Pourcentage annoncé hier sur le site Portal2014: 95%.
http://www.portal2014.org.br/noticias/1 ... UIDAS.html
La pelouse de Manaus dans un état lamentable
*
Manaus le 11/06/2014
Sable dans les seize mètres, herbe jaunie et lignes pas tracées: le terrain de l'Amazonia Arena de Manaus est tout sauf prêt à accueillir Angleterre-Italie, samedi soir.
Particulièrement sèche, l'aire de jeu est notamment pelée autour d'un des deux buts et laisse apparaître des larges zones jaunâtres. Les lignes du terrain n'ont également pas encore été traçées.
Par ailleurs, le reste du stade semble fonctionnel mais les finitions n'ont pas pu être achevées. Dans et autour des vestiaires, il y a ainsi des câbles électriques apparents aux murs et ceux-ci sont nus.
A l'extérieur, pendant que des ouvriers posaient une dernière couche de bitume aux accès autour de l'enceinte, de nombreux portiques de sécurité étaient ainsi disposés dans leur emballage dans un coin et donc toujours pas montés.
Construite spécialement pour le Mondial-2014, l'Arena Amazonia, d'une capacité de 46'000 places environ, a été montrée en exemple en étant l'une des premières à sortir de terre au Brésil pour la compétition.
Les images qui arrivent de Manaus ont trouvé un écho particulier dans les médias italiens et anglais. Les deux nations doivent en effet débuter leur Coupe du monde l'une contre l'autre dans la nuit de samedi à dimanche, à minuit heure française. Or, la qualité de la rencontre risque de pâtir du pré jauni qui fait pour l'heure office de pelouse.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/5736/Mondial ... able.dhtml
La pelouse du stade de Manaus peinte en vert?
L’Amazonia Arena de Manaus a longtemps inquiété les organisateurs. Cette semaine, des photographies montrant l’état lamentable de la pelouse ont circulé sur les réseaux sociaux. C’est pourtant là que doit se jouer la rencontre entre l’Italie et l’Angleterre dimanche.
A close up view of the ground at Manaus stadium. This is not a joke. #WorldCupProblems
A la veille de ce choc du groupe D, la pelouse a étonnement retrouvé des couleurs. Mais les médias anglais s’interrogent après la diffusion sur Internet de photographies montrant un homme en train d’asperger les pelouses. Les morceaux d’herbes sèches ont-ils été recouverts de peinture verte pour faire illusion?
La FIFA a refusé de commenter, confirmant simplement que la pelouse avait subi un «traitement». Si les shorts des joueurs italiens et anglais virent au vert au cours du match, on aura idée sur la question.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités