• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar parcdesprinces » 16 Juin 2011, 00:59

LANDAS a écrit:Je suis très curieux de pouvoir lire une doc de l'UEFA concernant leur norme. ( Un pt'it lien STP, merci).

uefa.com/MultimediaFiles/UEFA European Football Championship Final Tournament 2016-Tournament Requirements.pdf

:)
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Axelferis » 16 Juin 2011, 10:24

n'importe quoi! dans ce cas Wembley, Emirates, dragao, le SDF et plein de stades ne sont plus aux normes :baad:

C'est du zèle et de la stupidité ce document. ils vont devoir se raviser car ils commencent à gonfler le monde du sport l'uefa.

On va faire croire qu'un nouveau stade et déjà dépassé alors qu'il est construction ::)

Ces gens là ne connaissent strictement rien au sport. Qu'ils fichent la paix aux villes qui construisent des stades. La ligue des champions a des standards qui son respectés! Ils racontent n'importe quoi et vont devoir rebrousser chemin car on se souvient qu'avant leur réforme ce stade était déjà sur les plans un 5 étoiles d'après l'ancienne classification. désormais c'est un 4 étoiles et perso j'en ai rien à faire car un stade confortable c'est un stade confortable.

Va t on cracher sur le stade d'athène,old trafford, istanbul etc...?

Ces normes sont du grand n'importe quoi! :baad:

Il y des stades de 40k qui sont plus confortables que des stades actuellement 5 étoiles. c'est ridicule
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 16 Juin 2011, 11:41

Pour l'éclairage extérieur voici ceux de Poznan .

Même eux arrivent à mettre un jeu de couleur sur la façade extérieur. tout le monde le fait quasiment en Europe.

Image

Image
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rappha59 » 16 Juin 2011, 12:18

nouvelle arche posée ,la 5eme
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mitchoully » 16 Juin 2011, 13:40

Image

Par contre on voit bien sur cette photo que c'est un grillage et non des portes fermées. Donc quid du froid qui entrerait dans le stade! Il faudrait aller demander aux polonais!
Comme ça, cela répondra à ceux qui sur ce forum pensent qu'en l'absence de surface vitrée suffisante on se les gèlera en hiver!
Mitchoully
Full Member
Full Member

Message non lupar Ironman89 » 16 Juin 2011, 14:10

Oui mais Poznan c'est une renovation... et compare ce qui est comparable...
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lupar parcdesprinces » 16 Juin 2011, 15:24

Axelferis a écrit:n'importe quoi! dans ce cas Wembley, Emirates, dragao, le SDF et plein de stades ne sont plus aux normes :baad:

Si, en fait le SdF (du moins pour les BS & loges), Wembley, l'Emirates etc (idem pour les stades de l'Euro 2012) sont à ces normes UEFA là en matière de largeur/espacement de sièges etc. Pour les autres style Dragao etc je ne sais pas. Mais par exemple je sais que Bernabeu à remplacé tous ses sièges coques pour des sièges rabattables de 45cm de larges espacés de 5cm (ce qui fait que le stade est aux normes).

Et tous nos stades refait pour l'Euro 2016, style Vélodrome etc intègrent ces normes d'où de faibles augmentations de capacité malgré la création de nouvelles tribunes. Et d'ailleurs c'est une des raison pour lesquelles le Stadium à Toulouse devait construire un nouveau balcon entier de 8,000 places pour au final conserver grosso modo la même capacité totale qu'actuellement, et ça explique aussi pourquoi le Parc des Princes risque de perdre des places, ou du moins n'en gagnera sans doute pas etc... Et si Nantes et Rennes se sont retiré c'est justement car ils trouvaient l'investissement trop lourd et un peu stupide pour au final ne pas réellement augmenter la capacité du stade à cause des nouveaux sièges plus larges (+ bien sur aussi en raison des loges etc surtout à Nantes).

D'ailleurs voici 3 photos de Wembley où tu vois clairement que les sièges sont très larges comparé à ce qu'on a en France même dans les nouveaux stades style MMArena ou Valenciennes (j'avoue qu'à ce sujet je préfère de loin des sièges rabattables larges, assez espacé les uns des autres et avec un vrai dossier comme à Wembley, plutôt que des sièges coques cheap de 42cm de large avec un demi-dossier de 30cm de haut comme à Valenciennes ou dans les virage de la MMArena):

Sièges du Club Wembley Level (sur la deuxième image on voit bien la profondeur de la travée):
Image

Image

Sièges grad public :
Image

Axelferis a écrit:Il y des stades de 40k qui sont plus confortables que des stades actuellement 5 étoiles. c'est ridicule

Depuis quand c'est la capacité du stade qui fait son confort ?? Quant au classement 5 étoiles il n'existe plus depuis des années et désormais pour le classement "Elite" ou "catégorie 4" (je crois) c'est minium 30,000 places.... Donc oui un stade 30,000 place confortable peut avoir le classement "Elite" si il en fait la demande, tandis qu'un autre plus grand, style Celtic Park, ou San Paolo, peut très bien ne pas l'avoir !
Ensuite ce classement "5 étoiles" était donné aux stades de plus de 50,000 places ayant accueilli ou postulant pour une finale et en faisant la demande... donc ça ne prouvait rien, et c'est d'ailleurs pour ça que l'Emirates n'a jamais été classé 5 étoiles, tandis que le stade Olympique de Rome lui l'était..... J'imagine que pourtant tu vois la diférence de confort entre les deux stades ? non ?? ;)

En tout tas t'es marrant Axel quand même... Tu préfères te focaliser la plupart du temps sur des aspects purement subjectifs ou esthétiques/cosmétique pour décréter qu'un stade est bien, "moderne" etc ou "obsolète" (selon tes propres mots assez souvent), plutôt que de t'intéresser aux réels aspects techniques qui EUX bien souvent touchent réellement le confort des fans, et jouent sur la modernité du stade.... (la largeur, l'espacement et le type de siège, rabattable ou coque, étant un aspect parmi des dizaines d'autres). Enfin bref, je trouve ça plutot étrange en fait.. :(
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member

Message non lupar parcdesprinces » 16 Juin 2011, 15:48

Lemitchelli a écrit:Comme ça, cela répondra à ceux qui sur ce forum pensent qu'en l'absence de surface vitrée suffisante on se les gèlera en hiver!

Personne n'a dit que tous les stades étaient vitrées (surtout les stades rénovés, encore que le PdP est un bon contre-exemple à ce sujet et prouve bien que certains pensent au confort de leurs fans), on disait simplement que c'était mieux, plus accueillant et plus confortable pour les spectateurs et de plus en plus répandu. Et tu ne trouves pas qu'il vaut toujours mieux se comparer à ce qu'il se fait de mieux plutot que l'inverse ? ;)

De plus à ma connaissance, le stade de Poznan n'a pas d'indoor aréna incorporée... Tu en connais beaucoup toi des indoor arenas avec des coursives ouvertes aux quatre vents ??
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mitchoully » 16 Juin 2011, 15:58

parcdesprinces a écrit:
Lemitchelli a écrit:Comme ça, cela répondra à ceux qui sur ce forum pensent qu'en l'absence de surface vitrée suffisante on se les gèlera en hiver!

Personne n'a dit que tous les stades étaient vitrées (surtout les stades rénovés, encore que le PdP est un bon contre-exemple à ce sujet), on disait simplement que c'était mieux, plus accueillant et plus confortable pour les spectateurs et de plus en plus répandu. De plus à ma connaissance, le stade de Poznan n'a pas d'indoor aréna incorporée...

Tu en connais beaucoup toi des indoor arenas avec des coursives ouvertes aux quatre vents ??

Hop! Hop! Hop! T'es pas obligé de m'agresser... Si tu lis tout ce que j'écris, tu verras que je pose une question. Je ne connais pas la réponse.

Après je suis d'accord avec toi sur le fait que ce soit débile d'avoir mis des grilles plutôt que d'avoir intégralement fermé le stade. Mais j'imagine qu'ils feront des modifications à l'arrache une fois les premiers soucis arrivés lors de grands évènements.
Mitchoully
Full Member
Full Member

Message non lupar parcdesprinces » 16 Juin 2011, 16:07

^^T'inquiètes, je ne t'agressais pas ! ;)

D'ailleurs j'ai rajouté une phrase dans mon dernier message après que tu le cites... qui traduit bien le fond de ma pensée... d'où la comparaison avec Poznan peu pertinente selon moi (car ce stade est quand même le summum du bricolage à tous les niveaux ou presque je trouve).

Voilà voilà ! ;)
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fredo590 » 16 Juin 2011, 16:51

Le Losc rencontre ses supporters

Comme le club le fait périodiquement, une réunion entre la direction du Losc et les sections de supporters reconnues par le club est organisée ce prochain mercredi au domaine de Luchin. Frédéric Paquet et Didier De Climmer, les deux directeurs généraux adjoints, seront de la partie. Au programme notamment, la préparation de la prochaine saison en ce qui concerne les déplacements et la Ligue des Champions. Seuls deux représentants par section reconnue de supporters sont invités.

Source http://www.footlille.com

Ca serait bien qu'ils glissent deux trois mots sur le grand stade. Genre emplacements des kops etc...histoire d'engager le dialogue entre les supp, le LOSC et Eiffage.
fredo590
Moderator
Moderator

Message non lupar Titophe62 » 16 Juin 2011, 17:30

fredo590 a écrit:
Le Losc rencontre ses supporters

Comme le club le fait périodiquement, une réunion entre la direction du Losc et les sections de supporters reconnues par le club est organisée ce prochain mercredi au domaine de Luchin. Frédéric Paquet et Didier De Climmer, les deux directeurs généraux adjoints, seront de la partie. Au programme notamment, la préparation de la prochaine saison en ce qui concerne les déplacements et la Ligue des Champions. Seuls deux représentants par section reconnue de supporters sont invités.

Source http://www.footlille.com

Ca serait bien qu'ils glissent deux trois mots sur le grand stade. Genre emplacements des kops etc...histoire d'engager le dialogue entre les supp, le LOSC et Eiffage.

Ca déjà étais fait il parait. D'ailleurs les sections aurais pas de local dans le stade parait-il. A voir.
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mars-13 » 16 Juin 2011, 17:46

Lille fait parti des club qui méprisent le plus leur supporters actifs en France. Les banderoles, même pour remercier l’entraîneur par exemple, sont strictement interdites; et ils ne font absolument aucun effort pour favoriser leur activité. Votre nouveau stade confirme bien cela d'ailleurs, avec un espace VIP derrière les buts. Quelle ambiance il va y avoir dans ce stade, que le kop Lillois va être impressionnant! J'espère me tromper, mais je pense que le stade sera rempli de simples spectateurs (que je respecte, mais il faut aussi des SUPPORTER) et de VIP qui n'encourageront que rarement l'équipe et qui ne donneront à cette enceinte aucune âme.

Mais rassurez vous brave gens, les sièges seront confortables et la future mascotte foutra le feu! Le football moderne, c'est vraiment le pied..
Dernière édition par Mars-13 le 16 Juin 2011, 19:13, édité 1 fois.
Mars-13
Newbie
Newbie

Message non lupar figoress » 16 Juin 2011, 17:54

Mars-13 a écrit:Lille fait parti des club qui méprisent le plus leur supporters actifs en France. Les banderoles, même pour remercier l’entraîneur par exemple, sont strictement interdites; et ils ne font absolument aucun effort pour favoriser leur activité. Votre nouveau stade confirme bien cela d'ailleurs, avec un espace VIP derrière les buts. Quelle ambiance il va y avoir dans ce stade, que le kop Lillois va être impressionnant! J'espère me tromper, mais je pense que le stade sera rempli de simples spectateurs (que je respecte, mais il faut aussi des SUPPORTER) et de VIP qui n'encourageront que rarement l'équipe et qui ne donneront à cette enceinte aucune âme.

Mais rassurez vous brave gens, les sièges seront confortables et la future mascotte foutra le feu! Le football moderne, c'est vraiment le pied..

J'aime ce coup de gueule !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fredo590 » 16 Juin 2011, 18:04

Mars-13 a écrit:Lille fait parti des club qui méprisent le plus leur supporters actifs en France. Les banderoles, même pour remercier l’entraîneur par exemple, sont strictement interdites; et ils ne font absolument aucun effort pour favoriser leur activité. Votre nouveau stade confirme bien cela d'ailleurs, avec un espace VIP derrière les buts. Quelle ambiance il va y avoir dans ce stade, que le kop Lillois va être impressionnant! J'espère me tromper, mais je pense que le stade sera rempli de simples spectateurs (que je respecte, mais il faut aussi des SUPPORTER) et de VIP qui n'encourageront que rarement l'équipe et qui ne donneront à cette enceinte aucune âme.

En ce qui concerne le club, je ne pense pas qu'il méprise ses supporters, t'as qu'à voir les tarifs appliqués. Pour ce qui est du kop, tu pourrais être impressioné. Là, les matchs sont au stadium et il y a du tiffo (pas immense mais il y en a) tu as déjà vu les tribunes je suppose, donc voilà le pourquoi du comment. A Grimonprez, il y avait de l'ambiance... Je ne fais pas de soucis, et les "simples spectateurs" comme tu dis peuvent te surprendre...
Pour les VIP, il y en a dans tous les stades, c'est le prix à payer pour avoir des rentrées financières mais pour l'ambiance on ne compte pas sur eux. Lorsque le LOSC a joué la finale de coupe de France, les supporters Lillois ont bien mis le feu à tel point que la tribune VIP a disparu du décor.
Le seul point où je suis d'accord avec toi, c'est la présence d'une tribune VIP derrière les buts, j'aurais préféré sans mais bon, le grand stade, c'est Eiffage qui gère, ou plutot ELISA pour être plus précis. On n'a pas le choix... :(
fredo590
Moderator
Moderator

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message