rlan a écrit:Yann a écrit:
comment pouvez-vous nier l'évidence et l'incontestable alors qu'il suffit juste d'ouvrir les yeux ? d'ouvrir les yeux !! (voir St James Park)
l'amour du club peut-être, sinon je ne vois pas d'autre explication ...
les différences sont tellement énormes à tous les niveaux : sur le confort, la finition, le modernisme, l'harmonie, la qualité des sièges/du lettrage/de la pelouse, l'absence de béton visible partout et de grilles et barrières en ferraille dégeulasses ....
si vous applaudissez une rénovation low cost "années 90", moi je dis que c'est une honte quand on voit les stades rénovés ailleurs en europe ... et même dans les ex pays de l'est
OUI, c'est raté, c'est indigne des standards modernes, ces stades seront à rénover dans 10 ou 15 ans ... il n'y a que les défenseurs acharnés de ces rénovations pour ne pas s'en apercevoir
Tu as bien raison
un petit tour à St James Park nous en apporte la preuve....
les finitions sont au top, surtout le jupe du toit
[attachmentachment]
Le truc gris qu'on voit un peu de partout... il me semble que c'est bien du béton
mais il est peint lui !!! bon... couleur béton crade mais repeint quand même !!! et alors puisqu'on vous dis que les finitions sont au top !
[attachmenachment]
Les sièges sont magnifiques... gris comme le béton... c'est assorti ! et en plus il se relève !!! ouah !!!!!!!!!!!!!!!
[attachmentttachment]
c'est vrai aussi qu'à l'extérieur le bardage fait tout le tour et cache bien le béton !
[attachmentttachment]
C'est ok, pour ma part j'ai assez ouvert les yeux !!
Excellent comme tu rembares ce troll
En tant qu'utilisateur du stade (oui car c'est finalement nous qui allons l'utiliser et pas les mecs qui vont regarder sur leur télé les 3 matchs de l'euro) je trouve cette rénovation réussi:
- plus de poteaux dans le champ visuel: point positif n°1, mais ca un mec qui est devant sa télé ne peut pas le savoir
- sièges aux couleurs du club: enfin!! A force de le chanter ils ont enfin compris que "nous sommes les verts et blancs"
. On est LES VERTS, peu de club en france (voire aucun) sont au tant identifier à une couleur que nous le sommes, l'ASSE et Geoffroy sont LES monuments de cette ville, sainté est avant tout connu pour le foot, donc le stade même en appartenant à l'agglo ne pouvait que "transpirer" le vert, et ça l'agglo l'a bien compris.
- agrandissement des places populaires: nous sommes les enfants de la mines, sainté est une ville populaire et le foot doit resté populaire
- des toilettes dignes du XXIe siècle: là encore le mec qui est devant sa télé ne peut pas le savoir
Aprés on peut toujours discuter des angles fermé/à demi-fermé, les peinture ici et là , le bardage etc... Mais pour moi l'essentielle sont les 4 points cités, le reste ce n'est que du blabla (le goût et les couleurs ce ne se discute pas, regarder la tour effeil tout le monde trouvaient ça moche à l'époque de sa construction aujourd'hui tout le monde aime
)
Un travail réussi, ce n'est pas forcement quelque chose qui a une belle gueule, mais c'est quelque chose qui réponde un (des) besoin(s) et en ce qui me concerne c'est le cas, aprés je ne sais pas s'il en est de même pour le club et les joueurs (la pelouse pas au top mais les travaux ne sont pas encore fini non plus)