• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar DreamKS_42 » 17 Fév 2014, 11:34

NotoriousTONY a écrit:Le chaudron s'éteint de match en match, sa n'augure rien de bon tt sa alors qu'on va avoir un super stade. Faudra le rebaptiser "ici c'est le cimetière" merci. Quel triste ambiance hier sa fai mal au coeur. J'espere que le collectif va arriver à faire avancer le dossier. Sinon vous savez pourquoi ils n'installent pas les projos sur les passerelles ?

Les choses avancent, rassure-toi. Mais la phase actuelle de consultation prend un peu de temps...
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar meons » 17 Fév 2014, 12:08

Avoir un stade vivant n'est plus la priorité des instances et du club. Tout est fait pour annihiler les animations. Plus de drapeaux, plus de fumis, plus de groupes, plus de banderoles, plus de descente, plus de montées aux grilles. Pour avoir de l'ambiance, il faut qu'il y ai un moteur qui aujourd'hui sont les groupes ultras que vous le veuillez ou non. Vu qu'ils sont mis dehors, il faut autre chose pour les remplacer ou tenter de renouer un dialogue, ce que tente de monter Dream et les autres, mais si ça veut rire, le fruit de ce travail vous le verrez dans plusieurs années. Y'avait autre chose avant les ultras, y'aura surement autre chose après, mais quand je vois toutes l'énergie que mettent les magics et le green à animer leur tribune, je ne pense pas qu'on arrive a avoir mieux juste en recréant un nouveau groupe. Pour ce qui est de l'affluence, on n'a jamais eu 35000 de moyenne à GG et je ne pense pas qu'on l'ai un jour, c'est pas une rénovation qui va changer ça! Je vois pas pourquoi vous tombez de haut...
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar NotoriousTONY » 17 Fév 2014, 12:18

Perso je tombe pas de haut je sais que le processus de mise en sommeil des ultras est en marche je dit juste que sa me fou les boules de voir ca match apres match. On allait au stade pour l'ambiance et pas pour le spectacle sur la pelouse, on l'a encore vu hier pour le jeu. Et bient on aura ni l'un ni l'autre faut vite agir. dream y'a moyen de duscuter en pv ? Je veu pas en dire plus c'est pas le sujet du forum.
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

Message non lupar meons » 17 Fév 2014, 12:30

Slam321 a écrit:
Macca7342 a écrit:je risque un HS: indépendamment des difficultés de communication entre les groupes de supporters et le Club, la Ligue et tout le tsoin tsoin, il faut quand même se poser la question suivante: comment se fait-il qu'un club actuellement 4ème du championnat qui fait quand même dans la continuité depuis deux saisons ne génère pas plus d'encouragements actuellement? Regardons Liverpool, qui n'a rien gagné depuis des années, et la ferveur de ses supporters. Ca m'interpelle! :hum: :hum: :hum:

Liverpool c'est très surfait, Sainté n'a rien à leur envier je trouve.

y'a des légende autour de certain club, qui se base sur un passé très lointain ou sur une ambiance lors d'un match. Le celtic est à mettre dans la même catégorie, les old firm sont exceptionnels ok, mais alors les autres matchs c'est proche du néant.
le problème c'est qu'on veut nous les imposer comme modèle pour l'ambiance de nos stades en se basant sur des à priori totalement faux. L'ambiance de GG ressemble de plus en plus à ce type d'ambiance et ça n'a rien de réjouissant... Sauf peut être pour ceux qui ne foutent jamais les pieds au stade et se base sur un ressenti télé, une affluence et le montant de l'amende infligé par la LFP.
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 17 Fév 2014, 13:02

meons a écrit:Avoir un stade vivant n'est plus la priorité des instances et du club. Tout est fait pour annihiler les animations. Plus de drapeaux, plus de fumis, plus de groupes, plus de banderoles, plus de descente, plus de montées aux grilles. Pour avoir de l'ambiance, il faut qu'il y ai un moteur qui aujourd'hui sont les groupes ultras que vous le veuillez ou non. Vu qu'ils sont mis dehors, il faut autre chose pour les remplacer ou tenter de renouer un dialogue, ce que tente de monter Dream et les autres, mais si ça veut rire, le fruit de ce travail vous le verrez dans plusieurs années. Y'avait autre chose avant les ultras, y'aura surement autre chose après, mais quand je vois toutes l'énergie que mettent les magics et le green à animer leur tribune, je ne pense pas qu'on arrive a avoir mieux juste en recréant un nouveau groupe. Pour ce qui est de l'affluence, on n'a jamais eu 35000 de moyenne à GG et je ne pense pas qu'on l'ai un jour, c'est pas une rénovation qui va changer ça! Je vois pas pourquoi vous tombez de haut...

Enfin quelqu'un de sensé !
Un nouveau stade ou une rénovation ne crée pas par magie de nouveaux supporters.
Les sièges vides le resteront même une fois le stade achevé.
Surtout au vu des résultat de Sainté qui jouent l'Europe. Si un match, le dimanche soir, contre Marseille ne fait pas guichets fermés, autant dire que GG fera le plein une fois par an : contre Lyon, point barre !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar serge42 » 17 Fév 2014, 13:17

NotoriousTONY a écrit:Perso je tombe pas de haut je sais que le processus de mise en sommeil des ultras est en marche je dit juste que sa me fou les boules de voir ca match apres match. On allait au stade pour l'ambiance et pas pour le spectacle sur la pelouse, on l'a encore vu hier pour le jeu. Et bient on aura ni l'un ni l'autre faut vite agir. dream y'a moyen de duscuter en pv ? Je veu pas en dire plus c'est pas le sujet du forum.

Pas d'accord, moi je vais d'abord au match pour le spectacle sur le terrain. Jamais compris comment on pouvait passer tout un match dos à la pelouse...
Naturellement, si mon équipe JOUE et pratique du beau football, je l'encourage, j'hurle, insulte l'adversaire, siffle : ceci donne l'ambiance si 30 000 personnes font de même.
En revanche si, dès le coup d'envoi (ou preque) tu t'aperçois que ça va jouer le vieux 0-O frileux et ben je la ferme, je marmonne, m'énerve : ceci donne la purge d'hier soir où il y a eu 2 minutes d'ambiance (après le but de Brandao). Je vois les choses comme ça ! Je peux me tromper, mais j'ai connu GG avant l'arrivée des MF et GA et l'ambiance y était énorme (quand ça jouait bien sur) et beaucoup plus terne dès que ça jouait moins ou qu'on prenait un but (cf Asse-Moenchengladbach 1-4 en 1980).
Alors, arrêtez SVP de vous en prendre à la ligue, au club, à je ne sais qui, au monde entier. On a encore le droit de se servir de sa bouche : on l'ouvre bien grand et on chante.
Désolé pour le HS
Merci pour les photos d'hier soir.
serge42
Full Member
Full Member

Message non lupar meons » 17 Fév 2014, 13:20

On a quand même eu une augmentation de l'affluence car la rénovation à apporté plus de places en kop, c'est ce qui manquait. Mais pas de là à faire du 35000 de moyenne. Effectivement si on ne fait pas de guichet fermé sur ce type de match, je ne voit pas quand on les fera (même si l'OM il faut reconnaitre que ça n'est plus ce que c'était...). Si, en coupe d'Europe si on la retrouve :wub: .
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bolovert » 17 Fév 2014, 14:24

voilla des photos de dimache soir
Fichiers joints
IMG_1692.JPG
Nous sommes les fidèles compagnons d'armes d'un club devenu légende S@inté4evert
bolovert
Full Member
Full Member

Message non lupar bolovert » 17 Fév 2014, 14:30

et voila^^
Fichiers joints
IMG_1702.JPG
IMG_1697.JPG
IMG_1696.JPG
IMG_1695.JPG
IMG_1694.JPG
Nous sommes les fidèles compagnons d'armes d'un club devenu légende S@inté4evert
bolovert
Full Member
Full Member

Message non lupar Macca7342 » 17 Fév 2014, 14:32

Meons j'apprecie le côté argumenté de tes réponses mais laisse moi ne pas être d'accord et en argumentant moi aussi. J'ai vécu 3 années de ma vie en Écosse puis travaillé pendant 10 années pour une boîte anglaise dont le siège était à Manchester. De part le premier point j'ai toujours été un grand fan du Celtic (la couleur verte peut-être) et de part le second un grand supporter de Liverpool (souvenir de 77 certainement). J'entends beaucoup dire que l'Angleterre c'est surfait, qu'il n'y a pas d'ambiance et j'en passe et des meilleures. Nous nous prenons pour qui nous les Français, pour les champions du monde des supporters???
Peut-être que les anglais n'ont pas utilisé les moyens les plus honorables pour supprimer (au moins en PL) leurs hooligans mais en tout cas je me suis toujours régalé de leurs chants, leur ambiance, des pubs pleins a craquer avant et après le match. Et ce que je voulais dire sur hier (ou mon fils était en KN et moi au boulot, je suis restaurateur) c'est qu'en étant quatrième, avec une équipe qui globalement fait du bon boulot depuis deux années, avec un coach qui dure.........et bien en revisionnant le match le soir j'ai trouvé l'ambiance moyenne. Et la je reviens a Liverpool que j'allais voir pendant la période creuse ( qui durait depuis un moment) ou j'ai toujours ressenti les mêmes frissons. Alors baste des problèmes des uns et des autres, le maillot vert passe avant tout et les joueurs doivent être supportés. Un point c'est tout

Quant à toi Figoress on t'a déjà dit d'arrêter de venir troller sur ce forum
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Macca7342 » 17 Fév 2014, 14:35

bolovert a écrit:voilla des photos de dimache soir

Magnifique ce panoramique :perfect:
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DreamKS_42 » 17 Fév 2014, 14:49

NotoriousTONY a écrit:Perso je tombe pas de haut je sais que le processus de mise en sommeil des ultras est en marche je dit juste que sa me fou les boules de voir ca match apres match. On allait au stade pour l'ambiance et pas pour le spectacle sur la pelouse, on l'a encore vu hier pour le jeu. Et bient on aura ni l'un ni l'autre faut vite agir. dream y'a moyen de duscuter en pv ? Je veu pas en dire plus c'est pas le sujet du forum.

aucun problème, on peut faire ça par mp. ;)
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar meons » 17 Fév 2014, 15:04

Macca7342 a écrit:Meons j'apprecie le côté argumenté de tes réponses mais laisse moi ne pas être d'accord et en argumentant moi aussi. J'ai vécu 3 années de ma vie en Écosse puis travaillé pendant 10 années pour une boîte anglaise dont le siège était à Manchester. De part le premier point j'ai toujours été un grand fan du Celtic (la couleur verte peut-être) et de part le second un grand supporter de Liverpool (souvenir de 77 certainement). J'entends beaucoup dire que l'Angleterre c'est surfait, qu'il n'y a pas d'ambiance et j'en passe et des meilleures. Nous nous prenons pour qui nous les Français, pour les champions du monde des supporters???
Peut-être que les anglais n'ont pas utilisé les moyens les plus honorables pour supprimer (au moins en PL) leurs hooligans mais en tout cas je me suis toujours régalé de leurs chants, leur ambiance, des pubs pleins a craquer avant et après le match. Et ce que je voulais dire sur hier (ou mon fils était en KN et moi au boulot, je suis restaurateur) c'est qu'en étant quatrième, avec une équipe qui globalement fait du bon boulot depuis deux années, avec un coach qui dure.........et bien en revisionnant le match le soir j'ai trouvé l'ambiance moyenne. Et la je reviens a Liverpool que j'allais voir pendant la période creuse ( qui durait depuis un moment) ou j'ai toujours ressenti les mêmes frissons. Alors baste des problèmes des uns et des autres, le maillot vert passe avant tout et les joueurs doivent être supportés. Un point c'est tout

Pas de soucis, j'apprécie aussi ces deux clubs, surement car ils ont des "valeurs ouvrières" un peu comme nous. Je suis d'accord avec ce que tu dis, la culture foot aux UK c'est autre chose que chez nous, mais en même temps qu'ils ont embourgeoisé leur stades il faut reconnaître que qu'ils ont flingué leur ambiance. Certes ça chante parfois à l'unisson mais c'est très sporadique. Après oui l'ambiance dépend en grande partie du déroulée du match, contre psg c'était très bon par exemple! hier si on marque à la 10°l'ambiance aurait surement été plus sympa. Mais on ne doit pas se contenter de suivre l'évolution du match pour supporter ou non l'équipe! On doit apporter notre soutient même quand l'équipe est en galère, c'est la seule manière qu'on a d'influer un tant soit peu sur le match, et il faut l'utiliser! Enfin moi je le perçois comme ça, je ne vois pas l'intérêt d'aller au stade pour cracher ma bile sur gradel ou payet (quelle tristesse de le siffler... 100° derby!). Sinon ce débat ne devrait pas avoir lieu ici je crois, dsl les modos :wink2:
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Macca7342 » 17 Fév 2014, 16:13

meons a écrit:
Macca7342 a écrit:Meons j'apprecie le côté argumenté de tes réponses mais laisse moi ne pas être d'accord et en argumentant moi aussi. J'ai vécu 3 années de ma vie en Écosse puis travaillé pendant 10 années pour une boîte anglaise dont le siège était à Manchester. De part le premier point j'ai toujours été un grand fan du Celtic (la couleur verte peut-être) et de part le second un grand supporter de Liverpool (souvenir de 77 certainement). J'entends beaucoup dire que l'Angleterre c'est surfait, qu'il n'y a pas d'ambiance et j'en passe et des meilleures. Nous nous prenons pour qui nous les Français, pour les champions du monde des supporters???

Pas de soucis, j'apprécie aussi ces deux clubs, surement car ils ont des "valeurs ouvrières" un peu comme nous. Je suis d'accord avec ce que tu dis, la culture foot aux UK c'est autre chose que chez nous, mais en même temps qu'ils ont embourgeoisé leur stades il faut reconnaître que qu'ils ont flingué leur ambiance. Certes ça chante parfois à l'unisson mais c'est très sporadique. Après oui l'ambiance dépend en grande partie du déroulée du match, contre psg c'était très bon par exemple! hier si on marque à la 10°l'ambiance aurait surement été plus sympa. Mais on ne doit pas se contenter de suivre l'évolution du match pour supporter ou non l'équipe! On doit apporter notre soutient même quand l'équipe est en galère, c'est la seule manière qu'on a d'influer un tant soit peu sur le match, et il faut l'utiliser! Enfin moi je le perçois comme ça, je ne vois pas l'intérêt d'aller au stade pour cracher ma bile sur gradel ou payet (quelle tristesse de le siffler... 100° derby!). Sinon ce débat ne devrait pas avoir lieu ici je crois, dsl les modos :wink2:

Tu as raison, désolé les modos, on a un peu encombré la page. ALV tout simplement. (Tout à fait d'accord avec toi pour Payet!)
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lupar NotoriousTONY » 17 Fév 2014, 19:44

JLBra a écrit:Une question:
Pour la visibilité de l'angle SE, le mur actuel de Point avec l'angle SE sera-t-il rabaissé ou remplacé?
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu quelque chose à ce propos sur le forum ...

Merci pour les photos Gaga2GG! :perfect:

Je sais pas mais j'espère...
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message