• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar béou » 18 Fév 2014, 11:48

simple et efficace, joli montage, le genre de finitions qui ne doivent pas coûter grand chose, mais c'est trop rouge et noir pour Vinci... :(
la Bombonera del Ray !!!!!!!!!!!!!
béou
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Wizz » 18 Fév 2014, 12:27

Superbe ! C'est pas grand chose mais ça change tout !
Wizz
Moderator
Moderator

Message non lupar Marshall_ » 18 Fév 2014, 15:44

béou a écrit:simple et efficace, joli montage, le genre de finitions qui ne doivent pas coûter grand chose, mais c'est trop rouge et noir pour Vinci... :(

Vinci s'est contenté de faire ce qu'on leur a demandé, c'est pas eux qui jugent la couleur d'un stade, et quant au coût de l'opération, on ne parle pas d'un coup de palette graphique sur Photoshop, on parle de peindre 400mL de mur extérieur dans une zone maritime, c'est autre chose que repeindre les murs de ta chambre ! Il faut arrêter de croire que ça coûte pas grand chose les finitions...
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Nico59 » 18 Fév 2014, 15:57

Marshall_ a écrit:
béou a écrit:simple et efficace, joli montage, le genre de finitions qui ne doivent pas coûter grand chose, mais c'est trop rouge et noir pour Vinci... :(

Vinci s'est contenté de faire ce qu'on leur a demandé, c'est pas eux qui jugent la couleur d'un stade, et quant au coût de l'opération, on ne parle pas d'un coup de palette graphique sur Photoshop, on parle de peindre 400mL de mur extérieur dans une zone maritime, c'est autre chose que repeindre les murs de ta chambre ! Il faut arrêter de croire que ça coûte pas grand chose les finitions...

Il a osé comparer une chambre à un stade. J'ai l'impression que Marshall est le résultat d'une saillie entre Axelferis et figoress

Les moyens pour l'exploitation du stade (rien que pour la pelouse) sont énormes. Les travaux de peinture ne sont pas négligeable mais ne vont pas plomber les comptes de Vinci. Il l'ont fait à Valenciennes, comprenant bien que l'image rendue par le stade est extrêmement importante
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Nico59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 18 Fév 2014, 20:24

Nico59 a écrit:Les moyens pour l'exploitation du stade (rien que pour la pelouse) sont énormes. Les travaux de peinture ne sont pas négligeable mais ne vont pas plomber les comptes de Vinci. Il l'ont fait à Valenciennes, comprenant bien que l'image rendue par le stade est extrêmement importante

Sauf que la pelouse, tu en a besoin pour exploiter ton stade correctement, pour que l'OGC et que le RCT jouent au stade, ils ont besoin d'une pelouse, pas d'un muret peint.
Et Vinci n'a rien peint au MMArena, n'a rien peint au stade Oceane, l'image rendue, ils s'en fichent quand même pas mal, ils vont pas sortir un budget pour peindre un mur pour les beau yeux d'une dizaine de membres d'un forum, à moins que vous vous cotisiez pour leur payer le truc.
Et puis concernant Valenciennes, le stade a été livré en juillet 2011, les murets peints en août 2012. On verra si la ville de Nice à un billet à sortir cet été pour ça.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar leo59 » 18 Fév 2014, 22:08

Helloherve a écrit:

Magnifique...juste un petit coup de peinture noir et ce stade est un des plus beaux de France même si il est déja magnifique.
leo59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Helloherve » 19 Fév 2014, 04:42

Merci pour ces compliments!
Je vais continuer à poster quelques montages ici et là pour animer un peu les débats.

Dans ce vaste débat sur la construction de ces nouvelles enceintes en France, je suis un peu d'accord avec vous tous. Le constructeur n'est clairement pas le seul fautif, les finitions coutent de l'argent, un sentiment de déception plane sur l'ensemble des chantiers, en cours ou terminés. Le seul coupable est le cahier des charges et par conséquent celui qui le rédige (qu'il soit public ou privé).
Le débat est bien évidemment, et comme très souvent, culturel. Le stade de football c'est avant tout le club qui y réside, et ce club a une histoire et un passé. Seulement pour retranscrire ces notions, encore faut-il en avoir conscience et en être fier. J'entends par là que les politiques ou les présidents de clubs fixant les règles d'un nouveau chantier - au vu des livraisons qu'ils proposent en France - n'ont soit pas, à leur décharge, les connaissances historiques suffisantes pour aller au bout d'une représentation ultime des valeurs de la ville que doit être un stade, soit, et c'est plus grave, ils font abstraction des antécédents, du vécu, et présentent des projets vides, à leurs yeux neufs, comme résultat de leur travail (et souvent combat), leur propre histoire étant bien plus importante que l'Histoire.

En pratique : comparons à ses voisins européens un autre symbole caractéristique du club de football d'un point de vue du signe et du sens : le blason de club français (ici le j'aime/j'aime pas n'aura aucune valeur). Le nombre de signes est généralement très pauvre (par exemple j'en compte 10 pour le Liverpool FC vs 2,5 pour l'Olympique Lyonnais) : le signe, censé ici refléter l'histoire et la légitimité du club est donc mis de côté. Et comme le supporter de football, pense-t-on, est un boeuf, le sens est très souvent primaire voir primitif (par exemple l'Olympique de Marseille : 1 signe, 1 sens, non ce n'est pas un choix esthétique c'est du foutage de gueule pour un club centenaire et plus grand de France par le palmarès de surcroit). Et lorsque que plusieurs signes et niveaux de lecture pointent le bout de leur nez (FC Metz, RC Lens) l'éxécution graphique est affligeante. Ah oui mais là c'est une remarque esthétique : oui mais non : dans la typographie aussi il y a des règles, et certains graphistes les ont foutues à la poubelle. D'ailleurs pour les remplacer par rien, si ce n'est leurs propres envies qui auraient dues rester dans leur salon au dessus du canapé.

Pour conclure, on le sent à défaut de l'avoir clairement identifié : personne ne respecte les règles, personne n'est fier, personne ne semble véritablement connaitre l'histoire de son club et c'est pourtant bien trois des éléments fondamentaux du football. C'est peut-être un peu ça qui nous gêne.
Helloherve
Newbie
Newbie

Message non lupar béou » 19 Fév 2014, 17:07

Marshall_ a écrit:

tu dois bosser chez Vinci pour te braquer comme ça, en fait j'ai dit Vinci mais ça peut être Willmotte ou autre je m'en tape faut juste être un blaireau pour pas penser et/ou prévoir de peindre au moins les murets latéraux, aprés perso j'en fait pas une fixette non plus il est trés beau comme ça le stade !
béou
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Alex231205 » 01 Mar 2014, 10:11

Première pour moi ce soir. Enfin...(merci à mon boulot qui ma toujours empêché d'y aller)
Alex231205
Hero Member
Hero Member

Message non lupar barduck » 01 Mar 2014, 15:36

Pour ce qui est de l’habillage de ce stade, je ne pense pas que ça soit la faute de Vinci, mais plutôt du manque de volonté des dirigeants de L'OGC Nice. Vous n'avez qu'a regardez le magnifique habillage du Parc des Princes, lors des joueurs de matchs, c'est du temporaire, ça peut être démonté facilement et remballé. Il n'ont qu'a faire pareil et vous améliorez déjà le rendu TV de moitié. Pas besoin de peindre le muret mais de le recouvrir Image
Après pour ce qui est des sièges et du reste, c'est sur c'est du domaine de Vinci.
barduck
Full Member
Full Member

Message non lupar Alex231205 » 02 Mar 2014, 07:54

Ce fut une première pour moi après tout ces mois d'attentes. On aurait dit un vrai gamin lol
On passera sur le côté sportif car c'est le néant :baad:
Le stade est hyper impressionnant une fois dedans. Ce qui est super sympa c'est de pouvoir rentrer à n'importe quel endroit du stade et de s'y promener tranquillement afin de rejoindre sa place. On peut voguer de snacks en snacks histoire de trouver celui qui nous convient.
Ayant visualisé sur le plan du site internet auparavant, j'ai trouvé ma place sans chercher. Une fois installé, c'est royal, surtout pour un grand gabarit comme moi (2m pour un bon 120kgs). La place aux jambes est super large, on ne sent pas tout serré avec son voisin (j'étais en Garibaldi D1, 4ème rang le long de l'escalier). Nul besoin de préciser que l'on voit très bien (j'ai même tester le 1er rang et c'est nickel malgré le muret, même pour les personnes moins grandes).
Niveau confort du siège en lui-même, rien à redire, pas mal aux fesses même après 2h assis.
Bref, je reste conquis par cette Allianz Riviera, quel bel outil pour le club et pour ses supporters,
Alex231205
Hero Member
Hero Member

Message non lupar leo59 » 02 Mar 2014, 09:05

barduck a écrit:624)

Oui c'est clair et ça permet de tout enlever pour les matchs de rugby ou autre.
Faudrait trouver un contact ou une adresse Mail au club pour leur souffler l'idée.
leo59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar basilou93 » 06 Mar 2014, 16:10

Marshall_ a écrit:Et Vinci n'a rien peint au MMArena, n'a rien peint au stade Oceane, l'image rendue, ils s'en fichent quand même pas mal, ils vont pas sortir un budget pour peindre un mur pour les beau yeux d'une dizaine de membres d'un forum, à moins que vous vous cotisiez pour leur payer le truc.

ce n'est pas mon topic, mais si ces finitions se font ça fera plaisir à des milliers de personnes de voir un stade complètement aux couleurs du club et pour l'image de marque de Vinci ça peut être que du positif.
Après ok si le stade va recevoir plusieurs évènements ils sont pas obligés de trop le personnaliser, mais il existe des stades multifonctions qui marchent très bien et qui sont complètement aux couleurs de leur club.
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Alex231205 » 08 Mar 2014, 11:45

Il reste 2500 places pour la rencontre face à Paris. Ca sent le guichet fermé...
Alex231205
Hero Member
Hero Member

Message non lupar béou » 08 Mar 2014, 14:13

faire guichet fermé face à Paris c'est normal, par contre ce que je trouve bien c'est les packs 2 matchs ça permet de vendre plus de billets pour les matchs de types Bastia samedi prochain, les places sont bien partis pour cette rencontre , il y aura une belle affluence aussi :gooood:
Dernière édition par béou le 09 Mar 2014, 01:32, édité 1 fois.
béou
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1