• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar JLBra » 03 Fév 2014, 01:26

barduck a écrit:Décidément j'aime de plus en plus ce stade, il était déjà très atypique dans le paysage des stades français, il sera désormais atypique, impressionnant et agréable visuellement. Le niveau des finitions est déjà très bon alors même que le chantier n'est pas terminé, (contrairement au stade d'un club mythique, mal en point aujourd'hui, suivez mon regard 8) ),mais encore une fois le problème en France c'est qu'on va pas jusqu'au bout des choses, ces deux magnifiques kop méritent de voir leurs gradins peints, pas forcément en vert, mais pourquoi pas un beau gris uniforme,un peu comme ce qui a été fait l'été dernier au Signal Idunal Park. Et puis le rêve ultime serait de créer aussi une méga "sudtribune" à la française qui regrouperait le kop sud plus les hypothétiques étages supérieur des deux angles le tout en configuration debout, on monterait dans les combien de places à votre avis ? Ça serait probablement le 2ème kop d'Europe ce monstre imaginaire :D. Bref très beau stade, la saison prochaine CANAL+, va se gargariser de cette ambiance de folie (comme s'il il y en avait pas avant pfff) dans ce stade terminé et ce sera amplement mérité. Un stade qui allie tradition, et modernisme à la fois populaire et prestation de qualité, loin de ces horreurs de "machine à fric", "destructeur d'ambiance" des cabinet Populos et Foster !! :greeen:.
Ne manque plus qu'une belle pelouse, pourquoi pas la technologie Air Fibre d'ailleurs, ajoutez à cela la politique "racaille-free" du club que ce soit dans la formation, et l'équipe première,( départ de Gradel, Mollo le prochain ?) et si en plus il commence à recruter intelligemment, on pourrait souvent voir Sainté dans le haut de tableau dans cette deuxième partie de décennie, et j'aurais bien envie de supportez votre club ( footix que je suis ) ;D .

Non, l'idée de SEM si la bonne fréquentation le permet, c'est plutôt de faire en sud des angles plus ou moins symétriques au kop nord, avec un haut d'angle avec loges et un autre populaire qui lui (pas comme en Nord - réservé lui aux visiteurs, donc vide) pourrait être un "prolongement" de la sud"!
A priori, ils calculeront si çà vaut le coup de le faire au vu du remplissage sur quelques années, je pense...
Si l'ASSE se maintient en haut de tableau, c'est facilement faisable - engouement (et mécènes) aidant!
Si au contraire l'ASSE rentre dans le rang, çà sera oublié!
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar meons » 03 Fév 2014, 07:14

19000 spectateur pour la ligue? :blink: Ils comptent comment? Certes c'était pas blindé mais quand même bien garnis... On était au moins 22/23000. Mais c'est sûr que le stade terminé à 40/42000 places sera largement suffisant pour nous, pas besoin de plus.
Figoress supporte quel équipe que je comprenne un peu mieux son comportement bizarre? En même temps un gonze qui a 4 stades de gros clubs (pas un français) en avatar à tout du bon footix. :hum:
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Macca7342 » 03 Fév 2014, 13:06

Encore une intervention du Figoress sur la page du Vélodrome, comme d'habitude il balance une phrase et ça va faire trois pages de réaction (copie de son intervention ci-dessous, c'est la dernière phrase). Je comprends pas qu'il ne soit pas définitivement banni. Plus de 3500 messages pour foutre la merde

phil76 a écrit:
Plaques en galva de 120x0.80cm, dans les 11€ chez Casto.

Je m'en étais acheté pour fixer sur une rampe de montée pour ma remorque moto, ça adhère plutôt bien, j'ai jamais dérapé en montant, même sous la pluie.

Y'a combien à couvrir pour Ganay, 1000m², 2000m²?
Au pire ça fait 22.000€, ça va ils ont pas honte les mecs.

Ils vont pas faire un bardage avec ça quand même, c'est dingue.

Sache que les prix grand public sont de 2 à 5 fois plus élevés que ceux faits au entreprises...
Donc effectivement, Bouygues se font de la gueule de tout le monde. Tout pu la misère dans ce stade "rénové".
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lupar NotoriousTONY » 03 Fév 2014, 21:38

En regardant les photos de l’intérieur du stade y'a un petit détail sur l'esthétique qui est vraiment dommage c'est de pas avoir mis ou peint les barrières et garde corps en ferrailles en blanc sa auraient eu de la gueule avec les sièges verts, surtout que sa fait partie de nos couleurs et c'est du pas chère.

Qu'en pensez-vous ?
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DreamKS_42 » 03 Fév 2014, 22:49

perso, j'aime bien ce gris, mais c'est une affaire de goût...
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar NotoriousTONY » 03 Fév 2014, 22:50

Ce soir je suis en mode décorticage de photos lol.

Sur les rendus de la maquette on voit que le plexis n'est pas la, que la barrière n'existe pas mais que c'es la continuité du muret et pour l'habillage j'espère qu'il sera fait une fois la poutre posé comme le reste.

Sur la 2ème photo, ils conte vraiment laisser comme ça la façade ?

Au niveau des kops, les paniers sous la toiture servent à quoi concrètement (c'est pour les dépannages), sur les rendus ils n'existent pas et c'est quand même pas terrible.

Et puis une petite dernière pour la route, je trouverai dommage de pas installé d'éclairages sur les tribunes latérales je trouve que sa manque c'est sombre cette partie la.
D'ailleurs c'est bizarre que se soit pas une norme UEFA.

Voila si vous êtes intéressé pour échanger la dessus, même si certaines choses ont déjà été expliqué dsl. ;)
Fichiers joints
IMG_0025.jpg
20140128_14034FF0.jpg
20140128_14034FF0.jpg (221.83 Kio) Vu 4983 fois
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

Message non lupar NotoriousTONY » 03 Fév 2014, 22:55

Je parle des barrières à l'interieur des tribunes et en particulier de faurand pas celles en bas des tribunes point et kops.
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

Message non lupar meons » 04 Fév 2014, 09:13

Image
Même si les rendus datent un peu je pense que ça va être traité une fois la méga poutre posée.
Quand aux finitions du bétons brut j'espère qu'ils ne le laisseront pas comme ça effectivement.
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar wolf99 » 04 Fév 2014, 11:18

NotoriousTONY a écrit:Je parle des barrières à l'interieur des tribunes et en particulier de faurand pas celles en bas des tribunes point et kops.

c'est vrai que tant que cette megapoutre ne sera pas posee, il sera difficile de savoir?

Sur ta deuxieme photo, on peut se demander s'il y a possibilite peut etre dans le futur de construire au dessus des loges dans l'angle nord-ouest?
wolf99
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar wolf99 » 04 Fév 2014, 11:22

elle est prevue quand la pose de la megapoutre?
wolf99
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar JLBra » 04 Fév 2014, 15:11

wolf99 a écrit:elle est prevue quand la pose de la megapoutre?

Çà ne peut se faire qu'à l'intersaison.
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fab42 » 05 Fév 2014, 02:28

JLBra a écrit:

Faudra quand même faire vite puisqu'après il faudra absolument changer la pelouse et tout ça avant les tours préliminaires de LDC! :P :super: :perfect:
Pour un foot populaire
Lettre aux ultras
Fab42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar JLBra » 05 Fév 2014, 12:41

Fab42 a écrit:
JLBra a écrit:

Faudra quand même faire vite puisqu'après il faudra absolument changer la pelouse et tout ça avant les tours préliminaires de LDC! :P :super: :perfect:

Rappel des propos de R. Goujon dans FF:

"Je reconnais que nous avons une pelouse qui a beaucoup souffert. On a vu des lambeaux partir parce qu’elle n’adhérait plus au substrat. Si, pendant la période des fêtes, ce n’était pas possible de tout changer, début janvier, en revanche, on a refait un placage de gazon, et, contre Lille, on avait un terrain honorable. Nous n’avons pas vraiment de solution. Compte tenu des travaux engagés au stade, et le fait qu’on doive également hisser une méga-poutre de 250 tonnes qui supprimera certains poteaux, avec le risque que cela comporte car nous sommes dans une zone minière, nous sommes pessimistes. A moins de pouvoir accélérer le processus de mise en place de cette méga-poutre, les travaux nécessaires au gazon ne pourraient intervenir qu’à la mi-2015."
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar BiB42 » 05 Fév 2014, 13:05

Je sais pas si vous aimerez, mais ça donne une idée de loin.

ça ne marche pas pour le moment,bizarre, ma video s'affiche pas !

voici le lien direct : http://youtu.be/Qt71pNwrzHE
Dernière édition par BiB42 le 05 Fév 2014, 15:08, édité 3 fois.
Image
BiB42
Full Member
Full Member

Message non lupar Crossman » 05 Fév 2014, 14:07

BiB42 a écrit:Je sais pas si vous aimerez, mais ça donne une idée de loin.

ça ne marche pas pour le moment, voici le lien direct : http://youtu.be/Qt71pNwrzHE

Génial! :perfect:
Crossman
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message