• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar parcdesprinces » 09 Juin 2011, 23:18

Gunshot a écrit: il critique non pas parce que c'est Noel Mamere mais parce qu'il est dans l'opposition. C'est vrai partout. Guerini à Marseille, Moudenc à Toulouse, Dati à Paris, Les anti-Juppé à Bordeaux etc... Ils s'opposent a tout c'est leur role. C'est bete, mais cest "logique" jai presque envie de dire.

Ensuite je te rejoins complétement, ils feraient mieux (tous et pas que Mamere) d’arrêter leur querelles politiciennes et plutot s’intéresser aux projets. Autant il ne faut pas dire oui à tous les projets car il y e na des tres mal foutus, autant il faut soutenir les bons projets.
Au Havre, à Nice et Marseille, on va avoir des stades écolo à "energie positive" par exemple. L'amateur de foot de base s'en tape, mais c'est une avancée environnementale déterminante et un atout pour faire taire les critiques des anti-football sur les stades par exemple. La pose de panneaux photovoltaiques a par exemple été abandonné à Lille car le stade sera souvent ouvert (si je ne dis pas de betises !); on aurait pu trouver une autre solution, mais faute de dialogue constructif de la part des écologistes...


Ouais, mais quand tu vois qu'en IDF même des élus régionaux verts de la majorité en arrivent à critiquer un stade (l'Arena 92) qui pourtant intergre un gros volet écologique + un gros volet social:
" traitement BBC de la partie bureaux , géothermie, photovoltaïque, traîtement mutualisé de l'énergie et un label HQE pour le stade, avec un traitement particulier apporté au nuisances sonores (un système d'isolement par doubles parois et un traitement de la peau extérieure devraient assurer la tranquilité des riverains). Fournisseur d'emplois, ce projet répond aux critères sociaux voulus par le président du Racing.
Le stade sera équipé de cloisons acoustiques, d'un toit rétractable. Il sera aussi équipé d'une insonorisation par couverture du stade et la création d'espaces verts autour du stade. Le toit sera équipé d'une installation de cellules photovoltaïques et de la récupération des eaux de pluie."

... franchement tu te demandes à quoi ils pensent les écolos avec leurs critiques.. surtout que là ces critiques sont stupides, car ce qu'ils reprochent entre autre à ce stade c'est d'être dans les hauts-de-Seine et non pas dans l'est parisien qui manque d'équipement sportifs... Ben oui, c'est logique, le Racing-Métro 92 le club des hauts-de-seine, devrait aller construire son stade qu'il finance à 100% à l'autre bout de l'aggol. dans le Val de Marne.... :gne:

Voici le commentaire, d'un des élus de la majorité de Courbevoie concernant les critiques ridicules et infondées du vice président (les Verts) de la Région IDF:

Le projet d'Arena 92 avait jusqu'à présent fait l'objet d'une belle unanimité entre les différents partenaires, publics et privés, quelle que soit leur couleur politique ou leurs positions habituelles. Ce qui n'a pas empêché les uns et les autres de faire part de leurs suggestions. Mais comme le rapporte Le Parisien de ce jour, c'était compter sans la région, qui émet des réserves, alors même qu'ils ne mettent pas un sou dans le projet.

Une fois de plus, le Conseil régional de Jean-Paul Huchon se ridiculise, par la plume de son vice-président Alain Amedro (EE-LV). Il écrit à Patrick Jarry (ex-PCF), maire de Nanterre, pour regretter que les habitants aient été privés d’un véritable débat sur le sujet. Quand on connaît le soin qu'accorde le maire de Nanterre à la concertation, on se dit que les pires piques viennent toujours de ses amis politiques ! Il y a même un lieu spécialement conçu pour cela à Nanterre, la Maison de l'Agora participative, concertative et consultative, c'est dire si les choses sont bien faites. Plus sérieusement, l'information délivrée par Nanterre tant au niveau des élus des communes voisines que des habitants a été excellente. Ensuite, car le festival n'est pas fini, l’élu régional indique : « Il aurait fallu localiser un tel projet à l’est de Paris. Il n’y a pas d’équivalent dans le Val-de-Marne ou en Seine-et-Marne ». Ben oui mon garçon, localiser le stade qui accueille l'équipe de rugby des Hauts-de-Seine (Racing Metro 92), financé uniquement sur fonds privés à l'initiative de ce club, en Seine-et-Marne, en voilà une idée de génie. Comment accepter qu'un vice-président de la plus grande région d'Europe puisse proférer de telles âneries ?

Jean Spiri

Bref, vive les critiques si pertinentes et constructives des Verts.... En fait on a l'impression que c'est juste pour le plaisir de critiquer...
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Publicité

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Gunshot » 09 Juin 2011, 23:47

Looooooooooooooooooool mettre l'Arena 92 en dehors du 92, il fallait y penser !!
C'est complètement ridicule, javoue ! Mais je pense quand meme qu'il ne faut pas mettre tous les Verts dans le meme sac (recyclable)...

désolé :-[ :D
Avatar de l’utilisateur
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 360
Inscription: 22 Fév 2011, 03:50

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar bbka » 13 Juin 2011, 11:15

Les français râlent tout le temps. Les oppositions sur les nouvelles constructions sont permanentes dans un pays où n'importe qui peut se plaindre et a du pouvoir. Les écolos, les femmes aux foyers qui s'emmerdent (très présentes aux US aussi d'ailleurs) les retaités...

Les projets de stade non aboutissants dans les pays étrangers sont dûes à des raisons diverses mais rarement a cause d'opposition de riverains ou d'écologistes.

Par exemple le Nou Mestalla ne sera pas fini car le club est en faillite.
Le Stade Olympique d'Athènes, le New Wembley et la plupart des stades de l'Euro 2012 en Pologne et Ukraine à cause de la main d'oeuvre inéfficace.
La rénovation du Camp Nou à cause du président actuel Emili Vidal qui refuse d'accepter le projet Foster de Laporta juste pour faire chier ce dernier qu'il n'aime pas.
Le Stade NFL de Los Angeles à cause de problèmes de financement.

Jamais à cause de riverains ou de Mamère-Tête machin.


Je suis malgré tout fier de notre esprit de gaulois français indisciplinés qui disent "fuck" à la monotonie et aux USA, qui s'interessent à la vie de leur ville (sinon ils ne s'opposeraient pas) et qui râlent tout le temps.

C'est comme ça. Que voulez vous y faire.
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Aetius » 13 Juin 2011, 16:34

Hum on est plus des Francs que des Gaulois ou Romain m'enfin de toute façon on est un brassage de plein de pleuple différent ! ;)

Nous sommes des Francs, des barbares en quête de gloire ! 8)
Aetius
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 71
Inscription: 10 Jan 2011, 20:51

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar nono28 » 14 Juin 2011, 13:01

Ineptie au sujet du projet refusé par rosell
Le barça a de graves soucis financier je te rappelle et la rénovation du Camp Nou aurait encore plus assombri les finances du barça
nono28
Full Member
Full Member
 
Messages: 124
Inscription: 18 Mar 2011, 14:48

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar arty » 14 Juin 2011, 13:48

nono28 a écrit:Ineptie au sujet du projet refusé par rosell
Le barça a de graves soucis financier je te rappelle et la rénovation du Camp Nou aurait encore plus assombri les finances du barça


Quel est le rapport avec le futur stade de Bordeaux?
arty
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 883
Inscription: 02 Nov 2010, 19:19

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Field-No-Artist » 14 Juin 2011, 17:07

Il répond juste au post de bbka ;)
Avatar de l’utilisateur
Field-No-Artist
Full Member
Full Member
 
Messages: 239
Inscription: 24 Fév 2011, 11:28

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Daemond14 » 17 Juin 2011, 09:10

Rien de neuf mais je ne lasse pas de ces vues aérienne:

Daemond14 a écrit::wub: Jolie vue du ciel de l'emplacement du futur stade.

Image

source: http://www.vues-aeriennes-bordeaux.fr



vue d'en haut:
Image

vue du parking du parc des expos:
Image

source: http://www.vues-aeriennes-bordeaux.fr

Sinon, je me pose une question sur Eiffage. Ne vont-ils pas être handicapé par le delais de construction?

Explication: Eiffage est actuellement menacé par les polonais parce qu'ils ne tiennent pas les délais (source: http://www.lemoniteur.fr/139-entreprises-de-btp/article/actualite/855072-eiffage-contrat-rompu-pour-un-stade-polonais) et quoi que pense nos amis Lillois le Grand Stade a pris beaucoup de retard (je ne veux pas polémiquer mais le levage annoncer initialement l'année dernière, puis pour le printemps ne se fera pas avant l'été). Donc si Eiffage avait été un favori (lire les précédents post) sa cote de popularité pourrait souffrir sur ce point. Car Bordeaux étant déjà à la bourre ne peuvent pas souffrir du moindre delais c'est une des conditions sine qua non de ce projet.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Axelferis » 17 Juin 2011, 11:27

je vous souhaite pas que ce soit eiffage ::)

Entre la proposition et le résultat final il va y avoir des pertes c'est sûr! Ils présentent un beau projet aux élus pour gagner le marché et après ils vont enlèver une bonne partie des choses promises.

Sans compter qu'ils vont vous faire des sièges gris aussi :D

Un dernier point commun avec Lille: le terrain-> ils vont devoir le travailler énormément avant (car fragile et poreux) de commencer à construire le stade. Il y aura donc des coûts qu'ils vont devoir compenser par la suite...on les connaît maintenant je vous dis ::)
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar burdeos » 17 Juin 2011, 11:39

je me demmande si le fait que st etienne et plus precisement toulouse, soit retenues dernierement dans l'acceuil de l'euro 2016 ne vont pas faire mal au finance du grand stade de bordeaux:car ça fera au moins deux match en moins en gironde.
vivement juillet pour le choix du projet !!!
burdeos
Full Member
Full Member
 
Messages: 110
Inscription: 22 Avr 2011, 21:05

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar BTC » 17 Juin 2011, 12:49

burdeos a écrit:je me demmande si le fait que st etienne et plus precisement toulouse, soit retenues dernierement dans l'acceuil de l'euro 2016 ne vont pas faire mal au finance du grand stade de bordeaux:car ça fera au moins deux match en moins en gironde.
vivement juillet pour le choix du projet !!!


En quoi ça ferait mal aux finances du stade?Le budget de construction ne dépend pas du nombre de matchs accueilli,l'enveloppe de l'Etat étant déjà connue (28M€),et c'est pas 1 match en moins (et non pas "au moins 2 matchs") qui va changer quoi que ce soit...
BTC
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 291
Inscription: 07 Jan 2011, 13:18

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar burdeos » 17 Juin 2011, 13:59

désolé BTC je me suis mal exprimer et je voudrais le mot finance par benefices dans mon dernier message
burdeos
Full Member
Full Member
 
Messages: 110
Inscription: 22 Avr 2011, 21:05

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar burdeos » 17 Juin 2011, 14:01

désolé BTC je voudrais echanger le mot finance par benefice dans mon dernier message
burdeos
Full Member
Full Member
 
Messages: 110
Inscription: 22 Avr 2011, 21:05

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar BTC » 17 Juin 2011, 14:16

Ah OK dans ce cas oui je comprends ;) Mais bon comme je l'ai dit il n'y aura qu'un match en moins la perte de bénéfs ne sera pas non plus gigantesque.
BTC
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 291
Inscription: 07 Jan 2011, 13:18

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Daemond14 » 17 Juin 2011, 15:02

Axelferis a écrit:je vous souhaite pas que ce soit eiffage ::)

Entre la proposition et le résultat final il va y avoir des pertes c'est sûr! Ils présentent un beau projet aux élus pour gagner le marché et après ils vont enlèver une bonne partie des choses promises.


Avec Vinci et Bouygues à côté, je pense qu'ils ont tous les mêmes techniques, attendons de voir les stades finis de Nice (Vinci) et Marseille (Bouygues) pour voir lequel est le plus "truand" des trois. ;)

Sans compter qu'ils vont vous faire des sièges gris aussi :D

Tu penses qu'ils ont eu un prix de gros pour un stock de sièges gris. C'est pour cela qu'ils en mettrons partout. :D

Un dernier point commun avec Lille: le terrain-> ils vont devoir le travailler énormément avant (car fragile et poreux) de commencer à construire le stade. Il y aura donc des coûts qu'ils vont devoir compenser par la suite...on les connaît maintenant je vous dis ::)


En espérant qu'ils aient appris justment de cet espérience lilloise pour allez plus vite, car je pense que c'est dans cette partie qu'ils ont perdus beaucoup de temps en effet.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités