• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,233 )

Message non lupar Dfs » 27 Jan 2014, 12:08

si l'on connaissait le quart de ce qu'il se passe en coulisse... Dans l'esprit c'est moche car Lens a accueillit le LOSC a plusieurs reprises pour la ligue des champions. Je ne vois pas ou est le probleme d'organisation et de sécurité ...vraiment pas...
ca sent le caprice..car tout serait au frais du rc lens de quoi as t-on peur ? des supporters "ultra violents" du rc lens ? :) , de dégrader la pelouse, les infrastructures ? :) :)
Quant à valenciennes on ne les entend pas beaucoup s'exprimer sur le sujet, c'est tout de même un club qui, en dehors comme en dedans, est extrêmement proches des valeurs sang et or... Ce dossier me fait peur également mais il pourrait très vite être réglé si les valenciennois descendent. Ce sont des revenus non négligeables pour un club de ligue 2. Attention je ne le souhaite pas ! J'aimerais vraiment que nous ayons longtps trois clubs avec trois beaux stades en ligue 1 et pour longtemps. Impossible de jouer à Calais, Boulogne... Ne pas oublier le stadium nord ou le losc s'en est très bien sorti à l'époque mais je crois que c'est le club de rugby de lille qui y joue ...et des rugbymans ca retourne une pelouse en 2/2... On ne peut pas demander aux lensois de venir au SdF... bref c'est quand même effrayant ce manque de solidarité...Si ca tenait qu'à moi on prendrait le tunnel sous la manche et on irait jouer à londres :)
Mon avis aussi c'est que le rc lens aurait du organiser les travaux autrement c'est pas les voisins qui pose pb à la base, c'est le concept du chantier fermé intégralement, pour moi tout cela est flou aussi...
Les politiques vont s'en mêler car Seydoux a parlé en son nom mais ce n'est pas le pb du rc lens l'EURO 2016 est un pb général et politique.
Allons deja gagner à Auxerre ...
Dfs
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar Watson » 27 Jan 2014, 13:03

Dfs a écrit:Mon avis aussi c'est que le rc lens aurait du organiser les travaux autrement c'est pas les voisins qui pose pb à la base, c'est le concept du chantier fermé intégralement, pour moi tout cela est flou aussi...

En effet, mais la descente du RCL (qui devait mener seul le projet) et ensuite la lenteur des politiques fait qu'il n'y a pas d'autres choix que d'avoir un chantier fermé.

Sinon, Seydoux et le LOSC ont un droit de veto. Mais est-ce le cas du côté du VAFC ?
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 27 Jan 2014, 13:29

Je crois qu'un certains Michel Seydoux a oublié ces propos qu'il a dit en 2011......

Lille : Seydou prêt à aider Lens

« Bien sûr que je prêterai mon stade si Lens en a besoin un jour, a reconnu Michel Seydoux, le président lillois, mardi sur RMC. Quand je suis arrivé au LOSC, on m'a dit que seul le derby comptait. Je crois avoir améliorer les relations entre nos deux clubs et je continuerai à le faire. Bien sûr que si un jour, il y a un problème à Bollaert, le Grand Stade sera ouvert au RC Lens. » -

Source : http://www.football365.fr/france/infos- ... 8765.shtml

Donc beau retournement de veste !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 27 Jan 2014, 13:31

Watson a écrit:
Dfs a écrit:Mon avis aussi c'est que le rc lens aurait du organiser les travaux autrement c'est pas les voisins qui pose pb à la base, c'est le concept du chantier fermé intégralement, pour moi tout cela est flou aussi...

En effet, mais la descente du RCL (qui devait mener seul le projet) et ensuite la lenteur des politiques fait qu'il n'y a pas d'autres choix que d'avoir un chantier fermé.

Sinon, Seydoux et le LOSC ont un droit de veto. Mais est-ce le cas du côté du VAFC ?

Non car le stade n'a pas été financé en PPP , même si je crois que c'est pas çà qui impose les closes.... d'ailleurs Gervais doit rencontrer le président de Valenciennes.
Et le nom du stade doit être connu le 29 janvier lors de la cérémonie des voeux.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 27 Jan 2014, 13:55

benoit62 a écrit:Je crois qu'un certains Michel Seydoux a oublié ces propos qu'il a dit en 2011......

Lille : Seydou prêt à aider Lens

« Bien sûr que je prêterai mon stade si Lens en a besoin un jour, a reconnu Michel Seydoux, le président lillois, mardi sur RMC. Quand je suis arrivé au LOSC, on m'a dit que seul le derby comptait. Je crois avoir améliorer les relations entre nos deux clubs et je continuerai à le faire. Bien sûr que si un jour, il y a un problème à Bollaert, le Grand Stade sera ouvert au RC Lens. » -

Source : http://www.football365.fr/france/infos- ... 8765.shtml

Donc beau retournement de veste !

C'est pas un retournement de veste, c'est un truc que tu sors d'un contexte. Seydou parlait à l'époque de la possibilité de prêter le stade pour dépanner pour 1 rencontre, pas pour squatter pendant une année complète ! Si tu ne vois pas la différence, imagine si tu dis à un pote que t'es prêt à l'héberger une nuit s'il est en galère et qu'au final, ce pote débarque pour rester 10 mois chez toi, tu vois la différence ou toujours pas ?
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar The_anonymous » 27 Jan 2014, 14:03

Eh bien perso pas de Reno tant mieux ! Si on ne nous accueille pas ailleurs la Reno est secondaire qu'on ne vienne pas dire que sans Reno bollaert serait obsolète !
aucune
ah si Marek...
The_anonymous
Full Member
Full Member

Message non lupar lewandowski » 27 Jan 2014, 14:03

Dfs a écrit:Quant à valenciennes on ne les entend pas beaucoup s'exprimer sur le sujet, c'est tout de même un club qui, en dehors comme en dedans, est extrêmement proches des valeurs sang et or...

C'est assez simple, le président ne veut pas de nous et les supporters non plus.
Mais à mon avis ils n'auront pas le choix.
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar utilisateur914 » 27 Jan 2014, 14:04

Quand on parle d'un problème à Bollaert, c'est évidemment du long terme... pas pour UN JOUR au sens propre. S'il accepte de prêter son stade, c'est bien parce que Bollaert est indisponible (pour normes ou travaux). Pareil, prendre l'image du pote, quand un pote te dépanne, tu lui rends service à hauteur de son besoin, pas de ce qui t'as donné. De plus, Lens paierait le loyer donc pas de compte à rendre au LOSC. Pour les problèmes de sécurité, c'est la même chose au stadium ou au Hainault.

Après ce mec n'est pas a son premier coup d'éclat, on se souvient de ses déclarations pour Thauvin...et de ses actes.
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 27 Jan 2014, 15:04

The_anonymous a écrit:Eh bien perso pas de Reno tant mieux ! Si on ne nous accueille pas ailleurs la Reno est secondaire qu'on ne vienne pas dire que sans Reno bollaert serait obsolète !

Les politiques vont s'en mêler surtout que les municipales arrivent....... çà fait grand bruit.....
Percheron qu'il voulait nous voir jouer à Lille.......

Euh Bollaert se dégrade .... rien que les sièges, les toitures qui ne couvre pas toute les places etc.... cette rénovation est plus que le bienvenue !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 27 Jan 2014, 15:25

Michel Seydoux rembarre le RC Lens

« C’est leur problème. Nous, nous avons fait une étude très complète sur toute la problématique que cela pouvait engendrer. Et c’est très compliqué. J’ai donc expliqué au président Martel que c’était presque impossible de jouer au Grand Stade pour un certain nombre de choses dont l’intendance, la logistique, la sécurité, l’accessibilité. J’ai vu cela avec la communauté urbaine et la préfecture. Ce n’est pas une réponse à la légère pour un concurrent éventuel. Ce n’est pas moi qui suis responsable des travaux de Bollaert. Je comprends très très bien la problématique et je souhaite que les Lensois trouvent des solutions. Il en existe d’ailleurs plein dans la région. »

(Source : RTL)

Source : http://www.lensois.com/2014/01/27/63502 ... le-rc-lens

En gros ce que tu cites, on a eu les mêmes soucis lors de vos matchs de LDC , même si ce n'était pas une saison entière.....
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Damien5962 » 27 Jan 2014, 15:53

Salut tout le monde.

Je suis un peu scandalisé par les dernières déclarations sur le prêt du Grand Stade de Lille de la part de M. Seydoux (que je respecte beaucoup mais là...). Scandalisé car le Grand Stade a été financé (aussi) par la Région et à partir de là, doit pouvoir dépanner toute la région en cas de besoin, le RC Lens y compris.

A noter que je suis abonné au Lille OSC et que j'ai vu les matchs de mon équipe se jouer à Grimonprez-Jooris, au Stadium Nord, au Grand Stade de Lille et... au stade Félix Bollaert-Delelis (j'avais des démangeaisons partout ce jour là haha).

On est bien d'accord que ce n'est pas idéal pour les loscistes de voir notre "concurrent historique" jouer dans "notre antre" (bien qu'elle ne nous appartient pas tout à fait) , qu'il y aura peut-être, ou pas, des dégradations si les fans du RC Lens viennent au Grand Stade mais...en 2014-2015, en pleine crise financière, est-ce que ce n'est pas péter plus haut que son cul et manquer de solidarité de ne pas accueillir juste 19 matches ou moins du RCL...il me semble que ça l'est.

Bon, ne vous y trompez pas, même s'il me semble normal de partager l'outil "Grand Stade de Lille" au lensois...ça ne m'empêchera pas de vous railler comme il se doit !!! D'ailleurs, la ligue 1 pour le RC Lens... pour le moment, c'est sur Playstation :P

P.S : Par contre je suis totalement contre les friteries Sensas au Grand Stade !!!

Amicalement
Damien5962
Newbie
Newbie

Message non lupar Dfs » 27 Jan 2014, 17:42

c'est plein de bon sens en effet on peut etre rival sur le plan sportif mais d'accord sur d'autres angles.
On sait aussi que Seydoux veut vendre...peut être que l'exclusivité du stade pour le LOSC fait parti d'un éventuel deal en préparation...
A la limite vraiment tu vois le grand stade je peux comprendre que ca pose problème et pour tous les arguments qui ont été évoqué (peur que le rc lens fasse de l'ombre en particulier) mais alors que Valenciennes soit contre la vraiment je suis sur le cul, une dégradation de la pelouse ? Il semblerait que lens et VA (surtout Lens) puissent tout de même s'accorder pour une enveloppe supplémentaire accordée à de bons jardiniers et un entretien poussé de la pelouse... Pour le reste les histoires de coordination c'est du pipeau à n'en point douter..Il faut admettre que le RC lens fait peur de part son image sa ferveur ses nouveaux investisseurs...On sent bien que cette mayonnaise dérange...
Dfs
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Marshall_ » 27 Jan 2014, 19:07

benoit62 a écrit:
Michel Seydoux rembarre le RC Lens

« C’est leur problème. Nous, nous avons fait une étude très complète sur toute la problématique que cela pouvait engendrer. Et c’est très compliqué. J’ai donc expliqué au président Martel que c’était presque impossible de jouer au Grand Stade pour un certain nombre de choses dont l’intendance, la logistique, la sécurité, l’accessibilité. J’ai vu cela avec la communauté urbaine et la préfecture. Ce n’est pas une réponse à la légère pour un concurrent éventuel. Ce n’est pas moi qui suis responsable des travaux de Bollaert. Je comprends très très bien la problématique et je souhaite que les Lensois trouvent des solutions. Il en existe d’ailleurs plein dans la région. »

(Source : RTL)

Source : http://www.lensois.com/2014/01/27/63502 ... le-rc-lens

En gros ce que tu cites, on a eu les mêmes soucis lors de vos matchs de LDC , même si ce n'était pas une saison entière.....

3 matchs / 19 matchs, tu veux vraiment pas voir de différences entre ce que le RCL demande au stade Mauroy par rapport à ce que demandait le Losc pour Bollaert ?
L'intendance pour 3 matchs en 3 mois est quand même différente que l'intendance pour 19 matchs dans la saison !
Et puis quitte à parler d'une interview, donne la en entier, on voit que tout n'est pas aussi rose que tu le dis concernant la venue du Losc à Bollaert

http://www.20minutes.fr/sport/1282046-m ... mmentaires

Quand je prends l'autoroute, je vois encore des tags qui datent d'au moins huit ans disant «Non au Losc à Bollaert».

Et puis, j'ai aussi compris que ça gênait beaucoup le RC Lens de recevoir le Losc quand on avait un problème de stade. A l'époque (en 2006), Gervais Martel m'a dit que c'était la dernière fois qu'il nous louait (au prix fort) le stade Bollaert. Je me suis débrouillé après.

Et puis ta pression politique ...
Martine Aubry, présidente de la communauté urbaine de Lille à qui appartiendra le stade dans 32 ans, est derrière nous et soutient la décision du Losc.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 27 Jan 2014, 19:25

Marshall_ a écrit:3 matchs / 19 matchs, tu veux vraiment pas voir de différences entre ce que le RCL demande au stade Mauroy par rapport à ce que demandait le Losc pour Bollaert ?
L'intendance pour 3 matchs en 3 mois est quand même différente que l'intendance pour 19 matchs dans la saison !

Faux !
On a prêté notre stade Bollaert pour que Lille puisse jouer ces matchs de ligues des champions dont en voici les dates : En 2001-2002, Lens accueille Lille / La Corogne (1/1), Lille / Manchester United (1/1) et Lille / Olympiakos (3/1).

En 2006-2007, quatre rencontres se déroulent à Bollaert : Lille / Milan AC (0/0), Lille / AEK Athènes (3/1), Lille / Anderlecht (2/2) et Lille / Manchester United en 1/8 (0/1).

Soit 7 matchs tout de même......( même si y a une sacré différence entre 7 et 19 match je te l'accorde mais bon ... ce cher président qui voulait nous aider, ce n'est plus du tout le cas. )
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 27 Jan 2014, 19:50

benoit62 a écrit:
Marshall_ a écrit:3 matchs / 19 matchs, tu veux vraiment pas voir de différences entre ce que le RCL demande au stade Mauroy par rapport à ce que demandait le Losc pour Bollaert ?

Faux !
On a prêté notre stade Bollaert pour que Lille puisse jouer ces matchs de ligues des champions dont en voici les dates : En 2001-2002, Lens accueille Lille / La Corogne (1/1), Lille / Manchester United (1/1) et Lille / Olympiakos (3/1).

En 2006-2007, quatre rencontres se déroulent à Bollaert : Lille / Milan AC (0/0), Lille / AEK Athènes (3/1), Lille / Anderlecht (2/2) et Lille / Manchester United en 1/8 (0/1).

Soit 7 matchs tout de même......( même si y a une sacré différence entre 7 et 19 match je te l'accorde mais bon ... ce cher président qui voulait nous aider, ce n'est plus du tout le cas. )

Je te parlais de matchs durant une saison !
Tu veux parler du total, 7 matchs en 5 ans comparés à 19 matchs en 1 an, tu ne vois toujours pas de différence entre les 2 situations ?
Et puis sortir un argumentaire qu'on t'a sorti quand tu te plantais royalement en pensant que le Losc avait fait 16 matchs à Bollaert (4 en 2000, 4 en 2001, 4 en 2006 et 4 en 2007), à par me rappeler ton niveau (ligue2/lens-stade-felix-bollaert-delelis-t11-7845.html#p160624), ça m'apporte rien.
Dernière édition par Marshall_ le 27 Jan 2014, 19:58, édité 1 fois.
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message