flechedu59 a écrit:Vous savez quoi tous... Je repasse ici dans 3 ans (si nous sommes tous encore là ). Et quand le Stade des Lumières sera construit et que vous aurez un an d'expérience sur vos sièges gris,le vent de la Gare Lille Europe sur la nuque, la frustration de voir des mecs en loges invités par la CUDL et vous, vous les cailler sans pouvoir constituer un Kop qui gronde (grâce aux 3 jolis anneaux) . Là on en reparlera de mes critiques.
En tant que lillois, pour ma part, je suis plus que déçu de ce stade. Eh 300 millions d'euros (2 milliards de francs pour mettre un peu d'ordre dans vos imaginaires) les copains... Pour avoir ça?!
A ce prix, je voulais un truc qui pète (Une architecture reconnaissable et innovante; pas une bouée squelettique), évolutif (peut être 42 000 places brut; qui puisse évoluer comme le stade de la Juventus), des Kops d'un seul tenant pour créer une VRAIE ambiance, des loges en latérales, une identité de club (du rouge et du blanc; sièges et structure), une propriété qui aille au club (un vrai business modèle pour le Losc) et pas un PPP, un projet immobilier et commercial intéressant (un peu comme l'extension de V2 -UGC, etc-.), pas de toit rétractable (inutile selon moi), donc pas de boite à spectacle (spectateurs trop loin du cours du jeu) avec pourquoi pas la construction d'une VRAIE Arena dans l'ensemble immobilier (On rêve! Mais pour 300 Millions, 200M pour un stade de 42K -cf. Bordeaux- + 100 M pour une Arena de 5 à 12K selon l'évènement -cf. Lyon-)
Là pour moi nous avons Nungesser 2 (et ce stade correspond plus à la culture du club que le stade Lille Metropole) amélioré, avec un toit et une pelouse sur verrin (Wah, si ça sert plus de 5 fois par an; je mange une portée de rats) . Le différentiel? 225 millions d'euros de plus. Une broutille.
Je crois bien que lorsque le projet de Bordeaux va être révélé, à Lille, on aura certains regrets. J'dis ça, j'dis rien.
Le temps parlera. Bye.
Titophe62 a écrit:Il y a eu une nouvelle arche de posé aujourd'hui?
figoress a écrit:Titophe62 a écrit:Il y a eu une nouvelle arche de posé aujourd'hui?
Il faut parler de fléaux sous peine de se faire taxer de pauvre merde par la fléche
flechedu59 a écrit:A ce prix, je voulais un truc qui pète (Une architecture reconnaissable et innovante; pas une bouée squelettique), évolutif (peut être 42 000 places brut; qui puisse évoluer comme le stade de la Juventus), des Kops d'un seul tenant pour créer une VRAIE ambiance, des loges en latérales, une identité de club (du rouge et du blanc; sièges et structure), une propriété qui aille au club (un vrai business modèle pour le Losc) et pas un PPP, un projet immobilier et commercial intéressant (un peu comme l'extension de V2 -UGC, etc-.), pas de toit rétractable (inutile selon moi), donc pas de boite à spectacle (spectateurs trop loin du cours du jeu) avec pourquoi pas la construction d'une VRAIE Arena dans l'ensemble immobilier (On rêve! Mais pour 300 Millions, 200M pour un stade de 42K -cf. Bordeaux- + 100 M pour une Arena de 5 à 12K selon l'évènement -cf. Lyon-)
flechedu59 a écrit:300 millions d'euros (2 milliards de francs pour mettre un peu d'ordre dans vos imaginaires) les copains... Pour avoir ça?!
rastabigoud a écrit:Pour ceux qui sont concernés et j'espère qu'ils se reconnaitront un petit lien :
http://www.info-stades.fr/forum/annonces-forum/stop-aux-pourissages-de-posts-t877.html
Quand tu découvres qu'il y a 3 nouvelles pages, tu t'attend à de nouvelles choses et propos intéressants.
Tu te retrouves avec un pavé illisible (sauf pour ceux qui sont concernés par le débat) puis tu sautes les pages, super !
flechedu59 a écrit:300 millions d'euros (2 milliards de francs pour mettre un peu d'ordre dans vos imaginaires) les copains... Pour avoir ça?!
ne fait pas très sérieux comme calcul et cela vous discrédite beaucoup.
Loscilliation a écrit:flechedu59 a écrit:A ce prix, je voulais un truc qui pète (Une architecture reconnaissable et innovante; pas une bouée squelettique), évolutif (peut être 42 000 places brut; qui puisse évoluer comme le stade de la Juventus), des Kops d'un seul tenant pour créer une VRAIE ambiance, des loges en latérales, une identité de club (du rouge et du blanc; sièges et structure), une propriété qui aille au club (un vrai business modèle pour le Losc) et pas un PPP, un projet immobilier et commercial intéressant (un peu comme l'extension de V2 -UGC, etc-.), pas de toit rétractable (inutile selon moi), donc pas de boite à spectacle (spectateurs trop loin du cours du jeu) avec pourquoi pas la construction d'une VRAIE Arena dans l'ensemble immobilier (On rêve! Mais pour 300 Millions, 200M pour un stade de 42K -cf. Bordeaux- + 100 M pour une Arena de 5 à 12K selon l'évènement -cf. Lyon-)
Tout à fait d'accord avec cela sauf pour le toit rétractable. La frustration de plus en plus dévorante des supporters dans l'attente de notre nouvelle arène, a fait qu'on s'est jeté sur ce stade comme des morts de faim. beaucoup de poudre aux yeux à mon humble avis
Mais le stade sera la d'ici un an que cela vous plaise ou pas, rien ne sert de polémiquer sur le passé.
Occupons nous de son futur. A nous supporters de faire du lobbying pour se l'approprier, rien n'empêche plus tard de voir un virage en un seul tenant, des sièges aux couleurs du club...
6-7 journées de boycott ça doit bien faire réfléchir les propriétaires du stade, on est pas champion de la grève pour rien non ?flechedu59 a écrit:300 millions d'euros (2 milliards de francs pour mettre un peu d'ordre dans vos imaginaires) les copains... Pour avoir ça?!
Cela ne fait pas très sérieux comme calcul et cela vous discrédite beaucoup.
caillou a écrit:Le palmarès du Losc n'a rien à envier à celui du PSG
flechedu59 a écrit:Un projet intéressant en France et bien conçu de prime abord? Celui de Lyon.
parcdesprinces a écrit:caillou a écrit:Le palmarès du Losc n'a rien à envier à celui du PSG
Une coupe d'Europe peut-être ??
(sans parler de 3 demi-finales + 2 finales Européennes en 5 ans: entre 93 et 97....alors le Losc.... )
J'étais à Bruxelles ce fameux soir de mai 96, et je peux t'assurer que c'est de loin la plus belle ligne du palmarès du PSG et oui c'est enviable de gagner une coupe d'Europe, surtout quand tu y assistes en direct dans le stade !)
----------------------------------------------flechedu59 a écrit:Un projet intéressant en France et bien conçu de prime abord? Celui de Lyon.
Tu oublies MON Aréna 92 à la Défense !!
.... mais peut-être ne connais tu pas ce projet ?
32,000 places; toit rétractable; 44,000m2 de bureaux et surfaces commerciales dans le stade; pour €320 millions financés exclusivement par le Racing-Métro 92; projet REELLEMENT 100% privé car ne nécessitant pas un centime d'argent public, même pas pour les transports qui sont tous déjà présents (contrairement à Lyon)...... D'aileurs cette aréna va rapporter env. 30 millions par an de retombées touristiques et fiscales à la ville de Nanterre, à la Défense et aux collectivités locales (dixit la Mairie de Nanterre & l'EPADESA), au lieu de leur couter de l'argent...
Qui dit mieux ??
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités