Bein écoute: Le Racing table sur une moyenne de 20 à 25,000 ce qui me parait tout à fait envisageable dans une agglo. de 10 millions d'habitants.
Et tu oublies aussi, ou alors tu ne le sais peut être pas mais Paris compte énormément de fans de rugby originaires du sud ouest, donc je ne me fais pas trop de soucis même pour un Racing-Brive .
De plus, et je te l'ai déjà dit pourtant (un peu las de me répéter), Colombes est très, très difficile d'accès, ce qui empeche pas mal de monde (moi le premier), d'y aller souvent ou d'y aller tout court.
Quand au SdF, saches que le Stade Français l'a rempli 5 fois l'année dernière et en moyenne 4 fois par saison depuis 5 ans ! (donc on est loin d'une fois par an).
Et qu'entends tu par offert concernant le match de cette année du Racing au SdF ?? Car perso j'ai payé ma place 70€ si je me souviens bien...
Ensuite, de toute façon l'affluence et les revenues des matchs de rugby n'est pas le premier but de l'Arena comme j'ai maintes fois essayé de le dire. Son but est avant tout de rendre le racing indépendant financièrement par rapport à Lorenzetti et c'est d'ailleurs pour ça qu'il a monté ce projet au départ et ce quel qu'aurait été l'emplacement choisi pour le construire (contrairement à ce que certains Lillois penses). Et pour y parvenir, une Arena multifonction était la solution la plus logique et la plus viable, Arena qui pour le coup fera le plein pour les 40 événements hors-rugby qu'elle accueillera (j'espère que tu ne doutes pas de ça tout de même). Sachant que pour ces événements l'Arena aura une jauge variable au moyen d'un mur coulissant. A ça s'ajoute bien sur la location des bureaux & commerces qui feront tourner le lieu 365 jours par an et contribueront au but premier de ce stade: rendre le racing indépendant financièrement.
PS: pour la bobo Arena... tout aussi cliché et insultant que de dire la chômeur aréna de Lille...bref