• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Titophe62 » 15 Juin 2011, 12:53

Il y a pas de petite finale pour l'euro! a moins que ca ai changé aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
Titophe62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 714
Inscription: 08 Oct 2010, 16:39

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar parcdesprinces » 15 Juin 2011, 14:07

^^ Non, en effet il n'y en a pas !


En revanche, comme le stipule le cahier des charges de l'Euro 2016, pour les quarts et demi finales il faut minimum 40,000 places net UEFA (ce qui exclut: Nancy, Nice et Sainté).

Et pour la finale, le match d'ouverture et les matchs du pays hote (la France donc) il faut minimum 50,000 places net UEFA (ce qui signifie que seuls sont éligibles: Lyon, Marseille et le Stade de France).


Voici l'extrait en question du "UEFA European Football Championship Final Tournament 2016, Tournament Requirements":

Image
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar arty » 15 Juin 2011, 15:25

parcdesprinces a écrit:et les matchs du pays hote (la France donc) il faut minimum 50,000 places net UEFA (ce qui signifie que seuls sont éligibles: Lyon, Marseille et le Stade de France).


Où tu as vu cela???? ......................ah ok :"home team matches" eh bien je peux dire que c'est une grosse connerie de la part de l'uefa....parce qu'il nous sevra impossible de supporter les bleus dans le nord.
arty
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 883
Inscription: 02 Nov 2010, 19:19

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 15 Juin 2011, 15:43

parcdesprinces a écrit:^^ Non, en effet il n'y en a pas !


En revanche, comme le stipule le cahier des charges de l'Euro 2016, pour les quarts et demi finales il faut minimum 40,000 places net UEFA (ce qui exclut: Nancy, Nice et Sainté).

Et pour la finale, le match d'ouverture et les matchs du pays hote (la France donc) il faut minimum 50,000 places net UEFA (ce qui signifie que seuls sont éligibles: Lyon, Marseille et le Stade de France).


Voici l'extrait en question du "UEFA European Football Championship Final Tournament 2016, Tournament Requirements":

Image



'tain...

je serais curieux de savoir ou as tu eu cette source...
Il me semble également que GG aura 40800 places UEFA... donc serait éligible pour les quarts de finale ^(même si des stade comme marseille lyon lille st denis paris et bordeaux sont mieux placé que nous
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar parcdesprinces » 15 Juin 2011, 15:55

^^ 39,147 places net UEFA pour GG (sources: notre dossier de candidature à l'Euro ainsi que le rapport d'évaluation de l'UEFA)

Quant au cahier des charges UEFA pour l'Euro 2016, voici le lien ou tu peux le télécharger:
uefa.com/MultimediaFiles/UEFA European Football Championship Final Tournament 2016-Tournament Requirements.pdf
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar parcdesprinces » 15 Juin 2011, 16:21

arty a écrit:bien je peux dire que c'est une grosse connerie de la part de l'uefa....parce qu'il nous sevra impossible de supporter les bleus dans le nord.


Ben tu sais les Bleus c'est 3 matchs sûrs.. et pour ces trois matchs il semble logique qu'ils soient joués à Paris, Lyon et Marseille qui sont les trois plus grandes villes. Ensuite pour les 1/8 et 1/4 c'est à mon sens aussi normal que les Bleus jouent dans les plus grands stades possible de façon à accueillir le plus de supporters possible (soit sans doute à mon avis au SdF et à Marseille)... et pour les 1/2 et la Finale, de toute façon elles seront joués à Lyon & Marseille puis au stade de France.. donc le problème ne se "pose" pas.

En fait ce sera un peu comme en 98, où les Bleus avaient joués leur trois matchs de poule à Marseille, Paris et Lyon, puis (mis à par le 1/8 joué à Lens), tous les autres matchs au Stade de France.


------------------


PS: Sinon pour la répartition des matchs, je la vois comme ça (en partant du point de vue qu'on reste à 9 stades):

Poules: 4 matchs par stade (ouverture à Lyon)
1/8: Tous les stades sauf Nancy
1/4: Lille, Lyon, Marseille, Stade de France
1/2: Marseille & Lyon (ou Marseille & Stade de France)
Finale: Stade de France
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 15 Juin 2011, 17:07

parcdesprinces a écrit:^^ 39,147 places net UEFA pour GG (sources: notre dossier de candidature à l'Euro ainsi que le rapport d'évaluation de l'UEFA)

Quant au cahier des charges UEFA pour l'Euro 2016, voici le lien ou tu peux le télécharger:
uefa.com/MultimediaFiles/UEFA European Football Championship Final Tournament 2016-Tournament Requirements.pdf


Alors là, toi tu es encore plus fort que tout le monde ;D 39147 places à GG, c'est bien la première fois que je lis un truc pareil. Pour tes archives, tu peux noter que sur le cahier des charges de la rénovation de Geoffroy-Guichard, il était bien stipulé que le stade devait avoir un minimum de 40 000 places net UEFA. En fait GG aura 40830 places UEFA si la rénovation reste en l'état. Et si par bonheur le stade se finissait entièrement en 2014, il aurait une capacité d'environ 42 500 à 43 000 places net UEFA. Voila cher ami. :)
D'ailleurs Mr VINCENT (maire de Sainté) avait même dit qu'il serait candidat pour un quart de finale. (voir son interview à la présentation du projet)
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 15 Juin 2011, 17:15

dispo74 a écrit:
parcdesprinces a écrit:^^ 39,147 places net UEFA pour GG (sources: notre dossier de candidature à l'Euro ainsi que le rapport d'évaluation de l'UEFA)

Quant au cahier des charges UEFA pour l'Euro 2016, voici le lien ou tu peux le télécharger:
uefa.com/MultimediaFiles/UEFA European Football Championship Final Tournament 2016-Tournament Requirements.pdf


Alors là, toi tu es encore plus fort que tout le monde ;D 39147 places à GG, c'est bien la première fois que je lis un truc pareil. Pour tes archives, tu peux noter que sur le cahier des charges de la rénovation de Geoffroy-Guichard, il était bien stipulé que le stade devait avoir un minimum de 40 000 places net UEFA. En fait GG aura 40830 places UEFA si la rénovation reste en l'état. Et si par bonheur le stade se finissait entièrement en 2014, il aurait une capacité d'environ 42 500 à 43 000 places net UEFA. Voila cher ami. :)



Sans remettre en cause ta source, comment est il possible de valider une réno à 39147 places alors 40001 nous donneraient (dans la théori ;o) des chances d'avoir un quart.
De plus, je n'ai jamais vu ta source, je m'y interresse pourtant.
Le dossier de presse en tout cas donnait 40830 places comme le disait dispo...

Le "bouchage" de l'angle et demi manquant nous mettrait tous d'accord
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar parcdesprinces » 15 Juin 2011, 17:48

En effet j'ai fait une erreur car c'est 39,327 capacité nette UEFA Euro (ce qui ne change rien au problème, d'ailleurs :P) et non 39,147 qui était le chiffre inscrit dans la fiche de GG pour l'Euro 2016 sur le site de la FFF, mais avant l'édition du dossier final envoyé à l'UEFA.


Et voici mes deux sources, plus qu'officielles tout de même:

1- Le dossier de candidature de la France à l'Euro 2016:

Image

Synthèse du dossier de candudature à télécharger ici (si vous ne me croyez pas ;)):
fff.fr/ressources/Euro 2016, synthèse du dossier de candidature



2- Le rapport d'evaluation de l'UEFA:
(d'ailleurs vous remarquerez que le type de matchs prévu est noté noir sur blanc: Poules & 1/8, c'est tout)

Image

Rapport d'évaluation à télécharger ici (si vous ne me croyez pas ;)):
uefa.com/MultimediaFiles/UEFA Euro 2016-Bid Evaluation report



PS: ensuite ne confondez pas la capacité nette UEFA Euro 2016 qui n'a rien a voir avec la capacité UEFA/LFP en temps normal (L1, coupes d'europe etc), qui elle en fait est ce que l'UEFA qualifie de capacité brute.
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Bassam » 15 Juin 2011, 18:52

Titophe62 a écrit:Il y a pas de petite finale pour l'euro! a moins que ca ai changé aussi ;)

Il n'y a pas non plus (jusqu'à maintenant) 24 équipes et donc pas de 8 èmes de finale.Perso,je pense qu'un match pour la "médaille de bronze",comme ça se fait dans tout les autres sports co,est une bonne chose.Et j'ai bien mis (éventuellement) ;)
Bassam
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 290
Inscription: 15 Juin 2011, 07:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Bassam » 15 Juin 2011, 19:07

parcdesprinces a écrit:En effet j'ai fait une erreur car c'est 39,327 capacité nette UEFA Euro (ce qui ne change rien au problème, d'ailleurs :P) et non 39,147 qui était le chiffre inscrit dans la fiche de GG pour l'Euro 2016 sur le site de la FFF, mais avant l'édition du dossier final envoyé à l'UEFA.


Et voici mes deux sources, plus qu'officielles tout de même:

1- Le dossier de candidature de la France à l'Euro 2016:

Image

Synthèse du dossier de candudature à télécharger ici (si vous ne me croyez pas ;)):
fff.fr/ressources/Euro 2016, synthèse du dossier de candidature
C'est n'importe quoi ces chiffres,comment peut-on mettre une capacité aussi précise à un stade (Bordeaux en l'occurrence) dont on a même pas encore les plans ? Et pour GG,ne rêvez pas d'un 1/4 les gars,même à 43000 places,être repêché serait déjà beau.


2- Le rapport d'evaluation de l'UEFA:
(d'ailleurs vous remarquerez que le type de matchs prévu est noté noir sur blanc: Poules & 1/8, c'est tout)

Image

Rapport d'évaluation à télécharger ici (si vous ne me croyez pas ;)):
uefa.com/MultimediaFiles/UEFA Euro 2016-Bid Evaluation report



PS: ensuite ne confondez pas la capacité nette UEFA Euro 2016 qui n'a rien a voir avec la capacité UEFA/LFP en temps normal (L1, coupes d'europe etc), qui elle en fait est ce que l'UEFA qualifie de capacité brute.
Bassam
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 290
Inscription: 15 Juin 2011, 07:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 15 Juin 2011, 19:07

parcdesprinces a écrit:En effet j'ai fait une erreur car c'est 39,327 capacité nette UEFA Euro (ce qui ne change rien au problème, d'ailleurs :P) et non 39,147 qui était le chiffre inscrit dans la fiche de GG pour l'Euro 2016 sur le site de la FFF, mais avant l'édition du dossier final envoyé à l'UEFA.


Et voici mes deux sources, plus qu'officielles tout de même:

1- Le dossier de candidature de la France à l'Euro 2016:

Image

Synthèse du dossier de candudature à télécharger ici (si vous ne me croyez pas ;)):
fff.fr/ressources/Euro 2016, synthèse du dossier de candidature



2- Le rapport d'evaluation de l'UEFA:
(d'ailleurs vous remarquerez que le type de matchs prévu est noté noir sur blanc: Poules & 1/8, c'est tout)

Image

Rapport d'évaluation à télécharger ici (si vous ne me croyez pas ;)):
uefa.com/MultimediaFiles/UEFA Euro 2016-Bid Evaluation report



PS: ensuite ne confondez pas la capacité nette UEFA Euro 2016 qui n'a rien a voir avec la capacité UEFA/LFP en temps normal (L1, coupes d'europe etc), qui elle en fait est ce que l'UEFA qualifie de capacité brute.


Désolé d'insister, mais je suis du genre têtu :D (je ne suis pas Savoyard pour rien) ;)
Tu nous présente un dossier de candidature qui doit dater d'au moins deux ans. Les choses ont évoluées depuis ! Pour les 40830 places à GG, tu as certainement raison sur le classement de ces sièges. (ce sont des places aux normes UEFA pour le championnat national et pour les coupes nationales). Mais je t'affirme que la rénovation de Geoffroy-Guichard présentera plus de 40 000 places UEFA Euro 2016. Le chiffre officiel est de 40 003 (à voir une fois les sièges posés, si ce nombre sera bien respecté). Mais une chose est sûre et certaine c'est que cette capacité sera supérieur à 40 000. Le cahier des charges de Métropole est sans ambiguité la dessus. Donne un coup d'oeil sur la vue en plan du stade (celle qui se trouve sur la première page de ce topic), dans le rond central, on observe qu'il est noté le chiffre de 40830 places totales. (donc places brutes fff)
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 15 Juin 2011, 20:19

Juste un petit post pour remercier Kybo d'avoir regroupé toutes les données du projet Geoffroy-Guichard sur la première page de ce topic. C'est vraiment très clair et très pratique.
J'en profite aussi pour remercier tous ceux qui bossent pour que ce forum marche bien. Toujours un plaisir de venir ici. Bravo à vous :perfect:
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar parcdesprinces » 15 Juin 2011, 20:55

dispo74 a écrit:
Tu nous présente un dossier de candidature qui doit dater d'au moins deux ans. Les choses ont évoluées depuis ! Pour les 40830 places à GG, tu as certainement raison sur le classement de ces sièges. (ce sont des places aux normes UEFA pour le championnat national et pour les coupes nationales). Mais je t'affirme que la rénovation de Geoffroy-Guichard présentera plus de 40 000 places UEFA Euro 2016. Le chiffre officiel est de 40 003 (à voir une fois les sièges posés, si ce nombre sera bien respecté). Mais une chose est sûre et certaine c'est que cette capacité sera supérieur à 40 000. Le cahier des charges de Métropole est sans ambiguité la dessus. Donne un coup d'oeil sur la vue en plan du stade (celle qui se trouve sur la première page de ce topic), dans le rond central, on observe qu'il est noté le chiffre de 40830 places totales. (donc places brutes fff)


Le dossier de candidature ne date absolument pas de deux ans, puisque c'est celui officiel envoyé à l'UEFA en mars 2010 (idem pour le rapport d'évaluation de l'UEFA qui date d'avril 2010) !


Ensuite, puisqu'il fait 40,830 places brut, poses toi la simple question de combien en moyenne les autres stades varie entre brut et net Euro... rien qu'avec la taille démesuré de la tribune de presse pendant l'Euro, sans parler des sièges bâchés pour séparer les supporters car l'UEFA interdit les grillages de séparations dans les tribune pendant l'Euro + les sièges bâchés au premier rang si ils sont trop bas pour des raisons de mauvaise visibilité + les sièges invendables car masqué par une des nombreuses plate formes caméra TV supplémentaires installés dans les tribunes pendant l'Euro etc etc .... alors, plus ou moins de 830 sièges tout ça selon toi ??......A titre d'exemple tous les autres stades en perdront en gros entre 2,500 et 3,500 entre brut et net Euro.... mais comme par miracle pas GG...étrange...



Et puis de toute façon qu'est ce que ça change:

1-Une capacité nette à 3 sièges près (si c'est bien 40,003) ça me parait TRES juste, car il suffit d'un rien pour passer en dessous des 40K
2-Sainté n'est toujours pas sur de faire partie des ville hôtes !
3-Il n'y aucune chance que GG accueille un quart de finale, car je ne vois pas pourquoi on irait sélectionner un des 3 plus petits stades de l'Euro pour un quart de finale !
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 15 Juin 2011, 21:24

@ parcdesprinces.
Alors là chapeau, :D dire autant de contre vérités en si peu de phrases. :perfect:
A°Ton dossier ne date peut-être pas de deux ans, mais d'un an et demi (tu le dis toi même avec tes dates : envoyé en mars 2010, donc rédigé avant cette date) D'ailleurs Strasbourg fait encore partie de ce dossier.
B°Sur le nombre de places, apparemment tu en sais plus long que le maire de Sainté. :D Bravo, je m'incline.
C° Ensuite tu compares differents stades qui n'ont pas la même configuration, donc je sais pas comment tu peux faire . ( en ce qui concerne le % de places UEFA)
D° Tu me parle de sièges bâchés ? nimporte quoi. C'est valable pour certains stades actuels qui ont leurs tribunes trop près de la pelouse (par ex. en angleterre) pour jouer les matchs de coupe d'Europe. Mais pas pour les stades Français qui vont être rénovés. Réfléchis deux secondes, imagine que pendant l'Euro, il y ait des bâches sur les premiers rangs de Lens, Nancy, ou Sainté ? ;D soit sérieux STP.
E° C'est vrai que pour l'instant Sainté n'est pas dans la liste, sur ce point tu as raison. Mais tu es drôlement fort pour savoir qu'en cas de selection de GG, quels matchs y seront joués :gooood:

D'ailleurs pour en revenir une dernière fois à ta soit disant capacité de Geoffroy-Guichard : 39 347 places. C'est vraiment le bouquet !, car vu que tu dis que ton dossier date de mars 2010, je te signale qu'à cette date, le projet n'était même pas encore choisi du côté de Sainté (il a été choisi en octobre 2010). Alors tes histoires, tu vois ce qu'on en pense. :D
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités