• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,233 )

Message non lupar GUIGS007 » 29 Jan 2014, 18:19

B20 a écrit:Et pourquoi pas Gand ? le stade de La Gantoise fait 20000 places ! C'est pas mal je trouve !
Et le stade est magnifique :perfect: (avis perso)

C'est un peu plus loin que de Valenciennes mais à peine plus loin que Calais et moins que d'Amiens !
Lens - Gand 110 km
Lens - Calais 105 km
Lens - Valenciennes 65 km
Lens - Amiens 125 km

Pas possible, l'uefa ne voudras jamais (cf evian qui voulait jouer à Genève).
GUIGS007
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar lewandowski » 29 Jan 2014, 18:22

GUIGS007 a écrit:
B20 a écrit:Et pourquoi pas Gand ? le stade de La Gantoise fait 20000 places ! C'est pas mal je trouve !

C'est un peu plus loin que de Valenciennes mais à peine plus loin que Calais et moins que d'Amiens !
Lens - Gand 110 km
Lens - Calais 105 km
Lens - Amiens 125 km

Si c'est un cas de force majeure (aucune solution possible dans la région) peut-être que la Ligue accepterai. :hum:
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 29 Jan 2014, 18:53

Domenighetti Joël ‏@jdomenighetti 24 min
Selon la Préfecture du Nord qui dit ne pas avoir été sollicité, venue du #rclens au stade Pierre-Mauroy relève d'1 entente entre clubs #losc
Ouvrir Répondre Retweeter Favori Plus

Domenighetti Joël ‏@jdomenighetti 27 min
@JulienDegremont @dailynord je viens d'avoir la Préfecture du Nord en ligne: ils n'ont pas été sollicités

Merci Joël ! Le Losc ne s'est même pas renseigné apparemment en préfecture .... que des paroles en l'air apparemment.....
En témoigne les tweets du journaliste de l'équipe !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 29 Jan 2014, 19:13

lewandowski a écrit:
GUIGS007 a écrit:

Lens - Gand 110 km
Lens - Calais 105 km
Lens - Amiens 125 km

Si c'est un cas de force majeure (aucune solution possible dans la région) peut-être que la Ligue accepterai. :hum:

C'est pas un problème de la LFP, c'est un problème de l'UEFA. Il préfère envoyer un club à 80km de leur ville dans un stade d'athlétisme que de laisser ce club utiliser un stade déserté à 40 bornes de chez eux, alors le cas de force majeur, je le vois pas bien avec Lens.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 29 Jan 2014, 20:35

"A Lens, nous ne sommes pas des lépreux"

Image

Alors que le LOSC et Valenciennes ne sont pas chaud pour recevoir le RC Lens en 2014-2015 pendant la rénovation de Bollaert, Gervais Martel fait parler sa passion. Le président lensois a expliqué son point de vue sur la question sans oublier d’envoyer quelques tacles avec cet humour qui le caractérise.

« Vous avez devant vous quelqu’un qui a toujours défendu le sport régional. Je suis passionné par tous les sports et par ma région. Je comprends que des clubs qui jouent sur leur terrain se disent que ce sera compliqué de nous accueillir. Je dis aux gens de Valenciennes que j’espère qu’ils vont se sauver et que nous monterons en Ligue 1 pour avoir des beaux derbies. Mais quand Pierre Laigle a été transféré à la Sampdoria, on avait offert la recette du match, qui s’était déroulé à Nungesser à Valenciennes, ça représentait 25% de leur budget. Le LOSC, on ne les a pas aidés ? En respectant l’identité régionale, j’ai dit oui pour leur venue à Bollaert. A l’époque, j’en ai pris plein la tête avec pas mal de gens et même avec mes supporters. Pourtant, j’ai accepté sans arrière-pensée. Cette fois, on va être obligé de jouer 38 matches à l’extérieur. Bah, ces 38 matches, j’espère bien les jouer dans la région Nord-Pas-de Calais.

Le Stade de France nous a contactés mais ce serait malheureux d’y aller. J’espère bien aller à Valenciennes et aussi disputer quelques matches à Lille. Daniel Percheron, monsieur le président de la région, s’il vous plait, servez d’intermédiaire dans cette affaire d’état. C’est une histoire de dingues ! Ces stades ont été financés par des deniers publics. Sans ça aucun des 3 stades n’existerait dans la région. Or, après « Bienvenue chez les Chtis », Dany Boon va-t-il devoir tourner « Bienvenue chez les cons » ? Mais pour quelles raisons refuser d’accueillir le RC Lens ? Parce que des hordes de supporters vont se déplacer comme j’ai pu le lire ou l’entendre ? Je ne peux pas laisser dire des choses pareilles. J’ai le meilleur public de France. On joue un Lille-PSG devant 30 000 personnes en pleine braderie de Lille et ça ne pose aucun souci. Et là quand on de mande de jouer 5 ou 6 matches à Lille, on refuse. Bah si ça se passe comme ça, on va passer pour des crétins dans toute la France.

Le stade de Lens, le nouveau Bollaert, on s’est battu logiquement pour, pour cet Euro 2016 et pour un rayonnement formidable. Merci aux collectivités d’avoir trouvé les solutions. Et là, personne ne trouverait de solution pour nous accueillir pendant un an. A Lens, nous ne sommes pas des lépreux mais des gens respectables avec l’amour de notre maillot. Je ne demande pas que justice soit faite mais je m’agace de voir la France en train de crever avec ces espèces de racisme. Je ne demande rien, juste qu’on ait le respect de mon public sans le balancer à 170 kilomètres pour 5 ou 6 matches. Il faut se tendre la main. Que personne n’ait la mémoire courte. Nous, on a tendu des mains. »

Source : http://www.lensois.com/articles/4950-a- ... es-lepreux
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar B20 » 29 Jan 2014, 21:41

Gervais Martel
Travaux du stade Bollaert-Delelis
« L’appel d’offre a été lancé. La région à la maitrise d’ouvrage de ce nouveau stade. J’aimerais retrouver après les travaux un Bollaert-Delelis chaleureux, convivial, dynamique, avec des places debout ! Oui, des places debout ! Je souhaite qu’enfin la France puisse ouvrir les yeux alors que l’Allemagne le fait déjà depuis trois ans, que l’Angleterre en parle. »

Bref ... Rien de plus :no:
Mis à part le souhait (pas nouveau) de GM d'avoir des places debouts (Marek surement) ...
B20
Newbie
Newbie

Message non lupar lewandowski » 29 Jan 2014, 21:56

C'est fou à quel point aucune info ne filtre sur le projet. :(
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 29 Jan 2014, 22:21

B20 a écrit:Gervais Martel
« L’appel d’offre a été lancé. La région à la maitrise d’ouvrage de ce nouveau stade. J’aimerais retrouver après les travaux un Bollaert-Delelis chaleureux, convivial, dynamique, avec des places debout ! Oui, des places debout ! Je souhaite qu’enfin la France puisse ouvrir les yeux alors que l’Allemagne le fait déjà depuis trois ans, que l’Angleterre en parle. »

Mis à part le souhait (pas nouveau) de GM d'avoir des places debouts (Marek surement) ...

Donc c'est a la région d'accepter la tranche conditionnelle !!!! Pourvu qu'elle accepte cette tranche !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar B20 » 29 Jan 2014, 22:54

benoit62 a écrit:
B20 a écrit:Gervais Martel

Donc c'est a la région d'accepter la tranche conditionnelle !!!! Pourvu qu'elle accepte cette tranche !

Euuhh ... La tranche conditionnelle n'est pas plutôt liée à un soucis de timing et/ou de budget ?
Je pense que l'on devrait un peu arrêter sur les supputations, les hypothèses, les rêves, ..., les "on m'a dit que ...", les "le cousin de mon bisounours a entendu dire que ...", .....
parce que là, c'est relou en fait ! Je ne pointe personne du doigt mais bon ...
Si chacun y mets du sien pour avoir un minimum de cohérence sur le sujet "BOLLAERT" ... On en sera tous gagnant je pense !
B20
Newbie
Newbie

Message non lupar benoit62 » 29 Jan 2014, 23:00

B20 a écrit:Euuhh ... La tranche conditionnelle n'est pas plutôt liée à un soucis de timing et/ou de budget ?

Elle augmente la capacité du stade à 38233 places, et il y à dans la foulé une réduction en " largueur " des allées de tout le stade. ( gain de place non négligeable ), donc recette billetterie supplémentaire !

Sans tranche :

Image

Image

Avec tranche :

Image

Image

Voilà , ce qui décevrait moins les supporteurs en générale, car sinon c'est 6000 places en moins :ph34:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar B20 » 29 Jan 2014, 23:06

benoit62 a écrit:
B20 a écrit:Euuhh ... La tranche conditionnelle n'est pas plutôt liée à un soucis de timing et/ou de budget ?

Elle augmente la capacité du stade à 38233 places, et il y à dans la foulé une réduction en " largueur " des allées de toute le stade. ( gain de place non négligeable ), donc recette billetterie supplémentaire !

Voilà , ce qui décevrait moins les supporteurs en générale, car sinon c'est 6000 places en moins :ph34:

Je n'ai pas demandé ce qu'était une tranche conditionnelle Benoit ! ça tous le monde l'a compris je crois !
B20
Newbie
Newbie

Message non lupar Vincent » 30 Jan 2014, 10:32

B20 a écrit:
benoit62 a écrit:

Elle augmente la capacité du stade à 38233 places, et il y à dans la foulé une réduction en " largueur " des allées de toute le stade. ( gain de place non négligeable ), donc recette billetterie supplémentaire !

Je n'ai pas demandé ce qu'était une tranche conditionnelle Benoit ! ça tous le monde l'a compris je crois !

Toujours les memes rengaines bourrées de fautes d'orthographe ... ::)
Vincent
Full Member
Full Member

Message non lupar Slam321 » 30 Jan 2014, 11:12

benoit62 a écrit:
"A Lens, nous ne sommes pas des lépreux"

Image

Alors que le LOSC et Valenciennes ne sont pas chaud pour recevoir le RC Lens en 2014-2015 pendant la rénovation de Bollaert, Gervais Martel fait parler sa passion. Le président lensois a expliqué son point de vue sur la question sans oublier d’envoyer quelques tacles avec cet humour qui le caractérise.

« Vous avez devant vous quelqu’un qui a toujours défendu le sport régional. Je suis passionné par tous les sports et par ma région. Je comprends que des clubs qui jouent sur leur terrain se disent que ce sera compliqué de nous accueillir. Je dis aux gens de Valenciennes que j’espère qu’ils vont se sauver et que nous monterons en Ligue 1 pour avoir des beaux derbies. Mais quand Pierre Laigle a été transféré à la Sampdoria, on avait offert la recette du match, qui s’était déroulé à Nungesser à Valenciennes, ça représentait 25% de leur budget. Le LOSC, on ne les a pas aidés ? En respectant l’identité régionale, j’ai dit oui pour leur venue à Bollaert. A l’époque, j’en ai pris plein la tête avec pas mal de gens et même avec mes supporters. Pourtant, j’ai accepté sans arrière-pensée. Cette fois, on va être obligé de jouer 38 matches à l’extérieur. Bah, ces 38 matches, j’espère bien les jouer dans la région Nord-Pas-de Calais.

Le Stade de France nous a contactés mais ce serait malheureux d’y aller. J’espère bien aller à Valenciennes et aussi disputer quelques matches à Lille. Daniel Percheron, monsieur le président de la région, s’il vous plait, servez d’intermédiaire dans cette affaire d’état. C’est une histoire de dingues ! Ces stades ont été financés par des deniers publics. Sans ça aucun des 3 stades n’existerait dans la région. Or, après « Bienvenue chez les Chtis », Dany Boon va-t-il devoir tourner « Bienvenue chez les cons » ? Mais pour quelles raisons refuser d’accueillir le RC Lens ? Parce que des hordes de supporters vont se déplacer comme j’ai pu le lire ou l’entendre ? Je ne peux pas laisser dire des choses pareilles. J’ai le meilleur public de France. On joue un Lille-PSG devant 30 000 personnes en pleine braderie de Lille et ça ne pose aucun souci. Et là quand on de mande de jouer 5 ou 6 matches à Lille, on refuse. Bah si ça se passe comme ça, on va passer pour des crétins dans toute la France.

Le stade de Lens, le nouveau Bollaert, on s’est battu logiquement pour, pour cet Euro 2016 et pour un rayonnement formidable. Merci aux collectivités d’avoir trouvé les solutions. Et là, personne ne trouverait de solution pour nous accueillir pendant un an. A Lens, nous ne sommes pas des lépreux mais des gens respectables avec l’amour de notre maillot. Je ne demande pas que justice soit faite mais je m’agace de voir la France en train de crever avec ces espèces de racisme. Je ne demande rien, juste qu’on ait le respect de mon public sans le balancer à 170 kilomètres pour 5 ou 6 matches. Il faut se tendre la main. Que personne n’ait la mémoire courte. Nous, on a tendu des mains. »

Source : http://www.lensois.com/articles/4950-a- ... es-lepreux

Deux petites phrases de G. Martel
- "le Nord Pas de Calais n'a pas les moyens d'avoir 2 clubs de foot de haut niveau", lors de la descente de Lille en 1997
- Qu'est-ce que ça vous fait que Valenciennes descende? "3000 personnes de plus à Bollaert ..." Celle-là elle est pour Valenciennes.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 30 Jan 2014, 12:07

Les sources de ces phrases... la seul phrase que je me souviens c'est qu'il peut avoir qu'un seul grand club dans la région... mais je vois le rapport avec l'aide apporté à ces deux clubs de toutes façon ..... mais bon trop bon trop con , " bienvenue chez les cons comme la dit Gervais ! "

Voici les articles parus dans la voix du nord :

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par benoit62 le 30 Jan 2014, 12:30, édité 1 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 30 Jan 2014, 12:29

Le RC Lens veut être fixé avant avril !

Image

La question de la délocalisation du RC Lens pour la saison 2014-2015 lors de la rénovation de Bollaert alimente pour le moment la polémique. Mais pour le président Gervais Martel, une solution doit rapidement être trouvée. « Cela ne se décide pas fin avril », tance le président lensois espérant que tout va rapidement rentrer dans l’ordre grâce à « une entente cordiale » avec les divers clubs de la région. « Je comprends que sur le terrain, il y ait une rivalité et que chacun veuille l’emporter. Ca fait partie du foot. Mais cela n’empêche pas avant et après match de parfois se rendre un service », a-t-il conclu.

Source : http://www.lensois.com/2014/01/30/63567 ... vant-avril
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message