• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Van Basten » 27 Jan 2014, 16:30

Le RCL n'a pas prete son stade !! il a "juste" demande 600 000 € pour 3 matchs , sans les acces VIP et les acces entreprises . Le losc n' a pas pu afficher ses couleurs . le rcl s'est fait du pognon sur ces 3 matchs .Qui plus est le losc n'avait pas d'autres choix dans la région, Faut arreter avec cette légende urbaine d'un rcl venu au secours du losc . .Le rcl peut tres bien aller au stadium voire chez son chere ami de club qu'est le VAFC .

Ici on parle de 19 matchs + cdf , voire cdl . Donc problème pour le calendrier , peut etre LDC , changement de pelouse, riverains mécontents, A1 saturé tout comme le quartier .des problèmes de sécurité entre supporters (comment le prefet va t il organiser tout cela ?) et ce chaque semaine !!

Pourquoi le losc ferait il ce geste ? Le RCL est au courant de ces travaux depuis 2/3 ans , et c'est maintenant que l'on panique et que l'on va chercher tout la clique Percheron à l'aide .
le losc paye une grosse redevance annuelle et un droit de veto tout a fait contractuel pour contrer ce genre de situation .
Van Basten
Moderator
Moderator

Publicité

Message non lupar echozo » 27 Jan 2014, 16:44

Van Basten a écrit:Le RCL n'a pas prete son stade !! il a "juste" demande 600 000 € pour 3 matchs , sans les acces VIP et les acces entreprises . Le losc n' a pas pu afficher ses couleurs . le rcl s'est fait du pognon sur ces 3 matchs .Qui plus est le losc n'avait pas d'autres choix dans la région, Faut arreter avec cette légende urbaine d'un rcl venu au secours du losc . .Le rcl peut tres bien aller au stadium voire chez son chere ami de club qu'est le VAFC .

Ici on parle de 19 matchs + cdf , voire cdl . Donc problème pour le calendrier , peut etre LDC , changement de pelouse, riverains mécontents, A1 saturé tout comme le quartier .des problèmes de sécurité entre supporters (comment le prefet va t il organiser tout cela ?) et ce chaque semaine !!

Pourquoi le losc ferait il ce geste ? Le RCL est au courant de ces travaux depuis 2/3 ans , et c'est maintenant que l'on panique et que l'on va chercher tout la clique Percheron à l'aide .
le losc paye une grosse redevance annuelle et un droit de veto tout a fait contractuel pour contrer ce genre de situation .

Gros manque d'objectivité Mr Van Basten !
echozo
Newbie
Newbie

Message non lupar Van Basten » 27 Jan 2014, 16:50

J'ai donne des arguments , j'attends les tiens !

Dis moi où je ne suis pas objectif ?
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Bap » 27 Jan 2014, 16:55

benoit62 a écrit:
Bap a écrit:

ELISA et LMCU pourraient vraiment profiter des rénovations de Bollaert et de Bercy pour rentabiliser leur installation et ils vont passer à côté.

Exactement , mais le cher Seydoux nous envoie promener...... c'est qu'apparemment leur stade est plus que rentable ... or c'est pas que ce que j'ai entendu !
Cela aurait été une bonne magne financière !

C'est là où tu fais erreur. Seydoux défend les intérêts de son club. Le LOSC n'est qu'un locataire d'ELISA. Il n'a aucun intérêt dans la rentabilité du stade. Ca l'arrangerait même qu'ELISA ne trouve pas d'autres évènements à organiser : pas de dégradation de la pelouse ou des zones partagées, pas de parasitage d'autres événements sportifs dans la métropole, etc.

Van Basten a écrit:Ici on parle de 19 matchs + cdf , voire cdl . Donc problème pour le calendrier , peut etre LDC , changement de pelouse, riverains mécontents, A1 saturé tout comme le quartier .des problèmes de sécurité entre supporters (comment le prefet va t il organiser tout cela ?) et ce chaque semaine !!

Le LOSC a raison de faire jouer cette clause. Les gains potentiels pour eux (mutualisation de quelques dépenses) ne sont rien comparés à l'arrivée d'un concurrent dans sa zone.
Il me semble qu'encore récemment le RCL imaginait jouer dans un Bollaert en travaux.
L'erreur d'après moi est clairement du côté de la LMCU. Elle est d'avoir acceptée une telle clause. C'est la métropole lilloise la grande perdante dans cette affaire.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 27 Jan 2014, 19:09

benoit62 a écrit:
Bap a écrit:

ELISA et LMCU pourraient vraiment profiter des rénovations de Bollaert et de Bercy pour rentabiliser leur installation et ils vont passer à côté.

Exactement , mais le cher Seydoux nous envoie promener...... c'est qu'apparemment leur stade est plus que rentable ... or c'est pas que ce que j'ai entendu !

Le LOSC s'en bat les couilles de la rentabilité du stade et de la magne financière pour Elisa qu'aurait ce squat de stade.
La société ELISA est différente de la société LOSC, réfléchis avant de sortir des inepties pareilles.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bap » 27 Jan 2014, 19:44

Marshall_ a écrit:
benoit62 a écrit:Exactement , mais le cher Seydoux nous envoie promener...... c'est qu'apparemment leur stade est plus que rentable ... or c'est pas que ce que j'ai entendu !

Le LOSC s'en bat les couilles de la rentabilité du stade et de la magne financière pour Elisa qu'aurait ce squat de stade.
La société ELISA est différente de la société LOSC, réfléchis avant de sortir des inepties pareilles.

Vu ta signature, tu m'as l'air très à cheval sur le réglement. Je t'invite à relire l'article 5.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar utilisateur914 » 27 Jan 2014, 20:11

Les problèmes de sécurité (s'ils existent) ne sont pas propres au grand stade. Il faut arrêter de dire que ça sera différent au Hainault ou au stadium.

Pour la pelouse, c'est un faux débat, si vous pensez vraiment que 2 matchs par semaine c'est trop pour une pelouse entretenue par des jardiniers, c'est qu'il y a des emplois fictifs... (pour les tirages de coupe, ça se règle aussi, le premier tiré joue à domicile, ou avantage au Losc). Le toit permet d'éviter les reports de match quand les conditions météo sont capricieuses.

Au delà de tout ça, je vais répéter un post que j'avais écrit, sur les intérêts financier d'un nouveau locataire, qui ne risquerait pas de faire de faux plan...
Si Elisa ne s'y retrouve pas, ils vont augmenter le loyer pour la mairie, et donc pour le losc.
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bap » 27 Jan 2014, 20:39

utilisateur914 a écrit:Les problèmes de sécurité (s'ils existent) ne sont pas propres au grand stade. Il faut arrêter de dire que ça sera différent au Hainault ou au stadium.

Pour la pelouse, c'est un faux débat, si vous pensez vraiment que 2 matchs par semaine c'est trop pour une pelouse entretenue par des jardiniers, c'est qu'il y a des emplois fictifs... (pour les tirages de coupe, ça se règle aussi, le premier tiré joue à domicile, ou avantage au Losc). Le toit permet d'éviter les reports de match quand les conditions météo sont capricieuses.

Au delà de tout ça, je vais répéter un post que j'avais écrit, sur les intérêts financier d'un nouveau locataire, qui ne risquerait pas de faire de faux plan...
Si Elisa ne s'y retrouve pas, ils vont augmenter le loyer pour la mairie, et donc pour le losc.

La pelouse est contractuellement à la charge d'ELISA. Si le LOSC trouve qu'elle ne répond pas aux exigences stipulées au contrat alors elle fait venir un huissier et impose à ELISA d'y remédier.
Je ne connais pas les termes du contrat entre le LMCU et ELISA mais si ELISA ne s'y retrouve pas, ce n'est certainement pas le LOSC qui paiera. Le club a un contrat de location sur 31 ans avec un loyer ferme sur la période (une formule de révision annuelle est tout de même prévue).
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fanlosc59losc » 27 Jan 2014, 20:55

Van Basten a écrit:J'ai donne des arguments , j'attends les tiens !

Dis moi où je ne suis pas objectif ?

pas de RC LENS A LILLE ou alors qu'il paye cher tres cher .... barre :no: :no: :no:
fanlosc59losc
Newbie
Newbie

Message non lupar Slam321 » 27 Jan 2014, 21:19

Le droit de veto du Losc est dédié à ce genre de situation. Si Elisa ou Aubry s'en plaignent maintenant, c'est qu'ils n'ont encore une fois pas été très malin. Le Losc ne doit rien au Rcl, ils ont payé le prix fort pour la location du stade et ce sont également fait jeter une année en ayant l'obligation de jouer au SdF. Que Lens jiue au Stadium Nord, au rugby il y a deux fois moins de match à domicile qu'en foot. Toute la région semble se soucier du confort financier et des supporters du RCL pour une année, alors que le Losc a du se taper le stadium Nord pendant 8 ans!
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ccf » 27 Jan 2014, 21:27

Question con mais j'ai pas trop suivi vos débat mais pourquoi le RCL ne peut pas jouer dans son stade en travaux alors que les autres club qui ont un stade en travaux le font
ccf
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar figoress » 27 Jan 2014, 21:59

ccf a écrit:Question con mais j'ai pas trop suivi vos débat mais pourquoi le RCL ne peut pas jouer dans son stade en travaux alors que les autres club qui ont un stade en travaux le font

Parce que la rénovation d'un stade qui est utilisé coute plus cher pour des raisons d'organisation, de délai et de sécurité que la rénovation d'un stade interdit au public.
Dans une région qui compte de multiples infrastructures pouvant accueillir le club et où il s'agit d'être le plus pragmatique possible pour ne pas endetter un peu plus la région, jouer à Bollaert aurait été débile.
Mais bon, visiblement tout le monde ne connait pas le sens de l'intérêt général alors que les Seydoux et Legrand bénéficient à plein pot des deniers publics !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 27 Jan 2014, 22:54

figoress a écrit:
ccf a écrit:Question con mais j'ai pas trop suivi vos débat mais pourquoi le RCL ne peut pas jouer dans son stade en travaux alors que les autres club qui ont un stade en travaux le font

Parce que la rénovation d'un stade qui est utilisé coute plus cher pour des raisons d'organisation, de délai et de sécurité que la rénovation d'un stade interdit au public.
Dans une région qui compte de multiples infrastructures pouvant accueillir le club et où il s'agit d'être le plus pragmatique possible pour ne pas endetter un peu plus la région, jouer à Bollaert aurait été débile.
Mais bon, visiblement tout le monde ne connait pas le sens de l'intérêt général alors que les Seydoux et Legrand bénéficient à plein pot des deniers publics !

T'inquiète pas, je doute que çà plaise a percheron et que je pense, va sévir !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 27 Jan 2014, 23:26

Michel Seydoux: «Il est techniquement impossible que Lens vienne jouer au stade Pierre-Mauroy»

Créé le 27/01/2014 à 15h47 -- Mis à jour le 27/01/2014 à 16h37

Image

FOOTBALL - Le président du Losc annonce officiellement qu'il refuse que le RC Lens utilise le stade Pierre-Mauroy la saison prochaine...

C'est une décision qui ne va sans doute pas arranger les relations entre le Losc et le RC Lens, les deux grands rivaux du football nordiste. Alors que le stade Bollaert sera en rénovation la saison prochaine en vue de l'Euro 2016, le club artésien, 3e de Ligue 2, doit se trouver un nouveau lieu d'accueil pendant dix-huit mois. Si en terme de capacité le stade Pierre-Mauroy et ses 50 000 places semblait le mieux adapté pour accueillir le public sang et or, c'était sans compter sur Michel Seydoux. Le président du Losc, qui a un droit de veto sur ce dossier, a décidé de refuser la venue de son grand rival. Il nous explique les raisons qui l'ont conduit à ce choix.

Pourquoi avez-vous décidé de refuser d'herberger le RC Lens la saison prochaine au stade Pierre-Mauroy ?

Ce n'est pas si simple que ça. On était conscient que le RC Lens allait avoir un problème de stade dès la saison prochaine. Depuis trois mois, on a donc réalisé un travail de fond pour voir quelles étaient les possiblilités pour les accueillir. J'ai consulté tous les services de la préfecture du Nord en terme de sécurité ou de transports. Et on est arrivé à la conclusion qu'il était techniquement impossible de recevoir le RC Lens pendant dix-huit mois minimum au stade Pierre-Mauroy.

Quels sont ces problèmes techniques ?

En terme de transport, il faut savoir que 10 000 à 12.000 supporters du Losc viennent au stade en transports en commun. Ce ne sera pas pareil avec les supporters lensois qui viendront plutôt en voiture. Cela va créer des problèmes d'accessibilité au stade et augmenter les problèmes de parking tout autour de l'enceinte. Les conditions ne sont pas non plus remplies en terme de sécurité. Quand je prends l'autoroute, je vois encore des tags qui datent d'au moins huit ans disant «Non au Losc à Bollaert». Si Lens vient jouer à Lille, il y aura des jaloux car malheureusement, chez les supporters du Losc et de Lens, il y a une minorité de crétins qui pourraient causer des dégradations à cause de jalousies. Ce n'est pas facile à gérer en terme de sécurité. Et puis, il y a aussi un problème de pelouse. Elle ne pourrait pas tenir le choc si deux équipes jouent dans le même stade.

N'avez-vous pas aussi peur que Lens vous fase de l'ombre ?

Bien sûr que non. Sinon, je n'aurais jamais proposé à Gervais Martel il y a une dizaine d'années la construction d'un stade de 80 000 places capable d'accueillir nos deux équipes sur le modèle de San Siro à Milan.

On pourrait vous reprocher de ne pas jouer la carte de la solidarité régionale vu que Lens a accueilli les matchs du Losc en Ligue des champions (2001-2002 et 2006-2007)...

Sauf que là ce n'est pas un problème ponctuel de deux-trois matchs par saison. On parle de dix-huit mois minimum. Ce n'est pas pareil. Et puis, j'ai aussi compris que ça gênait beaucoup le RC Lens de recevoir le Losc quand on avait un problème de stade. A l'époque (en 2006), Gervais Martel m'a dit que c'était la dernière fois qu'il nous louait (au prix fort) le stade Bollaert. Je me suis débrouillé après.

Est-ce que le Losc a vraiment le dernier mot dans ce dossier vu que le stade Pierre-Mauroy ne vous appartient pas ?

Elisa, le propriétaire du stade, s'occupe des manifestations extra sportives et de tout ce qui ne concerne pas le Losc. Par exemple, c'est Elisa qui décide d'accueillir ou non un match ce l'Equipe de France. Mais si jamais un autre club de Ligue 1 veut venir jouer au stade, c'est le Losc qui décide et c'est donc moi, en tant que présient du club, qui tranche.

Ne redoutez-vous pas des pressions politiques qui pourraient changer la donne ?

Non, il n' y a pas de pression politique. D'ailleurs, Martine Aubry, présidente de la communauté urbaine de Lille à qui appartiendra le stade dans 32 ans, est derrière nous et soutient la décision du Losc.

http://www.20minutes.fr/sport/1282046-m ... rre-mauroy
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Bap » 27 Jan 2014, 23:43

Van Basten a écrit:
Michel Seydoux: «Il est techniquement impossible que Lens vienne jouer au stade Pierre-Mauroy»

http://www.20minutes.fr/sport/1282046-m ... rre-mauroy

Les arguments qu'ils donnent ne sont pas recevables. Ce n'est pas le LOSC qui gère les transports ou la sécurité autour du stade. La pelouse c'est le problème d'ELISA qui doit contractuellement garantir une pelouse de qualité.
Les vrais raisons sont strictement économiques : la concurrence que créerait le RCL dans la vente des billets et les coûts liés à la libération du stade à la fin de chaque match (qu'ils n'ont pas jusqu'à présent).
Bap
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message