par Euggy » 05 Mar 2014, 09:07
Le nouveau stade, personne peu savoir s'il marchera ou non, une chose est quasi certaine, l'intérieur sera magnifique et atypique (un découpage proche du stade de Galatasaray, voir même jumeau), Et l'acoustique 10 fois supérieur aux courant d'air de Gerland, quand les Lutece Falco faisaient au Parc "leur ambiance de dingue" ils étaient 4 000 à chanter. Ils en faisaient autant que 15 000 dans l'ancien Velodrome coupé aux quatre vents, pas significatif pour toi et pourtant. l'ingénieur acoustique du stade des lumières est un anglais qui a bossé à la Luz ou l'allianz arena mais plus loin même à Villa Park. Aux supporters de faire l'ambiance tt à fait, mais aujourd'hui à Gerland l'inférieur c'est entre 3000 et 6000 personnes debouts qui chantent et même de nouveaux chants mains levé repris par les 4 tribunes, réveillez vous les mecs, les populaires sont de retours à Gerland depuis 3 ans et le monopole de la formation lyonnaise sur le terrain. Une base parfaite pour rentrer dans le grand stade...
depuis toujours les lyonnais ont eu des courants d'air et pourtant, rien ne fait aujourd'hui de Geoffroy Guichard un GOUFFRE d'ambiance comparé à Gerland. C'est une meilleure puissance vocale, OUI j'ai aucun soucis avec ça, mais 3 à 6 000 supporters habitués à chanter à Gerland depuis 25 ans qui rentre dans un stade comme celui de Decines, on va je pense ressortir les sonomètres, l'avenir dira si j'ai tord ou non...