santiago-munez a écrit:J'ai quasiment les mêmes photos de toi, et je suis aussi passé dimanche après-midi, vers 16h30.
Moi c'était samedi
santiago-munez a écrit:J'ai quasiment les mêmes photos de toi, et je suis aussi passé dimanche après-midi, vers 16h30.
riton57-38 a écrit:quelqu'un aurait des infos sur l'avancées des travaux ? avance ? retard ?
merci
Le Graët rassure l’UEFA (et les membres d'info-stades.fr)
Le 24/01/2014 à 18:32
Invité de Larqué Foot sur RMC, Noël Le Graët a assuré que tous les stades seraient livrés à temps dans l’optique de l’Euro 2016 en France. « On n’a aucun problème. Je vous assure que tous les stades seront aux normes avant le départ de la compétition, déclare le président de la FFF. Le dossier difficile était celui mené par Jean-Michel Aulas, qui est financé en privé. Il a aujourd’hui un mois d’avance. Le stade sera terminé. Il n’y a aucun problème sur tous les stades en France. L’UEFA peut être rassurée ainsi que tous ceux qui aiment le football. »
TopGone a écrit:AUTOUR DU GRAND STADE, LE CHANTIER AVANCE AUSSI
La rédaction | 27/01/2014
Dans le projet de Jean-Michel Aulas, il n’y a pas que le Grand Stade. Autour de l’enceinte sportive, le parc culturel et sportif de l’OL de 45 hectares avance aussi à grands pas. Des hôtels 2 et 3 étoiles, un musée rhônalpin du sport ou un auditorium devraient en effet y sortir de terre d’ici à fin 2015. “Nous choisirons en février entre les six promoteurs intéressés”, explique Gilbert Giorgi, le président de la foncière du Montout à Décines. Du côté des restaurants qui s’installeront sur le site, l’OL souhaite une offre de restauration “diverse et complémentaire”. Un restaurant gastronomique devrait donc s’installer à côté d’enseignes de moyenne gamme et de restauration rapide. L’OL a également commencé à chercher des locataires pour son futur centre de loisirs. Des clubs de bowling, de karting et de golf ont déjà été approchés pour rejoindre le site.
source : http://www.tribunedelyon.fr/?actualite/sports/41408-autour-du-grand-stade-le-chantier-avance-aussi
Larvotto a écrit:Comme toutes zones commerciales,
faudrait peut-être sortir de ton trou.
On fait les zones et les candidats arrivent après, certaines communes prennent la peine de sonder des enseignes qui peuvent répondre qu'elles sont intéressées mais sans garanties qu'elles ne changeront pas leur projet avant et renoncerons.
Les zones ne se remplissent pas en un jour.
Marshall_ a écrit:En fait, tout les équipements qu'on m'a avancé censer assurer des revenus à l'OL (bowling, karting, golf) ne sont que des suppositions et des annonces au conditionnel.
Décidément j'aurai voulu être une araignée pour être présent lors des réunions entre Aulas et les banques, il n'y a aucune certitude d'activité à l'heure actuelle
"Bonjour, il me faudrait 140 millions € pour faire des bâtiments pour y mettre peut-etre un bowling, peut-être un lasergame, on ne sait pas encore trop, personne nous à répondu s'ils étaient intéressés ou pas, mais il nous faut les millions !"
urbaniste a écrit:Arrête un peu ton cirque s'il te plaît. Quand on ne connaît pas un dossier, on se renseigne, plutôt que balancer des âneries.
Il n'a jamais été question que ce soit l'OL qui construise les hôtels, les immeubles de bureau et le centre de loisir. C'est d'ailleurs confirmé dans cet article, où on parle non pas de constructeurs, mais de promoteurs.
Les 450 millions d'investissement de l'OL ne concernaient que : l'achat des terrains, le terrassement, la construction du centre d'entraînement, et bien sûr le stade en lui-même.
Ce sont donc d'autres investisseurs privés qui avancent les "140 millions" (je sais pas d'ailleurs d'où tu tires ce chiffre).
Le seul investissement de l'OL sur ce coup c'est les terrains (déjà financé).
Les avantages pécuniaires qu'en tirera l'OL seront faibles mais sans risque donc : loyer, éventuellement franchises. En fait le principal avantage est indirect : c'est surtout que ça constituera un pôle qui valorisera les 450 millions d'investissements de l'OL (amélioration de l'attractivité = argent qui rentre : plus d'évènements organisés, place forte de la vie entrepreneuriale régionale...etc).
Pour finir, le fait que 6 promoteurs soient en lice, c'est plutôt positif. C'est le signe que les choses se déroulent selon les "plans" d'Aulas. De plus, la date envisagée (fin 2015), même si elle me paraît bien ambitieuse est également un bon signe.
Les avantages pécuniaires qu'en tirera l'OL seront faibles
Watson a écrit:Mais les X millions de recettes dont parle Aulas ne concerne pas uniquement les revenus du stade mais bien toutes les recettes de OL Land : stade, hôtel & cie. Donc les recettes attendues ne dépendent pas uniquement de l'affluence.
Faire 80 M de recettes avec le seul stade, ça serait mieux que Arsenal ou le Bayern
fandesgones a écrit:Et pour le rentabiliser il mise aussi bien sur les "à coté" hôtels, loisirs et cie. Ce regroupement d'activités à la périphéries des villes fait ses preuves depuis longtemps jusqu'à même faire concurrence aux centre-villes
Il n'a jamais été question que ce soit l'OL qui construise les hôtels, les immeubles de bureau et le centre de loisir. C'est d'ailleurs confirmé dans cet article,
L’OL a également commencé à chercher des locataires pour son futur centre de loisirs. Des clubs de bowling, de karting et de golf ont déjà été approchés pour rejoindre le site.
bobbyno69 a écrit:ne lui répondez pas !!! il n'attend que ça ! on va encore avoir 3 pages de blablas inintéressantes
TopGone a écrit:Après c'est moi qui suis dans le "tout ou rien"... bref, en tout cas la France manque de chambres d’hôtels ce qui empêche une ville d'organiser de grands événements type G7/G20, excepté Nice (Riviera), Evian (Genève+Léman) et Paris bien sûr. Lors du G7 à Lyon en 1997, c'était limite.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités