benoit62 a écrit:Slam321 a écrit:Le droit de veto du Losc est dédié à ce genre de situation. Si Elisa ou Aubry s'en plaignent maintenant, c'est qu'ils n'ont encore une fois pas été très malin. Le Losc ne doit rien au Rcl, ils ont payé le prix fort pour la location du stade et ce sont également fait jeter une année en ayant l'obligation de jouer au SdF. Que Lens jiue au Stadium Nord, au rugby il y a deux fois moins de match à domicile qu'en foot. Toute la région semble se soucier du confort financier et des supporters du RCL pour une année, alors que le Losc a du se taper le stadium Nord pendant 8 ans!
Heureusement que l'idée de stade commun que voulait votre cher Michel Seydoux n'est pas eu lieu ..... on aurait fait comment la .... La il refuse " son idée " indirectement pour un an, alors que son idée, c'était pour du très long terme.... le fameux stade commun de 80000 places...... On aurait bien du jouer toute les semaines, des frais de sécurité tout les semaines, voir à la préfecture également ...... strictement la même chose....
Tu ne vois pas de différence entre un stade situé au coeur d'une agglomération pour un club résident local (Stade Pierre Mauroy pour le LOSC) sans trop d'aménagements alentours pour accueillir en très grand nombre les supporters du club voisin et rival (capacité parking bus ?), et un stade situé à Séclin, conçu
dès le départ pour accueillir en alternance les 2 clubs, avec des accès et parkings aménagés en conséquence, près de l'A1 et d'une gare pour permettre un accès à tous, lensois et lillois.
D'ailleurs, concernant un stade commun entre lensois et lillois, qui a dit sur ce forum
Le mieux c'est chacun dans son temple ! Lens c'est Bollaert, sont stade bien a l'anglaise, unique en sont genre, bien bouillant . Lille c'est son GS tant attendu depuis qu'il envisageait de faire un Grimonprez Joris 2. Et croyait moi c'est pas les Lillois , ou Lensois qui diront le contraire !
Réponse ici :
buvette-du-stade/stade-80-000-lille-lens-t1565.html#p111165