• Publicité

[Lyon] Matmut Stadium (35.000)

Tous les stades du championnat d’élite du rugby français (TOP 14)

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,044)

Messagepar titou_ » 28 Fév 2014, 16:51

Le pouvoir financier parisien est illimité, mais son identité bof...

Bla bla bla c'est sur avec MBami, Fiorese, Dehu, Cisse, Heinze, Cana (tous parti à l'om) on avait une identité forte et plus maintenant ba oui ! Donne moi la difference entre Pauleta, Sorin, Nene, Ronaldinho et Zlatan ? Aucune, des mecs etrangers arrivés dans un clubs qu'ils ne connaissaient surement pas beaucoup et qui son devenu des legendes du clubs, et qui aujourd'hui aiment le club ...Bref :blink: fin Merci

Pour en revenir au debat du rempliassage de Gerland personnelement j'ai jamais trouvé ce stade accueillant et chalereux, aujourd'hui qu'ils ont une equipe moyenne ca m'etonnent pas qu'ils le remplissent pas.Avec le stade des lumieres ils ferons a coup sur des meilleurs remplissages comme Lille qui remplissaient pas leur stade de 10 000 place à Vilneuve d'asq et qui culminent à 22 000 abonnés cette année .... lol ...
titou_
Full Member
Full Member

Publicité

Messagepar Nico_RCStrasbourg » 28 Fév 2014, 16:55

Ah les stat'...on peut leur faire dire tout et n'importe quoi...

Cette saison, entre juillet et le 31 décembre : http://www.olweb.fr/fr/masculins/calendrier-resultats-117.html
16 matchs officiels + 1 match amical face au Real à guichet fermé (je pourrais compter l'autre match amical face au coréens mais ça devait pas être très élevé)

La saison dernière entre juillet et le 31 décembre : http://www.olweb.fr/fr/masculins/calendrier-resultats-117/saison-2012.html
13 matchs officiels (0 amical)

Donc sur les chiffres que tu donnes, il y a 30% de match en plus, mais que 10% de recette supplémentaire. :chant2:
Nico_RCStrasbourg
Sr. Member
Sr. Member

Messagepar Watson » 28 Fév 2014, 17:35

Pas envie de me mêler de l'affaire, néanmoins :

On peut quand même regretter de ne pas voir plus de spectateurs pour un 1/8 ème d'Europa League. Je sais que ça ne fait pas vraiment rêver de jouer la C3 contre un inconnu mais bon ...

Sinon, pour la billetterie, les recettes globales ne veulent rien dire puisque comme l'a dit Nico, cela dépend du nombre de matchs. M'enfin, faire un constat sur 2 pourcentages, c'est pas mieux ;)
Le constat réel sur la billetterie ne peut reposer que sur la recette billetterie moyenne par match et celle par spectateur. ;)
Watson
Hero Member
Hero Member

Messagepar jonjon » 28 Fév 2014, 20:32

Ca me fait rire les gens qui crachent sur 25 000 spectateurs contre Tchernomorets Odessa en 16e ( et non pas 8e ) de finale de l UEFA ( cette coupe que l AS St Etienne ( par exemple ) a choisie de zapper )
Ca aurait donner quoi ailleurs ? chez vous ?
jonjon
Hero Member
Hero Member

Messagepar Marine&Blanc » 28 Fév 2014, 21:07

Y'a clairement aucune leçon à donner niveau remplissage peut importe quelle équipe ont soutient ... Il est vrai que le nouveau stade apportera du monde au stade, mais il faudra probablement une équipe très compétitive pour remplir totalement le nouveau stade.

Amis stéphanois, vous avez beau avoir un des plus beau taux de remplissage de France, vos virages (les places populaires qui devaient tant attirer de monde) ne sont memes pleins alors que vous connaissez les meilleurs résultats depuis 30 ans. Et avec la disparition de vos groupes qui attiraient certains lambdas pour l'ambiance, ca risque d'etre très triste si jamais vous deviez redescendre au classement. Et je sais de quoi je parle je le vois toute les deux semaines dans mes tribunes...
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Messagepar Marshall_ » 01 Mar 2014, 16:57

Nico_RCStrasbourg a écrit:
TopGone a écrit:
Concernant tes "supposées" 10000 invitations / match je t'informe juste que la recette billetterie est en progression de 10% par rapport à l'année dernière alors qu'il nous reste à recevoir PSG, Monaco et St-Etienne ::)Image
Ah les stat'...on peut leur faire dire tout et n'importe quoi...

Cette saison, entre juillet et le 31 décembre : http://www.olweb.fr/fr/masculins/calendrier-resultats-117.html
16 matchs officiels + 1 match amical face au Real à guichet fermé (je pourrais compter l'autre match amical face au coréens mais ça devait pas être très élevé)

La saison dernière entre juillet et le 31 décembre : http://www.olweb.fr/fr/masculins/calendrier-resultats-117/saison-2012.html
13 matchs officiels (0 amical)

Donc sur les chiffres que tu donnes, il y a 30% de match en plus, mais que 10% de recette supplémentaire. :chant2:
Petit comparatif des affluences sur la période 1/07 -> 31/12 en 2012 et 2013.
Image
Bref, l'affluence moyenne progresse de 5% entre les 2 périodes, (28.833 -> 30.185) mais le revenu moyen par spectateur chute de 24% ! (13€34 -> 10€12) ça confirme quand même pas mal la distribution d'invitations... Faire 10% de recette en plus avec pourtant 45% de spectateurs supplémentaires sur le semestre :hum:
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Messagepar Nico_RCStrasbourg » 01 Mar 2014, 17:42

Par contre, respect au président qui préfère avoir un stade un peu mieux rempli avec un peu moins de revenu.
Nico_RCStrasbourg
Sr. Member
Sr. Member

Messagepar Matth69 » 01 Mar 2014, 23:07

Oui l'OL a des supporters et ils seront là
Les tribunes de Gerland sonnaient le creux jeudi soir en Europa League pour la rencontre OL-Odessa, mais ce ne sera pas le cas dimanche à l’occasion de la réception de Montpellier en Ligue 1. Pour cette rencontre qui permettra à l’Olympique Lyonnais de faire oublier sa désastreuse défaite du match aller à la Mosson (5-1), Rémi Garde et ses joueurs pourront compter sur des tribunes pleines, et peut-être même combles. Selon le Progrès, vendredi, l’OL n’avait plus que 3.000 tickets à vendre pour cette rencontre, et compte tenu des habitudes, il paraît plus que probable que la ce Lyon-Montpellier se jouera à guichets fermés. Une bonne réponse des supporters de l’Olympique Lyonnais à ceux qui affirmaient qu’ils n’étaient plus aussi motivés par leur équipe préférée. Et le fait de jouer le dimanche ne paraît pas devoir trop perturber le public lyonnais, lequel doit s’y faire puisque l’OL étant encore qualifié en Europa League, épreuve qui se joue le jeudi, deux nouvelles rencontres sont décalées au dimanche, celle contre Monaco le 17 mars, et une semaine plus tard à Guingamp.

http://www.foot01.com/equipe/ol/oui-l-o ... -la,137535
Matth69
Full Member
Full Member

Messagepar seb73 » 03 Mar 2014, 18:04

36 000 personnes hier contre Montpellier, encore une bonne affluence
seb73
Newbie
Newbie

Messagepar BiB42 » 04 Mar 2014, 11:23

On ne dit pas qu'il n'y a pas de bonne affluence, on dit que beaucoup de places sont distribuées gratuitement ou alors à un tarif très bas.
Image
BiB42
Full Member
Full Member

Messagepar WWA » 04 Mar 2014, 13:06

Comme dans tous les autres stades d'ailleurs...
WWA
Hero Member
Hero Member

Messagepar Myrelingues » 04 Mar 2014, 13:16

titou_ a écrit:
Pour en revenir au debat du rempliassage de Gerland personnelement j'ai jamais trouvé ce stade accueillant et chalereux, aujourd'hui qu'ils ont une equipe moyenne ca m'etonnent pas qu'ils le remplissent pas.Avec le stade des lumieres ils ferons a coup sur des meilleurs remplissages comme Lille qui remplissaient pas leur stade de 10 000 place à Vilneuve d'asq et qui culminent à 22 000 abonnés cette année .... lol ...

Ta dû sauter les 10 dernières années du foot, je crois. L'objectivité de ton avis de parisien est douteuse... Pendant la domination lyonnaise, le stade de Gerland a une une superbe affluence et et une très bonne ambiance. Depuis la fin des titres de champion, c'est un peu retombé, mais ça reste bon.
Image
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member

Messagepar Myrelingues » 04 Mar 2014, 13:17

BiB42 a écrit:On ne dit pas qu'il n'y a pas de bonne affluence, on dit que beaucoup de places sont distribuées gratuitement ou alors à un tarif très bas.

T'es pas pour le foot populaire ???
Image
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member

Messagepar jonjon » 04 Mar 2014, 13:34

Et 18 000 places de plus j espere que ca permettra de baisser les prix pour les gros matchs...
Parce que 25E la place la moins cher contre monaco ... :/
jonjon
Hero Member
Hero Member

Messagepar BiB42 » 06 Mar 2014, 12:05

jonjon a écrit:Et 18 000 places de plus j espere que ca permettra de baisser les prix pour les gros matchs...
Parce que 25E la place la moins cher contre monaco ... :/

Justement, c'est là ou j'ai un doute...
Image
BiB42
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Rugby (Top 14)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus