• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar JoVtt33 » 30 Jan 2014, 08:18

matteo33VP a écrit:Juste un passage au sortir de cette journée riche en infos et photos ! Je publierai la conférence de presse des demain sur le site !!! Jovt j ai ta réponse : les pieux sont tous à 25 m!!! L ensemble de la structure du stade repose sur la dalle béton qui repose elle même sur ces pieux !!pour donner une image le stade est construit sur une dalle qui est sur piloti...j espère que la réponse est celle qu t attendait!! Pour les sièges, la décision définitive n est pas encore prise( réponse de m Fondacci, président de sba qui a pris le temps de me répondre) enfin la visite aura lieu début mars!!! Voilà pour les premières infos!! Je publierai les photos et vidéos ce w-e!! Des que j'aurai fait le tri!!!

Merci Matteo pour la question-réponse et ta participation active. :super:
J'avais peur qu'il puisse y avoir des jeux de forces différents aux niveaux des structures. Je vois que cela semble bien contrôlé.
J'ai hâte de lire ton compte rendu. :perfect:
JoVtt33
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar martoni » 30 Jan 2014, 12:25

Deux nouvelles vidéos sur le site de Sud-Ouest ;)

===> http://www.sudouest.fr/2014/01/30/grand ... 8-2780.php
martoni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar matteo33VP » 30 Jan 2014, 20:44

La conf de presse !!!!les photos arrivent
http://www.stade-bordeaux-2015.com/2014 ... nvier.html ;)
Image www.stade-bordeaux-2015.com
Suivez toute l'actualité du chantier du nouveau stade de bordeaux
matteo33VP
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar matteo33VP » 30 Jan 2014, 22:36

http://www.stade-bordeaux-2015.com/2014 ... ntier.html

j'ai pas pu resister voila quelques photos
:D
matteo33VP
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bap » 31 Jan 2014, 14:56

matteo33VP a écrit:La conf de presse !!!!les photos arrivent
http://www.stade-bordeaux-2015.com/2014 ... nvier.html ;)

Merci Matteo d'avoir fait aussi rapidement un CR de la conférence de presse.

Ont-ils abordé le respect du planning ? On commence à voir un décalage de plusieurs mois entre ce qui était initialement annoncé (pose des derniers gradins 01/2014), ce qui a été présenté dans un article récent du site officiel (pose des derniers gradins mars 2014) et ce que tu as rapporté (bol terminé à la fin du printemps).

Ca pourrait tout à fait s'expliquer par les conditions météorologiques ou d'autres facteurs. Néanmoins, t'ont-ils semblé inquiets sur le respect des échéances ?
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar matteo33VP » 31 Jan 2014, 21:53

Salut Bap
Alors concernant les échéances, Marc Guerpin a été clair: Le chantier est ,chose rare(selon ces propres mots) dans les temps
Je me suis fait la même réflexion que toi quand j'ai vu l'article début janvier mais apparemment, sur ceux que eux ont pré-visionné; ils sont plus que jamais dans les clous.
Concernant les difficultés climatiques et le terrain qui était un facteur important , ils ont rencontré les difficultés au quels ils s'attendaient mais ont pu utiliser les ressources qu'ils ont pour le pallier.

J'ai pu poser la question au président de SBA sur les sièges (dont la décision n'est pas encore prise ou pas encore rendu publique) de la pelouse. Comme j'en avais parlé, Vinci a retenu des erreurs commises sur les chantiers de Nice et du Havre et le planning concernant la pelouse ne sera pas modifié pour laisser le temps de repos suffisant.
Autre infos: le parvis ouest va être commencer dès le printemps soit avec quelques mois d'avance sur le planning. M.Guerpin a aussi souligné que les corps d'états secondaires ont énormément progressé.

Pour finir le chef de chantier qui nous a fait la visite avec Mme Cluzel m'a dit que la pose des gradins, une fois les crémaillères en place se ferait très rapidement.
matteo33VP
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar matteo33VP » 31 Jan 2014, 22:44

matteo33VP
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bap » 01 Fév 2014, 17:33

matteo33VP a écrit:Salut Bap
Alors concernant les échéances, Marc Guerpin a été clair: Le chantier est ,chose rare(selon ces propres mots) dans les temps
Je me suis fait la même réflexion que toi quand j'ai vu l'article début janvier mais apparemment, sur ceux que eux ont pré-visionné; ils sont plus que jamais dans les clous.
Concernant les difficultés climatiques et le terrain qui était un facteur important , ils ont rencontré les difficultés au quels ils s'attendaient mais ont pu utiliser les ressources qu'ils ont pour le pallier.

J'ai pu poser la question au président de SBA sur les sièges (dont la décision n'est pas encore prise ou pas encore rendu publique) de la pelouse. Comme j'en avais parlé, Vinci a retenu des erreurs commises sur les chantiers de Nice et du Havre et le planning concernant la pelouse ne sera pas modifié pour laisser le temps de repos suffisant.
Autre infos: le parvis ouest va être commencer dès le printemps soit avec quelques mois d'avance sur le planning. M.Guerpin a aussi souligné que les corps d'états secondaires ont énormément progressé.

Pour finir le chef de chantier qui nous a fait la visite avec Mme Cluzel m'a dit que la pose des gradins, une fois les crémaillères en place se ferait très rapidement.

Merci pour ta réponse.

En comparant les 2 plannings, la fin de la pose du toit était initialement prévue en juillet 2014, dans le dernier planning elle a été reportée à septembre 2014. Ce qui ne change pas, c'est l'aménagement extérieur toujours prévu pour septembre 2014.
J'imagine qu'en plus rien ne les empêche de commencer là où le toit a déja été posé.

Le site officiel a publié la galerie de photos pour janvier : http://www.nouveau-stade-bordeaux.com/1 ... ligne.html
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar matteo33VP » 02 Fév 2014, 13:08

matteo33VP
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar oliver972 » 02 Fév 2014, 16:23

Salut à vous....

pour l'instant chouette construction....mais le seul bémol que je vois apparaître de plus en plus c'est la multiplication des escaliers :o

sur cette photo c'est flagrant : http://www.nouveau-stade-bordeaux.com/t ... 81af9a.jpg
celle la aussi : http://www.nouveau-stade-bordeaux.com/t ... 08e9bc.jpg
la tribune basse...ça peut aller mais la tribune haute....

Bon attendant le résultat final quand même et suivons cela de près :perfect:
Dernière édition par oliver972 le 02 Fév 2014, 21:33, édité 1 fois.
oliver972
Newbie
Newbie

Message non lupar JoVtt33 » 02 Fév 2014, 20:35

Il est certain qu'il ne descendra personne au-delà de la dernière rangée. :blink: La largeur des escaliers aussi me pose un problème, peut être que les archis attendent que tout le monde descende ou monte en même temps comme des buffles. :no:
JoVtt33
Full Member
Full Member

Message non lupar mathrog » 02 Fév 2014, 20:38

oliver972 a écrit:Salut à vous....

pour l'instant chouette construction....mais le seul bémol que je bois apparaître de plus en plus c'est la multiplication des escaliers :o

sur cette photo c'est flagrant : http://www.nouveau-stade-bordeaux.com/t ... 81af9a.jpg

Les nombreux escaliers sont situés aux futurs endroits des postes de commentateurs radio et des journalistes en général...
Pour le reste, en tribune haute, cela me semble cohérent...
mathrog
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar martoni » 02 Fév 2014, 22:01

oliver972 a écrit:Salut à vous....

pour l'instant chouette construction....mais le seul bémol que je vois apparaître de plus en plus c'est la multiplication des escaliers :o

C'est deux photos de la future tribune de presse, c'est logique tous ces escaliers ^^
martoni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Carlton » 03 Fév 2014, 02:18

JoVtt33 a écrit:Il est certain qu'il ne descendra personne au-delà de la dernière rangée.:

je ne comprends pas cette phrase.
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill
Carlton
Full Member
Full Member

Message non lupar JoVtt33 » 03 Fév 2014, 09:26

Carlton a écrit:
JoVtt33 a écrit:Il est certain qu'il ne descendra personne au-delà de la dernière rangée.:

je ne comprends pas cette phrase.

C'est un pléonasme ! :chant2:
JoVtt33
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2