Fab42 a écrit:Oui vaut mieux se faire plaisir avec les photos de l'extérieur du stade que de regarder ce qui s'y passe à l'intérieur!
figoress a écrit:Je n'arrive vraiment pas à comprendre comment on peut réaliser des coursives aussi dégueulasses et hinospitalières.
J'étais au GS dimanche, RAS à l'extérieur, RAS à l'intérieur. Entre les deux, c'est l'horreur absolue : sol immonde, murs en parpaing brut, grilles de prison qui encadrent les escaliers...
Le parking à proximité du stade est également une verrue urbaine, un blockhaus des temps moderne !
Dommage de ne pas avoir soigné ces points là car pour le reste c'est impeccable.
Par ailleurs, de nouvelles pubs ont fait leur apparition, le promoteur Nacarat notamment.
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
Fab42 a écrit:Oui vaut mieux se faire plaisir avec les photos de l'extérieur du stade que de regarder ce qui s'y passe à l'intérieur!
LilleOlympix a écrit:Fab42 a écrit:Oui vaut mieux se faire plaisir avec les photos de l'extérieur du stade que de regarder ce qui s'y passe à l'intérieur!
Çà à pas l'air mieux à GG
Fab42 a écrit:Oui vaut mieux se faire plaisir avec les photos de l'extérieur du stade que de regarder ce qui s'y passe à l'intérieur!
VDN a écrit:Leroy Merlin envisage de déménager son magasin de Villeneuve-d’Ascq sur le trottoir d’en face
Par MARIE VANDEKERKHOVE
Il devrait toujours faire face au stade Pierre-Mauroy, le long du boulevard de Tournai, à Villeneuve-d’Ascq. L’enseigne vert et blanc veut donner un coup de jeune à son magasin, érigé il y a vingt ans. Et, depuis son siège de Lezennes, étudie l’option déménagement. Mais pas avant 2016. Et pas à n’importe quel prix, assurent les maires de Villeneuve-d’Ascq et de Lezennes qui veulent faire prévaloir une vision d’ensemble sur ce site stratégique pour toute la métropole lilloise… et éviter le « syndrome Boulanger ».
« Syndrome Boulanger », quelle est donc cette affliction ? La crainte que, malgré tous leurs efforts et leurs facilitations, les élus ne voient une enseigne se rétracter. On se souvient que Boulanger devait installer son siège social et un show-room (25 000 m2 en tout) un peu plus loin sur le boulevard de Tournai, tout à côté du siège d’Eiffage. Pour faciliter son arrivée, la communauté urbaine avait même modifié son plan local d’urbanisme en un temps record. Mais, quand le projet a été bouclé, Boulanger a annoncé son report… L’ouverture, prévue au préalable en 2014, ne verra pas le jour avant 2016. D’autres projets sont eux aussi restés dans les cartons, comme le déménagement sur le boulevard de Tournai du siège d’Agapes (Flunch, Pizza Paï, So Good, les 3 Brasseurs), installé au Péricentre villeneuvois qui aurait été requalifié en résidences étudiantes. Ou l’arrivée du siège régional du géant des télécommunications Orange.
Chez Leroy Merlin, on reconnaît réfléchir à l’avenir du magasin. Même si l’arbitrage entre la rénovation et le transfert n’a pas encore été pris. « Des urbanistes mandatés par LMCU nous ont contactés il y a deux ans. Nous réfléchissions déjà à moderniser le site, ouvert il y a vingt ans », explique-t-on au sein de la multinationale de bricolage. La réflexion a mûri… mais n’a toujours pas abouti. Parmi les pistes envisagées : la reconstruction ex-nihilo de l’autre côté du boulevard, côté Lezennes, sur la fameuse ZAC de « pied du stade ». En fait, c’est ce qui reste de la Borne de l’espoir, face au stade Pierre-Mauroy. On peut y admirer encore les buttes, vestiges des terres déblayées pour la construction du mega édifice. C’est surtout l’un des terrains les plus convoités de la métropole lilloise. Et il appartient encore à LMCU.
Mais pourquoi l’enseigne vert et blanc ne déménage-t-elle pas à une centaine de mètres de là , sur les quelque 6 ha qu’elle possède entre Ronchin et Lezennes, entre le siège de sa holding Groupe Adeo (ex CAMIF) et les terrains de sport de Lezennes ? D’autant que le voisinage avec le stade ne représente pas un véritable enjeu commercial ? « Nous sommes historiquement présents sur le boulevard de Tournai, nous préférons y rester », répond Leroy Merlin qui affirme avoir « reçu en décembre la validation politique pour un déménagement. Mais la validation en interne n’est toujours pas acquise ».
La firme sait déjà qu’il lui faudra attendre l’Euro 2016 (tournoi de foot qui doit passer par le stade Pierre-Mauroy) pour lancer les travaux : « Le site ne doit pas être en chantier pour la Coupe d’Europe alors comme ils ne pourront pas être terminés d’ici là , le magasin tel qu’il est sera encore là pour au moins trois ans ! », argue-t-on depuis le siège lezennois.
Le dossier du magasin intéresse au plus haut point les « élus du boulevard de Tournai » : Gérard Caudron (maire de Villeneuve-d’Ascq), Marc Godefroy (Lezennes), Alain Rabary (Ronchin) et Frédéric Marchand (Hellemmes) ont tous été associés aux ateliers de travail entre LMCU et Leroy Merlin. Marc Godefroy met en garde : « On ne décidera pas d’une affectation si on ne voit pas clair sur les autres ». Comprendre : les élus n’autoriseront pas la vente d’un emplacement en or – « courtisé par plein de sociétés » selon Alain Rabary – si l’avenir de la « friche » de l’autre côté du boulevard n’est pas réglé.
« Si le magasin actuel disparaît au profit d’un urbanisme de meilleure allure, j’y suis favorable. On n’est plus, comme à l’époque de sa construction, dans la périphérie d’un centre commercial périphérique », analyse Gérard Caudron, qui rêve d’un boulevard de Tournai en « boulevard urbain du XXIe siècle », dans la même veine que les boulevards lillois Louis XIV et de la Liberté.
Qu’on se le dise : le déménagement de Leroy Merlin, s’il est effectif, parachèvera une réflexion sur l’urbanisme de cette magnifique artère, vitrine pour le Tour de France 2014. Quant au siège lezennois de Leroy Merlin, dont le déménagement est envisagé, mais pas avant 2024, il restera de l’autre côté du stade Pierre-Mauroy. L’enseigne devrait choisir de le réimplanter sur une partie de ses 6 ha de terrain… aux côtés d’autres espaces commerciaux ou de bureaux qui pourraient sortir de terre. En concertation avec LMCU ?
LilleOlympix a écrit:Effectivement, Trop top
La Fédération portugaise a annoncé ce mercredi un match amical face au Cameroun le 5 mars. Et la rencontre se tiendra à Lille, au stade Pierre-Mauroy, afin de «renforcer la proximité avec la vaste communauté portugaise dans le monde». Les deux équipes, qualifiées pour la Coupe du monde, devraient aligner leurs meilleurs éléments, dont Cristiano Ronaldo évidemment.
Portugal-Cameroun délocalisé
Le match amical Portugal-Cameroun, qui devait avoir lieu le mercredi 5 mars au stade Pierre-Mauroy de Lille, aura lieu finalement à Leiria, au Portugal. Les organisateurs ont appris que la Fédération Française de Football (FFF) ne souhaitait pas que ce match ait lieu en France, le jour de la rencontre France-Pays-Bas, prévue le 5 mars au Stade de France, afin d’éviter toute concurrence. - A.Bi
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités