• Publicité

[Nantes] Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau (35.550)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nantes] Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau (38,004

Message non lupar benoit62 » 20 Jan 2014, 23:40

Va-t-on avoir un stade de 45 000 places à Nantes ?
Ce n'est pas un rêve, c'est un projet. J'ai discuté un petit peu avec M.Sarkozy. C'est un petit peu dommage. Dans l’Ouest de la France, il n'y a pas un stade qui puisse accueillir un événement national ou international très important.

Source : http://m.football365.fr/article-1095450.shtml
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar dilem93 » 21 Jan 2014, 16:34

Augmenter la capacité à 40000-42000 places en passant par une rénovation de la Beaujoire n'est pas possible ? En rapprochant les tribunes, en mettant des sièges jaunes et vert, ce serait suffisant. C'est un très beau stade la Beaujoire.
dilem93
Full Member
Full Member

Message non lupar clausewitz » 23 Jan 2014, 23:04

dilem93 a écrit:Augmenter la capacité à 40000-42000 places en passant par une rénovation de la Beaujoire n'est pas possible ? En rapprochant les tribunes, en mettant des sièges jaunes et vert, ce serait suffisant. C'est un très beau stade la Beaujoire.

Vu qu'il faisait 52000 places à l'origine, cela devrait être possible mais n'étant pas architecte...... . Tant qu'on ne casse pas cette ligne merveilleuse et qu'on mette des sièges jaunes et vert, je n'ai pas d'opposition de principe à une rénovation mais pour qu'elle arrive, il faut que le club se stabilise en L1 (deux ou trois saisons minimum)
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DreamKS_42 » 23 Jan 2014, 23:16

La courbure de la toiture sera forcément gommée en rajoutant un niveau aux virages. Et à part ça (ou remettre des places debout ce qui est complètement improbable) je ne vois comment approcher les 50000. après, faire 40000 en creusant la pelouse et en rajoutant 2 ou3 rangs, c'est jouable.
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ludakrys_972 » 25 Jan 2014, 20:35

http://www.butfootballclub.fr/1141427-f ... eau-stade/

FC Nantes : Kita veut construire un nouveau stade !

À l’heure où plusieurs clubs français font construire une nouvelle enceinte en vue de l’Euro 2016 (Lyon, Bordeaux…), le président nantais Waldemar Kita aurait bien envie de leur emboîter le pas. Le dirigeant le reconnaît sans peine ce samedi dans les colonnes du quotidien Presse-Océan, la construction d’un nouveau nid pour ses Canaris fait partie de ses grands projets : « Ce que je veux ? Un nouveau stade digne de la ville de Nantes et pas le retapage du vieux. » Nantes évolue à La Beaujoire depuis 1984. L’enceinte avait été rénovée en vue de la Coupe du monde 1998, dont elle avait accueilli plusieurs rencontres

En tout cas il a fait son choix, sa va plaire aux supporteurs ou pas ?
Ludakrys_972
Full Member
Full Member

Message non lupar WWA » 25 Jan 2014, 23:11

Si c'est pour que le stade appartienne au club, je dis oui. Un complexe stade + arena tant qu'à faire, soyons fous lol
WWA
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 26 Jan 2014, 10:40

Encore faut-il qu'il y ait un intérêt.
Malgré les bons résultats du FCN, il n'y avait que 20 000 spectateurs hier.
Il faut se résoudre en France à avoir ce chiffre en moyenne et avec des places très bon marché. Dans ce contexte, il me semble très compliqué de rentabiliser un stade privé.
Lille avec ses 35 000 spectateurs et un loyer qui ne pèse pas grand chose par rapport aux remboursements que la communauté urbaine de Lille verse tous les ans pendant 30 ans à Eiffage ne tire pratiquement aucun revenu du Grand Stade de l’aveu même du président Seydoux !!
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar supergliss » 26 Jan 2014, 14:19

Je ne vois pas trop l'interet de construire un nouveau Stade quand il y a un outil comme la Beaujoire.
Un bon projet de rénovation serait plus adapté.
supergliss
Full Member
Full Member

Message non lupar Hackett » 26 Jan 2014, 21:18

figoress a écrit:Malgré les bons résultats du FCN, il n'y avait que 20 000 spectateurs hier.
Il faut se résoudre en France à avoir ce chiffre en moyenne et avec des places très bon marché.

A Nantes les places ne sont pas du tout bon marché. La Beaujoire est l'un des stades les plus cher de France cette année. Abonnements et places sèches.
Hackett
Newbie
Newbie

Message non lupar keko » 26 Jan 2014, 23:33

La politique tarifaire en France est complètement à côté de la plaque... on préfère faire payer cher au peu de supporters qui se déplacent, plutôt que diminuer les prix pour en attirer davantage.
Dans ma logique, un stade à moitié vide tarifs plein pot rapporte moins d'argent qu'un stade plein à des tarifs moins élevés...
J'me suis souvent demandé aussi pourquoi les clubs qui ont du mal à remplir leur stade n'offraient pas davantage de places à des clubs amateurs de la région ou des assocs par exemple? Puisque même un spectateur qui n'a pas payé sa place, rapportera souvent de l'argent. Il consommera sur place ! Parfois plus qu'un autre qui a payé sa place puisqu'il se dira connement que ça ne lui a rien coûté... ça marche quasiment à tous les coups. Les gens voient souvent des économies là où il n'y en a pas.
Bref une place offerte rapporte de l'argent mais pas une place vide et peut-être qu'un jour...
En Allemagne les tarifs sont très attractifs et les stades sont pleins tous les week-end et je pense pas qu'en France ce soit un problème de supporters, on en manque pas, mais bien de tarif mais ils ne calculent rien.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 27 Jan 2014, 18:54

keko a écrit:La politique tarifaire en France est complètement à côté de la plaque... on préfère faire payer cher au peu de supporters qui se déplacent, plutôt que diminuer les prix pour en attirer davantage.
Dans ma logique, un stade à moitié vide tarifs plein pot rapporte moins d'argent qu'un stade plein à des tarifs moins élevés...
J'me suis souvent demandé aussi pourquoi les clubs qui ont du mal à remplir leur stade n'offraient pas davantage de places à des clubs amateurs de la région ou des assocs par exemple? Puisque même un spectateur qui n'a pas payé sa place, rapportera souvent de l'argent. Il consommera sur place ! Parfois plus qu'un autre qui a payé sa place puisqu'il se dira connement que ça ne lui a rien coûté... ça marche quasiment à tous les coups. Les gens voient souvent des économies là où il n'y en a pas.
Bref une place offerte rapporte de l'argent mais pas une place vide et peut-être qu'un jour...
En Allemagne les tarifs sont très attractifs et les stades sont pleins tous les week-end et je pense pas qu'en France ce soit un problème de supporters, on en manque pas, mais bien de tarif mais ils ne calculent rien.

N'importe quoi. En France les prix sont bas et les stades vides.
Les stades ne sont pas rentables.
Tu prends l'exemple de l’Allemagne. En gros, il y a 20% des places qui sont à des prix bas, mais le reste, grâce à des partenaires économiques très généreux par exemple, sont à des prix bien plus élevés !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Toma-51 » 28 Jan 2014, 15:18

Pour le prix des places par rapport à l'Allemagne, tout est relatif... En France t'as une chance sur deux de tomber sur une purge avec un ou deux buts, une ambiance pas terrible et dans certains stades peu de confort. En Allemagne le jeu est plus spectaculaire, la plupart des stades sont modernes (donc confort excellent), les ambiances superbes avec des groupes de supporters de plusieurs milliers de personnes et des supporters adverses qui se déplacent par centaines, sans parler de la culture supporter largement au-dessus de chez nous.
Alors un consommateur moyen pas spécialement supporter trouvera sûrement que 15/20€ pour un match de L1 c'est trop cher, mais que 25/30€ pour un match de Bundesliga est correct.
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Marine&Blanc » 28 Jan 2014, 22:10

Toma-51 a écrit:Pour le prix des places par rapport à l'Allemagne, tout est relatif... En France t'as une chance sur deux de tomber sur une purge avec un ou deux buts, une ambiance pas terrible et dans certains stades peu de confort. En Allemagne le jeu est plus spectaculaire, la plupart des stades sont modernes (donc confort excellent), les ambiances superbes avec des groupes de supporters de plusieurs milliers de personnes et des supporters adverses qui se déplacent par centaines, sans parler de la culture supporter largement au-dessus de chez nous.
Alors un consommateur moyen pas spécialement supporter trouvera sûrement que 15/20€ pour un match de L1 c'est trop cher, mais que 25/30€ pour un match de Bundesliga est correct.

Et depuis quand y'a pas de culture foot en France? Tout autant que dans nos pays voisins.
Pour le jeu, c'est pas faux.
Pour l'ambiance, à qui la faute? Si y'a du monde en Allemagne, c'est parce que les gens ont pas attendu qu'on dise que y'a de l'ambiance pour y aller. C'est de la faute de ceux qui vienne pas que les stades paraissent vide et avec une ambiance qui parait pas toujours super top (encore faut il pouvoir comparer pour les ambiances c'est pas gagné).
Le confort? C'est relatif Brunswick à un stade deguelasse et pourtant c'est plein, idem dans les clubs de secondes et troisième division. A Valenciennes y'a du confort et ca reste relativement vide, idem à Monaco, Rennes etc...
Des supporteurs qui se déplacent par centaines? En meme temps la France c'est pas mal de club étalé avec la plupart des déplacements à 5h de route. En Allemagne/Angleterre c'est hyper concentré, l'Italie c'est hyper fin donc forcément y'a plusieurs déplacements "faciles". Y'a que l'Espagne qui semble dans notre cas.
Facile de taper sur les ambiance francaises alors que y'a une vraie chasse aux ultras en France. Allez regarder les chiffres de la Lfp qui donne une bonne valeur des tailles de parcages (malgré que ca soit pas hyper précis) y'a 5-10 ans les parcages étaient deux fois plus gros pour chaque club. Aujourd'hui pour chaque derby ou presque t'as interdiction de supporteurs visiteurs. Et puis à l'apogée des tribunes francaises, on était parmi les références sur le continent. Et puis surtout la on compare avec l'Allemagne qui est au top du top, mais l'Italie c'est pas la fete, l'Espagne et l'Angleterre on compare meme pas pour les ambiances...
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Toma-51 » 30 Jan 2014, 14:13

Je ne vais pas répondre à ton post parce que je ne vois pas le rapport avec le mien.
Je suis juste d'accord avec toi sur le point où tu me contredis sur le confort des stades. Pour le reste je suis assez d'accord avec toi mais ce n'est pas dans le débat que figoress a lancé sur le prix des places.

J'avais aussi oublié de précisé qu'en Allemagne il y a 20 millions d'habitants en plus et la taille moyenne des villes fait que c'est plus facile de remplir les stades.
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Marine&Blanc » 30 Jan 2014, 17:27

Ben moi justement je vois pas en quoi mon post est hors-sujet avec le tiens...

Oui c'est à rajouter en Allemagne c'est plus peuplé et plus concentré dans les grosses villes donc ca facilite.... Mais la on prend la référence, dans le reste de l'Europe c'est pas comme ca y'a des défauts comme chez nous....
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message