• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,233 )

Message non lupar benoit62 » 05 Fév 2014, 11:07

Bollaert-Delelis : Début des travaux en mars !

Image

Comme annoncé sur notre site il y a quelques jours (voir brève), les travaux du stade Bollaert-Delelis de Lens devraient finalement durer 18 mois. Ils débuteront cependant autour du stade (rues et parking) d’ici 5 à 6 semaines, soit dès le mois de mars 2014 ! Le début de la saison 2015-2016 ne devrait donc pas se disputer ailleurs qu’à Bollaert-Delelis… Une seule saison devrait donc bien se jouer à « l’extérieur ».

Concernant la capacité du stade, elle sera (pour l’Euro 2016) de 35’056 places, c’est officiel. Cependant, un réaménagement des tribunes après le tournoi européen devrait pouvoir voir la capacité du stade Bollaert-Delelis atteindre plus de 38’000 places pour la saison 2016-2017.

Source : http://www.rclensois.fr/stade/bollaert- ... 32832.html
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,233 )

Message non lupar Watson » 05 Fév 2014, 11:27

@Benoit : Exactement les mêmes informations qu'hier mais avec une source différente. :expdr:
Sinon, tes messages partent avec une bonne intention mais tu donnes trop d'infos/photos/données.
Les 2 seuls tableaux sur la différence avant/après tranche conditionnelle suffisait.

Concernant l'article de la VdN :
Rien de bien nouveau en réalité.
Certains avaient fait des suppositions avec le début des "travaux" en Février mais vu que le résultat de l'appel d'offre n'est toujours pas connu, c'était utopique. Les travaux sur le stade en eux-mêmes ne commenceront pas avant la fin du championnat donc on a le temps :chant2:
Aujourd'hui, il ne faut rien espérer avant mi mars minimum.
Les 18 mois de travaux étaient également connu. Remember : les travaux devaient commencé dès le mois de janvier :pfff:

Pour la tranche conditionnelle :
On ne peut pas récupérer 3000 K rien qu'en réduisant la taille des escaliers, ou alors faut complètement les supprimer. :sleep:
Le seul moyen d’accroître autant la capacité est de modifier l'entraxe des sièges.

J'avais aussi remarqué la différence entre Marek sans ou avec tranche conditionnelle sans faire la remarque.
Il est préférable d'attendre d'avoir des infos officielles avant de tirer sur la comète ;)
Watson
Hero Member
Hero Member

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,056)

Message non lupar benoit62 » 05 Fév 2014, 11:28

nouveau rendu !!! Dommage de pas avoir laisser les blocs de polycarbonate en rouge. Trop de blanc je trouve :( Sinon l'architecture me plait.

Image

Source : http://archiferret.eu/projet/stade-felix-bollaert/
Dernière édition par benoit62 le 05 Fév 2014, 13:38, édité 1 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dahmien » 05 Fév 2014, 12:58

Ah ! Enfin du concret ! Bon c'est pas le projet du siècle mais au moins c'est propre. Au moins aussi propre que le stade de Lille, qui, pour l'avoir filmé et photographié sous tous les angles, est très bien de nuit. Par contre jour, c'est une autre histoire ...
Ca va, je suis satisfait de Bollaert. :) On aura 3 beaux stades dans la région. On peut être fiers à ce niveau là.
J'ajoute que l'habillement est très cohérent avec celui du Louvre-Lens.

Image
Image
dahmien
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar benoit62 » 05 Fév 2014, 13:42

Je reste sceptique sur le rendu des méga-poutres horizontale ... j'aime pas trop leur forme.....
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lewandowski » 05 Fév 2014, 15:40

benoit62 a écrit:nouveau rendu !!! Dommage de pas avoir laisser les blocs de polycarbonate en rouge. Trop de blanc je trouve :( Sinon l'architecture me plait.

Image

Source : http://archiferret.eu/projet/stade-felix-bollaert/

Enfin un rendu, et c'est plutôt pas mal ! :) (mais bon c'est juste un rendu, après faut le voir en détails)

Et malgré ce qui se disait, j'étais pratiquement sûr que les angles ne seraient pas fermés. :expdr: Au moins maintenant fini les spéculations.

Reste à savoir si les sièges seront rouges ou si on aura un stade tout gris/blanc.
Dernière édition par lewandowski le 05 Fév 2014, 16:42, édité 3 fois.
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Vincent » 05 Fév 2014, 15:50

Bonjour les courants d'air dans les angles :blink:
Vincent
Full Member
Full Member

Message non lupar The_anonymous » 05 Fév 2014, 16:02

moi je remarque bien niveau trannin notamment que le N1 et N2 est dans le meme plan.
Je remarque aussi un balcon entre marek et xercés.
sinon dans l'ensemble c'est sobre et classe.
aucune
ah si Marek...
The_anonymous
Full Member
Full Member

Message non lupar RED GUN » 05 Fév 2014, 17:27

Je ne comprends toujours pas pourquoi on passe d'une capacité de 41K à 35 k, pour finalement avoir 38 K en 2016, alors que la moyenne est de 28K.
Je me demande si la coupe d'Europe est finalement une bonne chose pour le RCL ?
Quant à l'aspect extérieur, il parait quand meme pas mal, dommage que les angles ne soient pas fermées....
RED GUN
Newbie
Newbie

Message non lupar utilisateur914 » 05 Fév 2014, 18:05

Les visuels sont fidèles à ceux que nous avions déjà eu, je ne vois ni de réel changement, ni de rapport avec Gènes et l'Emirates.

Je suis toujours curieux de voir la Delacourt avec ses rangs sans siège. Je lis également que PRESQUE toutes les places seront couvertes, je trouve ça un peu dommage de pas allonger un peu le toits pour qu'ils aillent jusqu'aux lignes de touche, de quoi compenser la non verticalité de la pluie.

Pour ce qui est du balcon entre la Xerces et la Marek, je pense que tu fais une erreur d'appréciation, il y'a actuellement quelques places (3 rangées?) qui surplombent la marek, ce n'est donc pas un ajout ou un réaménagement.
Dernière édition par utilisateur914 le 05 Fév 2014, 18:06, édité 1 fois.
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar utilisateur914 » 05 Fév 2014, 18:05

erreur.
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar matts67 » 05 Fév 2014, 18:14

Moi je vais peut-être paraître un peu méchant, mais bon franchement ca m'a quand même l'air d'être les 70 millions d'euros les moins bien utilisés de tous les temps...

70 millions, c'est quand même un budget vachement conséquent par rapports aux améliorations apportées...diminution du nb de places, aucune tribune ne sera complètement reconstruite...et visuellement, le changement est pas énorme. Quand on voit ce qui se fait à Sainté pour un budget équivalent, je suis désolé mais il y a de quoi être déçu.

Maintenant je reconnais que je ne suis pas expert en batiment, mais si qqn peut m'expliquer ou passent les 70 millions d'euros, je suis preneur...quand on voit le projet initial a 100 million, la rénov de GG à 70 millions, ou le coût du stade de bordeaux (170 millions), y'a de quoi se poser des questions... :(

Lens etait à mon avis un club qui avait tout intéret à faire une rénovation plus populaire, avec une augmentation des places grand public, des espaces d'accueil grand public, plutot que de payer pour répondre à des normes Euro 2016 {inutiles en dehors de l'évènement)..et accueuillir au mieux un Grece-Islande, un Hongrie-Roumanie et un Danemark-Ukraine... :no:
matts67
Newbie
Newbie

Message non lupar benoit62 » 05 Fév 2014, 18:18

The_anonymous a écrit:moi je remarque bien niveau trannin notamment que le N1 et N2 est dans le meme plan.
Je remarque aussi un balcon entre marek et xercés.
sinon dans l'ensemble c'est sobre et classe.

La sorte de balcon entre la marek et la xercès existe déjà,
Image
Ce sont les deux rangées de sièges les plus basses.

Par contre qu'entendu tu par le même plan ? Le niveau 1 et 2 de cette tribune son sur la même pente de gradin c'est pas des balcons intermédiaire .
Image
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bumblebee » 05 Fév 2014, 18:24

Pourquoi 70M € ?

Parce qu'il y a un sol pourrie sous Bollaert donc pour soutenir les 4 poteaux portaants la Megapoutres il faut des fondations spéciales donc plus chere ...
Après y a la voie ferré qui emmerde un peu le monde
Bumblebee
Newbie
Newbie

Message non lupar benoit62 » 05 Fév 2014, 18:26

matts67 a écrit:Moi je vais peut-être paraître un peu méchant, mais bon franchement ca m'a quand même l'air d'être les 70 millions d'euros les moins bien utilisés de tous les temps...

70 millions, c'est quand même un budget vachement conséquent par rapports aux améliorations apportées...diminution du nb de places, aucune tribune ne sera complètement reconstruite...et visuellement, le changement est pas énorme. Quand on voit ce qui se fait à Sainté pour un budget équivalent, je suis désolé mais il y a de quoi être déçu.

Maintenant je reconnais que je ne suis pas expert en batiment, mais si qqn peut m'expliquer ou passent les 70 millions d'euros, je suis preneur...quand on voit le projet initial a 100 million, la rénov de GG à 70 millions, ou le coût du stade de bordeaux (170 millions), y'a de quoi se poser des questions... :(

On paie les erreurs de 98..... on refait toute nos toitures. ( les 4 ), de plus elle seront translucide sur les parties proches de lignes de touches.
A Saint Etienne, il garde les 2 toitures des latérales ( charpente etc... ) ou presque puis une sera prolongé..... A Saint Etienne, y a beaucoup de conservé...

Et puis a Lens c'est 70 Millions , stade + les abords. A Saint Etienne, qui au départ était le plus petit budget de l'euro , a vu sa facture plus que gonflé pour être au niveau de bollaert, voir peut être un peu plus cher niveau de la somme. (70-75M€ , on parlait je crois de 58 M€ au début ..... )

Les Méga poutres, j'aurai plus aimé les poutres de style aréna pantanal ou les poutres du premier projet.
Après nos coursives seront refaite à neuf à l'intérieur , toute fermé , non au quatre vent, tout les sièges seront rabattables ( dont 4 type de sièges, grand public et pour les 3 nicveau de vip ) et non de simple coques ( donc coût différents aussi... )

Sans parler de l'extension arrière Lepagnot sur 3 niveaux + création d'environ 18-20 loges dans la lepagnot qu'elle avait pas actuellement. ( tout le coeur de la Lepagnot sera changé )
Un parvis refais a neuf sur tout le pourtour du stade, des aménagement billetterie seront fait autour du stade, ainsi que nouvelle plantations...
Toute l'arrière de la marek - xercès sera construit, par deux grande coursive de plus de 1000m² chacune...

Reste à voir l'intérieur maintenant .
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message