• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Seb9 » 25 Fév 2014, 12:38

Content de contribuer, maintenant que je suis inscrit je posterai régulièrement. ;)
Sinon je me posais la question, la pose de deux colis la même journée est-elle envisageable, ou est-ce trop compliqué d'un point de vue technique?

@ Casper: Oui on a dû se croiser sur la passerelle, faut dire que c'est un sacré point de vue pour une photo d'ensemble...
Seb9
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar martoni » 25 Fév 2014, 13:16

Bienvenu Seb et merci pour les photos ;)
D'après Sud Ouest la pose du second colis devait avoir lieu hier, mais impossibilité de faire fonctionner la grue à cause des rafales de vent...
martoni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Daemond14 » 25 Fév 2014, 13:18

matteo33VP a écrit:Merci Seb!!!! Super photos t'inquiète !! Et chaque contribution vaut le coup.... Daemond la grue n 1 ne devait pas être déjà démonté ?!!pour quoi espacer les éléments de la poutre alors que les grues doivent disparaître d'ici fin mars?

J'ai pas l'impression que la grue 1 ait finis son boulot, les tribunes sont en place mais pas les marches par exemple. C'est pour cela que j'étais très surpris qu'ils commencent le toit.

Je pense qu'il ne faut pas prendre le planning au pied de la lettre, il doit évoluer tous les jours suivant les événements. L'important c'est qu'il finissent dans les temps.
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Roswell » 25 Fév 2014, 13:44

Super photos les gars ! Je comptais y aller jeudi parce que je pensais que le second levage se ferai ce jour là mais non.
Il y a un endroit ou ils informent sur la date de levage ? Par ailleurs si qu'un a le plan de la toiture que j'arrive pas a trouver sa serait sympa, merci ! ;)
Parsifal a écrit:Ces finitions donnent lieu à une sodomisation record sur l'échelle de Richter.
Roswell
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 25 Fév 2014, 13:52

Sympa les photos, je vois qu'au delà de la toiture, le bardage en forme de gradin blanc, a continué également ! Ce stade va être magnifique !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Daemond14 » 25 Fév 2014, 13:55

En parlant de photo SudOuest, ils sont un peu à la bourre ce coup là. http://www.sudouest.fr/2014/02/24/grand ... 1-2780.php

Image

@ Roswell pour le plan, on a ça:

Image
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Daemond14 » 25 Fév 2014, 14:09

Daemond14 a écrit:
kokodoud a écrit:"La personne en charge du pavillon d'accueil m'avait précisé que Vinci-Fayat voudrait faire une inauguration qui ne serait pas du football afin de bien préciser que le stade n'est pas le stade des Girondins mais un stade multi-activité."

Alors je peux te rassurer que ce n'est pas parce que le stade sera multi-activité qu'il ne peut pas être aux couleurs des Girondins.
[...]

Pour preuve l'un des meilleurs stade multi-fonctions est le Veltins-Arena à Gelsenkirchen:

Image

en couleur et en mode concert:

Image

source: http://www.veltins-arena.de/veltins-are ... ideos.html

Je pense que SBA n'a pas a se plaindre car des couleurs comme le bleu marine se prête plutôt bien a la situation. Il vaut mieux une couleur sombre pour les concerts ou les autres evênements. Les meilleurs stade comme la Veltins Arena; la Commerzbank-Arena (LA référence que les Girondins ont demandé) sont tous en couleur.

Image

Et comme je l'ai dit les Girondins ne laisseront jamais passé le fait de ne pas avoir un stade à leur couleurs. Cela ne coute rien de plus et ils ont payés cher pour le stade. Sinon pourquoi le blason du Club flotterai au milieu de ceux de Vinci et Fayat. SBA ne veut quant même pas que les couleurs des Girondins soit uniquement le blanc maintenant?
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Cydius » 25 Fév 2014, 14:30

Sauf que la Vetins-Arena appartient à Schalke 04 donc forcément ils n'ont aucun soucis avec le fait de mettre les sièges aux couleurs du club. On peut voit l'exemple à Lille où on a mis des sièges neutres avec l'idée (stupide) que ça pouvait être un soucis si le stade était aux couleurs du club. Comme si les fans de Rihanna, Dépêche Mode etc auraient refusé de venir selon la couleur des sièges.
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bap » 25 Fév 2014, 14:45

Daemond14 a écrit:
kokodoud a écrit:"La personne en charge du pavillon d'accueil m'avait précisé que Vinci-Fayat voudrait faire une inauguration qui ne serait pas du football afin de bien préciser que le stade n'est pas le stade des Girondins mais un stade multi-activité."

Alors je peux te rassurer que ce n'est pas parce que le stade sera multi-activité qu'il ne peut pas être aux couleurs des Girondins.

Bon de tout façons c'est pas la personne à l’accueil ou encore SBA qui décide. Et tout tient dans une des phrases de notre cher président JLT lors d'une interview dans les vidéos de l'émission le chantier. Il dit: "on a (le club des Girondins) nos exigences (ceci en parlant de la pelouse, les siège, etc) sur le stade et on les a fait parvenir à la société du stade. Ils essayent de leur coté de gratter une maximum mais on tiendra sur nos idées. Mais c'est normal c'est le jeux".

Je le rappel encore les Girondins ne sont pas un simple locataire comme les autres, ils ont fait un énorme sacrifice en payant cash les 20M. D'ailleurs, on peut le constater avec les résultats sportifs que cela a des conséquences pour le club.

Et la couleur des sièges n'est pas une chose qu'ils laisseront passer. :sleep:

Quand tu écris des choses comme ça, Daemond, je me sens toujours obligé de réagir.

Oui, les Girondins sont un partenaire privilégié.

Non, ils n'ont aucun pouvoir de décision sur ce stade. Ils n'ont même aucune relation contractuelle directe avec SBA puisque la convention qu'ils ont signé est avec la Ville. Par exemple, les 20 M€ et les loyers sont payés à la Ville de Bordeaux et non à SBA.

Après, c'est clair que SBA doit travailler en bonne intelligence avec le club, qui assurera la majeure partie des dates, notamment en lui demandant son avis sur certains aspects, mais ça s'arrête là.

A moins que l'un d'entre eux l'ait expressement signifié dans un contrat et auquel cas nous serions déja au courant, ce ne sont ni les architectes, ni le club, ni la ville qui vont décider du type et de la couleur des sièges, c'est SBA.

La couleur du logo du stade, de la signalétique sur les plans ou le blason de la ville peuvent nous faire espérer de bonnes choses, mais tant que SBA respecte le cahier des charges (les normes UEFA sur cette question, j'imagine), rien ne pourra leur être reproché.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Daemond14 » 25 Fév 2014, 14:53

C'est vrai que Schalke04 a vendu sont âme au diable -euh enfin à Grazprom- pour se payer leur stade. :D

Et d'accord avec toi. A Lille, Eiffage a fait l'énorme erreur de mettre des sièges gris. A Nice, Vinci a fait le demi-erreur de ne mettre que le dossier en couleur. On verra si SBA (FAYAT-Vinci) seront plus intelligent sur le cout.
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar JoVtt33 » 25 Fév 2014, 15:00

Daemond14 a écrit:C'est vrai que Schalke04 a vendu sont âme au diable -euh enfin à Grazprom- pour se payer leur stade. :D

Et d'accord avec toi. A Lille, Eiffage a fait l'énorme erreur de mettre des sièges gris. A Nice, Vinci a fait le demi-erreur de ne mettre que le dossier en couleur. On verra si SBA (FAYAT-Vinci) seront plus intelligent sur le cout.

En tout cas le stade de Schalke04 est superbe. Très bon rendu au niveau des sièges et le toit à l'air super sympa. :super:

Espérons que les sièges soient bleus . :wink2:
JoVtt33
Full Member
Full Member

Message non lupar Daemond14 » 25 Fév 2014, 15:19

Bap a écrit:Quand tu écris des choses comme ça, Daemond, je me sens toujours obligé de réagir.

Oui, les Girondins sont un partenaire privilégié.

Non, ils n'ont aucun pouvoir de décision sur ce stade. Ils n'ont même aucune relation contractuelle directe avec SBA puisque la convention qu'ils ont signé est avec la Ville. Par exemple, les 20 M€ et les loyers sont payés à la Ville de Bordeaux et non à SBA.

Après, c'est clair que SBA doit travailler en bonne intelligence avec le club, qui assurera la majeure partie des dates, notamment en lui demandant son avis sur certains aspects, mais ça s'arrête là.

A moins que l'un d'entre eux l'ait expressement signifié dans un contrat et auquel cas nous serions déja au courant, ce ne sont ni les architectes, ni le club, ni la ville qui vont décider du type et de la couleur des sièges, c'est SBA.

La couleur du logo du stade, de la signalétique sur les plans ou le blason de la ville peuvent nous faire espérer de bonnes choses, mais tant que SBA respecte le cahier des charges (les normes UEFA sur cette question, j'imagine), rien ne pourra leur être reproché.

Mais fais donc, pas de problème, quand j'écris qq-chose j'espère des réactions. ;)

Si je me réfère au PV du PPP, dans la partie "D-2011/545 Convention d'occupation et de mise à disposition du nouveau stade de Bordeaux au Football Club des Girondins de Bordeaux".
Il y est écris ceci:

VU la délibération D-20100276 du 31 mai 2010, approuvant le principe du recours à un
contrat de partenariat pour la conception, la construction, l'entretien, la maintenance, et
éventuellement l'exploitation
, ainsi que le financement partiel d'un nouveau stade de 43000
places couvertes environ, dans le quartier du lac à Bordeaux,

Le contra du PPP est tripartie entre SBA, la mairie de Bx et le club des Girondins et il inclus parfaitement que le Club a son mot a dire sur la conception et la construction dudit stade.

Il est écrit aussi:
Ce projet de convention d'occupation et de mise à disposition prévoit notamment:
· L'entrée en vigueur et la durée, fixée à la durée du contrat de partenariat
· L'information du FCGB pendant les phases de conception et de construction du nouveau stade
...

Donc oui contractuellement, il est écrit que les Girondins doivent être informé, désolé :-[

A lire: http://www.bordeaux.fr/images/ebx/fr/CM ... 111024.pdf

Bref, je ne pense pas qu'ils acceptent des sièges blancs, enfin si pour le lettrage. :P
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar benoit62 » 25 Fév 2014, 16:09

Faire le logo du club en virage en blanc ou le " v "pourrait faire super sympa :perfect: avec des sièges bleu marine...
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar matteo33VP » 25 Fév 2014, 16:19

Selon les mots de M.Fondacci , la décision n etait pas entériné fin janvier !!!!et d après ce que j ai compris dans ce qu il m a dit, c est une decision de SBA mais discuté en collégialité. (ND: girondins et mairie)
Il n y aura peut etre pas d ecriture mais le V je pense
pour les levages, un a deux par semaine.. :gooood:
Image www.stade-bordeaux-2015.com
Suivez toute l'actualité du chantier du nouveau stade de bordeaux
matteo33VP
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bap » 25 Fév 2014, 16:45

Je te remercie pour ce document que je cherche depuis un moment.

Pour synthétiser, il y a 3 contrats :
  • Un contrat de Partenariat entre la Ville et la Société Titulaire dont l'objet est "la conception, le financement partiel, la construction, le gros entretien - renouvellement, l'entretien et de la maintenance et éventuellement l'exploitation du Nouveau Stade de Bordeaux" (page 46 du pdf),
  • Une convention tripartite d'exploitation entre la Ville, la Société Titulaire et le Club Résident (non disponible),
  • Une Convention d’occupation et de mise à disposition conclue entre la Ville et le Club Résident dont l'objet est de déterminer les conditions dans lesquelles le Nouveau Stade et le parking du Parc des Expositions sont mis à la disposition du FCBG par la Ville. (page 156 du pdf)
Nous avons bien un contrat entre la Ville et SBA en ce qui concernent la construction du stade, et 2 conventions pour ce qui concernent l'exploitation et l'utilisation du stade.

Dans le Contrat de Partenariat, les Girondins sont cités à 2 reprises. D'abord pour dire qu'ils sont prioritaires sur toute autre utilisation. Ensuite que le contrat de naming ne doit pas leur porter atteinte. Le contrat de naming sera transmis pour information à la Ville avant signature.

En ce qui concernent les sièges et leur couleur, il faut s'appuyer sur cet extrait : "Le Titulaire peut, chaque fois qu'il le juge utile, présenter à la Ville des plans et des maquettes réelles ou simulées en trois dimensions, pour avis et information, mais non pour validation." (page 61)

De même dans la convention d'occupation entre la Ville et le Club, il est écrit "Durant toute la durée de la phase de conception, la Ville s’engage à communiquer pour consultation et non pour validation au FCGB tous les documents (plans, descriptifs, schémas, notices techniques) établis par le Titulaire dans le cadre de la conception du Nouveau Stade." (page 163)

Le dernier mot revient donc bien à SBA.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2