• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,233 )

Message non lupar benoit62 » 30 Jan 2014, 12:30

Le RC Lens veut être fixé avant avril !

Image

La question de la délocalisation du RC Lens pour la saison 2014-2015 lors de la rénovation de Bollaert alimente pour le moment la polémique. Mais pour le président Gervais Martel, une solution doit rapidement être trouvée. « Cela ne se décide pas fin avril », tance le président lensois espérant que tout va rapidement rentrer dans l’ordre grâce à « une entente cordiale » avec les divers clubs de la région. « Je comprends que sur le terrain, il y ait une rivalité et que chacun veuille l’emporter. Ca fait partie du foot. Mais cela n’empêche pas avant et après match de parfois se rendre un service », a-t-il conclu.

Source : http://www.lensois.com/2014/01/30/63567 ... vant-avril
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 30 Jan 2014, 12:34

Michel Seydoux dit-il la vérité ou sa vérité?

Image

« Je n’ai jamais demandé à disputer 18 matches au Grand Stade de Lille mais seulement 5 ou 6 grandes affiches. J’ai reçu une réponse par texto que j’ai moyennement appréciée. L’idée est avant tout de soulager un peu le stade du Hainaut à Valenciennes. J’ai contacté le chef de cabinet de Martine Aubry. Il m’a annoncé qu’il ne voyait aucun inconvénient à ce que le RC Lens occupe le Grand Stade mais que le dernier décideur restait le LOSC. »

Source : http://www.lensois.com/2014/01/30/63571 ... -sa-verite
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 30 Jan 2014, 12:37

Le maire de Lens veut aider le Racing !

Image

« J'ai constaté que Martine Aubry semblait avoir donné son aval à Michel Seydoux. Je lui ai donc adressé un courrier dans lequel je lui demande de la rencontrer afin d'évoquer le sujet. J'ai le sentiment que des solutions techniques sont possibles et que des remèdes sont possibles aussi. Je ne pense pas qu'il y ait un blocage de principe. Je m'accroche à cette idée. »

(Source : La Voix du Nord)

Source : http://www.lensois.com/2014/01/30/63566 ... -le-racing
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 30 Jan 2014, 12:54

Valenciennes n'est "pas la poubelle du Nord"

« Je pense qu’avant de décider quoi que ce soit, il faut que tous les clubs concernés se réunissent ensemble autour d’une table pour discuter. Les portes seront fermées, on pourra gueuler un bon coup et exposer nos différents griefs. Ça ne sert à rien d’en parler par médias interposés. Après, à titre personnel, je n’accepterai jamais que Lens vienne jouer tous ses matches au stade du Hainaut. Sauf que ce n’est pas moi qui décide mais Valenciennes-Métropole, propriétaire de l’enceinte, et Vert Marine, l’exploitant du stade. […] Il faut qu’on discute. La décision ne sera pas prise aujourd’hui. Et de toute façon, ils ne vont rien faire sans m’en parler. Il faut qu’on trouve des solutions. Je ne veux pas que Valenciennes soit considérée comme une roue de secours. On n’est pas la poubelle du Nord-Pas-de-Calais. »

(Source : 20 Minutes)

Source : http://www.lensois.com/2014/01/30/63577 ... le-du-nord
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 30 Jan 2014, 12:59

Benoit,

Les phrases que j'ai retranscrites plus haut dans le topic, sont là pour rappeler que Martel en position de force à une certaine époque n'avait que faire de ses voisins et voulaient même leur mettre la tête sous l'eau. Les plus anciens se souviendront que Martel avait voulu avaler le LOSC pour former un seul club dans le NPDC.

Pour ce qui est de la phrase sur Valenciennes, je n'ai pas de source écrite. J'ai juste des amis Valenciennois qui ne portent pas Martel dans leur cœur suite à cette phrase totalement déplacée.

benoit62 a écrit:

Image

« Je n’ai jamais demandé à disputer 18 matches au Grand Stade de Lille mais seulement 5 ou 6 grandes affiches. J’ai reçu une réponse par texto que j’ai moyennement appréciée. L’idée est avant tout de soulager un peu le stade du Hainaut à Valenciennes. J’ai contacté le chef de cabinet de Martine Aubry. Il m’a annoncé qu’il ne voyait aucun inconvénient à ce que le RC Lens occupe le Grand Stade mais que le dernier décideur restait le LOSC. »

Martine Aubry s'ext exprimée dans la presse à ce sujet. :)
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DreamKS_42 » 30 Jan 2014, 13:00

non mais c'est quoi ce sac de noeud par chez vous ??? :'(
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 30 Jan 2014, 13:34

DreamKS_42 a écrit:non mais c'est quoi ce sac de noeud par chez vous ??? :'(

Oui, pour diminuer le coût des travaux, on est obligé de jouer ailleurs.
Malgré qu'un timing a été fractionné en jouant tout de même a Lens, on s'est rendu compte, que c'était " pas possible " et que la facture augmenterai....
Et les seuls club pouvant nous recevoir c'est a dire v.a et le LOSC car on actuellement 2e de ligue 2 , nous sommes supposé " revenir en ligue 1 " .... seul ces deux stades peuvent nous recevoir dans la région, car la ligue impose un certains nombre de places ... ( 17000 ). Si on aurait dérogation, nous aurions été a Calais ou Amiens....mais Seydoux refuse...... aurait mis sont " véto.... " et le président de v.a est contre par avis personnel mais ne pourra rien faire si l'agglomération de valenciennes dit oui.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Casta62 » 30 Jan 2014, 14:01

Heyyy trop cool LVN a publié et loué ma réaction paisible et pacifiste dans son édition du jour, merci Benoit d'avoir mis ça en ligne :hihihihi: Oui oui c'est moi Romain qui propose de s'inspirer de ce qu'il se passe en Italie, je ne parlais pas forcément des 2 Milans j'avais plutôt en tête la confrontation Lazio - Roma qui me semblait plus virulente et malgré cela les 2 clubs jouent dans le même stade (sous contrainte forcée puisqu'il n'y a qu'un seul et même stade)

Ça fait tout de même plaisir de voir qu'on m'ait publié malgré le flot discontinu d'insultes hier sur fb qui a conduit au retirement de la publication de l'article comme le débat était constamment cassé par des idiots (majoritairement lensois il faut l'avouer) complètement à la ramasse juste venus là pour casser du sucre sur les quelques supporters lillois qui n'avaient rien poster pour déclencher cette haine et agressivité gratuite :o :hum: :sleep:

Image

Maintenant j'ai entendu une tendance disant que Lens jouerait au stade du Hainaut (Valenciennes) la saison prochaine 75% de ses rencontres... et que les 25% autres se disputeraient soit au stade Pierre Mauroy (Lille), soit au Stade de France (Saint-Denis) mais on reste dans le cadre des rumeurs.

Petit HS maintenant, est ce que chez vous lensbillet.com fonctionne correctement ? Car me concernant j'ai une page noire qui ne se charge pas et j'ai demandé à un ami, elle charge pour lui mais lorsqu'il clique sur une porte le graphe n'apparaît pas... Heureusement que j'avais commandé mes places pour Laval 2 jours avant mais c'est pas top pour ceux qui doivent encore réserver :baad:
Cette saison c'est la rédemption, rédemption d'un gars du Nord qui retrouve de l'ambition, rédemption d'une équipe qui depuis 3 ans allait de déception en déception. Cette saison, nous sommes montés!
Casta62
Full Member
Full Member

Message non lupar Marshall_ » 30 Jan 2014, 14:19

benoit62 a écrit:

Image

Gervais Martel dit-il la vérité ou sa vérité... :chant2:
18 matchs de championnat dans la saison ? Vous ne comptez pas jouer la saison prochaine complètement ? :expdr:
Casta62 a écrit:Petit HS maintenant, est ce que chez vous lensbillet.com fonctionne correctement ? Car me concernant j'ai une page noire qui ne se charge pas et j'ai demandé à un ami, elle charge pour lui mais lorsqu'il clique sur une porte le graphe n'apparaît pas... Heureusement que j'avais commandé mes places pour Laval 2 jours avant mais c'est pas top pour ceux qui doivent encore réserver :baad:

Je ne sais pas ce qu'est le "fonctionnement correct" et habituel de ce site, mais pour te répondre, je viens d'essayer chez moi et je peux accéder à la réservation des places et au choix des places en gradin, mais ça rame pas mal.
Dernière édition par Marshall_ le 30 Jan 2014, 14:29, édité 1 fois.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Casta62 » 30 Jan 2014, 14:24

Source : http://www.lensois.com/2014/01/30/63571 ... -sa-verite[/quote]
Gervais Martel dit-il la vérité ou sa vérité... :chant2:
18 matchs de championnat dans la saison ? Vous ne comptez pas jouer la saison prochaine complètement ? :expdr:[/quote]

Je pense surtout qu'il veut dire par là jouer le 19ème match (derby) sur terrain neutre...
Cette saison c'est la rédemption, rédemption d'un gars du Nord qui retrouve de l'ambition, rédemption d'une équipe qui depuis 3 ans allait de déception en déception. Cette saison, nous sommes montés!
Casta62
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 30 Jan 2014, 14:25

Marshall_ a écrit:18 matchs de championnat dans la saison ? Vous ne comptez pas jouer la saison prochaine complètement ? :expdr:

Déjà avant de rire , il y a 18 match en une saison, mais il a demandé que de joué les grosses affiches a Lille et le reste a Valenciennes et non jouer tout a Pierre Mauroy !
A bon entendeur.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 30 Jan 2014, 14:30

benoit62 a écrit:Déjà avant de rire , il y a 18 match en une saison, mais il a demandé que de joué les grosses affiches a Lille et le reste a Valenciennes et non jouer tout a Pierre Mauroy !
A bon entendeur.

:expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr:
Merci pour cette tranche de franche rigolade, visiblement, le ch'ti benoit a forcé sur la bière à midi.
20 équipes dans le championnat, donc 20 équipe - le RCL = 19 matchs à domicile.

Déjà avant de me répondre, réfléchis.
Et puis comme j'ai dit, Gervais Martel dit-il la vérité ou sa vérite ? Pourquoi la remise en cause de Seydoux ne pourrait pas marcher dans l'autre sens.
A bon entendeur.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 30 Jan 2014, 14:51

Marshall_ a écrit:Et puis comme j'ai dit, Gervais Martel dit-il la vérité ou sa vérite ? Pourquoi la remise en cause de Seydoux ne pourrait pas marcher dans l'autre sens.
A bon entendeur.

Car il a pas demandé de loué le stade toute une saison complète , mais l'utiliser que pour les grandes affiches , et les affiches moyennes les faire à Valenciennes....
Quant à Seydoux qu'il disait avoir fait une étude et qu'il est allez voir la préfecture, c'est loin d'être le cas.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 30 Jan 2014, 15:30

benoit62 a écrit:
Marshall_ a écrit:Et puis comme j'ai dit, Gervais Martel dit-il la vérité ou sa vérite ? Pourquoi la remise en cause de Seydoux ne pourrait pas marcher dans l'autre sens.
A bon entendeur.

Car il a pas demandé de loué le stade toute une saison complète , mais l'utiliser que pour les grandes affiches , et les affiches moyennes les faire à Valenciennes....

Ca c'est ce qu'il dit à un site lensois, et d'un autre côté, on a Seydoux qui dit à un quotidien national qu'on a demandé à Lille d'accueillir le RCL pour un peu plus qu'une saison, alors pourquoi ça serait forcément Seydoux qui dirait faux et Martel qui dirait vrai ?
Simple de dire quand tu te prends un vent et que tu es au pied du mur "oui mais c'est pas ce que je lui ai demandé, non je ne me suis pas pris un refus, oui je contrôle le dossier et la situation..."
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 30 Jan 2014, 16:17

benoit62 a écrit:
DreamKS_42 a écrit:non mais c'est quoi ce sac de noeud par chez vous ??? :'(

Oui, pour diminuer le coût des travaux, on est obligé de jouer ailleurs.
Malgré qu'un timing a été fractionné en jouant tout de même a Lens, on s'est rendu compte, que c'était " pas possible " et que la facture augmenterai....
Et les seuls club pouvant nous recevoir c'est a dire v.a et le LOSC car on actuellement 2e de ligue 2 , nous sommes supposé " revenir en ligue 1 " .... seul ces deux stades peuvent nous recevoir dans la région, car la ligue impose un certains nombre de places ... ( 17000 ). Si on aurait dérogation, nous aurions été a Calais ou Amiens....mais Seydoux refuse...... aurait mis sont " véto.... " et le président de v.a est contre par avis personnel mais ne pourra rien faire si l'agglomération de valenciennes dit oui.

Je pense que c'est faux tout ça. Si Martel et consorts ont sondé les possibilités à Amiens et Calais, ce n'est pas par hasard. La ligue donne des dérogations dans certains cas. Ajaccio, même si ce n'est pas du tout pour les même raisons, joue dans un stade de 12.000 places. Dans le cas de Lens, pour 18 mois, la Ligue donnera une dérogation surtout si c'est pour l'Euro 2016. Des solutions il en existent, sauf que Martel veut le beurre (un nouveau Bollaert) et l'argent du beurre (le prêt d'un stade de 50 ou 25K places). Lille pendant 8 ans, a évolué dans un stade affreux avec des conditions déplorables pour les spectateurs, pas de loges, des recettes de billetterie très faibles, en s'en sortant. Valenciennes a évolué dans un stade de 16.000 places pendant 4 ou 5 ans. L'important c'est l'après. Et l'après à Lens c'est un stade rénové.
Slam321
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message