• Publicité

[Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar marko » 28 Déc 2013, 13:31

Marshall_ a écrit:
SeekAnDestroY a écrit:ça me fait chier de voir une fois de plus un club avec de vrais infrastructures, un bon public, un beau stade, plonger en D2 au profit de club comme Anger qui sans qu'on s'en rende compte fond du mal au football français. Je sais bien qu'ils n'y sont pour rien ces clubs là mais merde qu'est ce que ça me gave de les voir en L1.

voilà ce qui nous attend à la place

Image

Zut, je sais que je n'étais pas sobre cette nuit, mais de la à tomber en coma éthilique et me réveiller en mai 2014. :o

Sérieux, Valenciennes est en L2 et Angers en L1, pinaise j'ai du prendre lourd le 5 octobre 2013 pour dormir autant...

Trêve de plaisanterie, comme d'autre ont déjà répondu, c'est marrant de voir un tel résonnement d'un supporter d'un club qui est monté en L1 avec un Nungesser hors d'âge et largement dépassé niveau infrastructures...

Toutes les villes n'ont pas la chance d'avoir un maire influent politiquement pour graisser la patte et obtenir des subventions, ni un constructeur automobile mondial avec une usine neuve (et bien subventionnée elle aussi...) pour sponsoriser le club.


tout à fait;
le stade Jean Bouin ne ressemble plus à celui de la photo avec la tribune Coubertin de 5400 places assises et couvertes à la place de la butte.
c'est un stade largement adapté à la L1 avec 20 000 places.
A dire vrai , je ne suis pas du tout fana de tous ces nouveaux stades qui se construisent et sont des "copié-collé" les uns de autres avec des formes plus ou moins ovales. Soit les architectes ont un cahier des charges drastiques sont ils sont choisis en fonction de leur manque d'imagination.
J'aimais bien quand les stades avaient du caractère, ne se ressemblaient pas tous , avaient des places debout en tribune - ce qui se fait d'ailleurs toujours en Allemagne (même pour les nouveaux stades), quand il n'y avait aucune pelouse synthétique , ni aucun toit. Ca sera quoi d'ailleurs les prochaines règles ? un toit obligatoire, une pelouse synthétique obligatoire, le chauffage obligatoire, interdiction de crier ? ça ne sera bientôt plus du foot avec son côté populaire mais un spectacle aseptisé, on y sera comme au cinéma ou au théâtre .
marko
Newbie
Newbie
 
Messages: 44
Inscription: 03 Nov 2012, 23:29

Publicité

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar echozo » 28 Jan 2014, 11:11

Les valenciennois, pourquoi refuser d'accueillir Lens ?

Cela vous permettrait de battre le record d'affluence du stade, qui date de ... l'inauguration :D

Ps : j'ai encore des barres de rires sur le fait que votre stade est clairsemé même pour la réception du PSG ! Merci la politique tarifaire de votre excellent président
echozo
Newbie
Newbie
 
Messages: 15
Inscription: 10 Déc 2013, 17:38

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar figoress » 28 Jan 2014, 13:18

echozo a écrit:Les valenciennois, pourquoi refuser d'accueillir Lens ?

Cela vous permettrait de battre le record d'affluence du stade, qui date de ... l'inauguration :D

Ps : j'ai encore des barres de rires sur le fait que votre stade est clairsemé même pour la réception du PSG ! Merci la politique tarifaire de votre excellent président


Aucun guichets fermés. :o
Mais il n'est pas trop grand. :gne:
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar malouf » 28 Jan 2014, 19:28

Valenciennes ce sont des dirigeants qui veulent un stade Anglais sans public a l'anglaise.
Je m'explique: Valenciennes est une ville essentiellement ouvrière et ce nouveau stade aurait pu être une formidable raison pour faire attirer la jeunesse pas exemple, de faire tout simplement venir du monde et de généraliser la ferveur dans la ville...
Mais comme dit plus haut les dirigeants ont préféré choisir la politique tarifaire a l'anglaise a l'opposé d'un Nungesser qui puait le football populaire (et les barquettes de frite). Les résultats: un stade qui attire moins de monde que l'ancien(!) des tribunes derrière les buts au mieux neutre et froide au pire supportant l'om,le psg,le losc... ,et un kop qui s'assombrit année par année, sans oublier une Ville qui se passione désormais exclusivement des exploits lillois et lensois...
Et si économiquement le pari est peut etre tenu, le loyer risque de peser lourd en ligue 2, devqnt 6000 spectateurs...
Bref si je comprend que Nungesser était indigne de la ligue1, un stade low coast de 20000 places(comme Sedan a su le faire) auraient été plus sage. Pour les tarifs, l'exemple s'appelle Lorient avec un moustoir plein comme un neuf et une ambiance très familial et vivante...
malouf
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: 27 Jan 2014, 19:09

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Martin59 » 28 Jan 2014, 19:34

malouf a écrit:Valenciennes ce sont des dirigeants qui veulent un stade Anglais sans public a l'anglaise.
Je m'explique: Valenciennes est une ville essentiellement ouvrière et ce nouveau stade aurait pu être une formidable raison pour faire attirer la jeunesse pas exemple, de faire tout simplement venir du monde et de généraliser la ferveur dans la ville...
Mais comme dit plus haut les dirigeants ont préféré choisir la politique tarifaire a l'anglaise a l'opposé d'un Nungesser qui puait le football populaire (et les barquettes de frite). Les résultats: un stade qui attire moins de monde que l'ancien(!) des tribunes derrière les buts au mieux neutre et froide au pire supportant l'om,le psg,le losc... ,et un kop qui s'assombrit année par année, sans oublier une Ville qui se passione désormais exclusivement des exploits lillois et lensois...
Et si économiquement le pari est peut etre tenu, le loyer risque de peser lourd en ligue 2, devqnt 6000 spectateurs...
Bref si je comprend que Nungesser était indigne de la ligue1, un stade low coast de 20000 places(comme Sedan a su le faire) auraient été plus sage. Pour les tarifs, l'exemple s'appelle Lorient avec un moustoir plein comme un neuf et une ambiance très familial et vivante...


Je suis persuadé que les tarifs n'y sont pour rien, ou pour pas grand chose (ce n'est pas le problème de fond).
Le VA-FC est un club trop peu connu sans sa propre ville pour attirer 25.000 personnes. En témoigne le nombre de "J'aime" sur la page Facebook. Ce club a un manque de notoriété énorme. Quand on compare au Losc, lui a su faire la différence lors de l'inauguration de son stade, en s'assurant qu'il sera au moins plein à 65 / 70% à chaque match.
Martin59
Full Member
Full Member
 
Messages: 123
Inscription: 11 Nov 2012, 10:13

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar dilem93 » 28 Jan 2014, 19:51

Ce stade est sublime avec en + le stade au couleur du club, mais effectivement 25000 c'est trop, je l'ai toujours dis... 20-22000 aurait était parfait !
Avatar de l’utilisateur
dilem93
Full Member
Full Member
 
Messages: 196
Inscription: 15 Juil 2012, 12:21

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Martin59 » 28 Jan 2014, 19:53

dilem93 a écrit:Ce stade est sublime avec en + le stade au couleur du club, mais effectivement 25000 c'est trop, je l'ai toujours dis... 20-22000 aurait était parfait !

La capacité est très bien, l'agglomération est de grande taille, donc ce n'est pas le soucis. C'est le club lui même qui n'est pas assez connu. Ne serait-ce qu'un j'aime de leur page Facebook te permet de suivre l'actualité du club et de voir quand un match à lieu.
Et il ne faut pas oublier que la région Nord-pas-de-Calais a énormément souffert de la crise, et souffre encore énormément (le PIB régional est en chute libre sur 2012-2013)
Martin59
Full Member
Full Member
 
Messages: 123
Inscription: 11 Nov 2012, 10:13

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Marine&Blanc » 28 Jan 2014, 22:25

Non par contre là nombre de Like sur facebook, c'est comme etre riche au monopoly, ca sert strictement à rien? je sais de quoi je parle, mon club c'est 350 000 likes sur FB, seulement 19 000 personnes au stades. Que dire des clubs de Milan et Rome qui cumulent les likes et qui en proportions ont des stades vides.

Sincèrement je sais pas trop quoi faire pour VA...baisser un peu les prix peut etre...interdire la retransmission des gros club francais/étrangers dans la région pour que les locaux s'interesse au club.... bref bon courage aux Valenciennois, je comprend votre peine à voir votre stade pas assez plein...
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar keko » 30 Jan 2014, 00:19

Martin59 a écrit:
dilem93 a écrit:Ce stade est sublime avec en + le stade au couleur du club, mais effectivement 25000 c'est trop, je l'ai toujours dis... 20-22000 aurait était parfait !

La capacité est très bien, l'agglomération est de grande taille, donc ce n'est pas le soucis. C'est le club lui même qui n'est pas assez connu. Ne serait-ce qu'un j'aime de leur page Facebook te permet de suivre l'actualité du club et de voir quand un match à lieu.
Et il ne faut pas oublier que la région Nord-pas-de-Calais a énormément souffert de la crise, et souffre encore énormément (le PIB régional est en chute libre sur 2012-2013)

Il y a beaucoup de clubs pros dans le Nord-Pas-de-Calais faut dire, comme en Bretagne, ce sont les régions qui en comptent le plus. Lille - Valenciennes et L1 et Lens qui revient + 2 en National aussi Boulogne-sur-Mer qui était il n'y a pas si longtemps dans l'élite. La Bretagne c'est pire encore ! Rennes - Lorient - Guingamp - Brest et Nantes, évidemment... Vannes en National ça fait beaucoup.. Malheureusement ! malgré qu'il y ait pas mal de clubs pros din ch'Nord et en Breizh, il y a beaucoup de supporters de l'OM dans ces régions et du PSG aussi alors que leurs stades sont vides et ce ne sont pas les clubs d'élite qui manquent... c'est ça la culture foot à la française, où on supporte un club à 1000 bornes de là alors qu'on en a un en bas de chez soi... Mise à part Lens peut-être et Sainté. A cette adresse ici là, il y a pas mal de supporters de l'OM... à Lille je connais pas mal de supporters du PSG aussi. S'ils supportaient le club de leur ville, le stade serait plein sans doute. Et leur club plus riche donc plus fort... mais Paris c'est différent c'est la capitale.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar jonjon » 30 Jan 2014, 06:14

Je sais pas vraiment si on peut parler de " supporters" c est plus des personnes qui "apprecient" ces clubs parce que c est la mode, mais en dehors des matchs dans leurs villes,ils ne voient jamais ces clubs
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar figoress » 06 Mar 2014, 20:45

Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar fanfan59 » 07 Mar 2014, 11:57

figoress a écrit:http://www.lavoixdunord.fr/sports/demenagement-du-rc-lens-vers-un-accord-avec-ia182b0n1968319

Ouais, le schmilblick n'a pas avancé d'un poil! :baad:
Tous au stade demain pour soutenir l'équipe de VA, nous nous serons 6 à nous déplacer! et çà j'achète! :perfect:
Avatar de l’utilisateur
fanfan59
Full Member
Full Member
 
Messages: 115
Inscription: 18 Oct 2012, 17:07
Localisation: LIÉVIN (62)

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar benoit62 » 26 Mar 2014, 12:22

Au moins 12 matchs au stade du Hainaut ?

Selon L'Equipe, le RC Lens devrait évoluer au stade du Hainaut pour au moins 12 rencontres la saison prochaine. L'agglomération de Valenciennes, qui possède le stade, doit encore valider son accord.
D'ailleurs, l'agglomération prévoit quelques travaux dans le stade l'été prochain en vue de la saison à venir.
Deux rencontres pourraient se jouer au Stade de France et cinq au stade Pierre Mauroy de Lille.


Source : http://www.madeinlens.com/actualite-rcl ... inaut.html

Quel travaux compte faire l'agglomération Valenciennoise pour la saison prochaine ?
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar red&white » 27 Mar 2014, 14:24

benoit62 a écrit:
Au moins 12 matchs au stade du Hainaut ?

Selon L'Equipe, le RC Lens devrait évoluer au stade du Hainaut pour au moins 12 rencontres la saison prochaine. L'agglomération de Valenciennes, qui possède le stade, doit encore valider son accord.
D'ailleurs, l'agglomération prévoit quelques travaux dans le stade l'été prochain en vue de la saison à venir.
Deux rencontres pourraient se jouer au Stade de France et cinq au stade Pierre Mauroy de Lille.


Source : http://www.madeinlens.com/actualite-rcl ... inaut.html

Quel travaux compte faire l'agglomération Valenciennoise pour la saison prochaine ?


Je pense qu'ils vont retirer les barrières dans le kop comme ils l'avaient annoncer l'année dernière.

Sinon contre Nantes il y a une offre 1000 places à 2€ on verra bien l'affluence de ce match là, mais bon c'est que 1000 places.
red&white
Newbie
Newbie
 
Messages: 43
Inscription: 25 Sep 2012, 20:07

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar clausewitz » 13 Avr 2014, 21:54

Bonsoir,

Dimanche prochain, un déplacement officiel est organisé à Valenciennes pour VAFC-FCN (sous réserve de 40 participants minimum sinon il sera annulé)

Je voudrais savoir où se trouve l'espace visiteur.

Il me tarde d'aller dans ce nouveau stade en espérant que VAFC ne connaisse pas le sort du Mans ou de Grenoble.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités