• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Akasuna » 04 Fév 2014, 01:08

keko a écrit:
meons a écrit:http://www.lequipe.fr/equipements/

Je suis tombé là dessus, je ne comprends pas trop sur quoi ils se base pour parler de retard, c'est pour info...

Il faut doubler cliquer sur les villes, c'est interactif. Les km² c'est la superficie des capitales.
Puis en cliquant sur les chiffres t'as le détails des équipements.

Pour les 105,4 km² de Paris, L'Equipe ne prend en compte que Paris intra-muros aussi. La petite couronne (92, 93, 94) c'est 657 km2 de plus = Grand Paris 762,4 km². Et la grande couronne (77, 78, 91, 95) fait 11 250 km2. Paris Île-de-France 12 012 km2 \o/

Il y a plus d'équipements à Paris qu'a Madrid. Et deux fois plus qu'à Rome qui est immensément plus grande. Paris est en retard par rapport à Londres deux fois plus vaste si ils veulent, mais reste devant les trois autres capitales.

En fait ces couillons de L'Equipe rassemblent tous les gros équipements sportifs d'Île-de-France, qu'ils placent dans les 105 km² du Paris intra... Stade de France & Stade Bauer 93, Yves-du-Manoir 92, Dominique-Duvauchelle 94 et Robert-Bobin 91.

Exactement, les journalistes, les médias et certains conservateurs ont tendance de parler Paris IM alors que c'est Ile de France. Tout ca parce que la banlieue fait tache alors on parle Paris. C'est la mauvaise fois ! Ridicule !
Akasuna
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar keko » 04 Fév 2014, 01:34

HS
Dernière édition par keko le 13 Mai 2014, 19:14, édité 2 fois.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar meons » 04 Fév 2014, 09:02

keko a écrit:

Je suis tombé là dessus, je ne comprends pas trop sur quoi ils se base pour parler de retard, c'est pour info...

Il faut doubler cliquer sur les villes, c'est interactif. Les km² c'est la superficie des capitales.

Pour les 105,4 km² de Paris, L'Equipe ne prend en compte que Paris intra-muros aussi. La petite couronne (92, 93, 94) c'est 657 km2 de plus = Grand Paris 762,4 km². Et la grande couronne (77, 78, 91, 95) fait 11 250 km2. Paris Île-de-France 12 012 km2 \o/

Il y a plus d'équipements à Paris qu'a Madrid. Et deux fois plus qu'à Rome qui est immensément plus grande. Paris est en retard par rapport à Londres deux fois plus vaste si ils veulent, mais reste devant les trois autres capitales.

En fait ces couillons de L'Equipe rassemblent tous les gros équipements sportifs d'Île-de-France, qu'ils placent dans les 105 km² du Paris intra... Stade de France & Stade Bauer 93, Yves-du-Manoir 92, Dominique-Duvauchelle 94 et Robert-Bobin 91.

Oui je ne pige pas pourquoi ils parlent de retard, leur infographie ne montre rien du tout, si ce n'est que Londres est une ville hallucinante, voir sans équivalent, au niveau des stades à très grosses capacités. Mais on peut difficilement comparer une ville qui vient d'avoir les JO, héberge une multitude de clubs de foot au plus haut niveau européen et possède une culture foot sans égale à Paris qui n'a finalement que le PSG...
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 04 Fév 2014, 11:31

keko a écrit:Pour les 105,4 km² de Paris, L'Equipe ne prend en compte que Paris intra-muros aussi. La petite couronne (92, 93, 94) c'est 657 km2 de plus = Grand Paris 762,4 km². Et la grande couronne (77, 78, 91, 95) fait 11 250 km2. Paris Île-de-France 12 012 km2 \o/

Et alors, à ce que je sâche, Hidalgo et NKM se présentent à la mairie de Paris, pas à la mairie du Grand Paris 75/92/93/94 non ? Ils sortent cette étude au moment des municipales pour montrer le retard en la ville de Londres et la ville de Paris, pas la faute de l'équipe si Paris fait 105 km².

Et encore heureux qu'ils rassemblent quelques équipements de la petite couronne dans le bilan parisien, sinon ça serait vraiment un bilan vide comparé aux autres capitales (3 stades, 3 salles, 2 autres), ça ne va pas bien loin...
keko a écrit:C'est vrai mais je n'irai pas jusqu'à dire que l'Île-de-France c'est Paris non plus. C'est une opinion à l'extrême opposée. L'Île-de-France c'est approximativement la même superficie que le Nord-Pas-de-Calais et personne ne dit que le Nord-Pas-de-Calais c'est Lille, c'est un peu pareil. De plus l'IdF est l'une des régions les plus agricoles de France avec la Bretagne. Il y a des champs agricoles de partout en IdF, sur plus de 50 % de son territoire et les bouseux en fait, c'est nous... On ne peut pas vraiment parler de Paris quand on est à 50 bornes au milieu de rien et que ça sent le fumier quoi... Mais pour beaucoup de monde, l'Île-de-France ce n'est que Paris et sa banlieue alors qu'il y a aussi la campagne, des petites villes et villages et qu'à 50km, tu peux déjà te retrouver dans le purin jusqu'aux chevilles et rien aux alentours.

Sérieux, tu es bien un parisien, il n'y a pas de doute la dessus, et le purin, j'irai bien te jeter dedans vu ton discours de gros beauf.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Spanish Gabacho » 04 Fév 2014, 13:45

keko a écrit:C'est vrai mais je n'irai pas jusqu'à dire que l'Île-de-France c'est Paris non plus. C'est une opinion à l'extrême opposée. L'Île-de-France c'est approximativement la même superficie que le Nord-Pas-de-Calais et personne ne dit que le Nord-Pas-de-Calais c'est Lille, c'est un peu pareil. De plus l'IdF est l'une des régions les plus agricoles de France avec la Bretagne. Il y a des champs agricoles de partout en IdF, sur plus de 50 % de son territoire et les bouseux en fait, c'est nous... On ne peut pas vraiment parler de Paris quand on est à 50 bornes au milieu de rien et que ça sent le fumier quoi... Mais pour beaucoup de monde, l'Île-de-France ce n'est que Paris et sa banlieue alors qu'il y a aussi la campagne, des petites villes et villages et qu'à 50km, tu peux déjà te retrouver dans le purin jusqu'aux chevilles et rien aux alentours.

Sinon certains disent que Paris c'est intra-muros puisque la Mairie de Paris n'agit pas au delà du 75. Delanoë n'a aucun pouvoir sur les villes des départements limitrophes et leurs administrés. Pour ça pour beaucoup, Paris c'est le 75 et ils n'ont pas forcement tort non plus... Il n'y a que le 75 qui représente Paris en vérité, son blason, et là ça se complique sévèrement si tu aimes l'héraldique. Sinon pour d'autres, c'est la petite couronne et je suis plus de cet avis même si ça va un peu au delà. C'est le Grand Paris. On dit bien "Paris la Défense" alors que la Défense n'est pas dans le 75, mais ce n'est pas la Mairie de Paris qui administre le quartier de la Défense et délivre des permis de construire. Sinon à côté de ça, j'ai du mal à dire que Versailles dans le 78 c'est Paris ou sa banlieue par exemple alors que c'est proche mais pas limitrophe. Comme Saint-Germain-en-Laye dans le 78 n'a jamais été Paris ni sa banlieue. Ou Coulommiers dans le 77 où pour y arriver, il faut traverser des kilomètres en pleine campagne si tu prends par la nationale et ce n'est qu'à 65 km.

Si tu tapes Île-de-France sur Google map, tu verras qu'au delà de la petite couronne, il y a pratiquement que du vert de partout, la densité hab/km² n'est pas plus élevé que dans d'autres départements de province. ± 400 sur la grande couronne. A Paris intra, il y a 21 000 hab/km² et 6 700 sur la petite couronne.

Allez dire que Versailles et St Germain en Laye ne sont pas dans la banlieue parisienne....c'est fort quand même !!

Après qu'il y est des fermes et des "bouseux" comme tu dis certes, au fin fond du 77 ou du 7, sans doute mais presque 99% de la population de l'Ile de France est parisienne ou banlieusarde de Paris et c'est pas parce qu'il y a 2ha de blé entre Paris et Versailles que Versailles n'est pas la banlieue de Paris..

Quand à ton exemple du Nord-Pas de Calais, c'est juste bidon...tu rapportes l'échelle du grande agglomération parisienne sur une autre qui n'a rien à voir, c'est comme si je prenais l'exemple de Los Angeles, dont l'agglomération, c'est grosso modo 120 km du nord au sud et 120 km d'est en ouest et que je te disais...."Tout ce qui est à 120km de Limoges, c'est Limoges et sa banlieue"...
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Myrelingues » 04 Fév 2014, 15:47

keko a écrit:

Paris est un monstre centralisateur et centralisé. Forcément ça aide face aux autres capitales telles Madrid.
Image
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar keko » 04 Fév 2014, 17:35

HS
Dernière édition par keko le 01 Mar 2014, 21:56, édité 6 fois.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar barduck » 04 Fév 2014, 19:44

Je pense qu'une solution à la San Mamès Barria serait idéale pour le PSG, construire un nouveau stade, une sorte de Parc des princes survitaminé (75000 places),plus recentré, avec bien sûr une architecture et des matériaux modernes, mais dont l'aspect serait proche de l'ancien parc. La construction débuterait sur les terrains récemment acquis au sud du Parc, avec une construction de 3 tribunes et puis la déconstruction de l'ancien Parc des princes, et la construction de la dernière tribune. Image
Ne me dites pas que c'est impossible les Basques ont réussi a le faire dans l'un des quartiers les plus exigus de Bilbao et proche du fleuve en plus...

Image
Là il y a moyen de rentrer 3 tribunes et un terrain de foot, commencer la saison (2018-2019 ;D ) et terminer le stade tranquillement :gooood: .Image
barduck
Full Member
Full Member

Message non lupar Akasuna » 05 Fév 2014, 02:09

keko a écrit:
C'est vrai mais je n'irai pas jusqu'à dire que l'Île-de-France c'est Paris non plus. C'est une opinion à l'extrême opposée. L'Île-de-France c'est approximativement la même superficie que le Nord-Pas-de-Calais et personne ne dit que le Nord-Pas-de-Calais c'est Lille, c'est un peu pareil. De plus l'IdF est l'une des régions les plus agricoles de France avec la Bretagne. Il y a des champs agricoles de partout en IdF, sur plus de 50 % de son territoire et les bouseux en fait, c'est nous... ......
Si tu tapes Île-de-France sur Google map, tu verras qu'au delà de la petite couronne, il y a pratiquement que du vert de partout, la densité hab/km² n'est pas plus élevé que dans d'autres départements de province. ± 400 sur la grande couronne. A Paris intra, il y a 21 000 hab/km² et 6 700 sur la petite couronne.

Oui can je le sais?. Je parle à ceux qui parlent de paris : les médias, les politiciens. Une question simple et tout bête, un étranger ou une x personne pose une question : il y a combien d'habitant à Paris. les médias ou les politiciens vont répondre : 11 millions. Alors ce n'est pas vrai. C'est seulement 2,2millions d'hab. tout ca pour faire comme Londres, Berlin etc...
C'est une complexe d'infériorité....

Ne me dites pas que c'est impossible les Basques ont réussi a le faire dans l'un des quartiers les plus exigus de Bilbao et proche du fleuve en plus...

Le problème est les Riverains qui sont assez puissant pour faire plier l'ambition.
Jean Bouin, c'est la ville de Paris qui a décidé.
On a déja parlé dans ce topic, il me semble qu'il y a des pb sous le stade : il y a un dépot de métro qui n'est pas loin, autoroute urbain souterrain etc... il faut tenir ca en compte.
Personnellement, je préfère le stade soit hors Paris IM. Paris, c'est bordel, il y a trop de chose. Il faut suivre l'exemple de Londres et berlin : un stade dans les 4 coins de la ville !
Akasuna
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Cydius » 05 Fév 2014, 02:28

Faut arrêter avec l'histoire des riverains, c'est un non problème. Jean Bouin a eu des soucis par rapport au fait que les scolaires n'avaient plus d'endroit pour les heures de gym. Ce n'était pas une question de travaux ou autre.
On a bien des travaux en plein centre de Paris avec Les Halles et j'imagine que les riverains n'étaient pas beaucoup plus motivés à avoir toute une zone en chantier.
Les riverains n'auront rien à opposer par rapport à des travaux aux parcs, qu'ils soient important ou non.
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar keko » 05 Fév 2014, 02:49

Franchement je plains les riverains aussi car la critique est facile, mais vivre proche d'un gros chantier qui dure 2 ou 3 ans, ça doit être difficile à supporter avec le bruit permanent tous les matins et soirs et la poussière, les grosses migraines, jamais de grasse mat, le cauchemar... Et eux ont déjà du supporter le chantier de Jean-Bouin pendant 3 ans! ^-^ rebelote et de quoi se taper la tête contre les murs
Si j'étais à leur place, il est possible que je déposerais tous les recours possibles et inimaginables pour avoir un peu de sursis...
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Cydius » 05 Fév 2014, 05:36

Quand tu t'installes dans un quartier tu dois aussi en accepter les conséquences. Le parc ou jean bouin existent depuis un bail, le périph est là aussi donc moi non je ne les plaint pas vu qu'il n'y a rien de nouveau. Je peux comprendre pour un nouvel édifice qui se construit et qui peut changer complètement la vie du quartier mais pas pour une rénovation/reconstruction d'un truc avec le même usage.
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Spanish Gabacho » 05 Fév 2014, 10:14

keko a écrit:
Spanish Gabacho a écrit:
Allez dire que Versailles et St Germain en Laye ne sont pas dans la banlieue parisienne....c'est fort quand même !!

Après qu'il y est des fermes et des "bouseux" comme tu dis certes, au fin fond du 77 ou du 7, sans doute mais presque 99% de la population de l'Ile de France est parisienne ou banlieusarde de Paris et c'est pas parce qu'il y a 2ha de blé entre Paris et Versailles que Versailles n'est pas la banlieue de Paris..

Quand à ton exemple du Nord-Pas de Calais, c'est juste bidon...tu rapportes l'échelle du grande agglomération parisienne sur une autre qui n'a rien à voir, c'est comme si je prenais l'exemple de Los Angeles, dont l'agglomération, c'est grosso modo 120 km du nord au sud et 120 km d'est en ouest et que je te disais...."Tout ce qui est à 120km de Limoges, c'est Limoges et sa banlieue"...

Mais l'agglomération parisienne ne s'étend pas sur toute l'Île-de-France justement, c'est ce que je tentais d'expliquer.
Et oui il n'y a que les communes de la petite couronne qu'on appellent "banlieues" . Toutes les communes d'Île-de-France ne sont pas dépendantes de Paris, loin de là.

Plus de 5 millions de personnes en Île-de-France vivent au delà de la petite couronne à plus de 30-40 km de Paris et n'y mettent quasiment jamais les pieds dans l'année. La majorité n'y vit pas et n'y travaille pas non plus. Il n'y a que des cadres et cadres sup qui viennent de là bosser à Paris.

Image Image

Paris n'est pas vraiment au centre de sa petite couronne en vérité ici en bleu. Au delà, il y a + 5 millions d'habitants, et ce n'est pas la banlieue de Paris mais l'Ile-de-France. Versailles et Saint-Germain-en-Laye sont à la limite, sur la grande couronne mais ces communes n'ont jamais eu besoin de Paris pour vivre disons. La grande majorité de leurs habitants bossent, vivent, font leurs courses dans leur ville et pas à Paris où ils ne viennent que très rarement. Par contre beaucoup plus d'habitants des communes de banlieues bossent à Paris. Beaucoup sont plus des villes ou cités-dortoir que des communes totalement indépendantes offrants assez de travail en fait. Le département 77 est plus vaste que le 75, 92, 93, 94 réunis.

Banlieue, c'est pas un terme "urbanistique" ou demographique, sociologique....La couronne périurbaine ou grande couronne à paris, ça reste de la banlieue...Quand à ton exemple de St Germain en Laye et Versailles, c'est justement biaisé en disant qu'elles ne sont pas dépendantes de Paris..(c'est même un comble)...elles font partie au sens INSEE de l'unité urbaine de Paris (et non l'aire urbaine), c'est à dire qu'il y a une forte polarisation et influence de Paris sur ces communes aussi bien dans les activités que dans les emplois..(On parle de communes à 17 et 12 km de paris tout de même).

ET je n'ai jamais dit que l'Ile de France, c'était que Paris et san banlieue, j'ai seulement dit que 99% de la population de l'Ile de France était Paris et san banlieue...et St Germain en Laye et Versailles, en tant que villes de l'unité urbaine de Paris font partie de sa banlieue....ce que que tu appelles "couronne périurbaine", ce sont les communes de l'Aire Urbaine de Paris...des communes à plus de 25/30 km de Paris...même si là aussi, le terme de banlieue parisienne n'est pas galvaudé non plus...

Mais tout de même, parler de Versailles et St Germain en Laye comme étant pas de la banlieue, c'est fort quand même...question con? Si les communes françaises fonctionnaient comme en Angleterre, c'est à dire sans cet émiettage administratif ou Versailles et St Germain en Laye faisait partie intégrante de la ville de Paris...et bien ça sera toujours pas de la banlieue même en étant dans la ville de Paris?
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar jpgclimax » 05 Fév 2014, 16:28

Et eux ont déjà du supporter le chantier de Jean-Bouin pendant 3 ans!

Il s'agissait d'un chantier Haute Qualité Environnementale avec réduction maximale des nuisances de chantiers : mesure continuelle du bruit et limite à ne pas dépasser ; lavage des camions qui sortent du chantier et arrosage de l'air ambiant pour éviter la dispersion des poussières, par exemple. Pour être passé devant le chantier en action, on entendait presque rien et pas de dégagement de poussières.

Versailles et St Germain en Laye ne sont pas dans la banlieue parisienne...c'est fort quand même !!

Banlieue, c'est pas un terme "urbanistique" ou demographique, sociologique...

Pour être précis :

Banlieue : espace urbain dense continu autour de la ville-centre. Il y a continuité urbaine forte entre Paris, Boulogne, Sèvres, Chaville, Viroflay, Versailles.

Banlieue est un terme géographique (dont l'urbanisme) et démographique. Versailles est en banlieue selon l'insee : (http://www.insee.fr/fr/methodes/nomencl ... zone=00851) et selon les géographes.

Idem pour St-Germain-en-Laye.

La couronne périurbaine ou grande couronne à paris, ça reste de la banlieue

Par contre là non, la banlieue et l'espace périurbain (espace à la périphérie des métropoles avec apparence de campagne mais attraction forte de la ville-centre et mode de vie urbain) n'ont pas la même définition, et la différence entre les deux se voit bien.

Ville-centre + banlieue + espace périurbain = aire urbaine

Conclusion : 91% de la population de l'Ile-de France (10 millions sur 11 millions, source insee) vit dans l'aire urbaine de Paris ; les 9% restants sont dans le restant d'espace rural.
Dernière édition par jpgclimax le 05 Fév 2014, 18:53, édité 2 fois.
jpgclimax
Full Member
Full Member

Message non lupar keko » 05 Fév 2014, 18:17

PSG QSI va jouer sa première finale au Stade de France, Nasser et la Prince y mettront les pieds pour la première fois aussi et ça risque peut-être de de changer la donne, je ne sais pas pourquoi mais j'le sens venir.
Quand tu te rends dans un stade moderne de 80 000 places plein et que t'as les moyens de t'offrir le même, ça donne davantage la dalle disons...
Dernière édition par keko le 05 Fév 2014, 18:21, édité 1 fois.
keko
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1