• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar gripen » 15 Juin 2011, 21:38

Putain les capacites des stades italiens et les renos prévues... Tu te rends compte qu'y a un énorme foutage de gueule sinon la turquie qvqit quanf meme un super dossier.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 15 Juin 2011, 21:46

gripen a écrit:Putain les capacites des stades italiens et les renos prévues... Tu te rends compte qu'y a un énorme foutage de gueule sinon la turquie qvqit quanf meme un super dossier.

Pour moi si la France a eu l'Euro, c'est parce qu'on avait Platini à la tête de l'UEFA, sinon les turcs étaient devant. En tout les cas, c'est mon avis.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 15 Juin 2011, 21:50

Oui je suis d'accord avec dispo, ton dossier est trop vieux. Ce qu'il a comme capacité est au pire celle minimale pour l'appel d'offre, puisque que c'était avant la présentation du projet. Sachant qu'en plus ya cette angle vide qu'on peut combler, on peut être bon. Après c'est sur on est pas encore pris mais gardons espoir. Tu parle aussi de perte de place, trop près etc, mais a mon avis tout est pensé, la renov du stade, même si la mairie dis le contraire, c’était d'abord et avant tout pour avoir l'euro, l'asse passait après (d'ailleurs on a bien vu ils s'en foutait de l'avis du club) donc je les vois mal ce casser la tête a tout rénover si c'est pour bâcher des places trop près ou autre chose. Ah mon avis c'était pris en compte. Enfin bon, wait and see mes amis!^^
Dernière édition par Gunner42 le 15 Juin 2011, 21:52, édité 1 fois.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar gripen » 15 Juin 2011, 21:51

dispo74 a écrit:
gripen a écrit:Putain les capacites des stades italiens et les renos prévues... Tu te rends compte qu'y a un énorme foutage de gueule sinon la turquie qvqit quanf meme un super dossier.

Pour moi si la France a eu l'Euro, c'est parce qu'on avait Platini à la tête de l'UEFA, sinon les turcs étaient devant. En tout les cas, c'est mon avis.


On en avait deja un peu parler sur l'autre topic mais ce qui a fait la dif c'est je pense les infrastructures et surtout le fait que certains délégués ne considerent pas la turquie comme un pays européen. Mais sur les stades rien a dire. Y auraient peut-etre du en mettre 10 tout pile. et puis c'est vrai que e pense aussi qu'ils voulaient localiser l'euro à l'ouest apres pologne-ukraine.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dookie42 » 15 Juin 2011, 21:58

A part ça y a un gars qui a fait des photos des travaux
http://www.poteaux-carres.com/forum/vie ... start=3175

Faudra m'expliquer ce qu'ils font avec Henri Point par contre, on dirait qu'ils ont cassé la partie basse de la tribune.
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 15 Juin 2011, 21:58

Bon, pour en revenir aux travaux de GG, j'ai vu aujourd'hui des photos sur P², on voit très bien qu'ils ont démolis une dizaine de rangées sur le bas de la tribune Henri Point. C'est bizarre, car cette partie ne devait normalement pas être touchée tout de suite. Si quelqu'un a des infos ?

Edit, transmission de pensée dookie, à la seconde près :D
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 15 Juin 2011, 22:01

Ca serait pas pour faire de la place aux magic fans qui seront en Henry point l'an prochain par hasard? c'est de quelle coté?

Je viens de voir les photos, et ma tribuuuuunnnnnneeeeeee!!!!!!!!!! :'(
Dernière édition par Gunner42 le 15 Juin 2011, 22:05, édité 1 fois.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Smooz » 15 Juin 2011, 22:03

L'euro 2016 devait se faire à l'ouest après pologne-ukraine.

Entre france et italie, la france est clairement plus classe. Arrêtez de tout le temps critiquer ce qui se fait en France

Fin du HS

Merci pour le partage des photos
Avatar de l’utilisateur
Smooz
Full Member
Full Member
 
Messages: 225
Inscription: 09 Juil 2010, 09:38

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar gripen » 15 Juin 2011, 22:03

Sinon pour revenir à GG, je pense que ce sera un des seuls stades ou il y aura encore de l'ambiance dans 5-6 ans avec Lens dans un registre un peu différent. Tous les autres stades vont être définitivement occupés par des spectateurs. Enfin bon marseille surtout vu que paris et nice c'est deja liquide.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 15 Juin 2011, 22:08

Gunner42 a écrit:Ca serait pas pour faire de la place aux magic fans qui seront en Henry point l'an prochain par hasard? c'est de quelle coté?


Je pense pas, car ils vont être en bloc Henri Point, mais côté Snella. Peut-être le fameux accès pour le parcage visiteurs, car j'ai entendu dire que l'accès actuel serait supprimé du fait des travaux en Nord, et qu'ils allaient faire un accès spécial. Enfin ce n'est que supposition. Mais c'est vraiment bizarre cette démolition.
Dernière édition par dispo74 le 15 Juin 2011, 22:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Nico59 » 15 Juin 2011, 22:10

gripen a écrit:Sinon pour revenir à GG, je pense que ce sera un des seuls stades ou il y aura encore de l'ambiance dans 5-6 ans avec Lens dans un registre un peu différent. Tous les autres stades vont être définitivement occupés par des spectateurs. Enfin bon marseille surtout vu que paris et nice c'est deja liquide.


Il y aura plus de spectateurs mais toujours autant de supporters à mon avis. Les clubs en ont besoin, il seront prudents au prix des places. On n'est pas en angleterre, on ne peut pas mettre les places à n'importe quel prix
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Avatar de l’utilisateur
Nico59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 543
Inscription: 16 Sep 2010, 15:39

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 15 Juin 2011, 22:14

@dispo si ça peut être ça, en virant les vestiaires sous la henry peut être ils font un passage pour la tribune adverse. mais ca me parait compliquer quand même!
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar gripen » 15 Juin 2011, 22:19

Nico59 a écrit:
gripen a écrit:Sinon pour revenir à GG, je pense que ce sera un des seuls stades ou il y aura encore de l'ambiance dans 5-6 ans avec Lens dans un registre un peu différent. Tous les autres stades vont être définitivement occupés par des spectateurs. Enfin bon marseille surtout vu que paris et nice c'est deja liquide.


Il y aura plus de spectateurs mais toujours autant de supporters à mon avis. Les clubs en ont besoin, il seront prudents au prix des places. On n'est pas en angleterre, on ne peut pas mettre les places à n'importe quel prix


A Marseille si, y a une grosse marge de manoeuvre, les touristes qui viennent sont prets à bien raquer et c'est deja le cas au marche noir pour les virages. Pour le reste, c'est meme pas tellement pour le prix des places mais plutot sur la maniere dont sont exclus les ultras qui foutent l'ambiance. Y a que à SAinté qu'ils ont suffisament de poids j'ai l'impression.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar parcdesprinces » 15 Juin 2011, 22:24

dispo74 a écrit:A°Ton dossier ne date peut-être pas de deux ans, mais d'un an et demi (tu le dis toi même avec tes dates : envoyé en mars 2010, donc rédigé avant cette date) D'ailleurs Strasbourg fait encore partie de ce dossier.


Certes, mais c'est une source officielle, et moins vieille que tu voulais bien le croire ! (donc je ne vois pas ce qui n'est pas vrai dans ce que j'ai écrit ??)

B°Sur le nombre de places, apparemment tu en sais plus long que le maire de Sainté. :D Bravo, je m'incline.

1-Le maire de Sainté fait de la com et est obligé d'en faire car c'est son métier.. pas moi !
2-Pas sur qu'il connaisse la différence entre net UEFA Euro 2016 et net UEFA/LFP/FFF qui équivaut à brut selon les normes de l'UEFA. Car il a à mon avis d'autres chat à fouetter que de s'occuper et/ou de s'intéresser à ce genre de détails.

C° Ensuite tu compares differents stades qui n'ont pas la même configuration, donc je sais pas comment tu peux faire . ( en ce qui concerne le % de places UEFA)


Je n'ai jamais parlé de pourcentages... mais de moyenne, si tu préfère ! (moyenne qui reste plus élevé dans un stade plus petit et tout neuf comme à Nice par exemple.... penses y...)

D° Tu me parle de sièges bâchés ? nimporte quoi. C'est valable pour certains stades actuels qui ont leurs tribunes trop près de la pelouse (par ex. en angleterre) pour jouer les matchs de coupe d'Europe. Mais pas pour les stades Français qui vont être rénovés. Réfléchis deux secondes, imagine que pendant l'Euro, il y ait des bâches sur les premiers rangs de Lens, Nancy, ou Sainté ? ;D soit sérieux STP.


Là c'est toi qui fais preuve d'ignorance, il suffirait pourtant que tu penses aux stades de la coupe du monde 2010 pour t'en rendre compte, dont Soccer City pourtant tout neuf par exemple et dont les deux premiers rangs étaient bâchés, en raison de la présence très importante de photographes le long des panneaux de pub et masquant donc la vue aux premiers rangs lors des grandes compétitions, c'est aussi simple que ça et je ne l'invente pas, donc NON pas n'importe quoi mon cher. (si tu ne me crois pas je te conseille de lire une bonne fois pour toutes le cahier des charges de l'Euro 2016 dont tu m'as demandé le lien plus haut, lien que je t'ai gentiment fourni d'ailleurs.. de rien) !

Et je note tout de même que tu as omis la partie de ma phrase disant "si ils sont trop bas" au sujet de ces rangs, ce qui signifie en d'autres termes que ce n'est pas systématique mais au cas par cas, et que rien ne dit en effet qu'un des stades de l'Euro 2016 aura ses premiers rangs baché.. donc merci de ne pas transformer mes propos !

Ensuite tu as aussi très bizarrement omis tout le reste (tribune de presse, sièges bâchés pour séparer les supporters des deux camps etc etc)... pour ne retenir que l'histoire des premiers rangs...sans doute pour mettre plus en valeur ma soit-disant erreur (qui n'est est pas une)... tandis que tout le reste évidement n'allait pas dans le sens de ton propos.. alors on préfère faire des quotes sélectifs et ignorer ce qui ne nous arrange pas je suppose..
`

E° C'est vrai que pour l'instant Sainté n'est pas dans la liste, sur ce point tu as raison. Mais tu es drôlement fort pour savoir qu'en cas de selection de GG, quels matchs y seront joués :gooood:


Ah parce que toi tu pense honnêtement, sincèrement, réellement qu'un quart y sera joué ?? au détriment de Lille ou Marseille ou Lyon ou le Stade de France ou Bordeaux qui ont TOUS des stades plus grand sans parler des villes et de leur attractivité et/ou accessibilité (ce qui est aussi inclus au cahier des charges de l'Euro)... Tu ne crois pas que certains crieront au scandale si Sainté obtient un quart et pas Lyon ou Lille ou Bordeaux par exemple ??

Bein oui, car il n'y a que 4 places pour les 1/4, donc il faut bien faire des choix ! D'autant plus si Sainté "s'incruste" au dernier moment, car ça aura pour conséquence de diminuer le nombre de matches accueilli par les autres !

dispo74 a écrit:Alors tes histoires, tu vois ce qu'on en pense.


Bein écoute merci, j'apprécie le ton (le ton général de ton post d'ailleurs :no: ), et la prochaine fois je m'abstiendrai sans doute de répondre a "vos" questions, (réponses faites en toute honnêteté pourtant) avec liens à l'appui ! (notamment au sujet des cap. minimum pour tel type de matchs que "vous" ne sembliez pas connaitre, mais là aussi j'imagine que mes histoires et celles de l'UEFA.... bref l'UEFA dit des conneries contrairement à toi j'imagine.)

Et pour finir, je ne savais pas que mes réponses devaient aller dans ton sens obligatoirement, réponses faites pourtant avec sources à l'appui pour la plupart d'entres elles (contrairement à certaines de tes remarques qui sont basés sur ton "opinion" et rien d'autre)

En tout cas c'est quand même dingue que dès qu'on ose donner un point de détail paraissant négatif pour certains, ils le prennent tout de suite pour une attaque personnelle... bref...au cas où certains auraient oublié : Il s'agit juste de stades ici, pas d'une partie de vous-même !
Dernière édition par parcdesprinces le 15 Juin 2011, 22:34, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 15 Juin 2011, 22:25

Gunner42 a écrit:@dispo si ça peut être ça, en virant les vestiaires sous la henry peut être ils font un passage pour la tribune adverse. mais ca me parait compliquer quand même!

Oui effectivement, et ça parait quand même un peu grand pour simplement faire passer les supp. adverses. En tout les cas on dirait qu'ils gardent les sièges "sous la main". Ils les ont entreposés juste en dessus de leurs travaux. On verra dans quelques jours l'évolution de cet endroit.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 17 invités