• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,233 )

Message non lupar benoit62 » 01 Fév 2014, 11:57

Watson a écrit:Faut toujours faire attention à ce qu'on dit Mr Martel juste au cas où le rapport de force s'inverse :chant2:

benoit62 a écrit:Je pense qu'il a dit çà car le staduim nord était homologué a l'époque a ce moment la .... , çà le mentionne qui plus est.

Non mais sérieux, tu trouves des excuses à Martel et n'hésite pas à descendre Seydoux ? Comment tu fais ? :ouaaaa:

Quant on dit avoir été jusqu'en préfecture alors que ce n'est pas le cas, tout est dit.....
Mais cela sa change rien au FAIT, qu'ils sont quand même venu a Bollaert....
Je trouve pas d'excuse, mais comme l'article le mentionne, le staduim nord était homologué ..... donc pas de soucis de stade la. C'est plus la capacité qui était restreinte .
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Slam321 » 01 Fév 2014, 13:00

benoit62 a écrit:
yanoun59 a écrit:Losc : Martel ferme les portes de Bollaert
Publié le 4 mars 2006.

Une hypothèse en moins. Le Losc, qui a jusqu’au 8 juin pour donner à l’UEFA le nom du stade dans lequel il disputera la Ligue des champions la saison prochaine, s’est vu claquer la porte de Bollaert au nez par Gervais Martel. Le président lensois juge « incompatible avec les objectifs de son club » la location de l’enceinte lensoise aux Dogues. Le Racing, qui va disputer l’Intertoto, espère bien disputer la Coupe UEFA. Or, « il est impossible de modifier la configuration du stade en une journée pour répondre aux différentes normes de sécurité et d’accueil des deux compétitions européennes », selon Gervais Martel. Vexé, Xavier Thuillot, le président délégué du club lillois, n’a pas tardé à répondre : « D’un point de vue psychologique, c’est difficile de nous accueillir, parce que la notion de spectacle en Coupe de l’UEFA est très éloignée de celle de la Ligue des champions. » Le patron artésien a sans doute du mal à accepter que leur rival lillois revienne pour la deuxième fois en quatre ans disputer la plus belle des Coupes européennes dans son antre. « Ils ont un problème de stade, mais ce n’est pas notre problème. Lens et Bollaert ne sont pas la troisième roue du carrosse », explique Gervais Martel, à la limite du fair-play. Homologué par l’UEFA, le Stadium Nord de Villeneuve-d’Ascq (17 000 places) semble maintenant s’imposer comme l’hypothèse la plus probable. Le Stade de France (80 000 places) semble trop coûteux et lointain pour être retenu par les Lillois

source: http://www.20minutes.fr/article/54062/S ... llaert.php

Je pense qu'il a dit çà car le staduim nord était homologué a l'époque a ce moment la .... , çà le mentionne qui plus est.

Le stadium Nord n'était pas homologué ;) Il ne l'a été que suite à de gros travaux de la part du LOSC pour la Ligue des Champions en 2011-2012 et à une dérogation de l'UEFA.

The_anonymous a écrit:@slam: :chant2:

C'est bien ce que je pensais tu n'a aucun argument...
Ah si pardon, tu viens d'inventer la date de péremption pour les trophées:
The_anonymous a écrit:
Sois libre dans tête Diego. Comparer le sportif très bien mais le sujet n'est pas la ! Encore que ?!? Tu verras que le foot est un sport magique et cyclique. Aujourd'hui tu es en haut demain ? Le palmarès j'en recense 2 pour Lille et 2 pour Lens sur les 20 dernières années. Sortir wiki en exemple pour parler de la création des 2 clubs :super: !

Pour en revenir au sujet stade On parle de faits réels que j'ai dit plus haut . Ou placer l'année prochaine 30000 fans de Lens ?
Perso jouer a Villeneuve d'ascq Calais valenciennes sdf peu m'importe. Le débat sur ce topic tourne a des propos haineux et inutile. Actuellement personne n'a la solution d'ailleurs objectivement quelle serait la solution ? Je te laisse soin d'apporter éventuellement tes idées !
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar The_anonymous » 01 Fév 2014, 17:37

Slam321 a écrit:

Ah si pardon, tu viens d'inventer la date de péremption pour les trophées

Mais tu es unique ! J'aime trop des gars comme toi.
Je vais te dire la décisions sera telle qu'on ira a Villeneuve d'ascq que toi et tes potes vous le vouliez ou non... Sujet clos
Pour les trophées... Ça amène quoi de nos jours ceux remportes en 46 ?!? Bref ces 2-3 mots s'arrêtent la avec toi en tout cas pour moi.. Ou si tu veux en mp

Pour ce qui est de la reno. G eu des infos en prestige ce jour notamment sur la capacité du stade.
Elle sera de 35 k jusqu'à l'euro et des la saison 2016-2017 bollaert comportera 38k places. La difficulté actuelle est la gestion des abonnés en marek ou actuellement il y a 100% d'abonnés et que après rénovation et pour une saison la tribune ne fera que 4000 places... Mais ce qui est sur c que la tranche conditionnelle chiffrée pour ce travaux sera effective après l'euro. Se dit aussi que le club depuis juillet à tout fait pour rester à bollaert mais les délais à respecter auprès de l'UEFA sont tels que en commençant ces semaines ci avec un stade occupe 19 matchs Mini 1 année ne suffira pas a respecter le timing...
aucune
ah si Marek...
The_anonymous
Full Member
Full Member

Message non lupar arty » 01 Fév 2014, 18:36

The_anonymous a écrit:Se dit aussi que le club depuis juillet à tout fait pour rester à bollaert mais les délais à respecter auprès de l'UEFA sont tels que

Bien oui, c'est pour l'euro 2016 pas 2020.....il va juste rester 18 mois pour les travaux!!

Pour clarifier ce topic, il y a-t-il quelqu'un pour mettre le vrai projet dans les premières pages, parce que là 551p de blabla à ce taper ça gonfle!
Pour finir, la maquette va-t-elle enfin être présentée ou il va falloir attendre la fin des travaux ;)
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lewandowski » 01 Fév 2014, 18:57

arty a écrit:Pour clarifier ce topic, il y a-t-il quelqu'un pour mettre le vrai projet dans les premières pages, parce que là 551p de blabla à ce taper ça gonfle!
Pour finir, la maquette va-t-elle enfin être présentée ou il va falloir attendre la fin des travaux ;)

Pour info : le projet n'a toujours pas été présenté, aucune maquette, aucune info officielle. :wink2:

Mais ce qui est sur c que la tranche conditionnelle chiffrée pour ce travaux sera effective après l'euro.

Je croisais les doigts pour que ça se fasse. C'est vraiment une bonne nouvelle ! :perfect:
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 01 Fév 2014, 19:18

Merci The_anonymous pour la confirmation de la tranche conditionnelle, c'est ce que je voulais savoir !
Tant mieux qu'elle ait été accepté :) Pour l'agrandissement de l'ensemble, on verra après !

Après ce sont les sièges, j'espère qu'ils seront tous rouge :)
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 02 Fév 2014, 00:34

The_anonymous a écrit:
Slam321 a écrit:

Ah si pardon, tu viens d'inventer la date de péremption pour les trophées

Mais tu es unique ! J'aime trop des gars comme toi.
Je vais te dire la décisions sera telle qu'on ira a Villeneuve d'ascq que toi et tes potes vous le vouliez ou non... Sujet clos
Pour les trophées... Ça amène quoi de nos jours ceux remportes en 46 ?!? Bref ces 2-3 mots s'arrêtent la avec toi en tout cas pour moi.. Ou si tu veux en mp

Pour ce qui est de la reno. G eu des infos en prestige ce jour notamment sur la capacité du stade.
Elle sera de 35 k jusqu'à l'euro et des la saison 2016-2017 bollaert comportera 38k places. La difficulté actuelle est la gestion des abonnés en marek ou actuellement il y a 100% d'abonnés et que après rénovation et pour une saison la tribune ne fera que 4000 places... Mais ce qui est sur c que la tranche conditionnelle chiffrée pour ce travaux sera effective après l'euro. Se dit aussi que le club depuis juillet à tout fait pour rester à bollaert mais les délais à respecter auprès de l'UEFA sont tels que en commençant ces semaines ci avec un stade occupe 19 matchs Mini 1 année ne suffira pas a respecter le timing...

Tu me fais un procès sur ce topic, alors que je n'ai rien contre Lens. Perso, j'ai de la famille, des amis, qui sont supporters de Lens et je n'ai rien contre eux. Le RCL fait parti de la région et je les respecte comme j'aime mon club, le LOSC. Je n'ai jamais traité les Lensois de chomeurs ou d'autres choses. C'est tout sauf mon genre. Je n'ai aucune envie de voir le RCL disparaître, les meilleurs matchs de Ligue 1 sont les derbys pour les Lensois comme pour les Lillois. J'aime juste remettre l'église au centre du village, et montrer comme le LOSC comme le RCL ont leur vertus comme leurs défauts. Et dans le cas du prêt du stade PM, Lens n'est pas tout blanc, comme le LOSC. Les médias font du RCL la victime mais j'aime à rappeler que le LOSC a également souffert par le passé du manque de considération des médias, voire de la suprématie du RCL sur la région.
Au lieu, d'avoir un seul club fort dans la région, je me régale d'avoir 3 clubs forts, et d'avoir de belles rivalités, mais il faut juste parfois rappeler que le LOSC a souffert du Stadium Nord, et que le RCL ne doit pas avoir de traitement de faveur de par son emprise politique via Gervais Martel qui est assez copain avec les médias et Percheron.
Le RCL a su profiter de l'argent de la région comme le LOSC depuis peu. ;)

Pas besoin de MP pour s'exprimer ici, si on reste dans certaines considérations. :)
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 02 Fév 2014, 16:39

benoit62 a écrit:Mais cela sa change rien au FAIT, qu'ils sont quand même venu a Bollaert....
Je trouve pas d'excuse, mais comme l'article le mentionne, le staduim nord était homologué ..... donc pas de soucis de stade la. C'est plus la capacité qui était restreinte .

A cette époque là, le stadium était homologué pour la coupe de l'UEFA, pas pour la ligue des champions, donc la solution de l'époque, ça aurait pu être le LOSC à Bollaert et le RCL au stadium pour les compétitions européennes. :expdr:
Et puis finalement, ils ont pu aller à Bollaert cette fameuse saison 2006/2007, mais à quel prix ... (200.000 € par match, pas d'accès aux salons vip, pas question d'afficher les couleurs lilloises dans l'enceinte, et en prime, les commentaires de Martel "c'est la dernière fois qu'on laisse le stade à disposition, ce n'est pas mon problème qu'ils se débrouillent autrement la prochaine fois")
lewandowski a écrit:
arty a écrit:Pour clarifier ce topic, il y a-t-il quelqu'un pour mettre le vrai projet dans les premières pages, parce que là 551p de blabla à ce taper ça gonfle!

Pour info : le projet n'a toujours pas été présenté, aucune maquette, aucune info officielle. :wink2:

Ah mince alors, le mec qui fait du covoiturage avec le père de Benoit, et qui connaissait un RT qui lui avait dit que le projet et la maquette allaient être présentées le 29 janvier au public a donc dit faux. Une source aussi béton pourtant...
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 03 Fév 2014, 15:34

Myriam CAU ‏@myricau 5 h
Accueil du #RCLENS au grand stade de #Lille: accord pr 1accueil 4 à6 matches @MartineAubry @DanielPercheron @pdesaintignon #NPDC qu'on aime

Apparemment un accord est entamé pour jouer 4 à 6 matches au grand stade de Lille Métropole ! ( en discussion )

( vice présidente du conseil régionale )

Source : https://twitter.com/myricau
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 03 Fév 2014, 17:55

Si au lieu de faire le coq par média interposé, il s'était immédiatement réuni.
Ils auraient trouvé cette solution depuis longtemps.
M'enfin, ne crions pas "victoire" trop vite. Puis n'oublions pas que le RCL doit être promu :chant2:
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Duffman89 » 03 Fév 2014, 18:25

Watson a écrit:Si au lieu de faire le coq par média interposé, il s'était immédiatement réuni.
M'enfin, ne crions pas "victoire" trop vite. Puis n'oublions pas que le RCL doit être promu :chant2:

Peu importe si le Racing jouera ou non en l1 l'an prochain, Bollaert sera fermé il faudra dans tous les cas trouver un stade.
Duffman89
Newbie
Newbie

Message non lupar lecorse62 » 03 Fév 2014, 19:13

Duffman89 a écrit:
Watson a écrit:Si au lieu de faire le coq par média interposé, il s'était immédiatement réuni.

Peu importe si le Racing jouera ou non en l1 l'an prochain, Bollaert sera fermé il faudra dans tous les cas trouver un stade.

on va jouer 1 an et demi à l'extérieur
et ça personne ne va le changer
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 03 Fév 2014, 19:43

Duffman89 a écrit:Peu importe si le Racing jouera ou non en l1 l'an prochain, Bollaert sera fermé il faudra dans tous les cas trouver un stade.

Je m'en doute ;)
Je veux parler du fait que la location du GS ne se fera que si on est en L1.
En L2, le Hainaut suffira amplement.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 03 Fév 2014, 20:01

Watson a écrit:
Duffman89 a écrit:Peu importe si le Racing jouera ou non en l1 l'an prochain, Bollaert sera fermé il faudra dans tous les cas trouver un stade.

Je m'en doute ;)
Je veux parler du fait que la location du GS ne se fera que si on est en L1.
En L2, le Hainaut suffira amplement.

Je pense que l'on risquerait même d'aller à Calais, qui est d'accord pour nous recevoir sans soucis, et on gênerait personne , si V.A viendrait à descendre...
Mais j'espère être en Ligue 1 bien évidement. Mais n'est encore acquis si nous seront dans l'élite la saison prochaine.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar utilisateur914 » 03 Fév 2014, 21:35

Watson, c'est toi le coq. Messieurs Martel ou Percheron n'ont rien à se reprocher sur ce dossier. Avec le président de Valenciennes, ce sont les seuls qui ont agis de manières professionnelles et responsables. Leurs arguments ont été cohérents et respectueux.
Pour ce qui est des supporteurs, je comprends que la sauce monte, c'est de bonne guerre, mais c'est absolument pas raisonné. J'ai l'impression de voir les Marseillais de septembre qui défendaient bec et ongle Thauvin non pas parce qu'ils étaient d'accord avec lui, mais parce que c'était en faveur de l'OM.

Fais toi un groupe avec Marshall et ChtiNico puis dès que vous avez un truc intelligible et pertinent à dire vous repasserez.

Edit: Pour le stade, vous tenez d'où vos infos ?

1€ pour les dames le 17 Février. J’espère que l'on pourra avoir quelques infos de la rénovation d'ici là.
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message