attention les niçois! votre stade d'après les critères de l'uefa risque d'être dépassé avant sa construction
Je blague vivement les premiers coups de pioche
Aetius a écrit:Largement Nice pourra remplir ce stade! Nice est un club qui est en ligue 1 depuis longtemps! C'est mieux de voir grand et je trouve que 35.000 places c'est parfait pour l'OGC Nice!
Axelferis a écrit:
Franchement lille sera mieux garni car le public de grimonprez reviendra +le nouveau public (fans avec leurs copines etc...)
flechedu59 a écrit:Pardon ô Maître Francesco. Je ne connais rien du projet Lillois. Moi rentrer dans cabane à moi et moi me taire.
Tu n'as pas avancé un seul argument pour me contrer. Mais lorsqu'il s'agit de dire qu'à Lille tout est parfait... Tu es là .
Lille 2004 a lancé une dynamique? Laquelle? En terme de croissance? En terme d'emploi? En terme de salaires? Ou juste en termes d'impôts pour financer cet essor immobilier qui comble nos chers politiques locaux.
Viens donc discuter avec moi en MP de notre économie régionale. Je vais juste te donner les chiffres INSEE que je donne à mes propres étudiants... On discutera ensuite de l'éventuelle dynamique que tu as remarqué après Lille 2004.
Mis à part ce genre d'idiots béats. Quelqu'un a t'il envie de discuter sur le fond?
flechedu59 a écrit:Lille 2004 a lancé une dynamique? Laquelle? En terme de croissance? En terme d'emploi? En terme de salaires? Ou juste en termes d'impôts pour financer cet essor immobilier qui comble nos chers politiques locaux.
flechedu59 a écrit:
1. La capacité du stade
Selon moi, la capacité de ce stade est surévaluée..
Je rappelle aussi que le Parc des Princes est une enceinte de très haute qualité et confortable (je balaye par avance l'argument du confort). Je rappelle enfin, que le PSG possède un palmarès impressionnant pour un club quarantenaire que le Losc n'a pas.
Ici, simplement, le club ne peux pas financer un tel stade. Il fait appelle aux pouvoirs publics.
il suffit de regarder ce que la Turquie fait actuellement
L'exemple c'est Lyon et le Stade des Lumières. Arsenal et l'Emirates. Le Losc aurait très bien pu attendre 5 ans et se faire sportivement une allure de potentiel financeur de stade. Mais ici, la raison est bradée contre des envies de grands, tout de suite.
Enfin, le complexe immobilier est petit. Rien de très porteur économiquement (Je parle à l'échelle d'un club européen).
Quant au toit, il n'a presque aucun intérêt si ce n'est pour l'Arena. La pelouse possédera un système de tenue à température constante. Il neige très peu de jour et une simple bâche aurait fait l'affaire. Enfin, pour ce qui est de jouer des match à ciel fermé; pour être allée à l'Arena de Shalke c'est étouffant.
De plus, pour les concerts, ils sont bien souvent à ciel ouvert. Pas tellement besoin d'une Arena. Et s'il fallait trouver un autre endroit; il y en aurait (à taille plus humaine).
Une seule chose à dire ici. Quand vous vendez 80% des joueurs qui vous ont fait gagner le championnat sur chaque ligne; vous n'atteindrez pas Lyon. Tout simplement car sportivement il faut des cadres. Lyon a vendu ses cadres par touches; mais actuellement tous partent de Lille.
hm89 a écrit:Bonjour à tous,
Ca fait plus d'un an que je suis le forum tel un "fantôme" mais les récentes remarques à propos de la capacité du stade soit disant trop importante m’ont convaincu de réagir.
Déjà cela fait tourner en rond le forum puisque cette problématique a déjà été abordée depuis bien longtemps.
Ensuite, évidemment le stade ne sera pas rempli à chaque match mais ne vaut-il mieux pas avoir un projet ambitieux plutôt que construire un stade de 30 000 places qui, en cas de bonne performance de l'équipe, pourrait se retrouver obsolète en un rien de temps?!
Personnellement je préfère être supporter d'un club qui voit grand et qui a de l'ambition à moyen terme plutôt qu'un club qui se contente d'être dans les normes.. Et même si le stade doit attendre 10 ans afin d'avoir un taux de remplissage aux alentours de 80/90% eh bien "l'investissement" aura valu le coup. Je crois que le losc fait rêver les jeunes de la région en ce moment, ceux là même qui rempliront le stade dans les années à venir. Et puis le losc avait l'un des meilleurs (ou le meilleur je ne sais plus) taux de remplissage de ligue 1 cette année - c'est vrai dû aussi à cette belle saison - mais je vous assure que pour y avoir été plusieurs fois, il faut vraiment le voir d'aller au stadium nord... Et l'attente est si grande pour ce nouveau stade... (cela fait quand mm à peu près dix ans que les lillois attendent d'avoir une enceinte digne de ce nom)
A noter aussi que Lille fait quand même partie des 5 plus grandes agglo et que la ville appartient à l'une des régions les plus peuplées de France... Alors bon 50 000 places cela ne me semble pas non plus démesuré!
Après avoir tant décrié les infrastructures actuelles, certains se plaignent maintenant de la trop grande taille des stades en construction...je crois que nous français sommes des éternels insatisfaits et contestataires ^^
Quant à l'architecture c'est sur ce stade n'est pas un foudre de guerre mais je le trouve plus que correct!
Ah et sinon on parle de stades messieurs, pas besoin de s'entretuer par post interposés, la divergence d'opinion fait la richesse d'un débat (si chacun respecte la position de l'autre bien sur...)
Bonne journée à tous!
Axelferis a écrit:Le losc avec son partenaire voulait un stade principalement privé mais avec le coût des terrains en metropole ,le prix s'envolait donc voilà pourquoi afin de délocaliser son stade à saint amand (ville de son sponsor et ami isidore partouche) ce qui aurait fait tâche pour la municipalité de voir le losc partir hors de la ville, Lille metropole s'est investie lourdement dans ce second projet
Gunner42 a écrit:Honnêtement, même si j’apprécie Lille, pour moi 50k de place je trouve que cela fais beaucoup.
D'accord ya une grosse métropole, mais pour moi, le LOSC n'a pas encore prouvé non plus sportivement la nécessité d'un si grand stade. Je m'explique. Les résultats sont bon, mais pour l'instant, ya qu'un seul titre de champions depuis que Lille est remonté.
Le bilan c'est sur n'est pas mauvais sportivement, loin de la, mais malgré toute la joie de voir Lille champion cette année, la question qui me vient est est ce que ça va durer? N'allez vous pas trop vite? Car c'est indiscutable le titre est mérité ya pas a dire, mais faut tout de même rappeler que les 2 "gros" derrières (Marseille et Lyon) finissent 2eme et 3eme en jouant comme des buses. Si l'an prochain ces 2 la se réveillent, et que Paris fait la surprise LDC, le LOSC peut finir 4eme, va il valoir le coup ce stade géant? Je leur souhaite pas ça, mais l'ennui dans cette L1, c'est que tout est possible, le meilleur comme le pire... les "fans" du Losc rempliraient ils le stades après deux 4eme places d'affilées? C'est pour ça qu'une participation régulière sur le podium et en LDC aurait vraiment justifié le nombre de place à mon sens.
Concernant l'arena oui c'est utile vu la taille de la métropole, mais ta pas non plus des concert a 50k de personnes toutes les semaines, donc bon, wait and see^^
Soit dit en passant, je reste un peu déçu concernant l’esthétique. Il est joli, certes, mais avec tant d'argent il mériterait de se démarquer un peu plus que de ressembler a une bouée, mais bon après chacun ses gouts!
dooby59 a écrit:Qu'est-ce que c'est que cette histoire de construire un stade à Saint-Amand-Les Eaux ?! Je connais très bien ce coin et j'ai jamais entendu parler de cela...
Axelferis a écrit:dooby59 a écrit:Qu'est-ce que c'est que cette histoire de construire un stade à Saint-Amand-Les Eaux ?! Je connais très bien ce coin et j'ai jamais entendu parler de cela...
ca remonte à 2005! à l'époque où les tensiosn étaient à leur maximum entre seydoux et aubry. l'annulation de grimonprez 2 les matchs de champions league au sdf t'étais où?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités