• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Bassam » 17 Juin 2011, 11:47

Ironman89 a écrit:il n'ya pas de petite finale!

Et si il y en avait une ça ferait 52 matchs et non plus 51.
Bassam
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 290
Inscription: 15 Juin 2011, 07:48

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar BTC » 17 Juin 2011, 12:38

dookie42 a écrit:Si l'on s'appuie sur la capacité d'accueil, on peut imaginer :
Nancy : 4 matchs de poule
Nice : 4 matchs de poule
Toulouse : 3 matchs de poule + un 8ème
Saint-Etienne : 3 matchs de poule + un 8 ème
Bordeaux : 3 matchs de poule + un 8ème
Lens : 3 matchs de poule + un 8ème
Paris : 3 matchs de poule + un 8ème + un 1/4
Lille : 3 matchs de poule + un 8ème + un 1/4
Lyon : 3 matchs de poule + un 8ème + un 1/4 + la petite finale
Marseille : 3 matchs de poule + un 8ème + une 1/2
St Denis : 3 matchs de poule + un 1/4 + une 1/2 + la finale




Je verrais plutôt :

Paris : 3 matchs de poule
Nancy :3 matchs de poule + un 1/8
Nice : 3 matchs de poule + un 1/8
Toulouse : 3 matchs de poule + un 1/8
Lens : 3 matchs de poule + un 1/8
St-Etienne : 3 matchs de poule + un 1/8
Bordeaux : 3 matchs de poule + un 1/8
Lille : 3 matchs de poule + un 1/8 + un 1/4
Lyon : 4 matchs de poule + un 1/4 +une 1/2
Marseille : 4 matchs de poule + un 1/4 +une 1/2
St-Denis : 4 matchs de poule + un 1/8 + un 1/4 + finale

Ainsi les équilibres géographiques son respectés : Ile-de-France 10 match (pas besoin de + de 3 matchs au Parc grâce à la grande capacité du SDF tout proche),PACA 10 matchs,Rhônes-Alpes 10 matchs,NPDC 9 matchs,le sud-ouest 8 matchs et 4 matchs pour Nancy.
BTC
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 291
Inscription: 07 Jan 2011, 13:18

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 17 Juin 2011, 17:17

Voila le site de Sainté-Métropole est activé. On voit des choses intéressantes :http://www.vertsdestetienne.com/ext/http://www.geoffroyguichard2016.com/
http://www.vertsdestetienne.com/ext/htt ... d2016.com/
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Nico59 » 17 Juin 2011, 17:19

A peine sorti, la section "euro 2016" est déjà dépassée ;D

http://www.stadegeoffroyguichard.com/euro-2016/
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Avatar de l’utilisateur
Nico59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 543
Inscription: 16 Sep 2010, 15:39

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Aaliyah190 » 17 Juin 2011, 17:59

Quelqu'un sait pourquoi il y a ces travaux en Henry Point?

Est-ce dû:

- A l'accès des supporters visiteurs vu que l'angle Parret-Point sera (est?) démoli?
- Au déménagement des MF et a tout ce que cela comporte: Sièges sans dossiers, grilles de séparation?

Si quelqu'un peut eclairer! ;)

Demain je vais allé faire un tour sur le chantier et prendre quelques photos! :perfect:
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 17 Juin 2011, 18:07

Aaliyah190 a écrit:Quelqu'un sait pourquoi il y a ces travaux en Henry Point?

Est-ce dû:

- A l'accès des supporters visiteurs vu que l'angle Parret-Point sera (est?) démoli?
- Au déménagement des MF et a tout ce que cela comporte: Sièges sans dossiers, grilles de séparation?

Si quelqu'un peut eclairer! ;)

Demain je vais allé faire un tour sur le chantier et prendre quelques photos! :perfect:


Les MF : non car ils vont être dans le côté opposé à ces travaux.
Les supp. visiteurs, j'ai des doutes car ils passeraient très près des supp. Stephanois. En plus les ouvriers ont laissés les sièges enlevés juste en dessus dans les rangs supérieurs, comme si ils allaient les remettre en place. J'avoue que je ne comprend pas ce qu'ils font. Peut-être pour consolider la tribune qui parait-il avait un problème d'enfoncement ?
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 17 Juin 2011, 18:30

2800 places vip??? j croyais que c etait 3016 VIP et ils en demordent pas avec leur stade evolutif mdr. Bidon
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar parcdesprinces » 17 Juin 2011, 18:35

BTC a écrit:Je verrais plutôt :

Paris : 3 matchs de poule
Nancy :3 matchs de poule + un 1/8
Nice : 3 matchs de poule + un 1/8
Toulouse : 3 matchs de poule + un 1/8
Lens : 3 matchs de poule + un 1/8
St-Etienne : 3 matchs de poule + un 1/8
Bordeaux : 3 matchs de poule + un 1/8
Lille : 3 matchs de poule + un 1/8 + un 1/4
Lyon : 4 matchs de poule + un 1/4 +une 1/2
Marseille : 4 matchs de poule + un 1/4 +une 1/2
St-Denis : 4 matchs de poule + un 1/8 + un 1/4 + finale


Ta répartition est pas mal du tout je trouve, mais c'est sans compter la puissante mairie de Paris, car je doute qu'elle acquiesce sans broncher de ne recevoir que 3 matchs de poule et pas de 8e, d'autant plus que Delanoë a indiqué dans une interview, pas plus tard qu'il y a une dizaine de jours, qu'il souhaitait accueillir un 8e et que d'ailleurs c'était acquis, si bien sur les travaux du Parc allaient dans ce sens, comme c'est prévu pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 17 Juin 2011, 18:44

langevert42 a écrit:2800 places vip??? j croyais que c etait 3016 VIP et ils en demordent pas avec leur stade evolutif mdr. Bidon



Pour Roland Goujon, le vice-président de Saint-Etienne Métropole en charge des sports et des équipements sportifs, " le stade se démarquait et il continuera à se démarquer. L'ambiance va être renforcée avec un effet mur encore plus marqué avec les angles fermés". Les deux kops, conformément au cahier des charges de l'UEFA, seront dotés de sièges avec assises et dossiers, rabattables. Leurs gradins monteront plus haut en prenant sur les gradins supérieurs. Les kops pourraient aussi déborder dans les angles. Des sanitaires, coursives, buvettes, ascenseurs... seront créés. Un gros effort sera aussi fait en direction des personnes à mobilité réduite. Les espaces VIP (1800 places actuellement) accueilleront jusqu'à 3056 personnes. Il y aura 40 loges panoramiques en version UEFA (37 ligue 1) notamment en lieu et place de l'actuel PC Sécurité. Une rue verra le jour sous la tribune Henri Point. La jauge du parcage des supporteurs visiteurs (dans l'angle nord-est) sera de 1000 places auxquelles s'ajouteraient 1000 places supplémentaires si nécessaire. Dans une perspective de développement durable, la centrale photovoltaique sera conservée. Une attention particulière sera portée à la gestion de l'eau.

Les travaux seront effectués en trois phases et débuteront courant 2011 sur la Tribune Nord.

3056 personnes en version UEFA, et 2800 et des boulettes en version L1.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Aaliyah190 » 17 Juin 2011, 19:42

dispo74 a écrit:
Aaliyah190 a écrit:Quelqu'un sait pourquoi il y a ces travaux en Henry Point?

Est-ce dû:

- A l'accès des supporters visiteurs vu que l'angle Parret-Point sera (est?) démoli?
- Au déménagement des MF et a tout ce que cela comporte: Sièges sans dossiers, grilles de séparation?

Si quelqu'un peut eclairer! ;)

Demain je vais allé faire un tour sur le chantier et prendre quelques photos! :perfect:


Les MF : non car ils vont être dans le côté opposé à ces travaux.
Les supp. visiteurs, j'ai des doutes car ils passeraient très près des supp. Stephanois. En plus les ouvriers ont laissés les sièges enlevés juste en dessus dans les rangs supérieurs, comme si ils allaient les remettre en place. J'avoue que je ne comprend pas ce qu'ils font. Peut-être pour consolider la tribune qui parait-il avait un problème d'enfoncement ?


C'est vrai, c'est vrai... Ca reste un mystère! Merci en tout cas pour cet avis! ;)
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar msout » 17 Juin 2011, 19:58

Alors alors dans l'ordre :

  • Content de la selection de Sainté maintenant comme le dit Dispo et d'autres j'espère que la mairie, l'ASSE et le conseil général vont se bouger le cul pour nous terminer le stade correctement d'ici à l'euro sinon c'est du vrai foutage de gueule.
  • Je suis allez aujourd'hui sur le chantier. Pas beaucoup de changement par rapport au photos publié sur un autre forum et pas d'explication sur le pourquoi des travaux de Henri Point même sur la déclaration / permis de démolition qui résume les taches à accomplir. Du côté de Henri Point toujours la nouvelle buvette visiteur est en construction sous la tribune. Sinon les échafaudages présent en Pierre Faurand et dont on se demandait l'utilité servent à :
    • Porter des câbles electriques.
    • Verrouiller le chantier pour la futur saison grâce à la réutilisation de grille du kop nord qui y ont été solidement fixé.
Du côté du Kop Nord les sièges de la partie haute ont tous été évacués mais ceux du bas sont toujours solidement ancré. L'entrée du fond à été démolie.
msout
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 92
Inscription: 03 Avr 2011, 17:57

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 17 Juin 2011, 20:17

msout a écrit:Alors alors dans l'ordre :

  • Content de la selection de Sainté maintenant comme le dit Dispo et d'autres j'espère que la mairie, l'ASSE et le conseil général vont se bouger le cul pour nous terminer le stade correctement d'ici à l'euro sinon c'est du vrai foutage de gueule.
  • Je suis allez aujourd'hui sur le chantier. Pas beaucoup de changement par rapport au photos publié sur un autre forum et pas d'explication sur le pourquoi des travaux de Henri Point même sur la déclaration / permis de démolition qui résume les taches à accomplir. Du côté de Henri Point toujours la nouvelle buvette visiteur est en construction sous la tribune. Sinon les échafaudages présent en Pierre Faurand et dont on se demandait l'utilité servent à :
    • Porter des câbles electriques.
    • Verrouiller le chantier pour la futur saison grâce à la réutilisation de grille du kop nord qui y ont été solidement fixé.
Du côté du Kop Nord les sièges de la partie haute ont tous été évacués mais ceux du bas sont toujours solidement ancré. L'entrée du fond à été démolie.

Merci msout, on s'imagine être sur place avec tes commentaires. :perfect:
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Montreal » 18 Juin 2011, 00:01

Les travaux sur henri point sont les reparations la ou la tribune s'est affaissee l'an dernier
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Avatar de l’utilisateur
Montreal
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 579
Inscription: 27 Avr 2011, 04:12
Localisation: Montréal - Annecy - Sainté

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 18 Juin 2011, 07:42

Montreal a écrit:Les travaux sur henri point sont les reparations la ou la tribune s'est affaissee l'an dernier



Comment t'as su ça...?
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 18 Juin 2011, 07:50

dispo74 a écrit:
langevert42 a écrit:2800 places vip??? j croyais que c etait 3016 VIP et ils en demordent pas avec leur stade evolutif mdr. Bidon



Pour Roland Goujon, le vice-président de Saint-Etienne Métropole en charge des sports et des équipements sportifs, " le stade se démarquait et il continuera à se démarquer. L'ambiance va être renforcée avec un effet mur encore plus marqué avec les angles fermés". Les deux kops, conformément au cahier des charges de l'UEFA, seront dotés de sièges avec assises et dossiers, rabattables. Leurs gradins monteront plus haut en prenant sur les gradins supérieurs. Les kops pourraient aussi déborder dans les angles. Des sanitaires, coursives, buvettes, ascenseurs... seront créés. Un gros effort sera aussi fait en direction des personnes à mobilité réduite. Les espaces VIP (1800 places actuellement) accueilleront jusqu'à 3056 personnes. Il y aura 40 loges panoramiques en version UEFA (37 ligue 1) notamment en lieu et place de l'actuel PC Sécurité. Une rue verra le jour sous la tribune Henri Point. La jauge du parcage des supporteurs visiteurs (dans l'angle nord-est) sera de 1000 places auxquelles s'ajouteraient 1000 places supplémentaires si nécessaire. Dans une perspective de développement durable, la centrale photovoltaique sera conservée. Une attention particulière sera portée à la gestion de l'eau.

Les travaux seront effectués en trois phases et débuteront courant 2011 sur la Tribune Nord.

3056 personnes en version UEFA, et 2800 et des boulettes en version L1.



J'aimeriais bien connaitre les chiffres ligue1 (car ce sont ceux rapporteront de l'argent au club) précis.
Ce lien semble donner les chiffres UEFA.
à ce propo, je trouve marrant que l'UEFA soit regardante pour les vip et plus regardante pour les populaires...
http://www.stadegeoffroyguichard.com/le ... -mythique/
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités