• Publicité

[Lyon] Matmut Stadium (35.000)

Tous les stades du championnat d’élite du rugby français (TOP 14)

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,044)

Message non lupar Watson » 14 Fév 2014, 13:35

L'affluence est tout à fait correct pour recevoir une L2. Dire le contraire est absurde.

Néanmoins c'est à se demander si la règle des 2 niveaux d'écart ne devrait pas être revisitée à un niveau d'écart dès qu'on parle d'une L1 :hum:
Watson
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Cydius » 14 Fév 2014, 13:54

L'inversion des matchs ne devrait déjà pas exister. Les clubs de D1 ont aussi le droit de recevoir des matchs de coupe non ?
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar BiB42 » 14 Fév 2014, 14:38

Image

Moi je trouve quand meme que c'est un peu catastrophique l'affluence dans les stades en France en ce moment, je ne parle pas que pour vous, mais quand je vois votre Kop Virage Nord aussi vide, je trouve ça flippant pour tous les grands stades à l'avenir.
Image
BiB42
Full Member
Full Member

Message non lupar Watson » 14 Fév 2014, 15:26

Cydius a écrit:L'inversion des matchs ne devrait déjà pas exister. Les clubs de D1 ont aussi le droit de recevoir des matchs de coupe non ?

D'un point de vue sportif et d'équité, oui.
Moi je parle du simple point de vue de l'affluence.
De plus, permettre à tous les clubs de niveau inférieur d’accueillir une L1 revient à les "aider" : exposition, billetterie.

M'enfin, c'est pas le sujet ...
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Cydius » 14 Fév 2014, 15:34

Watson a écrit:
Cydius a écrit:L'inversion des matchs ne devrait déjà pas exister. Les clubs de D1 ont aussi le droit de recevoir des matchs de coupe non ?

D'un point de vue sportif et d'équité, oui.
Moi je parle du simple point de vue de l'affluence.
De plus, permettre à tous les clubs de niveau inférieur d’accueillir une L1 revient à les "aider" : exposition, billetterie.

M'enfin, c'est pas le sujet ...

Mais t'as pas à les aider, c'est vraiment l'apologie du faible ça.
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 14 Fév 2014, 17:34

J'attendais le commentaire de Figoress !
Bah oui 14000 contre Lens pour un 8e en février contre une L2 que veux tu ?
Personnellement je n y suis pas allé ( pluie et froid ,longue journée de taf, désintérêt pour un 8e de CDF contre une L2 , portefeuille non extensible à l infinie ( je garde mon argent pour la finale de la coupe en bois et eventuellement pour l'UEFA ) , je pense ne pas etre le seul dans ce cas
Ca m aurait deja plus motivé si le match c'etait joué au SDL

Quand a comparé ce match à la finale de 2002, fallait sacrement oser quand meme
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 14 Fév 2014, 19:58

Vous avez beau avoir un président qui a fait jusque maintenant un très beau travail, tous les voyants pour le nouveau stade sont au rouge :
-Vous allez disputer, que vous le voulez ou non, très peu de ligue des champions dans les prochaines années. Ce sera très difficile de passer devant Paris et Monaco et la 3eme place n'est pas formidable avec une concurrence très rude,
-Les matchs de coupe intéressent visiblement le public lyonnais à partir des demis finales,
-Les tarifs sont faibles pour un "grand" club,

Ce ne sont pas quelques lucratifs Lyon - Paris, Lyon - Marseille, Lyon - Sainté ou Lyon - Monaco qui permettront à eux seuls de rentabiliser une enceinte de 58 000 places.
Encore une fois, Lille paie pour son stade un loyer qui est largement pus faible que ce que seront les remboursements du prêt du stade de Lyon et ne s'en sort pas, le stade ne leur rapporte rien !!
Le génie d'Aulas ne peut pas créer des supporters capables de payer leurs places à prix fort. La France n'est pas un pays de foot, il n'y peut rien !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 14 Fév 2014, 22:17

Tu radotes
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar sgrlance » 14 Fév 2014, 23:03

figoress a écrit:Vous avez beau avoir un président qui a fait jusque maintenant un très beau travail, tous les voyants pour le nouveau stade sont au rouge :
-Vous allez disputer, que vous le voulez ou non, très peu de ligue des champions dans les prochaines années. Ce sera très difficile de passer devant Paris et Monaco et la 3eme place n'est pas formidable avec une concurrence très rude,
-Les matchs de coupe intéressent visiblement le public lyonnais à partir des demis finales,

Ce ne sont pas quelques lucratifs Lyon - Paris, Lyon - Marseille, Lyon - Sainté ou Lyon - Monaco qui permettront à eux seuls de rentabiliser une enceinte de 58 000 places.
Encore une fois, Lille paie pour son stade un loyer qui est largement pus faible que ce que seront les remboursements du prêt du stade de Lyon et ne s'en sort pas, le stade ne leur rapporte rien !!
Le génie d'Aulas ne peut pas créer des supporters capables de payer leurs places à prix fort. La France n'est pas un pays de foot, il n'y peut rien !

Tu pourrais me filer les chiffres du loto stp, tu prédis l'avenir avec une telle précision !
RDV dans quelques années :gooood:
Etudiant en architecture :perfect:
sgrlance
Full Member
Full Member

Message non lupar lio69 » 14 Fév 2014, 23:21

Figatelle ... tu fais pitié...
lio69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar noynoy » 14 Fév 2014, 23:49

figoress a écrit:Vous avez beau avoir un président qui a fait jusque maintenant un très beau travail, tous les voyants pour le nouveau stade sont au rouge :

ben toi et benoit vous faites une sacrée paire de trolls... :hum:
viendras tu faire un commentaire pour le match de championnat ce dimanche contre le très modeste ajaccio ? car gerland devrait faire un bon 30-35k (comme d'habitude en fait)
comme tu comprend sans doute vite mais qu'il faut t'expliquer longtemps, je vais retenter de présenter les arguments explicant la faible affluence :
- match en semaine
- temps dégueu (pluie froid.. ouais ok chez vous là haut c'est un temps acceptable) ... quand il pleut et qu'il fait du vent, gerland c'est vraiment la cata, ce stade est rempli de courants d'air, j'ai deja ramené de bonnes crèves à y etre allé par ces temps!
- multiplication des matchs (championnat, europe, cdl, cdf) ... le pouvoir d'achat ne suit pas cette inflation
- faible enjeu (limite un mal pour un bien de s'etre fait sortir vu le calendrier)
- équipe de ligue 2 en face (désolé benoit, mais la montée est loin d'être assurée)
- l'équipe "bis" était attendue (bon... lyon n'a meme plus les moyens d'avoir 2 équipes, mais grosso modo garde a aligné les joueurs peu en vue comme prévu)

bref tout le monde attendait la purge, ben voilà... :super:

donc 10k c'est certes faiblard (encore que ca doit etre l'une des meilleures affluence de ces 1/8e^^) mais au final ca valait pas plus! j'aurai trouvé des places gratuites dans ma boite aux lettres, j'y serais pas allé :P
noynoy
Newbie
Newbie

Message non lupar Buzz l'éclair » 15 Fév 2014, 00:23

jonjon a écrit:Personnellement je n y suis pas allé ( pluie et froid ,longue journée de taf, désintérêt pour un 8e de CDF contre une L2 , portefeuille non extensible à l infinie ( je garde mon argent pour la finale de la coupe en bois et eventuellement pour l'UEFA ) , je pense ne pas etre le seul dans ce cas

4€ la place en virage. Mon dieu quelle ruine...
Tu supportes un club ou un stade ?
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Message non lupar anto59 » 15 Fév 2014, 03:16

mais faut le laisser le benoit , tout ce qu'il dit sur tout les forums c pour valoriser son "grand club" :D , oui on sait lens a fait une belle affluence contre le SC bastia en 32e de finale !! ca se permet de parler de l'affluence des autres alors que avant que le mafieux azéri rachete le club c'était pas grandiose niveau affluence !
anto59
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar jonjon » 15 Fév 2014, 09:00

Neitsab a écrit:
jonjon a écrit:Personnellement je n y suis pas allé ( pluie et froid ,longue journée de taf, désintérêt pour un 8e de CDF contre une L2 , portefeuille non extensible à l infinie ( je garde mon argent pour la finale de la coupe en bois et eventuellement pour l'UEFA ) , je pense ne pas etre le seul dans ce cas

4€ la place en virage. Mon dieu quelle ruine...
Tu supportes un club ou un stade ?

C'etait full en virage et etant en reeductation impossible de rester 2h debout
Et comme je te l ai dit, le match ne m emballait pas, et si j etais allé au SDL c'etait plus pour le coté pratique ( pret du taf, facile de rentrer apres le match etc )
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar WWA » 15 Fév 2014, 12:19

Vous remarquerez que M. Figoress est toujours dans le jeu de la polémique, et ce quelque soit les stades .....
WWA
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Rugby (Top 14)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message