• Publicité

[Rennes] Roazhon Park (29.778)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Rennes] Stade de la route de Lorient (31,127)

Message non lupar joulces1383 » 06 Fév 2014, 19:43

manu du 42 a écrit:Tout à fait d'accord avec toi olo8 !

Des sièges rouges, et ce serait top ! Quelle a été cette fameuse mode de mettre des sièges de toutes les couleurs dans un stade ?

Ca c'est une idée digne de Geoffroy Guichard !!!!
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar DreamKS_42 » 06 Fév 2014, 20:50

joulces1383 a écrit:

Des sièges rouges, et ce serait top ! Quelle a été cette fameuse mode de mettre des sièges de toutes les couleurs dans un stade ?

c'était... ;)
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar meons » 07 Fév 2014, 09:17

DreamKS_42 a écrit:
joulces1383 a écrit:

c'était... ;)

ça devait être à la mode à une époque... peut être que dans quelques années les gens trouveront ringard d'avoir des sièges unis sur tous le stade.
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar leo59 » 08 Fév 2014, 15:27

OUI, des sieges rouges, les escaliers en repeint en rouge et les parties beton repeint en noir...

On constate que le stade est de mieux en mieux
leo59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Helloherve » 22 Fév 2014, 06:24

Un montage qui reprend les dernières modifications du stade (harmonisation des supports publicitaires), mais en un peu plus épuré et homogène.
Les travaux qui demanderaient le plus de moyens seraient ceux qui consistent à fermer le haut des tribunes pour donner un rendu plus massif à l'ensemble. Par contre, ajouter un "fanion drapeau" breton sur le toit ne couterait presque rien et appuierait le côté identitaire du stade. La route de Lorient a un vrai potentiel esthétique finalement... :)
Fichiers joints
staderennes.jpg
Helloherve
Newbie
Newbie

Message non lupar barduck » 22 Fév 2014, 10:18

Helloherve a écrit:Un montage qui reprend les dernières modifications du stade (harmonisation des supports publicitaires), mais en un peu plus épuré et homogène.
Les travaux qui demanderaient le plus de moyens seraient ceux qui consistent à fermer le haut des tribunes pour donner un rendu plus massif à l'ensemble. Par contre, ajouter un "fanion drapeau" breton sur le toit ne couterait presque rien et appuierait le côté identitaire du stade. La route de Lorient a un vrai potentiel esthétique finalement... :)

mais t'es un génie toi !! tu t'améliore à chaque montage, tu devrais les envoyer à la direction des clubs, ça ne coûte rien, et qui sait ça peut leur donner des idées...
barduck
Full Member
Full Member

Message non lupar figoress » 22 Fév 2014, 10:32

On aurait pu faire de ce stade le Old Trafford breton, ils ont préféré en faire une bouse multicolore...
C'est pas compliqué bordel de faire une toiture propre et cohérente !!!!!
Fichiers joints
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (128.3 Kio) Vu 8679 fois
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Lechibredu63 » 22 Fév 2014, 12:54

cela prouve bien que nos politiciens et dirigeants en ont rien a fou...
Votre président millionnaire ne pourrait pas lâcher quelques sous pour finir le stade sérieux?
je suis convaincus que cela redonnerait un peu d'engouement populaire.
Lechibredu63
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar b1j2b1j » 22 Fév 2014, 14:25

Lechibredu63 a écrit:cela prouve bien que nos politiciens et dirigeants en ont rien a fou...
Votre président millionnaire ne pourrait pas lâcher quelques sous pour finir le stade sérieux?
je suis convaincus que cela redonnerait un peu d'engouement populaire.

Tant que le stade n'est pas privé, je ne vois pas pourquoi Mr Pinault aurait intérêt à faire des travaux. Pour que ça profite à la ville? Je ne suis pas sûr que ce soit dans l'intérêt du président et du club.

Il faut bien dire, cependant, que la participation à l'Euro 2016 aurait été un moyen efficace pour "harmoniser" un petit peu le stade. C'est un fait.
Je comprends néanmoins les problématiques liées aux priorités économiques et sociales des collectivités (et je les comprends tout à fait!!!).

La solution --> racheter le stade.
b1j2b1j
Full Member
Full Member

Message non lupar sgrlance » 22 Fév 2014, 14:28

L'idéal serait que la famille Pinault rachète le stade, ils seraient libre d'en faire un petit bijou... Les différents montages d'Hellohervé montrent qu'au final il en faut peu pour faire d'un stade tout triste un lieu chaleureux.

Tout le problème est là, les clubs professionnels devraient tous disposer d'infrastructures leur appartenant. Les rendus TV y gagneraient: cf Allemagne, Angleterre...
Etudiant en architecture :perfect:
sgrlance
Full Member
Full Member

Message non lupar Lechibredu63 » 22 Fév 2014, 15:07

ok le stade n'appartient pas au club mais une harmonisation de la toiture et le changement des sièges ne doit pas couter une fortune.
c'est malheureux que des travaux de rénovation/agrandissement se fassent a l’arrache (autre exemple Bastia).
d'ailleurs, les bénéfices ont l'air minimes pour Nice et Lille avec la construction de nouveaux stades par la ville^^
Lechibredu63
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar b1j2b1j » 22 Fév 2014, 15:20

Lechibredu63 a écrit:ok le stade n'appartient pas au club mais une harmonisation de la toiture et le changement des sièges ne doit pas couter une fortune.
c'est malheureux que des travaux de rénovation/agrandissement se fassent a l’arrache (autre exemple Bastia).

Les sièges, peut-être que cela ne va pas chercher très cher. Par contre le toit, on atteint rapidement quelques centaines de milliers d'euros voire plusieurs millions ( à mon avis).

Je pense que, à la vue de l'opinion publique, ces dépenses seraient considérées comme dénuées de sens avec les priorités économiques de la région.

Je pense que ce n'est plus aux communes et aux collectivités de financer ce genre d'infrastructures, ni d'en assurer l'entretien.

La question de la propriété des stades demeure et demeurera un serpent de mer aussi longtemps que les clubs n'auront pas l'assise financière pour l'acquisition de leur outil de travail.
b1j2b1j
Full Member
Full Member

Message non lupar leo59 » 22 Fév 2014, 21:31

Helloherve, franchement c'est top ce que tu fais. bravo et merci :perfect:

Même si pour ce stade,j'ai une petite preference pour les pubs sur fonds noirs
leo59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Marshall_ » 23 Fév 2014, 00:20

Lechibredu63 a écrit:ok le stade n'appartient pas au club mais une harmonisation de la toiture et le changement des sièges ne doit pas coûter une fortune.
Et encore une fois le discours classique de "ça doit pas coûter trop cher à faire". Il y a des gens qui ont des notions d'argent et de la réalité du coût des travaux ??
A Lens, il y en a pour 70 millions € pour une rénovation dont les travaux les plus visibles sont la dépose de la couverture actuelle du stade, la pose d'une nouvelle toiture, et la réorganisation et le changement des sièges ...
Vous croyez quoi, qu'un changement de toiture, c'est enlever 4 boulons, tirer sur 2 câbles pour remonter la structure, et refixer les 4 boulons ??? Un peu de sérieux mer...ci
b1j2b1j a écrit:Il faut bien dire, cependant, que la participation à l'Euro 2016 aurait été un moyen efficace pour "harmoniser" un petit peu le stade. C'est un fait.
Je comprends néanmoins les problématiques liées aux priorités économiques et sociales des collectivités (et je les comprends tout à fait!!!).

à 36 millions € HT (et hors dépassements d'enveloppes constatés lors des rénovations des stades de l'Euro 2016...) pour un stade rénové entre 2000 et 2004, pour accueillir 2 matchs de premier tour, ça fait cher l'accueil, tout ça pour passer de 29.700 places à 33.000 places UEFA, et sans compter une harmonisation de la toiture mais qui n'est pas cher selon le message cité ci-dessus...
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar b1j2b1j » 23 Fév 2014, 08:17

Marshall_ a écrit:
Lechibredu63 a écrit:ok le stade n'appartient pas au club mais une harmonisation de la toiture et le changement des sièges ne doit pas coûter une fortune.
Et encore une fois le discours classique de "ça doit pas coûter trop cher à faire". Il y a des gens qui ont des notions d'argent et de la réalité du coût des travaux ??
A Lens, il y en a pour 70 millions € pour une rénovation dont les travaux les plus visibles sont la dépose de la couverture actuelle du stade, la pose d'une nouvelle toiture, et la réorganisation et le changement des sièges ...
Vous croyez quoi, qu'un changement de toiture, c'est enlever 4 boulons, tirer sur 2 câbles pour remonter la structure, et refixer les 4 boulons ??? Un peu de sérieux mer...ci
b1j2b1j a écrit:Il faut bien dire, cependant, que la participation à l'Euro 2016 aurait été un moyen efficace pour "harmoniser" un petit peu le stade. C'est un fait.

à 36 millions € HT (et hors dépassements d'enveloppes constatés lors des rénovations des stades de l'Euro 2016...) pour un stade rénové entre 2000 et 2004, pour accueillir 2 matchs de premier tour, ça fait cher l'accueil, tout ça pour passer de 29.700 places à 33.000 places UEFA, et sans compter une harmonisation de la toiture mais qui n'est pas cher selon le message cité ci-dessus...

C'est bien ce que je souligne, les priorités locales sont bien loin d'une rénovation du stade. Et c'est, selon moi, absolument normal.
b1j2b1j
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message