LOSCunited a écrit:Moi je dis que ce stade aura du mal à se créer une "âme", comme le SDF. Alors oui, il devrait rapporter de l'argent ( enfin, si le club tourne, chose soumise aux aléas sportifs, surtout en foot) mais il ne faut pas croire les chantres de l'optimisme. Les loges ne seront pas remplies comme ça. ( il y aura de la propagande de l'ORTF oups, LOSC.lairesfr ..) idem pour les places populaires; on ne passera pas de 16-17000 spec à 50000 d'un coup de stade magique. Beaucoup parlent de GJ sans vraiment avoir connu GJ. J'ai plus de souvenir à 9 -11000 spectateurs que de stade plein sauf après le retour en L1 ( mais bon , on était dans les premiers...) Les gens qui me disent qu'ils connaissent un ami, bof, voisin qui ne va pas au stadium parce qu'il est pourri sont légions mais on verra bien combien de spec nous serons en janvier 2013 contre sochaux si on n'est pas dans les 5 premiers...
je ne critique pas le LOSC, pas le stade, mais je reste perplexe dans ce projet. D'un stade chaleureux et vite chaud qu'était GJ on va passer à un stade un peu trop grand . J'ai peur qu'à la télé ça ressemble plus à ce que toulouse fait : un stade rempli à 50-60% ( sauf marseille) sans vrai ambiance.
ps: je souhaite avoir trop bu et me gourer totalement
fredo590 a écrit:Le Losc rencontre ses supporters
Comme le club le fait périodiquement, une réunion entre la direction du Losc et les sections de supporters reconnues par le club est organisée ce prochain mercredi au domaine de Luchin. Frédéric Paquet et Didier De Climmer, les deux directeurs généraux adjoints, seront de la partie. Au programme notamment, la préparation de la prochaine saison en ce qui concerne les déplacements et la Ligue des Champions. Seuls deux représentants par section reconnue de supporters sont invités.
Source http://www.footlille.com
Ca serait bien qu'ils glissent deux trois mots sur le grand stade. Genre emplacements des kops etc...histoire d'engager le dialogue entre les supp, le LOSC et Eiffage.
Van Basten a écrit:Loscunited tu m'as l'air comment dire ......pas tres logique dans tes propros .tu es soit disant sup et tu n'arretes pas de critiquer le projet et surtout le Club
Bien sur que l'on ne fera pas 50 000 places tous lesmatchs comme marseillene fait pas 60 000 par match alors qu'il y a une grosse effervescence autour de ce club. Tout ça pour dire que cv'est une jauge maximale qui permettra d'avoir des matchs eliminatoires (au moins un 1/4 a l'euro 2016) et le remplir pour les gros matchs. D'ailleurs le losc se base sur du 25 000/30000 de moyenne pour demarrer.
Et puis tu critiques le fric mais cela faisait 57 ans que l'on attendait un titre et c'est quand notre club a été privatisé voilà 11 ans que l'on a commencé a avoir des resultats. Si tu veux con,tinuer a voir des Carrez, Pickeu, Mezzoly et je ne sais encore le tout dans une enceinte de 20 000 places faudra changer de clubs car celui ci se structure et ce grace a l'argent et les futurs revenus des loges.
Axelferis a écrit::D ah la la!! ce qu'il faut pas lire!
Une metropole de +d'1 million d'habitant se doit d'avoir au moins un stade de 50000 places surtout dans un zone européenne à forte densité humaine il est utile d'avoir un outil pour organiser tout type d'évènement.
Pour ma part j'aurai poussé le chiffre à 55000 places carrément. comme cela l'uefa et ses critères à la noix
Vous verrez le jour où le Real débarquera à lille que le stade sera plein comme un oeuf et qu'il n'y aura pas assez de billets pour tout le monde.
Les affiches contre Om, PSG aussi seront pleines.
Non franchement faut pas voir petit quand vous pouvez voir grand.
Ces chiffres choquent certains d'entre vous car vous êtes habituez à raisonner comme à la campagne.*
Mais si vous prenez le TGV, l'eurostar vous avez à 1h paris et 1h15 londres. Allez voir là bas comment on fait les choses.
Prenez l'avion et allez voir au portugal, en turquie comment on fait les stades.
Vous reviendrez içi à lille et vous verrez votre stade, vous direz alors "ah oui on a un stade comme à londres, istanbul, lisbonne, amsterdam)
c'est cela l'Europe et il faut se mettre à jour
ëtes vous effrayé quand vous avez 500000 personnes qui viennent dans les rues de Lille à la fête de clôture de lille 2004 ou lille 3000?
Non car la culture comme le sport génére un enthousiasme et une activité qui rapprochent les gens et leur font prendre conscience que "oui on peut le faire"
soyez optimiste d'avoir ce genre d'équipement , et n'ayez pas peur de faire les choses bien
IAMX a écrit:neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.
Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
LOSCunited a écrit:mais devenir un stade français (ou racing92) bis : aie !!!
J'irais au stade parce que j'aime ça. Mais où sera l'âme du club?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités