• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar moul » 16 Juin 2011, 19:26

Fredo590 fait un tour en tribune Nord ou en déplacement en on en reparlera du Losc et de ses supporters! Le GS ca risque d'être un an puis sans moi!
moul
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar rappha59 » 16 Juin 2011, 19:29

photos de ce soir
Fichiers joints
SAM_1880.JPG
SAM_1898.JPG
SAM_1892.JPG
SAM_1891.JPG
SAM_1890.JPG
SAM_1889.JPG
SAM_1888.JPG
SAM_1886.JPG
SAM_1885.JPG
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 16 Juin 2011, 19:30

Pour ceux qui critiquent les loges derrière le kop :

Il faut savoir que la partie Arena est situé dans la moitié Nord avec l'entrée en façade (grande verrière)

Il est normal de laisser les loges là car en mode indoor ce côté coresspondra à la partie latérale du terrain de basket ou hand ou tennis. Il sera donc composé dans ces moments de "spectateurs" un public pas concerné par les matchs de foot systématiquement d'où la logique de les conserver.

@parcdesprinces -> je m'intéresse à tous les aspects du stade lui permettant de rivaliser avec les autres stades européens. Donc si c'est si futile classons tous les stades d'europe "elite" or tu vois bien que c'est un label donc critères à respecter.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Titophe62 » 16 Juin 2011, 19:50

Merci Rappha pour les photos. :perfect:
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LOSCunited » 16 Juin 2011, 20:57

Moi je dis que ce stade aura du mal à se créer une "âme", comme le SDF. Alors oui, il devrait rapporter de l'argent ( enfin, si le club tourne, chose soumise aux aléas sportifs, surtout en foot) mais il ne faut pas croire les chantres de l'optimisme. Les loges ne seront pas remplies comme ça. ( il y aura de la propagande de l'ORTF oups, LOSC.lairesfr ..) idem pour les places populaires; on ne passera pas de 16-17000 spec à 50000 d'un coup de stade magique. Beaucoup parlent de GJ sans vraiment avoir connu GJ. J'ai plus de souvenir à 9 -11000 spectateurs que de stade plein sauf après le retour en L1 ( mais bon , on était dans les premiers...) Les gens qui me disent qu'ils connaissent un ami, bof, voisin qui ne va pas au stadium parce qu'il est pourri sont légions mais on verra bien combien de spec nous serons en janvier 2013 contre sochaux si on n'est pas dans les 5 premiers...

je ne critique pas le LOSC, pas le stade, mais je reste perplexe dans ce projet. D'un stade chaleureux et vite chaud qu'était GJ on va passer à un stade un peu trop grand . J'ai peur qu'à la télé ça ressemble plus à ce que toulouse fait : un stade rempli à 50-60% ( sauf marseille) sans vrai ambiance.

ps: je souhaite avoir trop bu et me gourer totalement
LOSCunited
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar figoress » 16 Juin 2011, 21:02

LOSCunited a écrit:Moi je dis que ce stade aura du mal à se créer une "âme", comme le SDF. Alors oui, il devrait rapporter de l'argent ( enfin, si le club tourne, chose soumise aux aléas sportifs, surtout en foot) mais il ne faut pas croire les chantres de l'optimisme. Les loges ne seront pas remplies comme ça. ( il y aura de la propagande de l'ORTF oups, LOSC.lairesfr ..) idem pour les places populaires; on ne passera pas de 16-17000 spec à 50000 d'un coup de stade magique. Beaucoup parlent de GJ sans vraiment avoir connu GJ. J'ai plus de souvenir à 9 -11000 spectateurs que de stade plein sauf après le retour en L1 ( mais bon , on était dans les premiers...) Les gens qui me disent qu'ils connaissent un ami, bof, voisin qui ne va pas au stadium parce qu'il est pourri sont légions mais on verra bien combien de spec nous serons en janvier 2013 contre sochaux si on n'est pas dans les 5 premiers...

je ne critique pas le LOSC, pas le stade, mais je reste perplexe dans ce projet. D'un stade chaleureux et vite chaud qu'était GJ on va passer à un stade un peu trop grand . J'ai peur qu'à la télé ça ressemble plus à ce que toulouse fait : un stade rempli à 50-60% ( sauf marseille) sans vrai ambiance.

ps: je souhaite avoir trop bu et me gourer totalement

Je partage les mêmes interrogations que toi.
Et moi je suis allé plus d'une fois à GJ bien que supporter lensois (...). C'est un projet adapté à la métropole lilloise mais l'est-il pour le LOSC? Ce qui me fait douter c'est la faible fidélité des supporters lillois qui, si les résultats ne sont pas au rendez-vous, boudent leur équipe. A suivre
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 16 Juin 2011, 21:11

Loscunited tu m'as l'air comment dire ......pas tres logique dans tes propros .tu es soit disant sup et tu n'arretes pas de critiquer le projet et surtout le Club ???

Bien sur que l'on ne fera pas 50 000 places tous lesmatchs comme marseillene fait pas 60 000 par match alors qu'il y a une grosse effervescence autour de ce club. Tout ça pour dire que cv'est une jauge maximale qui permettra d'avoir des matchs eliminatoires (au moins un 1/4 a l'euro 2016) et le remplir pour les gros matchs. D'ailleurs le losc se base sur du 25 000/30000 de moyenne pour demarrer.

Et puis tu critiques le fric mais cela faisait 57 ans que l'on attendait un titre et c'est quand notre club a été privatisé voilà 11 ans que l'on a commencé a avoir des resultats. Si tu veux con,tinuer a voir des Carrez, Pickeu, Mezzoly et je ne sais encore le tout dans une enceinte de 20 000 places faudra changer de clubs car celui ci se structure et ce grace a l'argent et les futurs revenus des loges.
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar nono59260 » 16 Juin 2011, 21:14

Les gars c'est pas le monde des BISOUSNOURS, perso je m'en tape de la hauteur du stade ou de la couleur des sièges. Le LOSC aura enfin un stade à la hauteur de ses ambitions alors arrêté d'enculer les mouches :D !!! Vous pouvez dire ce que vous voulez, critiquer, ça ne changera rien :baad:
nono59260
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Mitchoully » 16 Juin 2011, 21:19

Un public, des supporters ça ne se crée pas du jour au lendemain... A Lens, il n'y a pas toujours eu 28000 abonnés.

Si Lille se maintient au haut niveau, des nouvelles générations de supporters se feront. Il y a 10-15ans c'était Lens qui faisait rêver les jeunes! Ils allaient naturellement supporter la meilleure équipe (peu de gens peuvent s'assumer 100% lillois avant la remontée). Aujourd'hui le club de la région qui fait rêver, c'est le losc, et donc les nouveaux supporters sont naturellement lillois.

Si on avait fait un stade 30000 places, dans 10ans, avec la même croissance de résultats, on aurait dit "on a joué petits bras il y a 10ans, on aurait du voir plus grand et construire un vrai stade! Quel gaspillage d'argent"... Dans la vie il faut savoir anticiper et prendre des risques.
Personnellement, je pense que pour une métropole de plus d'un million d'habitants, un stade de cette envergure est la taille normale. (Parce qu'on peut aussi rajouter les dunkerquois, les belges et autres aux alentours qui ne sont pas tous forcément lensois ou valenciennois)

C'est clair qu'il ne sera pas toujours rempli le stade! Mais un stade toujours plein ce n'est pas bon non plus. Ca veut dire qu'il y a eu des gens refoulés à l'entrée et donc un manque financier à gagner!
Mitchoully
Full Member
Full Member

Message non lupar BATIGOAL » 16 Juin 2011, 21:22

fredo590 a écrit:
Le Losc rencontre ses supporters

Comme le club le fait périodiquement, une réunion entre la direction du Losc et les sections de supporters reconnues par le club est organisée ce prochain mercredi au domaine de Luchin. Frédéric Paquet et Didier De Climmer, les deux directeurs généraux adjoints, seront de la partie. Au programme notamment, la préparation de la prochaine saison en ce qui concerne les déplacements et la Ligue des Champions. Seuls deux représentants par section reconnue de supporters sont invités.

Source http://www.footlille.com

Ca serait bien qu'ils glissent deux trois mots sur le grand stade. Genre emplacements des kops etc...histoire d'engager le dialogue entre les supp, le LOSC et Eiffage.

Pour avoir déjà participé à 3 réunions de ce type comme représentant de section, je peux te dire qu'ils s'en tartinent royalement la rondelle de l'avis des supporters, ce n'est d'ailleurs même pas une réunion mais un véritable Diktat !!!!!
Ils réunissent les représentants de sections pour leur imposer leur vision des choses et rien d'autres !!!!!
J'aime mon club depuis 26 ans maintenant et pourtant, je ne serai peut-être plus en tribune dans le grand stade.
Je le découvrirai comme tout le monde le grand stade, mais peut-être plus en tant que spectateur d'un spectacle ou d'un concert que d'un match du LOSC ...
BATIGOAL
Full Member
Full Member

Message non lupar LOSCunited » 16 Juin 2011, 21:24

Van Basten a écrit:Loscunited tu m'as l'air comment dire ......pas tres logique dans tes propros .tu es soit disant sup et tu n'arretes pas de critiquer le projet et surtout le Club ???

Bien sur que l'on ne fera pas 50 000 places tous lesmatchs comme marseillene fait pas 60 000 par match alors qu'il y a une grosse effervescence autour de ce club. Tout ça pour dire que cv'est une jauge maximale qui permettra d'avoir des matchs eliminatoires (au moins un 1/4 a l'euro 2016) et le remplir pour les gros matchs. D'ailleurs le losc se base sur du 25 000/30000 de moyenne pour demarrer.

Et puis tu critiques le fric mais cela faisait 57 ans que l'on attendait un titre et c'est quand notre club a été privatisé voilà 11 ans que l'on a commencé a avoir des resultats. Si tu veux con,tinuer a voir des Carrez, Pickeu, Mezzoly et je ne sais encore le tout dans une enceinte de 20 000 places faudra changer de clubs car celui ci se structure et ce grace a l'argent et les futurs revenus des loges.

bon on a le droit de trouver le stade trop grand? et puis marseille ( que je n'aime pas trop) depuis que le vél' fait 60000 fait 50-52000 de moyenne, donc c'est énorme.

25-30000, ok. Mais as-tu seulement pensé que 25000 de moyenne avec les gros matchs pourvoyeurs de spectateurs ( soit OM, PSG, OL voire Lens si en L1) fera une moyenne des autres matchs de 18-19000? 19000/50000 fera très laid dans le stade autant pour les spectateurs que les TV. On a eu une idée cette année avec le PSG.
LOSCunited
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Axelferis » 16 Juin 2011, 21:32

:D ah la la!! ce qu'il faut pas lire!

Une metropole de +d'1 million d'habitant se doit d'avoir au moins un stade de 50000 places surtout dans un zone européenne à forte densité humaine il est utile d'avoir un outil pour organiser tout type d'évènement.

Pour ma part j'aurai poussé le chiffre à 55000 places carrément. comme cela l'uefa et ses critères à la noix ::)

Vous verrez le jour où le Real débarquera à lille que le stade sera plein comme un oeuf et qu'il n'y aura pas assez de billets pour tout le monde.

Les affiches contre Om, PSG aussi seront pleines.

Non franchement faut pas voir petit quand vous pouvez voir grand.

Ces chiffres choquent certains d'entre vous car vous êtes habituez à raisonner comme à la campagne.*

Mais si vous prenez le TGV, l'eurostar vous avez à 1h paris et 1h15 londres. Allez voir là bas comment on fait les choses.

Prenez l'avion et allez voir au portugal, en turquie comment on fait les stades.

Vous reviendrez içi à lille et vous verrez votre stade, vous direz alors "ah oui on a un stade comme à londres, istanbul, lisbonne, amsterdam)

c'est cela l'Europe et il faut se mettre à jour ;)

ëtes vous effrayé quand vous avez 500000 personnes qui viennent dans les rues de Lille à la fête de clôture de lille 2004 ou lille 3000?

Non car la culture comme le sport génére un enthousiasme et une activité qui rapprochent les gens et leur font prendre conscience que "oui on peut le faire"

soyez optimiste d'avoir ce genre d'équipement , et n'ayez pas peur de faire les choses bien :)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LOSCunited » 16 Juin 2011, 21:46

Axelferis a écrit::D ah la la!! ce qu'il faut pas lire!

Une metropole de +d'1 million d'habitant se doit d'avoir au moins un stade de 50000 places surtout dans un zone européenne à forte densité humaine il est utile d'avoir un outil pour organiser tout type d'évènement.

Pour ma part j'aurai poussé le chiffre à 55000 places carrément. comme cela l'uefa et ses critères à la noix ::)

Vous verrez le jour où le Real débarquera à lille que le stade sera plein comme un oeuf et qu'il n'y aura pas assez de billets pour tout le monde.

Les affiches contre Om, PSG aussi seront pleines.

Non franchement faut pas voir petit quand vous pouvez voir grand.

Ces chiffres choquent certains d'entre vous car vous êtes habituez à raisonner comme à la campagne.*

Mais si vous prenez le TGV, l'eurostar vous avez à 1h paris et 1h15 londres. Allez voir là bas comment on fait les choses.

Prenez l'avion et allez voir au portugal, en turquie comment on fait les stades.

Vous reviendrez içi à lille et vous verrez votre stade, vous direz alors "ah oui on a un stade comme à londres, istanbul, lisbonne, amsterdam)

c'est cela l'Europe et il faut se mettre à jour ;)

ëtes vous effrayé quand vous avez 500000 personnes qui viennent dans les rues de Lille à la fête de clôture de lille 2004 ou lille 3000?

Non car la culture comme le sport génére un enthousiasme et une activité qui rapprochent les gens et leur font prendre conscience que "oui on peut le faire"

soyez optimiste d'avoir ce genre d'équipement , et n'ayez pas peur de faire les choses bien :)

c'est toi qui vit dans un monde idéaliste. Comparer la France et L'Angleterre ou le Portugal niveau culture foot: ca c'est du ridicule made in téléfoot.
Ensuite le real, pfff. Evidemment que les gros matchs vont remplir le stade, quid du reste???? Jouer 4 matchs pleins par an ne retirera jamais les autres matchs. Je reprends l'exemple de toulouse, mais j'aurais dû prendre l'exemple d'un des clubs les plus populaires du monde: la juventus. Le stadio delle alpi était un stade de 70000 places , l'italie avait eu de l'ambition pour la WC1990. A vous écouter bravo!!!! mais non!!!! le stade était à moitié vide ( voir plus ) 80% du temps et les dirigeants de la juve ont décider de se construire un stade de 40000. Alors oui il sera plus moderne mais surtout avec une capacité plus en accord avec l'affluence du club. Et là je parle de la JUVE!!!! pas du LOSC. J'aime le LOSC mais devenir un stade français (ou racing92) bis : aie !!!
J'irais au stade parce que j'aime ça. Mais où sera l'âme du club?
LOSCunited
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar gripen » 16 Juin 2011, 21:57

Nul part c'est bien le problème. Préparez vos mouchoirsSAnité et toulon seront bientot les deux seuls stades avec une ambiance en france :D
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.

Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
gripen
Hero Member
Hero Member

Message non lupar parcdesprinces » 16 Juin 2011, 22:40

LOSCunited a écrit:mais devenir un stade français (ou racing92) bis : aie !!!
J'irais au stade parce que j'aime ça. Mais où sera l'âme du club?

Tu préférerais un Racing Métro Racing Club de France qui continue à végéter en D2... ou dans les bas fonds du classement du championnat élite, comme au début des années 90 et 2000... Je peux t'assurer que colombes à ces époques c'était certes plein de charme mais surtout bien vide, même d'ailleurs quand le club était bon à la fin des années 80 du temps de la génération Show Bizz (les noeuds pap roses), époque que j'ai connu aussi, bien qu'étant gamin j'y accompagnais de temps en temps mon père.

Ensuite tu ne peux tout de même pas comparer le foot, sport pro depuis des décennies avec le rugby qui est pro depuis à peine 20 ans, professionnalisme qui d'ailleurs a fait chuter les deux clubs parisiens et surtout le racing qui a refusé cette mutation pendant longtemps. En maintenant qu'ils s'y mettent, tout en ayant gardé leurs racines géographiques et historiques, ben si ça ne te plais pas, personne ne t'oblige à te préoccuper d'eux, mais je t'assure que beaucoup d'anciens de Colombes sont très, très heureux du renouveau du Racing, du public retrouvé et du futur stade qui arrive car Colombes est plus que fatigué désormais et surtout inaccessible pour bon nombre du fans dont moi-même (même si l'Arena92 ne remplacera jamais Colombes au niveau historique et mythe, surtout pour ceux qui comme moi l'ont connu du temps ou toutes les tribunes étaient encore debout).

Bref, libre à toi évidemment de préférer le rugby d'antan sur terrain boueux, debout dans les virages (limite monticules de terre) de Colombes... En tout cas ça n'est pas mon cas ! (idem pour le foot)
Et je peux t'assurer que l'âme du Racing est toujours là malgré la fusion, et cette âme sera toujours là aussi dans le futur stade d'autant plus que le club sera réellement chez lui dans cette Aréna puisqu'elle lui appartiendra !

Un stade neuf ne signifie pas forcément la perte de l'âme du club, ensuite tout dépend comment c'est orchestré bien sur... Tu peux le faire Comme Arsenal...ou alors tu peux le faire comme Porto, Benfica ou l'Ajax...

PS: désolé pour le HS :-[
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message