• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar utilisateur914 » 30 Jan 2014, 20:42

Un nouveau stade, conçu pour l'Euro2016 qui ne peut pas accueillir les supporteurs qui habitent à 3/4 d'heure de là... (en supposant qu'à Lille, il n'y ai pas cette communauté étudiante de toute la région...)

Honnêtement, c'est vraiment un caprice de Seydoux...
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Van Basten » 30 Jan 2014, 21:19

Larvotto a écrit:Aucun des arguments du LOSC ne tient debout.

La sécurité, n'importe quoi, elle n'est pas plus importante que si c'est le LOSC qui joue,

La pelouse, ça me fait bien rire, c'est le cadet des soucis des présidents français,

La seule chose qui fait peur à Seydoux mais inavoubale, c'est que le RC Lens rassemble plus de public dans le PS Stadium que le LOSC et là ça serait un camouflet, une humiliation pour son club.

- la sécurité ? Vu comment martel fait sa com' , tous les lillois sur les forums sont remontés . la sécurité autour du stade ne peut être assuré a 100% . Mettez dans le même contexte Monaco qui va joué 19 matchs (minimum) a Nice, Sainté a Lyon , voire des Rouennais a l'Océanne . ce n'est pas faisable . Quid des riverains qui ont leur rue bouclé tous les 15 jours et qui verront doublé la sanction ?

- la pelouse a déjà des soucis et a été changé (aux frais du losc !! ) .

- des bouchons monstres sur la métropole Lilloise et lA1 qui est déjà sursaturée .

le losc paye une devance de 6M par an pour louer le stade, il est normal qu'il en demande l'exclusivité via un contrat pour parer ce genre de situation . C'est le RC lens qui s'est foutu dans la mer.. tout seul (et la region) en ne planifiant rien et étant amateur sur cette rénovation depuis le début . je passe sur le fait que la région a /va mettre 25 + 11 M € pour une rénovation car le président peyrcheron est un fan du RCL , que Martel a demandé 600 000 € a Lille pour 3 matchs a bollaert et ce sans les loges , acces VIP et les couleurs du LOsc dans l'enceinte .et M. martel appel ça " prêter" . je ne reviendrais pas non plus sur le fait que bollaert en est a sa 3 eme rénovation en 30 ans (record du monde ! ) .
je ne dirais pas non plus que lorsque le losc , suite a GJ2 puis le GSLM est parti 8 ans au stadium nord , la région n'a pas fait un seul aménagement ni bougé ne serait ce que le petit doigt , et la solidarité régionale ?

Quant à la soit disante réputation du public lensois qui viendrait mettre une fessé au gslm , le losc compte 35 000 abonnés et tourne a une moyenne de 37,267 spcts (sachant que les places grand public sont de 41 000) et qu'il n a rien a envier au soit disant meilleur public de France .

Bref le losc est le mechant de la situation a lire tout le monde , Pauvre petit RCL qui ne sait pas gérer le club (en quasi deficit il y a 4 ans, hein martel !) , ni les travaux de gros oeuvre !
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Marshall_ » 30 Jan 2014, 21:35

phil76 a écrit:J'ai lu au dessus que le LOSC avait l'exclusivité du stade et qu'il la payait cher. C'est quoi? L'exclusivité sportive puisqu'il y a d'autres évènements (concerts)? et même l'exclusivité footballistique puisque le stade est prévu pour accueillir basket, tennis...?

Ce qui est sûr c'est que le proprio, c'est ELISA et, ce, jusque 2043 et son objectif c'est de faire le plus d'évènements possibles et donc d'argent, "l'accueil" du RCL pour eux c'est un petit billet de 5 ou 6 millions d'€ qui s'agite sous leur nez.

Après si le LOSC a signé une exclu pour être le seul club de foot à avoir le droit d'y jouer, c'est une info que je ne connaissais pas, mais même dans ce cas, ELISA va forcément bouger et essayer de négocier, c'est pas des philanthropes les mecs, et s'ils peuvent faire rentrer du chiffre, il vont bien chercher dans les trucs écrits en tout petit sur le contrat signé avec Lille. Pour être sérieux, ils vont éplucher le contrat à l'américaine. Business...

Le LOSC et Elisa sont liés par une convention qui stipule que le LOSC est le seul club de football résident de l'enceinte, paye un loyer en conséquence, et que le président du LOSC a un droit de regard concernant la possibilité du stade Mauroy d’accueillir un autre club pro.

Alors si Elisa veut forcer la main au LOSC en passant outre le droit de véto de Seydoux, ça ira direct devant des tribunaux à coup de demande de dédommagements et négociations de loyer à la baisse pour le LOSC, mais pas uniquement pour la saison de présence du RCL, pour la durée de toute la convention. C'est comme si tu louais un appartement, et qu'au bout d'un moment, ton propriétaire t'imposais un colocataire durant la moitié de l'année, en gardant ton loyer au même niveau, et en passant outre ton désaccord, je ne sais pas si tu accepterais bien gentilment le coloc ...

Enfin concernant le billet de 6 millions €, quand on voit que le RCL est juste financièrement au point de se prendre une interdiction de recruter par la DNCG à cause de la non tenue des comptes, je vois pas comment ils pourraient le sortir ...
benoit62 a écrit:Malheureusement c'est bien çà !
Car on arrive bien a y mettre des mattre de rugby de temps en temps entre des matchs du Losc .
La c'est quelque match de foot de temps en temps ( les plus grosses affiches )uniquement !

Les lillois au Stade Pierre Mauroy, les lensois ailleurs, "chacun dans son temple", c'est toi même qui le disait il y a un an, :expdr:
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 30 Jan 2014, 22:00

Si les chouineurs de lensois veulent bien aller braire sur leur topic, on pourra peut être reparler du stade Pierre Mauroy, et non pas de leurs revendications d'assistés perpétuels.
Faut dire qu'ils doivent être surpris de voir quelqu'un leur dire non.
Ils ont tellement l'habitude qu'on leur apporte tout sans avoir à se bouger le cul.

Et ils osent parler de "solidarité".
C'est vrai que ça les connait, la "solidarité" :D
Ils ne vivent même que de ça.

D'ailleurs c'est par pure "solidarité régionale" que le gros MARTEL a racketté le LOSC lorsque celui ci n'avait pas d'autre choix que d'aller jouer les matches de LDC dans son hangar, qui étaient alors le seul homologué pour ça dans la région.

Et c'est d'ailleurs en ayant une conscience aigüe de cette admirable "générosité" que SEYDOUX lui renvoit l'ascenseur aujourd'hui.

Idem pour tous ces politicards, qui ne se sont pas émus plus que ça lorsque le LOSC a dû passer son temps au stadium pendant 8 saisons, tout ça à cause de leur incommensurable incompétence qui leur avait fait construire un stade (Grimonprez) en toute illégalité sur un terrain où il n'aurait jamais dû l'être, avant d'envisager de le rénover pour finalement s'apercevoir que ce n'était pas possible et qu'au lieu de le rénover, eh bien la justice allait leur dire qu'il fallait le détruire.
Et ensuite, c'est encore à eux que l'on aura dû d'attendre une bonne dizaine d'années avant de réussir à construire un stade digne de ce nom en 2012 ... dans la quatrième agglomération du pays (c'est marrant, ça allait toujours plus vite quand il s'agissait de dépenser des sous pour le garage à cas sociaux du bassin minier).

Le fait est qu'aujourd'hui, c'est SEYDOUX qui décide.
Et tous ces politicards de rager car ils n'ont plus aucune prise sur lui, tellement la convention qu'il leur a collée dans le fion est blindée de chez blindée.

Perso, je bois du petit lait à les regarder se débattre minablement pour essayer de caser leur outil à magouilles (c'est à dire le RCL pour ceux qui n'auraient pas compris) au SPM.
Si vous ne voyez pas de quoi je parle, lisez donc ça

http://www.reporterre.net/spip.php?article5229

Très instructif, et pas seulement concernant Bollaert, ni même le marigot puant de clientélisme du bassin minier.
Ca se passe pareil partout ailleurs dans notre beau pays à la botte des "politiciens professionnels" dont la France (et la Corée dui Nord) ont le secret.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 30 Jan 2014, 22:09

Et sinon, pour reparler du sujet de ce topic :

http://www.lavoixdunord.fr/sports/le-su ... xtor=RSS-2

Le Supercross de Bercy 2014 aura lieu ... au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq

En raison de travaux entamés au Palais Omnisports de Paris-Bercy, le Supercross 2014 n'aura pas lieu dans la capitale. Le site officiel de l'épreuve vient d'annoncer que la 32e édition aura lieu au stade Pierre-Mauroy.

Si le Parc des Princes ou le Stade de France avaient déjà accueilli ce genre d'événements, c'est la première fois que l'une d'elles se déroulera dans un stade couvert d'une telle ampleur.

Le stade nordiste permettant aux organisateurs de bénéficier d'un espace plus conséquent, la piste se rapprochera plus des standards américains. (eh ouais :gooood: )

Cet événement considérable pour les amoureux de la discipline aura lieu les 15 et 16 novembre prochains.

En espérant un concert pour juillet, un autre pour début septembre et encore un pour la mi-octobre (ces deux dernières périodes étant consacrées aux éliminatoires de l'euro, tout comme la date du supercross), et ça serait nickel.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 30 Jan 2014, 22:14

Pour une fois, on peut croire qu'Elisa a bien négocié son affaire puisque le superCross de Bercy est délocalisé à Lille, alors que Bercy est ré-ouvert à cette période la. :D
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 30 Jan 2014, 22:54

Merci de ne pas mettre tous les lensois dans le même sac. ;)

Je suis de manière générale d'accord sur l'ensemble. Avec une rénovation menée dans les temps, il n'y aurait aucun problème.
Et qu'il est toujours préférable de rester chez soi en raison de la sécurité, transports & cie (ainsi que sur le forum :chant2: ).
Et qu'il faudrait que certains (+ Martel) arrête de jouer aux victimes.

M'enfin, n'empêche qu'il faut trouver une solution. Mais, au lieu de spéculer, répéter la même rengaine et que certains déversent leur haine post après post, pourquoi ne pas attendre la solution qui sera trouvé ? :hum:

Sinon, le meilleur moyen d'éviter le débat est de l'arrêter. Pour cela, il faut éviter de répondre, surtout à certains (suivez mon regard :hihihihi: ).

Pour en revenir au stade :
Bonne nouvelle que de faire venir le Supercross. :perfect:
Prochaine étape, remplir le stade ...
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Moza » 31 Jan 2014, 11:27

Chtinico a écrit:Si les chouineurs de lensois veulent bien aller braire sur leur topic, on pourra peut être reparler du stade Pierre Mauroy, et non pas de leurs revendications d'assistés perpétuels.
Ils ont tellement l'habitude qu'on leur apporte tout sans avoir à se bouger le cul.

D'ailleurs c'est par pure "solidarité régionale" que le gros MARTEL a racketté le LOSC lorsque celui ci n'avait pas d'autre choix que d'aller jouer les matches de LDC dans son hangar, qui étaient alors le seul homologué pour ça dans la région.

Et c'est d'ailleurs en ayant une conscience aigüe de cette admirable "générosité" que SEYDOUX lui renvoit l'ascenseur aujourd'hui.

Idem pour tous ces politicards, qui ne se sont pas émus plus que ça lorsque le LOSC a dû passer son temps au stadium pendant 8 saisons, tout ça à cause de leur incommensurable incompétence qui leur avait fait construire un stade (Grimonprez) en toute illégalité sur un terrain où il n'aurait jamais dû l'être, avant d'envisager de le rénover pour finalement s'apercevoir que ce n'était pas possible et qu'au lieu de le rénover, eh bien la justice allait leur dire qu'il fallait le détruire.
Et ensuite, c'est encore à eux que l'on aura dû d'attendre une bonne dizaine d'années avant de réussir à construire un stade digne de ce nom en 2012 ... dans la quatrième agglomération du pays (c'est marrant, ça allait toujours plus vite quand il s'agissait de dépenser des sous pour le garage à cas sociaux du bassin minier).

Et tous ces politicards de rager car ils n'ont plus aucune prise sur lui, tellement la convention qu'il leur a collée dans le fion est blindée de chez blindée.

Perso, je bois du petit lait à les regarder se débattre minablement pour essayer de caser leur outil à magouilles (c'est à dire le RCL pour ceux qui n'auraient pas compris) au SPM.

Très instructif, et pas seulement concernant Bollaert, ni même le marigot puant de clientélisme du bassin minier.
Ca se passe pareil partout ailleurs dans notre beau pays à la botte des "politiciens professionnels" dont la France (et la Corée dui Nord) ont le secret.

Message plein de sagesse qu'une certaine partie du public Parisien n'aurait pas renié en son temps, c'est juste affligeant de te lire Chtinico, affligeant et assez révélateur du climat délétère qui règne au pays des bisounours que certains essayent de nous vendre de la haut. Je ne mets pas tout le monde dans le même sac et je ne suis pas dupe, plein de Lensois devaient se régaler à vous voir galérer dans votre ancien stade, tout comme je ne suis pas dupe du reste, il est nombre de supporters Lillois bien plus malins que ce que tu laisse apparaitre de toi via ton intervention.

J'espère qu'une solution sera trouvée, j'espère aussi que si Lens ne joue pas à Lille, Seydoux et ses yeux mielleux assumera, c'est son droit mais aussi son devoir, et ne se cachera pas derrière des excuses complétement bidons, qu'ils disent clairement, je ne veux pas de Lens point barre.
On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
Moza
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 31 Jan 2014, 12:28

Moza a écrit:
Chtinico a écrit:Si les chouineurs de lensois veulent bien aller braire sur leur topic, on pourra peut être reparler du stade Pierre Mauroy, et non pas de leurs revendications d'assistés perpétuels.

Message plein de sagesse qu'une certaine partie du public Parisien n'aurait pas renié en son temps, c'est juste affligeant de te lire Chtinico, affligeant et assez révélateur du climat délétère qui règne au pays des bisounours que certains essayent de nous vendre de la haut. Je ne mets pas tout le monde dans le même sac et je ne suis pas dupe, plein de Lensois devaient se régaler à vous voir galérer dans votre ancien stade, tout comme je ne suis pas dupe du reste, il est nombre de supporters Lillois bien plus malins que ce que tu laisse apparaitre de toi via ton intervention.

J'espère qu'une solution sera trouvée, j'espère aussi que si Lens ne joue pas à Lille, Seydoux et ses yeux mielleux assumera, c'est son droit mais aussi son devoir, et ne se cachera pas derrière des excuses complétement bidons, qu'ils disent clairement, je ne veux pas de Lens point barre.

Quant tu vois la réaction du supporteur à l'entrainement passé sur France 3 nord pas de calais : " ils nous l'ont fait payer, pourquoi on devrait le prêter " ... apparemment il sait pas qu'on aurait payé la location du stade pour les 5-6 matchs qu'on demande lui..... mais bon l'aide chez nous, c'est que dans un seul sens.
Dernière édition par benoit62 le 31 Jan 2014, 13:40, édité 1 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 31 Jan 2014, 13:08

Quand l'aide a un tel coût (loyer extrêmement élevé) il ressemble plus à un moyen de profiter de l'argent du voisin. On ne peut pas appeler ça un prix d'ami.
Perso, je ne suis pas contre 3 ou 4 matchs de Lens au Stade Pierre Mauroy, mais vous devriez faire un peu profil bas, parce que traiter les autres de cons comme l'a fait Martel, personne ne s'en émeut. De plus, il suffit aussi de lire les réseaux sociaux pour voir qu'il n'y a pas que les Lillois qui ont des propos déplacés.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 31 Jan 2014, 14:56

benoit62 a écrit:
Quant tu vois la réaction du supporteur à l'entrainement passé sur France 3 nord pas de calais : " ils nous l'ont fait payer, pourquoi on devrait le prêter " ... apparemment il sait pas qu'on aurait payé la location du stade pour les 5-6 matchs qu'on demande lui..... mais bon l'aide chez nous, c'est que dans un seul sens.

Tu es mal placé pour donner des leçons, parler à partir de truc que tu ne sais pas, tu es un champion sur ce forum (18 matchs à domicile par saison, je ne m'en remet toujours pas :expdr: ).

Et puis bon, l'aide à 200.000 € par rencontre, sans pouvoir accéder aux loges, ni apposer ton logo dans le stade, en ayant l'accès au stade uniquement la veille du match et encore car c'est l'UEFA qui l'oblige, et en disant que c'est la dernière fois, la prochaine fois débrouillez vous autrement ce qui obligea le LOSC de faire des travaux au stadium nord pour accueillir leur dernière campagne avant l'entrée au GSLM.... Niveau aide, elle est quand même bien contraignante et pas tellement accueillante non ?
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nicoleking » 31 Jan 2014, 15:45

le super cross c'est excellent cela je pense va se remplir la moto cross de la course ca peut attirer ; après faut voir ce qu'on appelle remplir 30000 places par exemple si on est en configuration normal ca serait déjà beaucoup. sinon cette année la France recevra tout ces matchs en cas de qualification de coupe davis donc ca serait bien que le pierre Mauroy organise un tour ( ou joue a domicile jusque en finale éventuelle, et on est les co favori avec la suisse) . ensuite ce qui serait bien c'est du basket le nord est une terre de basket incroyable beaucoup de club notamment chez les filles donc un match de prépa avant la coupe du monde cette été ou un match de nba délocalisé serait super cool ( un match a eu lieu a Londres et c'était un match de saisson régulière, mais meme un match de présaison serait pas mal) après quelques concerts ca ferait vraiment plaisir et des show style catch américain on aussi un public. pour l'instant pierre Mauroy a 4 evenement frnace jamaique 2 demi finales du top 14 et ce super cross 4 supplémentaire serait pas mal
nicoleking
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Van Basten » 31 Jan 2014, 16:10

benoit62 a écrit:
Moza a écrit:

le gros problème des journalistes ces derniers jours (euh ? en fait tout le temps) c'est qu'ils parlent sans maîtriser le sujet (cf hier soir l'equipe 21, affligeant !) et sans arguments valables . Un peu comme ici .

@benoit62 : encore une fois tu parles sans maîtriser les tenants et aboutissants .le RC lens s'il paye un loyer pour les matchs le feront à la LMCU et a ELISA , que dalle pour le losc qui n'est que locataire, d'où son veto . le rc lens qui est proprietaire de son stade pour une somme modique a demandé 600 000 € au losc pour trois matchs !! la situation est incomparable .

Encore une fois le RCL et la region panique a 5 mois d'une future remontée, tout cela démontre l'amateurisme qu'il y a autour de ce projet depuis le début .

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le stadium n'est pas dans les stades retenus .
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar benoit62 » 31 Jan 2014, 16:17

Van Basten a écrit:@benoit62 : encore une fois tu parles sans maîtriser les tenants et aboutissants .le RC lens s'il paye un loyer pour les matchs le feront à la LMCU et a ELISA , que dalle pour le losc qui n'est que locataire, d'où son veto . le rc lens qui est proprietaire de son stade pour une somme modique a demandé 600 000 € au losc pour trois matchs !! la situation est incomparable .

Encore une fois le RCL et la region panique a 5 mois d'une future remontée, tout cela démontre l'amateurisme qu'il y a autour de ce projet depuis le début .

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le stadium n'est pas dans les stades retenus .

Je ne sais pas non plus pourquoi il est retenue.
Concernant bollaert, Lens n'est pas " propriétaire " il est toujours le locataire, à l'époque c'était la ville de Lens !
La c'est la région qui est propriétaire ! Donc vous refusez à la région de prêter un stade qu'elle a financé à hauteur de 45 Millions d'euros voilà si on résume !
Par contre les agglomérations ont été contacté depuis septembre , mois à lequel les appel d'offres ont été lancé. Bizarrement, la , la LCMU était d'accord..... et la , il se range derrière Michel Seydoux....
Dernière édition par benoit62 le 31 Jan 2014, 16:41, édité 1 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 31 Jan 2014, 16:25

benoit62 a écrit:
Van Basten a écrit:@benoit62 : encore une fois tu parles sans maîtriser les tenants et aboutissants .le RC lens s'il paye un loyer pour les matchs le feront à la LMCU et a ELISA , que dalle pour le losc qui n'est que locataire, d'où son veto . le rc lens qui est proprietaire de son stade pour une somme modique a demandé 600 000 € au losc pour trois matchs !! la situation est incomparable .

Je ne sais pas non plus pourquoi il est retenue.
Concernant bollaert, Lens n'est pas " propriétaire " il est toujours le locataire, à l'époque c'était la ville de Lens !
La c'est la région qui est propriétaire ! Donc vous refusez à la région de prêter un stade qu'elle a financé à hauteur de 45 Millions d'euros voilà si on résume !
Par contre les agglomération ont été contacté depuis septembre , moi à lequel les appel d'offres ont été lancé. Bizarrement, la , la LCMU était d'accord..... et la , il se range derrière Michel Seydoux....

c'est bien ce que je disais tout le monde parle sans savoir :

Propriété : En 2003, le RC Lens a signé un bail emphytéotique pour une durée de cinquante annéess avec la municipalité lensoise. Ce contrat qui confère au club un quasi statut de propriétaire de l'enceinte sportive, lui permet désormais de gérer directement le fonctionnement de ses installations.

la region a mis 45 M pour une stade de 200 m , là où elle a mis 25 + 11 sur les 70 de la renovation de bollaert . Sans parler des autres renovations de 84 et 98 .
Van Basten
Moderator
Moderator

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message