• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 15 Juin 2011, 22:35

@ parc des princes,
houla ! te fâches pas, ne prends pas mon post pour une attaque, loin de là ma volonté. C'était juste pour te répondre sur certains points, voila tout.
Pour résumer, ce que j'ai voulu te dire, c'est que Geoffroy-Guichard sera aux normes Européennes à l'heure prévue, tout simplement. Après, choisi ou pas on verra bien en temps voulu.
Excuse moi si je t'ai froissé, ce n'était pas mon but. :(
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 15 Juin 2011, 23:15

Messieurs dispo et parc des princes... et tout le monde en fait ;D ;D

La source de parc des princes et ses arguments sur le delta de places entre ligue1 et net UEFA semblent valables et surtout TRES interessantes, je ne connaissais pas autant ce parametre. Je me souviens en effet de ses exemples sur la CM en affsud. Je suis aller voir les verts a toulouse cette année. Une grande toile bachant une colonne de siège nous séparait des spectateurs adverses (il y avait aussi une grille mais bon)

Valables, interressantes... mais vieilles... non pas à cause de son âge (1an et demi pour la publication) mais surtout, comme le disait dispo, parcequ'elle a été publiée AVANT le choix du projet de rénovation de Geoffroy Guichard.

Je n'imagine pas la métropole engager des travaux couteux tout en s'empechant d'être quandidat à un 1/4 de finale pour 700 malheureuses places. De plus Maurice Vincent a toujours parlé d'une capacité supérieur à 40000 places UEFA. La construction de l'angle et demi manquant, mettra j'espere tout le monde d'accord.

Enfin, il est évident que Sainté n'aura pas de 1/4 de finale pour les raisons que "parc des princes" a donné. Il sera déjà dûr pour la FFF de choisir 4 stades entre St Denis, le PdP, Lyon, Lille, Bordeaux et Marseille. Nancy et nice étant trop petits et lens dans le même cas que nous.

Je ne me permettrai pas de juger vos "ton"... je souhaite simplement que ce topic ne vire pas vers un remake du site officiel...
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 15 Juin 2011, 23:16

Oui te fâche pas parc, tes arguments sont très bon. Nous tout ce qu'on remet en cause dans tes preuves, c'est le fais que les infos sur GG datent d'avant même le choix du projet, et qu'elles ne sont peut être pas les même depuis. De plus on remet pas en doute tes taux de capacité uefa blabla, on a bien compris le principe que tu as bien expliqué. On pense juste que le nombre de place prévu n'est plus le même entre ton dossier, certes UEFA, mais d'avant choix du projet de Sainté et sur ce qui va se faire réellement. Parce que les choses changent entre temps: Strasbourg n'est plus là, Nancy à pas son toit rétractable, ce n'est plus le même toit énorme a Lyon... donc bref même si c'est un doc officiel, les choses changent entre temps.

Par contre je te rejoins sur le choix des quart, les plus grand seront sans doute pris, a savoir Lille Lyon Marseille SDF, a moins que, hypothèse, Lyon et Marseille aient une demi plus un huitième mais pas de quart? enfin bref, la répartition des matchs on s'en tape a Sainté, nous on veux juste l'euro point barre.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar LOSCunited » 15 Juin 2011, 23:21

Gunner42 a écrit:Oui te fâche pas parc, tes arguments sont très bon. Nous tout ce qu'on remet en cause dans tes preuves, c'est le fais que les infos sur GG datent d'avant même le choix du projet, et qu'elles ne sont peut être pas les même depuis. De plus on remet pas en doute tes taux de capacité uefa blabla, on a bien compris le principe que tu as bien expliqué. On pense juste que le nombre de place prévu n'est plus le même entre ton dossier, certes UEFA, mais d'avant choix du projet de Sainté et sur ce qui va se faire réellement. Parce que les choses changent entre temps: Strasbourg n'est plus là, Nancy à pas son toit rétractable, ce n'est plus le même toit énorme a Lyon... donc bref même si c'est un doc officiel, les choses changent entre temps.

Par contre je te rejoins sur le choix des quart, les plus grand seront sans doute pris, a savoir Lille Lyon Marseille SDF, a moins que, hypothèse, Lyon et Marseille aient une demi plus un huitième mais pas de quart? enfin bref, la répartition des matchs on s'en tape a Sainté, nous on veux juste l'euro point barre.


Vous irez à Lyon, ce n'est pas loin.... :D
Avatar de l’utilisateur
LOSCunited
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 98
Inscription: 30 Mai 2011, 21:09
Localisation: hellemmes

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 15 Juin 2011, 23:27

Hilarant. Va donc pester contre tes sièges gris. En plus c'est quoi le problème d'aller a Lyon? L'euro c'est pas la L1. J'aime pas Lyon mais j'aime le foot, et si je dois aller a Lyon voir un match qui me plait j'irais, ya pas de honte a avoir. Y'a suffisamment de match pour que tout le monde soit content je pense non? Comme je le répète, qu'on ai l'euro a Sainté nous c'est tout ce qu'on veux, le reste après... si on voulais un 1/4 de final on aurait construit 50k de place... donc bon on va pas se plaindre si deja on est repêché.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar LOSCunited » 15 Juin 2011, 23:39

Gunner42 a écrit:Hilarant. Va donc pester contre tes sièges gris. En plus c'est quoi le problème d'aller a Lyon? L'euro c'est pas la L1. J'aime pas Lyon mais j'aime le foot, et si je dois aller a Lyon voir un match qui me plait j'irais, ya pas de honte a avoir. Y'a suffisamment de match pour que tout le monde soit content je pense non? Comme je le répète, qu'on ai l'euro a Sainté nous c'est tout ce qu'on veux, le reste après... si on voulais un 1/4 de final on aurait construit 50k de place... donc bon on va pas se plaindre si deja on est repêché.



donc si c'est pas la L1, Lyon ce n'est pas loin . Après tout pour moi ( j'aime le club de saint-etienne mais tu dis que ce n'est pas la L1) Lens et saint-etienne auraient dû être éliminé par leur proximité d'une ville plus grande avec un stade plus grand.

Toulouse et Nantes ( pas candidat je sais) aurait été un mieux géographique ( on est pas en L1)
Avatar de l’utilisateur
LOSCunited
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 98
Inscription: 30 Mai 2011, 21:09
Localisation: hellemmes

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 15 Juin 2011, 23:44

Peut être d'un point de vu géographique, mais selon l'important c'est d'abord les stades, notamment de prendre les plus grand. Donc bon après chacun son avis, stoppons cette discussion on est hs et elle sert a rien. ;)
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 15 Juin 2011, 23:49

Gunner42 a écrit:Peut être d'un point de vu géographique, mais selon l'important c'est d'abord les stades, notamment de prendre les plus grand. Donc bon après chacun son avis, stoppons cette discussion on est hs et elle sert a rien. ;)



aaaah....
ouf....


;D ;D
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 15 Juin 2011, 23:50

Gunner42 a écrit:Oui te fâche pas parc, tes arguments sont très bon. Nous tout ce qu'on remet en cause dans tes preuves, c'est le fais que les infos sur GG datent d'avant même le choix du projet, et qu'elles ne sont peut être pas les même depuis. De plus on remet pas en doute tes taux de capacité uefa blabla, on a bien compris le principe que tu as bien expliqué. On pense juste que le nombre de place prévu n'est plus le même entre ton dossier, certes UEFA, mais d'avant choix du projet de Sainté et sur ce qui va se faire réellement. Parce que les choses changent entre temps: Strasbourg n'est plus là, Nancy à pas son toit rétractable, ce n'est plus le même toit énorme a Lyon... donc bref même si c'est un doc officiel, les choses changent entre temps.

Par contre je te rejoins sur le choix des quart, les plus grand seront sans doute pris, a savoir Lille Lyon Marseille SDF, a moins que, hypothèse, Lyon et Marseille aient une demi plus un huitième mais pas de quart? enfin bref, la répartition des matchs on s'en tape a Sainté, nous on veux juste l'euro point barre.



Lyon a modifié son toit?...
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 15 Juin 2011, 23:53

oui j'ai pas de photo, mais le toit du tout début du projet était énorme, il couvrait plus que l'enceinte avec une forme bizarre, mais ils l'on modifié depuis.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar parcdesprinces » 16 Juin 2011, 00:18

dispo74 a écrit:@ parc des princes,
houla ! te fâches pas


T'inquiètes je suis pas faché, jétais simplement un peu agacé... mais rien de bien grave ! :D

Et puisqu'on est finalement à peu près d'accord sur tout ce qui a évoqué précédemment sauf au sujet de la cap. nette de GG: Ne pensez vous pas qu'en fait sa cap brute sera un peu plus élevé que ce qui est écrit sur le plan au final ?? Ce qui expliquerait à mon sens une cap. nette de 40,003... car je persiste et signe (désolé :) ) mais 800 places de différence entre net et brut ça me parait vraiment trop peu pour les raisons que j'ai tenté d'expliquer plus haut.

Enfin bon, qui vivra, verra !
Dernière édition par parcdesprinces le 16 Juin 2011, 00:41, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 16 Juin 2011, 00:29

parcdesprinces a écrit:^^ 39,147 places net UEFA pour GG (sources: notre dossier de candidature à l'Euro ainsi que le rapport d'évaluation de l'UEFA)

Quant au cahier des charges UEFA pour l'Euro 2016, voici le lien ou tu peux le télécharger:
uefa.com/MultimediaFiles/UEFA European Football Championship Final Tournament 2016-Tournament Requirements.pdf


C est des lumieres chez nous dis donc, 39147,wow je crois qu ils auraient meme du faire 39 999 pendant qu ils y étaient!
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 16 Juin 2011, 00:33

dispo74 a écrit:
parcdesprinces a écrit:^^ 39,147 places net UEFA pour GG (sources: notre dossier de candidature à l'Euro ainsi que le rapport d'évaluation de l'UEFA)

Quant au cahier des charges UEFA pour l'Euro 2016, voici le lien ou tu peux le télécharger:
uefa.com/MultimediaFiles/UEFA European Football Championship Final Tournament 2016-Tournament Requirements.pdf


Alors là, toi tu es encore plus fort que tout le monde ;D 39147 places à GG, c'est bien la première fois que je lis un truc pareil. Pour tes archives, tu peux noter que sur le cahier des charges de la rénovation de Geoffroy-Guichard, il était bien stipulé que le stade devait avoir un minimum de 40 000 places net UEFA. En fait GG aura 40830 places UEFA si la rénovation reste en l'état. Et si par bonheur le stade se finissait entièrement en 2014, il aurait une capacité d'environ 42 500 à 43 000 places net UEFA. Voila cher ami. :)
D'ailleurs Mr VINCENT (maire de Sainté) avait même dit qu'il serait candidat pour un quart de finale. (voir son interview à la présentation du projet)


ouf tu me rassure, on pouvait pas plus toucher le fond quand meme. J ai moi meme aussi vu 40 800
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 16 Juin 2011, 00:36

parcdesprinces a écrit:
dispo74 a écrit:@ parc des princes,
houla ! te fâches pas


T'inquiètes je suis pas faché, jétais simplement un peu agacé... mais rien de bien grave ! :D

Et puisqu'on est finalement à peu près d'accord sur tout ce qui a évoqué précédemment sauf au sujet de la cap. nette de GG: Ne pensez vous pas qu'en fait sa cap brute sera un peu plus élevé que ce qui est écrit sur le plan au final ?? Ce qui expliquerait à mon sens une cap. nette de 40,003... car je persiste et signe (désolé :) ) mais 800 places de différence entre net et brut ça me parait vraiment trop peu pour les raisons que j'ai tenté d'expliquer plus haut.

Enfin bon, qui vivra, verra !



Tu as raison sur ce delta tres faible
et j'espere que tu as raison pour la cap brut... avec 4 angles finis... 44 ou 45000 serait génial!!! 43000 me parait quand même plus logique.
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar parcdesprinces » 16 Juin 2011, 00:44

^^D'ailleurs pour étayer mes propos concernant la perte de capacité entre brut et net pendant les grandes compétitions, voici quelques exemples:

AOL Arena, tribune de presse pendant la coupe du monde (en bleu) et hors-coupe du monde (en rouge)
Image Image


Allianz Arena, tribune de presse pendant la coupe du monde (en bleu en haut et en bas) et hors-coupe du monde (en blanc en haut)
Image Image


Hypo Group Arena, tribune de presse pendant l'Euro 2008 (en bleu), et hors-Euro
Image Image



Sièges bâchés pendant l'Euro 2008 & 2004
Image Image

Image


Tout ça pour dire que ça me parait vraiment très difficile de faire tous ces aménagement (notamment l'agrandissement des tribunes de presse) en ne perdant au final que 800 places par rapport à la capacité brute/habituelle.
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 19 invités