• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar matteo33VP » 13 Fév 2014, 19:31

Roswell a écrit:
benoit62 a écrit:J'ai une question, en espérant qu'elle n'a pas été posé, pourquoi ils ne font pas encore les gradins des tribunes basses derrière les buts ?

Je l'ai posée il y a quelques temps et on m'avait répondu que c'était probablement pour permettre l'accès des véhicules à l'intérieur si je me souviens bien.

La reponse se trouve sur le plan de la grue
http://www.stade-bordeaux-2015.com/2014 ... e-fer.html
Image

Etant donne la presence de l'estey , la grande grue doit etre place au centre du terrain pour la pose de la toiture virage sud et l entreposage des elements se feront au centre du terrain! Cette partie des gradins se fera toute a la fin. L info vient du chef de chantier qui a fait la visite lors de la conf de presse.
le pov gars je l ai mitraillé de question dont celle là :hihihihi:
Image www.stade-bordeaux-2015.com
Suivez toute l'actualité du chantier du nouveau stade de bordeaux
matteo33VP
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Roswell » 13 Fév 2014, 19:40

matteo33VP a écrit:
Roswell a écrit:
benoit62 a écrit:J'ai une question, en espérant qu'elle n'a pas été posé, pourquoi ils ne font pas encore les gradins des tribunes basses derrière les buts ?

Je l'ai posée il y a quelques temps et on m'avait répondu que c'était probablement pour permettre l'accès des véhicules à l'intérieur si je me souviens bien.

La reponse se trouve sur le plan de la grue
http://www.stade-bordeaux-2015.com/2014 ... e-fer.html
Image

Etant donne la presence de l'estey , la grande grue doit etre place au centre du terrain pour la pose de la toiture virage sud et l entreposage des elements se feront au centre du terrain! Cette partie des gradins se fera toute a la fin. L info vient du chef de chantier qui a fait la visite lors de la conf de presse.
le pov gars je l ai mitraillé de question dont celle là :hihihihi:

Ok pour le VS mais pour le VN? sachant que la BM à assez de place pour passer à l'exterieur du stade
Parsifal a écrit:Ces finitions donnent lieu à une sodomisation record sur l'échelle de Richter.
Roswell
Full Member
Full Member

Message non lupar barduck » 13 Fév 2014, 20:22

Ce qu'est en train de réaliser Vinci, la Mairie de Bordeaux et les Girondins est une vraie claque pour tout les autres projets de stades, et pas que les enceintes de l'Euro. Avec comparativement un des budgets les plus faibles par rapport a l'ampleur des travaux, ils sont en train de construire un stade fabuleux, à l'architecture unique et modulable, fonctionnel. Purée un bardage aluminium composite sur l'ensemble du stade !!! Quel classe, le stade atteint déjà des niveaux de finitions incroyables, alors que le chantier est loin d'être terminé,chapeau !Magnifique réalisation tant dans le projet architectural, le montage financier et la qualité du chantier :wub: :wub:
barduck
Full Member
Full Member

Message non lupar figoress » 13 Fév 2014, 20:38

barduck a écrit:Ce qu'est en train de réaliser Vinci, la Mairie de Bordeaux et les Girondins est une vraie claque pour tout les autres projets de stades, et pas que les enceintes de l'Euro. Avec comparativement un des budgets les plus faibles par rapport a l'ampleur des travaux, ils sont en train de construire un stade fabuleux, à l'architecture unique et modulable, fonctionnel. Purée un bardage aluminium composite sur l'ensemble du stade !!! Quel classe, le stade atteint déjà des niveaux de finitions incroyables, alors que le chantier est loin d'être terminé,chapeau !Magnifique réalisation tant dans le projet architectural, le montage financier et la qualité du chantier :wub: :wub:

Pas faux.
Loin de la gabegie du Grand Stade de Lille dont la FABULEUSE PROUESSE TECHNOLOGIQUE EXCEPTIONNELLE qu'est cette boite à spectacle n'a servi qu'une fois en un an et demi !!
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JoVtt33 » 13 Fév 2014, 21:38

barduck a écrit:Ce qu'est en train de réaliser Vinci, la Mairie de Bordeaux et les Girondins est une vraie claque pour tout les autres projets de stades, et pas que les enceintes de l'Euro. Avec comparativement un des budgets les plus faibles par rapport a l'ampleur des travaux, ils sont en train de construire un stade fabuleux, à l'architecture unique et modulable, fonctionnel. Purée un bardage aluminium composite sur l'ensemble du stade !!! Quel classe, le stade atteint déjà des niveaux de finitions incroyables, alors que le chantier est loin d'être terminé,chapeau !Magnifique réalisation tant dans le projet architectural, le montage financier et la qualité du chantier :wub: :wub:

Modulable! C'est pas le stade de Lille. Tu peux nous dire comment il peut être modulable? :hum:
JoVtt33
Full Member
Full Member

Message non lupar Daemond14 » 13 Fév 2014, 21:40

C'est vrai que cela à de la classe la finition. :gooood:

Image

:wink2: Ils font du super boulot.

Cela dit le témoin c'était pour le revêtement extérieur et on n'a pas encore de partie monté sur le serpentin pour confirmer le rendu. Wait and see.
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar phil76 » 13 Fév 2014, 21:52

C'est vrai qu'on voit déjà la qualité des matériaux choisis pour les finitions et ça s'annonce vraiment très beau.

Petite remarque quand même. Un des plus petits budgets, sans doute, j'ai pas comparé tous les chantiers, mais comme je suis un vieux râleur et que j'aime les choses intelligibles, 165 M€ ça fait 1 milliard et 100 millions de Francs. Ou 3 Airbus A320 accessoirement.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ironman89 » 13 Fév 2014, 22:14

Ce stade me plait de plus en plus ! Les finitions vont êtres top, les tribunes derrières les buts aussi!
Reste plus qu'à voir la couleur des sièges! J'espère juste que ce ne sera pas blanc ! Sinon ça peut faire un effet tout blanc trop blanc pas tip top.
Je pense aussi qu'on voit là, la différence entre des architectes étrangers de renom qui ont l'habitude de donner un travail fini et les cabinets et architectes français qui ont des partis pris parfois douteux!
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lupar barduck » 13 Fév 2014, 22:41

JoVtt33 a écrit:

Modulable! C'est pas le stade de Lille. Tu peux nous dire comment il peut être modulable? :hum:

Il peut accueillir des rencontres de Rugby c'est suffisant pour être qualifié de modulable, sans parler des concerts et autre événements sportifs.
Et puis sans être architecte on peut facilement deviner que ce stade à de grandes possibilités d'évolution tout au long de sa durée de vie, de part sa conception métallique (notamment au niveau de sa capacité, voir les plans de coupes).
barduck
Full Member
Full Member

Message non lupar kokomilano » 14 Fév 2014, 09:05

Pour rappel et afin d'éviter les confusions. 165 M€, c'est le montant mis sur la table par tous les partenaires économiques, qui réparti sur 30 ans donne le loyer à rembourser au groupement. Ce n'est en aucun cas le vrai cout de la construction quel seul Vinci/Fayat connait, charge à eux de rentrer dans leur frais dans leur exploitation du stade. Le PPP a cette particularité que le futur propriétaire ne voit pas passer un seul devis d'entreprise.

Je dirai donc que la collectivité a plutôt bien négocié pour avoir un stade qui s'annonce magnifique, extrêmement bien fini (un euphémisme pour H&DM), à un cout annuel maitrisé compte tenu des prestations finales.

Concernant le critère multifonctionnel, il n'est évidemment pas comparable à Lille qui a une vraie modularité et pour ceux qui se gaussent de la boite à spectacle, je les invite à faire le point dans 5 ans pour vérifier du bien fondé d'un tel système (nous sommes encore en phase de rodage cf ajout du chauffage).
kokomilano
Full Member
Full Member

Message non lupar JoVtt33 » 14 Fév 2014, 09:41

En fait c'est pas modulable que tu voulais dire mais " ce stade à de grandes possibilités d'évolution tout au long de sa durée de vie, de part sa conception métallique (notamment au niveau de sa capacité, voir les plans de coupes)." :perfect:

C'est possible. Il faut demander aux experts en archi si c'est bien le cas. :wink2:
JoVtt33
Full Member
Full Member

Message non lupar barduck » 14 Fév 2014, 10:20

ok, on pourrais chipoter sur les mots et se battre a coup de Larousse, mais je pense pas que ça nous fasse réellement envie. :D

Sinon, j'ai plusieurs questions car je viens d'apprendre plusieurs choses en lisant les post précédents:
165 Meuros serait donc le financement apporté par les différents acteurs, mais ne correspondrait pas au coût total du projet ?
Pour rappel et afin d'éviter les confusions. 165 M€, c'est le montant mis sur la table par tous les partenaires économiques, qui réparti sur 30 ans donne le loyer à rembourser au groupement. Ce n'est en aucun cas le vrai cout de la construction quel seul Vinci/Fayat connait, charge à eux de rentrer dans leur frais dans leur exploitation du stade. Le PPP a cette particularité que le futur propriétaire ne voit pas passer un seul devis d'entreprise.

Quid des 183 Meuros annoncé sur le site officiel http://www.nouveau-stade-bordeaux.com/le-nouveau-stade/104-financement.html ?

Si je suis un contribuable lambda et que je lis ce résumé du "coût total de la conception/construction du stade"
Je lis que les collectivités locales et l’État on apportés 75 Meuros
Auquel il faut rajouter la participation des Girondin soit 20 Meuros
Ce qui nous donne une participation "cash" de 95meuros on projet

La différence entre cette somme et le coût total du projet est de 88 Meuros (183-95)
J'en déduis que cette somme est avancé par les partenaire privés (Vinci+Fayat) et fera l'objet d'un remboursement sur 30 ans sous forme d'un loyer annuel versé par les Girondins de Bordeaux de 3,85 Meuros. Soit au bout de 30 années une somme de 115.5 Meuros.

La différence entre les 88 Meuros et cette somme s'explique par les coûts d'exploitation, de gestion et de fonctionnement du stade sur 30 ans.

Bref ça me semble limpide, mais je suis perdu entre tout ces différentes données sur le coût total du stade :D
165Meuros
183Meuros
ou encore 210.5 Meuros ( 75+20+3.85x30 soit le coût total du PPP sur 30 ans)
Quelqu'un aurait il l'amabilité de m'éclairer a ce sujet ?
barduck
Full Member
Full Member

Message non lupar Nico59 » 14 Fév 2014, 10:22

+1
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Nico59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar kokomilano » 14 Fév 2014, 10:34

barduck a écrit:ok, on pourrais chipoter sur les mots et se battre a coup de Larousse, mais je pense pas que ça nous fasse réellement envie. :D

Sinon, j'ai plusieurs questions car je viens d'apprendre plusieurs choses en lisant les post précédents:
165 Meuros serait donc le financement apporté par les différents acteurs, mais ne correspondrait pas au coût total du projet ?

Quid des 183 Meuros annoncé sur le site officiel http://www.nouveau-stade-bordeaux.com/le-nouveau-stade/104-financement.html ?

Si je suis un contribuable lambda et que je lis ce résumé du "coût total de la conception/construction du stade"
Je lis que les collectivités locales et l’État on apportés 75 Meuros
Auquel il faut rajouter la participation des Girondin soit 20 Meuros
Ce qui nous donne une participation "cash" de 95meuros on projet

La différence entre cette somme et le coût total du projet est de 88 Meuros (183-95)
J'en déduis que cette somme est avancé par les partenaire privés (Vinci+Fayat) et fera l'objet d'un remboursement sur 30 ans sous forme d'un loyer annuel versé par les Girondins de Bordeaux de 3,85 Meuros. Soit au bout de 30 années une somme de 115.5 Meuros.

La différence entre les 88 Meuros et cette somme s'explique par les coûts d'exploitation, de gestion et de fonctionnement du stade sur 30 ans.

Bref ça me semble limpide, mais je suis perdu entre tout ces différentes données sur le coût total du stade :D
165Meuros
183Meuros
ou encore 210.5 Meuros ( 75+20+3.85x30 soit le coût total du PPP sur 30 ans)
Quelqu'un aurait il l'amabilité de m'éclairer a ce sujet ?

Ce que je voulais simplement dire c'est que quel que soit le montant assumé par la collectivité (165, 183, le montant doit être précisé sur le site off du grand stade), celui ne correspond pas au cout réel de la construction du stade (qui est supérieur à mon sens).
kokomilano
Full Member
Full Member

Message non lupar garden » 14 Fév 2014, 11:01

6.jpg
6.jpg (419.08 Kio) Vu 5604 fois
7.jpg
7.jpg (340.94 Kio) Vu 5604 fois
Normandie [*]Fort et Vert[*]
garden
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2