parcdesprinces a écrit:et les matchs du pays hote (la France donc) il faut minimum 50,000 places net UEFA (ce qui signifie que seuls sont éligibles: Lyon, Marseille et le Stade de France).
parcdesprinces a écrit:^^ Non, en effet il n'y en a pas !
En revanche, comme le stipule le cahier des charges de l'Euro 2016, pour les quarts et demi finales il faut minimum 40,000 places net UEFA (ce qui exclut: Nancy, Nice et Sainté).
Et pour la finale, le match d'ouverture et les matchs du pays hote (la France donc) il faut minimum 50,000 places net UEFA (ce qui signifie que seuls sont éligibles: Lyon, Marseille et le Stade de France).
Voici l'extrait en question du "UEFA European Football Championship Final Tournament 2016, Tournament Requirements":
arty a écrit:bien je peux dire que c'est une grosse connerie de la part de l'uefa....parce qu'il nous sevra impossible de supporter les bleus dans le nord.
parcdesprinces a écrit:^^ 39,147 places net UEFA pour GG (sources: notre dossier de candidature à l'Euro ainsi que le rapport d'évaluation de l'UEFA)
Quant au cahier des charges UEFA pour l'Euro 2016, voici le lien ou tu peux le télécharger:
uefa.com/MultimediaFiles/UEFA European Football Championship Final Tournament 2016-Tournament Requirements.pdf
dispo74 a écrit:parcdesprinces a écrit:^^ 39,147 places net UEFA pour GG (sources: notre dossier de candidature à l'Euro ainsi que le rapport d'évaluation de l'UEFA)
Quant au cahier des charges UEFA pour l'Euro 2016, voici le lien ou tu peux le télécharger:
uefa.com/MultimediaFiles/UEFA European Football Championship Final Tournament 2016-Tournament Requirements.pdf
Alors là , toi tu es encore plus fort que tout le monde 39147 places à GG, c'est bien la première fois que je lis un truc pareil. Pour tes archives, tu peux noter que sur le cahier des charges de la rénovation de Geoffroy-Guichard, il était bien stipulé que le stade devait avoir un minimum de 40 000 places net UEFA. En fait GG aura 40830 places UEFA si la rénovation reste en l'état. Et si par bonheur le stade se finissait entièrement en 2014, il aurait une capacité d'environ 42 500 à 43 000 places net UEFA. Voila cher ami.
Titophe62 a écrit:Il y a pas de petite finale pour l'euro! a moins que ca ai changé aussi
parcdesprinces a écrit:En effet j'ai fait une erreur car c'est 39,327 capacité nette UEFA Euro (ce qui ne change rien au problème, d'ailleurs ) et non 39,147 qui était le chiffre inscrit dans la fiche de GG pour l'Euro 2016 sur le site de la FFF, mais avant l'édition du dossier final envoyé à l'UEFA.
Et voici mes deux sources, plus qu'officielles tout de même:
1- Le dossier de candidature de la France à l'Euro 2016:
Synthèse du dossier de candudature à télécharger ici (si vous ne me croyez pas ):
fff.fr/ressources/Euro 2016, synthèse du dossier de candidature
C'est n'importe quoi ces chiffres,comment peut-on mettre une capacité aussi précise à un stade (Bordeaux en l'occurrence) dont on a même pas encore les plans ? Et pour GG,ne rêvez pas d'un 1/4 les gars,même à 43000 places,être repêché serait déjà beau.
2- Le rapport d'evaluation de l'UEFA:
(d'ailleurs vous remarquerez que le type de matchs prévu est noté noir sur blanc: Poules & 1/8, c'est tout)
Rapport d'évaluation à télécharger ici (si vous ne me croyez pas ):
uefa.com/MultimediaFiles/UEFA Euro 2016-Bid Evaluation report
PS: ensuite ne confondez pas la capacité nette UEFA Euro 2016 qui n'a rien a voir avec la capacité UEFA/LFP en temps normal (L1, coupes d'europe etc), qui elle en fait est ce que l'UEFA qualifie de capacité brute.
parcdesprinces a écrit:En effet j'ai fait une erreur car c'est 39,327 capacité nette UEFA Euro (ce qui ne change rien au problème, d'ailleurs ) et non 39,147 qui était le chiffre inscrit dans la fiche de GG pour l'Euro 2016 sur le site de la FFF, mais avant l'édition du dossier final envoyé à l'UEFA.
Et voici mes deux sources, plus qu'officielles tout de même:
1- Le dossier de candidature de la France à l'Euro 2016:
Synthèse du dossier de candudature à télécharger ici (si vous ne me croyez pas ):
fff.fr/ressources/Euro 2016, synthèse du dossier de candidature
2- Le rapport d'evaluation de l'UEFA:
(d'ailleurs vous remarquerez que le type de matchs prévu est noté noir sur blanc: Poules & 1/8, c'est tout)
Rapport d'évaluation à télécharger ici (si vous ne me croyez pas ):
uefa.com/MultimediaFiles/UEFA Euro 2016-Bid Evaluation report
PS: ensuite ne confondez pas la capacité nette UEFA Euro 2016 qui n'a rien a voir avec la capacité UEFA/LFP en temps normal (L1, coupes d'europe etc), qui elle en fait est ce que l'UEFA qualifie de capacité brute.
dispo74 a écrit:
Tu nous présente un dossier de candidature qui doit dater d'au moins deux ans. Les choses ont évoluées depuis ! Pour les 40830 places à GG, tu as certainement raison sur le classement de ces sièges. (ce sont des places aux normes UEFA pour le championnat national et pour les coupes nationales). Mais je t'affirme que la rénovation de Geoffroy-Guichard présentera plus de 40 000 places UEFA Euro 2016. Le chiffre officiel est de 40 003 (à voir une fois les sièges posés, si ce nombre sera bien respecté). Mais une chose est sûre et certaine c'est que cette capacité sera supérieur à 40 000. Le cahier des charges de Métropole est sans ambiguité la dessus. Donne un coup d'oeil sur la vue en plan du stade (celle qui se trouve sur la première page de ce topic), dans le rond central, on observe qu'il est noté le chiffre de 40830 places totales. (donc places brutes fff)
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 48 invités