• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar matteo33VP » 02 Mar 2014, 21:43

Image www.stade-bordeaux-2015.com
Suivez toute l'actualité du chantier du nouveau stade de bordeaux
matteo33VP
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar phil76 » 02 Mar 2014, 21:52

Daemond14 a écrit:Nouvel Article sur le site off: http://www.nouveau-stade-bordeaux.com/1 ... ption.html

Interview extrêmement intéressante. Tous ces petits détails d'exploitation de la grue qu'on apprend, c'est génial. Et toute cette compétence et ce savoir, décidément les grands chantiers de BTP sont une mine de savoir-faire à tous les niveaux, c'est passionnant.

J'imagine que ce qui est dit sur la Lieberrh 1600/2 doit se retrouver sur la cc6800 de Sarens, à peu de chose près c'est la même catégorie de grue...
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar matteo33VP » 02 Mar 2014, 21:52

http://www.girondins4ever.com/actualite ... matin.html
140 photos de nicox de Girondins4ever!!! Merci a lui :super:
Image www.stade-bordeaux-2015.com
Suivez toute l'actualité du chantier du nouveau stade de bordeaux
matteo33VP
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar martoni » 02 Mar 2014, 21:57

matteo33VP a écrit:
martoni a écrit:Il suffit de prendre 30 secondes pour aller voir sur les sites de fabricants de sièges et on s'aperçoit que les sièges de couleurs sont exactement au même tarif que les sièges blancs à partir de 2500 sièges commandés (en moyenne).
A partir de la, l'excuse du surcoût ne tient plus la route ;)
Exemple sur http://www.assisesportive.fr

Je dis pas que j ai la reponse exacte mais martoni tu crois vraiment que vinci paye ces prix là...... :hum:
je reste septique sur le fait que ce soit le meme prix un stade uniforme et un stade en dégradé :gne:

Non justement je pense que Vinci va avoir un tarif plus que préfèrentiel pour les sièges ;)
Une commande de plus de 40 000 sièges, les fournisseurs vont se foutre à genou pour avoir un contrat pareil.
Après je persiste et signe, avec un tarif identique pour les sièges de couleur, je ne voit pas d'où pourrait provenir le surcoût ;)
martoni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bap » 02 Mar 2014, 22:02

matteo33VP a écrit:
martoni a écrit:Il suffit de prendre 30 secondes pour aller voir sur les sites de fabricants de sièges et on s'aperçoit que les sièges de couleurs sont exactement au même tarif que les sièges blancs à partir de 2500 sièges commandés (en moyenne).

Je dis pas que j ai la reponse exacte mais martoni tu crois vraiment que vinci paye ces prix là...... :hum:
je reste septique sur le fait que ce soit le meme prix un stade uniforme et un stade en dégradé :gne:

Bien sûr que les sièges de couleur sont plus chers que des sièges blancs.

J'imagine que vous les espèrez bleu marine et pas d'un bleu royal sorti du catalogue. Ca nous donne donc un fabricant de sièges qui doit s'approvisioner dans un plastique sur mesure auprès d'une entreprise comme BASF ou Mitsubishi.
Pour une boite comme ça, une commande de quelques tonnes de plastique ça ne représente rien donc il va la facturer plein pot et la mettre à la fin de leur programme de fabrication. En terme de délais, ça peut donc aussi être juste.

Sur le fait de faire des dessins ou des dégradés, j'imagine que ça doit passer chez l'architecte qui va dessiner le plan exact contrairement à des sièges unies. La mise en place serait aussi plus longue.

Personnellement, je m'inquiète plus pour la qualité des fauteuils que pour leur couleur. Je préfère des sièges blancs sur le modèle d'Herzog et Meuron que les sièges de couleur que l'on voit sur le site d'Assise Sportive. Probablement, car j'espère y poser mes fesses pendant 90 minutes à partir de 2015.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar martoni » 02 Mar 2014, 22:17

Bap a écrit:
matteo33VP a écrit:

Ah d'accord ^^
Donc tu insinues que les tarifs annoncés par différents fournisseurs sont mensongés ?
Assisesportive n'étant qu'un exemple parmis tant d'autres...
martoni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Marshall_ » 02 Mar 2014, 23:49

matteo33VP a écrit:

La fourniture des sièges est le même, c'est le prix de la pose qui est différent, c'est moins cher si tu poses bêtement 40.000 sièges de la même couleur sans avoir à suivre un plan, c'est plus cher s'il faut réaliser une étude et des plans de pose pour effectuer un lettrage précis.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bap » 03 Mar 2014, 00:36

martoni a écrit:
Bap a écrit:
matteo33VP a écrit:Je dis pas que j ai la reponse exacte mais martoni tu crois vraiment que vinci paye ces prix là...... :hum:

Ah d'accord ^^
Donc tu insinues que les tarifs annoncés par différents fournisseurs sont mensongés ?
Assisesportive n'étant qu'un exemple parmis tant d'autres...

Je n'ai pas dit que leurs tarifs étaient mensongés. D'ailleurs, je ne les ai pas trouvés sur leur site.
J'essaye juste de t'expliquer que le cout de fabrication d'un siège en couleur est plus cher que celui d'un siège blanc.
Après, le fabricant est libre de ses prix. S'il est le même quelque soit le coloris, alors ça veut dire qu'il marge plus sur les sièges blancs que sur les autres.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Daemond14 » 03 Mar 2014, 08:58

Bon de toute façons SBA a déjà reçu tous les devis des fournisseurs. :sleep:

Maintenant ils sont juste en discussion pour obtenir le meilleurs rabais, c'est comme cela que ça se passe. Discussion qu'ils mènent de front avec la mairie et le club (cf. divers remarque précédentes).

Maintenant ne me demandez pas: ils ont déjà choisi? Car je n'en sais rien et le choix dépends de tous ces critères: cout (rabais fait par le fournisseur) vs. budget ; décisions des partenaires.

Le tout étant qu'ils semblent trouver trop chers le choix des architectes (i.e. le fameux FCB de Herzog et De Meuron). Bon c'est vrai que ce n'est sans doute pas le moins chers, mais il est très robuste et résisterai mieux aux dégradations, donc ils gagneraient dans ce sens. Surtout qu'il doit y avoir différent fournisseurs pour ce modèle qui a été utilisé pour l'Allianz Arena, mais aussi à Zurich ou dans divers stades en Pologne (vaut dire de les polonais sont tellement riche que ce siège doit être hors de prix :pfff: )
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Daemond14 » 03 Mar 2014, 09:44

Ah! Peut-être de nouvelles photos bientot, HandiFanClub est dans la place:

Image

https://twitter.com/HandiFanClub/status ... 64/photo/1
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar garden » 03 Mar 2014, 15:54

6.jpg
6.jpg (221.87 Kio) Vu 5172 fois
7.jpg
7.jpg (285.39 Kio) Vu 5172 fois

source : skycrapercity.com
Normandie [*]Fort et Vert[*]
garden
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bap » 03 Mar 2014, 17:02

On voit bien la plateforme au-dessus de l'entrée VIP qui s'avance au dessus des marches. Elle va intégrer la cage d'ascenceur et l'extrémité de la passerelle journaliste sur son toit.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Jake86 » 03 Mar 2014, 17:46

Bonsoir a tous,
J'ai beau être supporter marseillais, il n'y a pas a dire vous aurez un stade magnifique la couleur blanche avec cette architecture va rendre super bien.

La france est en train de se doter de grands stades avec vous, lyon, marseille et lille. Reste a attendre paris pour savoir ce qu'ils vont faire.

En tous cas j'ai hâte de voir votre stade finis.
Jake86
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar martoni » 03 Mar 2014, 19:40

Petit tour chez nos amis de Locatelli aujourd'hui, je suis arrivé en même temps qu'un convoi exceptionnel de Castel et Fromaget qui se mettait en place pour le déchargement :
image.jpg

D'après le responsable peinture, il y aura une livraison de poteaux de 39 mètres demain matin sur le chantier du stade.
Une équipe Locatelli bosse sur le chantier du stade pour faire les retouches peinture après montage de grands poteaux et pour peindre entièrement les plus petits.

Quelques poteaux peints du jour en attente de départ :
Fichiers joints
image.jpg
martoni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar martoni » 03 Mar 2014, 20:10

Deux petites photos du jour, prises par un collègue de taf qui se trouvait sur le chantier aujourd'hui ;)
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (199.26 Kio) Vu 4720 fois
image.jpg
image.jpg (179.44 Kio) Vu 4720 fois
martoni
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2