• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Van Basten » 25 Jan 2014, 00:12

non seuls les matchs de ligue 1 sont concernés .
Van Basten
Moderator
Moderator

Publicité

Message non lupar Chtinico » 25 Jan 2014, 10:19

Van Basten a écrit:non seuls les matchs de ligue 1 sont concernés .

Qu'est ce qui te permets d'être aussi affirmatif ???

Personnellement, et jusqu'à preuve du contraire, je doute un peu que les matches officiels (coupe de france, de la ligue et d'europe) n'aient pas été inclus dans la redevance annuelle payée par le LOSC.
Ce serait se mettre à la merci du bon vouloir d'Elisa qui pourrait modifier ses exigences en terme de location (prix et disponibilité du stade) à sa convenance.
Et ça m'étonnerait que SEYDOUX ait laissé passer ça.

Pour moi, il n'y a que les matches amicaux qui ne sont pas inclus.

Mais même si les matches de coupe sont inclus dans la redevance, ça ne veut pas dire que le Losc n'aurait aucun intérêt à en jouer certains au Stadium.
Vu que celui ci ne coûterait apparemment que 1.500 euros à louer, si les coûts d'organisation (stadiers, personnels d'accueil, personnels des buvettes, sécurité) sont nettement moindres qu'au Stade PM, il y a moyen de faire une économie sur ces plans là.
C'est particulièrement vrai our les matches qui ne sont pas appelés à attirer plus de 20.000 spectateurs.

Donc, même si ça se produit, on ne pourrait pas en tirer de conclusion définitive.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 25 Jan 2014, 14:10

Voici la convention d'occupation entre la LMCU et le LOSC

http://www.lillemetropole.fr/gallery_fi ... 151669.PDF

Ça doit bien être marqué, mais j'ai la flemme de chercher ...

M'enfin, la logique voudrait que le stade soit mis à disposition du LOSC pour l'ensemble des matchs officiels qu'ils doivent jouer.

S'ils veulent faire des économies, ils peuvent toujours aller jouer à Caen :chant2:
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 25 Jan 2014, 14:24

FFF quoi :baad:

Prévu en France, le mercredi 5 mars, le match amical opposant le Cameroun et le Portugal devrait finalement être délocalisé. Il sera disputé à Leiria au Portugal.

En effet, la Fédération Française de Football (FFF) a fait savoir qu’elle ne souhaite pas que le match se déroule au stade Pierre-Mauroy de Lille, puisque le même jour il y aura un France – Pays-Bas au Stade de France.

C’est la peur d’avoir de la concurrence est la raison qui a stimulé cette décision.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 25 Jan 2014, 15:13

Autant pour moi ;) , j'ai dit une connerie ,

"Rencontres Officielles" désigne toutes les rencontres jouées à domicile par l’équipe
première masculine du LOSC organisées dans le cadre des compétitions de football à
onze (11) auxquelles il participe au titre du championnat de France, de la coupe
nationale de France ou de la coupe de la Ligue placées sous l'égide de la Ligue
Nationale de Football
, de la Fédération Française de Football, de l’Union des
Associations Européennes de Football ou de la Fédération Internationale de Football ou
de toute autre instance nationale, européenne ou internationale qui pourrait s’y
substituer
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Marine&Blanc » 26 Jan 2014, 02:11

La FFF à le droit d'autoriser et d'interdire la programmation de tel match amical ne la concernant pas sur le pays?
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ingoten » 26 Jan 2014, 02:54

Marshall_ a écrit:Petite question concernant le contrat entre le LOSC et Elisa, est ce que les matchs de coupe sont compris dans la redevance versée annuellement ?

Sur twitter, je suis tombé sur ça

Image
Image

Crédible comme rumeur ?

Oh oui, c'est marrant parce qu'en voyant le tirage j'y ai justement pensé : Le match se jouera-t-il au stadium ? Donc pour moi c'est complètement crédible ! Et ce serait plus intelligent.
Ingoten
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Watson » 26 Jan 2014, 09:46

Marine&Blanc a écrit:La FFF à le droit d'autoriser et d'interdire la programmation de tel match amical ne la concernant pas sur le pays?

Je me suis posé la même question.
Les sites d'informations disent que la FFF a contacté la Fédération Portugaise pour qu'ils délocalisent le match.
Les Portugais n'ont pas eu l'air d'être fort réticent à déplacer la rencontre ...

Greg-007 a écrit:La gestion de la programmation est confiée à des amateurs c'est pas possible autrement !

Tu ne vas quand même pas mettre ça sur le dos d'Elisa ?
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 26 Jan 2014, 10:46

Watson a écrit:
Marine&Blanc a écrit:La FFF à le droit d'autoriser et d'interdire la programmation de tel match amical ne la concernant pas sur le pays?

Je me suis posé la même question.
Les sites d'informations disent que la FFF a contacté la Fédération Portugaise pour qu'ils délocalisent le match.
Les Portugais n'ont pas eu l'air d'être fort réticent à déplacer la rencontre ...

[...]

Je pense qu'ils n'ont pas le droit, mais que la fédé portugaise n'a pas voulu se froisser avec son homologue française.
C'est un échange de bons procédés, même si c'est bien dommage de ne pas pouvoir voir ce matche au SPM.

La FFF a dû craindre, à juste titre selon moi, qu'M6 ou W9 ne rentransmette ce matche.
Je suis prêt à parier que ça aurait été le cas, et ça aurait été bien marrant.

Sinon, merci pour le pdf de la convention LOSC/LMCU.
On apprend plein de choses intéressantes dedans, outre le fait que ça confirme ce que je pensais sur le fait que tous les matches officiels sont bien pris en compte.
On y lit aussi que le LOSC a également droit à deux matches amicaux par an, possibilité qu'il n'a encore jamais utilisée jusqu'à maintenant.
C'est dire que ça doit coûter assez cher en frais annexes d'organiser un matche au SPM, même dans la version 20.000 places.
On en aura la confirmation si la rumeur stadium pour Caen se réalise.

On voit aussi que la convention est blindée de chez blindée pour ce qui concerne le LOSC.
Il est ultra prioritaire sur tout (un évènement prévu par Elisa sur une date libre devrait être déplacé ou carrément annulé si, pour une raison ou une autre, la LFP ou l'UEFA imposait cette date en cas de report d'un matche du LOSC).

Quand on voit la clause d'exclusivité que SEYDOUX a pensé à mettre pour empêcher un autre club de jouer au SPM sans son accord.
Fallait y penser. Ce qui n'a pas été le cas du président du VAFC apparemment.
Ca m'étonnerait que SEYDOUX l'ait faite inscrire dans la convention juste pour avoir le plaisir de la lire, sans l'utiliser ... surtout lorsque le seul cas où celle ci pourrait être utilisable vient à se présenter.
D'autant que quand il l'a faite insérer dans la convention, ça a dû être en pensant très très fort à son copain Gervais, en souvenir de son admirable générosité totalement désintéressée. :D

Ceci dit, le RCL a quand même la possibilité de jouer quelques matches "exceptionnels" au SPM sans l'accord du LOSC ... à condition de rester en Ligue 2.
:expdr:
Trop fort !
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Cydius » 26 Jan 2014, 11:48

Tout match officiel joué sur le territoire français doit recevoir l'aval de la FFF.
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 26 Jan 2014, 23:17

Ingoten a écrit:
Marshall_ a écrit:Petite question concernant le contrat entre le LOSC et Elisa, est ce que les matchs de coupe sont compris dans la redevance versée annuellement ?

Sur twitter, je suis tombé sur ça

Image
Image

Crédible comme rumeur ?

Oh oui, c'est marrant parce qu'en voyant le tirage j'y ai justement pensé : Le match se jouera-t-il au stadium ? Donc pour moi c'est complètement crédible ! Et ce serait plus intelligent.

Ce ne sont pas les coût de location mais annexes, stadiers , frais loges etc...
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Greg-007 » 27 Jan 2014, 11:04

Watson a écrit:
Greg-007 a écrit:La gestion de la programmation est confiée à des amateurs c'est pas possible autrement !

Tu ne vas quand même pas mettre ça sur le dos d'Elisa ?

C'est juste que l'on voit clairement qu'on a à faire à une équipe d'amateur à la gestion du Grand Stade ! Ils ne se sont même pas posés la question de savoir s'il n'y avait pas de problème à organiser un tel match alors qu'à 200km de là va se jouer le match de l'équipe de France ! C'est quand même un peu gros !

Il y a aussi l'annulation de l'option de Beyonce pour un concert au Grand Stade en avril, qui est passée quasiment inaperçu ! Une accumulation d’échec qui laisse une très mauvaise image du Grand Stade auprès des professionnels du spectacle !
Greg-007
Full Member
Full Member

Message non lupar garden » 27 Jan 2014, 13:35

Ce n'est ps cool pour les supporters du SMC qui auraient sans soute bien aimés aller supporter leure équipe au stade pierre mauroy ! :(
Normandie [*]Fort et Vert[*]
garden
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bap » 27 Jan 2014, 15:31

19.1 Engagement de LMCU
(...)
LMCU s’engage par ailleurs à ce qu’aucune autre équipe de football que le LOSC ne soit autorisée à organiser ses rencontres dans le Grand Stade, sauf
accord du LOSC. Toutefois, cette restriction ne s’applique pas aux équipes de France de Football, ni aux finales de championnats nationaux et internationaux,
ni aux compétitions officielles de nations dont le Partenaire Privé se verrait attribuer l’organisation, ni à des rencontres exceptionnelles d’équipe(s) évoluant
dans des compétitions nationales de niveau inférieur à celle du LOSC ou des équipes de jeunes.

Le LOSC ne peut opposer aucune restriction, dans la limite du respect de ses Rencontres Programmées et du paragraphe précédent, à l’accueil de toute autre
manifestation sportive culturelle et commerciale.

Merci Watson pour la convention.

Je trouve ça dingue que la métropole lilloise ait pu accepter cette clause. Si dans les 30 années de la convention, une autre équipe de la métropole lilloise se retrouve en ligue 1, alors elle ne pourra pas utiliser le grand stade. Par contre, une équipe de rugby il n'y a pas d'obstacle!

ELISA et LMCU pourraient vraiment profiter des rénovations de Bollaert et de Bercy pour rentabiliser leur installation et ils vont passer à côté.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 27 Jan 2014, 16:00

Bap a écrit:

ELISA et LMCU pourraient vraiment profiter des rénovations de Bollaert et de Bercy pour rentabiliser leur installation et ils vont passer à côté.

Exactement , mais le cher Seydoux nous envoie promener...... c'est qu'apparemment leur stade est plus que rentable ... or c'est pas que ce que j'ai entendu !
Cela aurait été une bonne magne financière !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message