mairie de Paris, a annoncé que celle-ci travaillait « à la meilleure offre possible pour la rénovation du Parc des Princes, notamment du point de vue architectural, avec Colony Capital ».

Le Parisien
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Messagepar Axelferis » 17 Juin 2011, 19:45

parcdesprinces:

je vais être plus clair sur ce que je veux dire:

-paris n'a pas reçu la subvention d'etat c'était mentionné par tous les journaux avec la carte de france des villes selectionnées.

-ensuite je sais bien qu'il y a un budget de 100 millions

mais là je rigole un peu car avec cette enveloppe on ne sait pas qui fait quoi.

CC a fait une proposition à la mairie qui ne semble pas lui convenir . Mais dans ce cas comment peut on chiffrer d'emblée à 100 millions un projet et demander de faire plus avec la même somme?*

c'est que je trouve curieux.

Moi je raisonne dans le cadre de l'euro, ce que ne fais pas la mairie de paris qui ambitionne plus spectaculaire comme rénovation quitte à ne pas participer à l'euro.

en aucun je n'ai dit qu'il n'y avait pas de financement à paris! ce serait un comble pour cette ville!
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Messagepar parcdesprinces » 17 Juin 2011, 20:18

Axelferis a écrit:mais là je rigole un peu car avec cette enveloppe on ne sait pas qui fait quoi.


Non, tu veux dire que TU ne sais pas qui fait quoi ! (ce qui n'est pas tout à fait la même chose)
Dernière édition par parcdesprinces le 17 Juin 2011, 20:27, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Messagepar Axelferis » 17 Juin 2011, 20:21

ah bon? tu sais toi quels sont les choix de CC?
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Messagepar parcdesprinces » 17 Juin 2011, 20:29

^^Non, tu disais q'on ne sait pas QUI fait quoi ! Or on le sait et depuis longtemps.


Axelferis a écrit:Moi je raisonne dans le cadre de l'euro, ce que ne fais pas la mairie de paris qui ambitionne plus spectaculaire comme rénovation quitte à ne pas participer à l'euro.


Et d'ailleurs la Mairie de Paris a bien raison sur ce coup, car bâcler une rénovation juste pour 3 ou 4 matchs de l'Euro, ce serait un peu stupide tu ne trouves pas ?

D'autant plus que ce n'est pas comme si Paris n'allait pas accueillir l'Euro en se passant du Parc, puisqu'il y a le SdF. (d'ailleurs la Marie le sait très bien et c'est pour ça qu'elle peut se permettre et se permet ce bras de fer avec Colony, car il n'y a pas urgence tant que ça en fait)
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Messagepar Axelferis » 17 Juin 2011, 20:31

mais dans ce cas qu'il laisse leur place s'ils ne sont pas capables de proposer quelque chose de sérieux pour l'euro. Enfin le parc au niveau français est pas mal. j'aime bien les vestiaires et les loges.

mais c'est sûr que par rapport à la new gen de stades c'est en dessous.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Messagepar parcdesprinces » 17 Juin 2011, 21:14

Axelferis a écrit:mais c'est sûr que par rapport à la new gen de stades c'est en dessous.


Ah bon ? et en quoi techniquement il est "en dessous" ?? ... mis a part tes propres gouts en matière "d'esthétique" :D ...ce qui reste tout de même plus qu'abstrait et n'est basé sur rien, surtout que je suis quasi-sûr que tu n'as jamais vu le Parc en vrai et n'y as jamais mis les pieds...donc ton jugement en la matière me parait bien peu pertinent.

D'autant plus qu'il est toujours "au dessus" de nombre de stades, même "new gen", au niveau confort rien qu'avec ses coursives fermées et ses sièges (tous rabattables et avec un vrai dossier, pas un demi-dossier de 30cm comme a Valenciennes ou au Mans dans les virages), sans parler de son acoustique exemplaire grâce à la forme de sa toiture etc


Et sinon, à qui veux-tu que le Parc laisse sa place puisque tout le monde a été sélectionné désormais ?? A Metz par exemple ?? Leur projet est encore moins avancé que le celui du Parc, et pour le coup leur financement est loin d'être bouclé, et de toute façon difficile de les ajouter à la liste car ils ne faisaient pas partie de notre dossier de candidature.

Et qui te dis qu'il ne sont pas capables de présenter quelque chose de sérieux pour l'Euro ? :no:
Merci de ne pas tirer des conclusions hâtives basées sur une mauvaise interprétation de ce que tu viens de lire !
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Messagepar Axelferis » 17 Juin 2011, 21:28

Euh... Lyon, lille, marseille peut être bordeaux sont au dessus et tu vas pas me dire le contraire. Tu vas pas me faire croire que le pdp est meilleur que l'allianz quand même!

L'allianz est comme les nouveaux Lyon, Lille et marseille.

je ne dis pas que pdp est à raser loin s'en faut , je dis que il y a mieux.

Istanbul TT t'en penses quoi hein?
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Messagepar lassne75 » 17 Juin 2011, 21:39

Moi je suis pas fan d'Istanbul... Il a l'air amorphe (un peu dans le style du SDF)... Mais ça n'engage que moi. Et concrètement le bail du Parc (et donc sa rénovation) peut-il être refuser à C.C ou le fait qu'ils soient les seuls sur la liste réduit les marges de manoeuvres de la Mairie?
lassne75
Newbie
Newbie
 
Messages: 8
Inscription: 16 Juin 2011, 20:14

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités