SeekAnDestroY a écrit:a mon avis les refus des présidents de VA et Lille dans les médias est purement un plan de com vis à vis de leurs publics respectifs.
Ils savent très bien que leurs stades de leur appartiennent pas et que de ce fait, la pression de la FFF et des collectivités locales fera tourner la balance si Lens est bloqué par sa rénovation.
Ils pourront toujours garder la tête haute vis à vis du public en disant : "nous on s'y est opposé malheureusement on nous y a contraint"
Le stade Mauroy n'appartient pas au LOSC, mais le losc a une convention avec Elisa qui fixe le loyer, et qui stipule que le LOSC est et sera le seul club de football résident dans l'enceinte et que la direction du LOSC a un droit de véto si une autre équipe se porte candidat à une résidence dans l'enceinte. Alors oui le stade n'appartient pas au LOSC, mais oui le président du LOSC a son mot à dire.
Avec la maire de Lille et présidente de la communauté urbaine lilloise, et le président du LOSC contre, difficile d'imaginer Elisa allait contre les 2 principaux locataire du stade.
Et concernant la pression de la FFF, je n'y crois pas une seconde, ce n'est pas la faute de la FFF si le projet de rénovation démarre après 3 ans de discussions. Lens est candidat depuis 2009 pour cet euro, depuis 2010 ils ont des projets qui sortent puis sont abandonnés, puis sont modifiés, puis repartent de 0... et ils attendent le printemps 2014 pour lancer les travaux, c'est le problème de Lens, pas de la FFF ! De plus le championnat de France est une compétition LFP, pas FFF.
STADIUM59 a écrit:Et alors!! 45 matchs par saison ou est le probleme? La pelouse peut etre protegee par le toit...
Et les concerts on peut en faire que de mai a septembre ....cf depeche mode.
Regardez san siro a milan. Ou a bruges.2 clubs par stade pas de toit et on y arrive.
Quelle belle solidarite dans la region...
Mais il faut arrêter de faire une fixette sur la pelouse uniquement, Aubry et Seydoux en parlé de sécurité et d'infrastructures d'accueils pas adapté. San Siro accueille 2 clubs milanais, pas 1 club milanais et 1 club turinois ! Le stade n'est pas fait pour accueillir 19 fois dans une année un convoi de 500 bus venant de la région lensoise. Une ou 2 fois par an, pourquoi pas, mais pas 19 fois !