• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Chtinico » 01 Fév 2014, 17:50

Un 1/4 de finale contre l'Allemagne de Kollshreiber (désolé pour l'orthographe) ou de Florian Mayer, ça ne peut pas remplir l'arena, même sans le niveau 2.
Pas assez "bankable" à mon avis.
L'Espagne sans Nadal et Ferrer, ça suffirait pas non plus.

En revanche, pour ce qui est des 1/2, et contrairement à ce qu'a dit Watson, il semble qu'on jouerait à domicile contre les Pays Bas, le Canada ou la République Tchèque.
Cf les stats de la France sur les dernières rencontres par pays sur Wikipedia ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Équipe_de_France_de_Coupe_Davis

Et pour la finale (soyons fous :D ) une petite rencontre contre nos cousins suisses (archi favoris de leur tableau) se ferait aussi à domicile (non non, pas en Suisse :ph34: ) vu qu'on les aurait rencontrés la dernière fois en 1/4 de finale en 2004 à Prilly, riante commune du canton de Vaud.

Une demie contre les tchèques ou une finale contre les suisses, je suis preneur :perfect:
Faudrait juste que ça se goupille bien niveau calendrier.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Watson » 01 Fév 2014, 18:11

Oops :-[

J'ai fait une erreur de taille. J'ai juste regarder les pages de Coupe Davis année après année (sur Wiki) sans regarder la localisation. Et comme je voyais la France en premier, pour moi c'était à domicile ... Mauvaise déduction :baad:

Du coup, je confirme tes infos après vérification sur la site de la coupe Davis
http://www.daviscup.com/en/teams/team/p ... spx?id=FRA

Pour en revenir à l'affluence, il est certain qu'une finale serait l'idéal pour remplir l'arena.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nicoleking » 01 Fév 2014, 19:31

Allemagne de tommy hass : avant mayer ou kohlschreiber et on est pas obligé de passé l'arena en 20000 places mais en 10000 en véedée tout a été vendu très vite après y avait que 4000 places mais dans la vendée y a moins de monde que dans le nord.
bon ba on doit se qualifier car j'ai lu sur l'équipe 21 que cela sera a nancy
nicoleking
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Marshall_ » 02 Fév 2014, 13:56

Watson a écrit:En effet, le prochain tour de coupe Davis (en cas de qualification) se jouera à domicile soit contre l'Allemagne soit contre l'Espagne.
De quoi remplir l'arena de 20 K personnes ou plus.

Quart de finale du 4 au 6 avril.
Et après vérification, le LOSC joue à l'extérieur lors de ce week end (Toulouse, 32 ème journée).

Sérieusement, tu crois qu'un France - Allemagne en coupe Davis aurait attiré 20.000 personnes pendant 3 jours ?
La FFT cherche depuis quelques saison des salles avec un public proche du terrain et près du toit pour faire une ambiance étouffante et bruyante pour l'adversaire, ce que j'imagine assez mal dans une Arena avec un toit à 43m de haut et avec un simple rideau comme cloison.

Pour info, les salles ayant accueillies la coupe Davis ses 5 dernières saisons :
Coupe Davis 2014 : France - Australie ; Vendéespace (4.200 places)
Coupe Davis 2013 : France-Israel ; Kindarena (5.700 places)
Coupe Davis 2012 : France - Etats Unis ; MonteCarlo (8.900 places)
Coupe Davis 2010 : France - Allemagne ; Toulon (12.400 places) / France-Espagne ; Clermont (6.200 places) / France-Argentine ; Lyon (6.500 places)

De la à passer à une salle de 30.000 places cette année pour un France-Allemagne (2 joueurs allemands dans le top30 mondial ...), je pense qu'il ne faut pas se faire d'illusion non plus. La coupe Davis n'est pas retournée à Bercy depuis la finale de 2002 et n'a été qu'à une seule occasion depuis dans une salle de plus de 10.000 places (Toulon 2010)
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 02 Fév 2014, 16:33

Si tu regardes mon message précédent, je dis bien que l'idéal est une finale pour remplir l'arena.

Après que veux tu ... j'aime le tennis d'ou un certain manque d'objectivité. Pour moi, il serait normal de faire venir 20 K personnes pendant 3 jours même pour un quart de finale :wub:

Sinon, l'autre quart de notre partie de tableau est Rép Tchèque-Japon.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Makrate » 02 Fév 2014, 22:05

Apparemment c'est la salle de Nancy qui serait en pole position
Bâtie sur pierre depuis 1905
Makrate
Full Member
Full Member

Message non lupar Marshall_ » 02 Fév 2014, 23:09

ça se confirmerait, et donc direction une salle de 6.020 places, alors un match dans une arena de 30.000, c'est pas pour demain...
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Francesco » 11 Fév 2014, 12:36

SOURCE: France 3

Le Supercross de Bercy au Stade Pierre Mauroy en 2014, 2015 et même au-delà ?

Fin janvier, nous vous annoncions que la prochaine édition du Supercross de Bercy serait délocalisée au Stade Pierre-Mauroy, à Villeneuve d'Ascq, les 15 et 16 novembre 2014. Ce déménagement pourrait bien être définitif, selon l'organisateur de l'épreuve.

"Le Stade Pierre-Mauroy un outil de travail extraordinaire avec des capacités d'accueil du public, des prestations haut de gamme pour les VIP (invités de prestige NDR) qui sont sans commune mesure avec ce qu'on a connu à Bercy", s'enthousiasme Xavier Audouard, le directeur sportif du Supercross. Depuis 30 ans, le Palais Ominisports de Paris Bercy organise cette épreuve très prisée des fans de moto. Mais cette année, pour la première fois, elle aura lieu à Villeneuve d'Ascq, au Stade Pierre-Mauroy​, les 15 et 16 novembre prochains. L'édition 2015 s'y déroulera également.

A l'origine, le Supercross se délocalise par nécessité car Bercy doit bientôt faire peau neuve. Mais selon les organisateurs, ce déménagement pourrait bien s'avérer définitif, d'autant que 50% du public venait déjà du nord de la France. "Bercy est fermé pour deux ans en ce qui nous concerne et au-delà, on n'en sait rien du tout", nous a confié Xavier Audouard. "De toute façon, notre objectif est de nous implanter à Lille, nous sommes en terre de motocross, en terre sportive, les Nordistes aiment les sports mécaniques et les deux-roues tout-terrain, nous sommes tout près de la Belgique qui a une grande tradition en la matière, il y a aussi l'Enduropale qui s'est déroulé hier et avec lequel nous sommes partenaires... c'est pour nous le meilleur endroit pour le faire en dehors de Paris."
Xavier Audouard, le directeur sportif du Supercross
Entretien réalisé par Gonzague Vandamme.

Milko Potisek participera au Supercross 2014
"On va donner une nouvelle dimension à ce Supercross, qui est déjà reconnu dans le monde entier", ajoute-t-il. "On connaissait le "label" Bercy, maintenant ce sera le "label" Lille. On va amener notre concept de spectacle ici, avec la course de Supercross et le free-style. Bercy proposait une piste confinée dans une salle de spectacle, étroite, compliquée à gérer pour les pilotes avec des coursives, qui nous permettait d'avoir un temps au tour de 40 secondes. Là on table sur du 50 secondes, avec un circuit qui sera visible pour le public d'un simple coup d'oeil. Il y aura des gros obstacles au format US. A Bercy, c'était trois soirs obligatoires parce que nous n'avions qu'une jauge de 12 000 spectateurs. Ici, dans une configuration demi-stade, c'est 24 000 spectateurs potentiels, donc 48 000 sur le samedi soir et le dimanche après-midi. On est parti à Lille pour longtemps et j'espère qu'on va y rencontrer le succès". Seul bémol pour le moment : il faudra refaire la pelouse du Stade Pierre-Mauroy au lendemain de l'épreuve, ce qui entraînera un surcoût pour l'organisateur.

Xavier Audouard nous a par ailleurs annoncé que le Nordiste Milko Potisek, pilote vedette de l'Enduropale, participera en novembre à ce premier Supercross disputé au Stade Pierre-Mauroy. Il retrouvera sur la piste plusieurs stars mondiales - notamment américaines - de la discipline.
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Francesco » 11 Fév 2014, 12:40

En plus, ça nous assurerait une pelouse neuve tous les ans aux frais de la princesse...
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar dogues » 11 Fév 2014, 13:32

Je comprends pas ...
Pourquoi refaire la pelouse si c'est en config demi stade que ca se passe ?

Marshall_ a écrit:dans une configuration demi-stade, c'est 24 000 spectateurs [...]
il faudra refaire la pelouse du Stade Pierre-Mauroy au lendemain de l'épreuve, ce qui entraînera un surcoût pour l'organisateur.
dogues
Newbie
Newbie

Message non lupar kokomilano » 11 Fév 2014, 15:42

Je crois que c'est demi pelouse mais dans le sens de la longueur.
kokomilano
Full Member
Full Member

Message non lupar Chtinico » 11 Fév 2014, 15:49

Moi même, en mode "madame Soleil" il y a dix jours :

Chtinico a écrit:[...]
On pourrait bien avoir des surprises.
Si le stade est complet, pas sûr que les organisateurs auront envie de retourner à Bercy.

O0 :P
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 11 Fév 2014, 16:05

dogues a écrit:Je comprends pas ...
Pourquoi refaire la pelouse si c'est en config demi stade que ca se passe ?

Marshall_ a écrit:dans une configuration demi-stade, c'est 24 000 spectateurs [...]
il faudra refaire la pelouse du Stade Pierre-Mauroy au lendemain de l'épreuve, ce qui entraînera un surcoût pour l'organisateur.

La réponse, ainsi que d'autres infos intéressantes :o se trouve dans cet article de la VDN
http://www.lavoixdunord.fr/region/le-su ... b0n1911362

Le Supercross de Paris-Bercy pourrait s’ancrer définitivement au stade Mauroy

La délocalisation pour cause de travaux du Supercross de Paris-Bercy au stade Pierre-Mauroy prend de la consistance. Ses organisateurs étaient à Villeneuve-d’Ascq hier pour découvrir l’outil avec lequel ils espèrent faire franchir un nouveau cap au mythique show en novembre. Objectif, « faire mieux et plus spectaculaire » qu’à Paris, cette année mais aussi l’an prochain. Un pari financier et logistique qui, s’il fonctionne, pourrait amener Larivière Organisation à pérenniser l’événement dans le Nord.

Rebaptisé cette année le Supercross de Paris-Lille, l’événement trentenaire importé des États-Unis en 1984 grâce auquel la France s’est bâti une solide culture du moto-cross, pourrait tout simplement devenir ces prochaines années le Supercross de Lille. Venus présenter hier les premiers détails du show au stade Pierre-Mauroy, les organisateurs de Larivière Organisation, aux manettes de l’événement depuis trente ans, ont dévoilé cultiver de nouvelles ambitions pour la seule épreuve en Europe qui réunit en salle les trente-six meilleurs pilotes moto de la planète.

Une piste à l’américaine

De trois soirées à 11 000 spectateurs proposées chaque année depuis 1984 à Paris, l’événement sera redimensionné à Villeneuve-d’Ascq pour accueillir 48 000 personnes en deux jours les 15 et 16novembre, soit le samedi soir et le dimanche après-midi dans la moitié sud du stade. La piste, façonnée pendant une semaine grâce à l’apport de 5 000m3 de terre, se rapprochera des standards américains pour offrir aux pilotes un terrain de jeu une demi-fois plus grand que ce qui leur était proposé au Palais omnisports de Paris-Bercy, soit une pleine moitié de la pelouse que foulent habituellement les joueurs du LOSC.

« Nous aurons beaucoup plus de place au stade Mauroy qu’à Bercy et disposerons d’un outil qui nous permettra de monter quelque chose de supérieur à tout ce qu’on a pu faire jusqu’ici ", assure Xavier Audouard, directeur sportif de l’épreuve, pour qui l’obligation de quitter Bercy le temps des travaux de réfection pourrait se transformer en aubaine. Si la nouvelle dimension qui sera donnée à l’un des spectacles mécaniques les plus vus d’Europe représente en effet un défi pour l’organisateur qui investissait jusqu’ici 2 millions d’euros par édition à Paris et se refuse encore à communiquer le surcoût du supercross made in Nord-Pas-de-Calais, elle donne aussi de nouvelles perspectives à un événement qui n’avait guère évolué depuis trente ans.

Un paddock près du parvis

« Au stade Mauroy, l’événement va prendre du poids. Nous allons associer aux courses de supercross, plus spectaculaires grâce à la piste, un événement freestyle. Autre nouveauté, la place disponible sur le parvis du stade nous permettra de développer l’accès des spectateurs au paddock. Enfin, ces derniers seront plus près de la piste et verront l’intégralité de la course en permanence », s’enthousiasme Xavier Audouard, qui croise pour autant les doigts.

« Il nous faudra remplir le stade, choisi parce qu’il était l’un des rares à avoir un toit, qui plus est dans une région qui possède une passion pour la moto, comme on l’a vu ce week-end au Touquet. Il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas : tous les ingrédients d’un grand événement sont réunis. » De la réussite de l’événement dépendra la décision de rester, ou non, au stade Mauroy les prochaines années. Ou de regagner Bercy une fois les travaux de réfection terminés.

Hier, les tarifs du Supercross Paris-Lille n’étaient pas encore fixés. La billetterie devrait être ouverte fin février.

Ca ne se passera donc pas dans la boite à spectacle (moitié nord du stade), ce qui était prévisible, même si je pensais qu'ils allaient utiliser tout le stade pour être vraiment "au niveau" des standards US (je comprends mieux le 'presque" au niveau).
A la réflexion, le poids de la terre sur le plateau mobile de la partie nord serait sans doute un trop gros risque de l'abîmer.
D'où le choix de la faire sur la seule partie sud, ce qui devrait déjà donner un bon résultat.
:perfect:
Une petite question que je me pose, referont ils toute la pelouse ou bien seulement la partie sud ? :hum:
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Francesco » 11 Fév 2014, 16:44

Seule la partie sud sera recouverte de terre, c'est vrai, mais il y a fort à parier que la partie nord contribuera aussi à l'organisation du spectacle.
De toutes façons, charrier autant de terre ne se fait qu'avec de nombreux allez et retours.
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar barduck » 11 Fév 2014, 19:35

Faut profiter de la rénovation de Bercy pour leur chiper un max de programmations :D :gooood:
barduck
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message