barduck a écrit:Décidément j'aime de plus en plus ce stade, il était déjà très atypique dans le paysage des stades français, il sera désormais atypique, impressionnant et agréable visuellement. Le niveau des finitions est déjà très bon alors même que le chantier n'est pas terminé, (contrairement au stade d'un club mythique, mal en point aujourd'hui, suivez mon regard ),mais encore une fois le problème en France c'est qu'on va pas jusqu'au bout des choses, ces deux magnifiques kop méritent de voir leurs gradins peints, pas forcément en vert, mais pourquoi pas un beau gris uniforme,un peu comme ce qui a été fait l'été dernier au Signal Idunal Park. Et puis le rêve ultime serait de créer aussi une méga "sudtribune" à la française qui regrouperait le kop sud plus les hypothétiques étages supérieur des deux angles le tout en configuration debout, on monterait dans les combien de places à votre avis ? Ça serait probablement le 2ème kop d'Europe ce monstre imaginaire . Bref très beau stade, la saison prochaine CANAL+, va se gargariser de cette ambiance de folie (comme s'il il y en avait pas avant pfff) dans ce stade terminé et ce sera amplement mérité. Un stade qui allie tradition, et modernisme à la fois populaire et prestation de qualité, loin de ces horreurs de "machine à fric", "destructeur d'ambiance" des cabinet Populos et Foster !! .
Ne manque plus qu'une belle pelouse, pourquoi pas la technologie Air Fibre d'ailleurs, ajoutez à cela la politique "racaille-free" du club que ce soit dans la formation, et l'équipe première,( départ de Gradel, Mollo le prochain ?) et si en plus il commence à recruter intelligemment, on pourrait souvent voir Sainté dans le haut de tableau dans cette deuxième partie de décennie, et j'aurais bien envie de supportez votre club ( footix que je suis ) .
Non, l'idée de SEM si la bonne fréquentation le permet, c'est plutôt de faire en sud des angles plus ou moins symétriques au kop nord, avec un haut d'angle avec loges et un autre populaire qui lui (pas comme en Nord - réservé lui aux visiteurs, donc vide) pourrait être un "prolongement" de la sud"!
A priori, ils calculeront si çà vaut le coup de le faire au vu du remplissage sur quelques années, je pense...
Si l'ASSE se maintient en haut de tableau, c'est facilement faisable - engouement (et mécènes) aidant!
Si au contraire l'ASSE rentre dans le rang, çà sera oublié!