• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 20 Jan 2014, 15:19

keko a écrit:on voit bien que ce stade pose déjà des difficultés à l'OL aujourd'hui qui n'a plus de ronds.

Faux, l'OL n'est pas à l'equilibre, c'est pas pareil. Mais il y a encore des sous dans les caisses, plus l'Ol peut toujours vendre une de ses filiales : OL taxi, Ol coiffure, Ol boisson etc... (Il n'y a pas que les joueurs qui ont de la valeur) et au pire il y a Seydoux (fortune estimée à 1,2 milliard d'euros).

keko a écrit:plus la nouvelle taxe maintenant...

la taxe va durer 2 ans normalement. elle ne sera déjà plus effective à la livraison du stade

keko a écrit:QSI et de l'ASM qui prennent une grosse part du gâteau

Un jour faudra que qqu'un m'explique comment Monaco va s'en sortir vis a vis du Fair play financier, et ainsi disputer des compétitions européennes.
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar jonjon » 20 Jan 2014, 15:52

Comparer Le Havre qui végéte en L2 et Lyon c'est quand meme pas le meilleur exemple
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 20 Jan 2014, 17:05

11 banques différentes, Vinci obligé d'apporter 80 millions en complément des banques, et on ajoute 32 millions € de la caisse des dépôt, organisme public qui vient au secours des projets que les banques ne veulent pas complètement financer (tiens tiens, le financement ne devait pas être 100% privé ?)

Etienne, c'est toi ? :D

Bref vu le nombre de banques différentes, on ne m’enlèvera pas de la tête que les perspectives de rentabilité sont doucement utopiques (2 hôtels, ni au pied d'un aéroport, ni d'une gare, ni en centre-ville, quelles enseignes vont se risquer à s'implanter dans un endroit si peu favorable).

Les hôtels sont juste au bord de la Rocade Est.
Image
A tes prochaines vacances, quand tu descendra dans le midi ou que tu iras au ski, et que tu passera près du stade comme la plupart des nordistes et autres nord européens qui évitent le tunnel de Fourvière, je te payerais une nuit à l’hôtel va (en tout bien tout honneur :D ) Et puis le stade se trouve près de zones industriels importantes. je vois bien un chef d'entreprise dire à ses collaborateurs ou à ses clients en visite : "Vous aimez le foot ? Je vous ai dénicher un petit hotel bien sympa tout près d'ici !". Le foot est attractif et ca Aulas l'a très bien compris .

J'en parlerai aux havrais qui ont vu leur moyenne diminuer de 700 personnes entre Deschaseaux et le stade Oceane...

Très bonne exemple. Moi je te parlerai de Nice et Lille, 2 clubs qui sont en L1 eux et qui ne subissent pas la concurrence du QSG. Sans compter tous les exemples à l'étranger. Mais c'est vrai qu'en France on est plus con qu'ailleurs.

C'est bien d'avoir 6000 places VIP, mais si tu en as 2000 de vide, ça t'avance pas à grand chose. Regarde Lille, selon wikipedia, il y aurait 7150 places vip dans le stade Mauroy et combien de loges vides visibles en match ? Avoir 4.800 places VIP ne veut jamais dire avoir 4.800 places VIP vendues à l'année, loin de la !

Non mais pourquoi veux tu que ce stade soit archi blindé tout de suite. Il est construit au moins pour 50 ans, laisse le temps de le voir se remplir. Quand tu construit un nouveau terminal dans un aéroport qui porte sa capacité à 10 millions de passagers, c'est pas pour que l'année après son ouverture, l’aéroport accueille 10 millions de passagers. Si le stade est plein tout de suite, t'as des regrets d'avoir pas vu plus grand (cf Allianz Arena). Le but c'est qu'il soit suffisamment remplit pour avoir plus de bénéfice qu'à Gerland à la fin de la saison, et ca, ca impose pas que tous soit blindé tout de suite tous les soirs.

L'OL dégraisse années après années son effectif depuis 2-3 ans pour arriver à présenter un budget pas trop déficitaire devant la DNCG, c'est pas avec une ligne "remboursement stade des Lumières" = 7 millions € en plus dans leur budget que l'enveloppe mercato va s'agrandir.

l'Ol peut toujours vendre une de ses filiales : OL taxi, Ol coiffure, Ol boisson etc... pour retrouver l'équilibre et payer la taxe de 75% qui n'était pas prévu au programme (d'une durée de 2 ans, cette saison et la saison prochaine) . A Lyon il n'y a pas que les joueurs qui ont de la valeur. Si Aulas veut garder tous les joueurs, il peut. C'est un choix. Et dans le pire des cas il y a Seydoux (fortune estimée à 1,2 milliard d'euros). Mais il faut éviter cette solution, car il y a le Fair Play Financier qui approche. Aulas se méfie plus du Fair Play financer qui peut empêcher un club de disputer une coupe européenne (attention Monaco...) que de la DNCG. Et puis qu'est ce que tu veux, aujourd'hui et ce jusqu'en 2016 on a tous les désavantages du stade sans avoir les avantages.

A vous entendre, c'est GARANTI, les 6.100 places VIP seront réservées à l'année, on va se bousculer pour louer l'auditorium, les hotels et restaurants vont tourner à plein régime, et l'affluence moyenne va progresser de 10.000 personnes, ce stade va être une mine d'or, c'est sur et certain, Aulas l'a dit !
Désolé de ne pas croire à la virgule près les propos de St Aulas.

A t'entendre, c'est GARANTI, les 6.100 places VIP seront desert, personne va louer l'auditorium, les hotels et restaurants vont être vides, et l'affluence moyenne va régresser de 10.000 personnes, ce stade va être le tombeau de l'OL, c'est sur et certain, Marshall l'a dit !
Désolé de ne pas croire à la virgule près les propos de St Marshall

Et puis Aulas il s'en fout un peu que tu sois convaincu ou pas. Il n'est pas en campagne pour de futurs élections. Les seuls qu'il avait à convaincre ce sont ses actionnaires et les banques. C'est fait. Si il se plante c'est lui qui en paiera les conséquences avec Seydoux, si il réussit alors c'est "Jackpot messieurs dames !". Mais il n'a aucun compte à te rendre, ni à toi, ni même aux supporteurs de Lyon, qui sont aux mieux que des clients. Après une fois que le stade sera construit, il sera en phase de séduction pour que le nouveau produit qu'il propose plaise aux anciens et à de nouveaux clients. Libre à eux de se laisser séduire ou pas.
Dernière édition par TopGone le 21 Jan 2014, 14:56, édité 1 fois.
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Marshall_ » 20 Jan 2014, 18:42

Les hôtels sont juste au bord de la Rocade Est. A tes prochaines vacances, quand tu descendra dans le midi ou que tu iras au ski, et que tu passera près du stade comme la plupart des nordistes et autres nord européens qui évitent le tunnel de Fourvière, je te payerais une nuit à l’hôtel va (en tout bien tout honneur :D ) Et puis le stade se trouve près de zones industriels importantes. je vois bien un chef d'entreprise dire à ses collaborateurs ou à ses clients en visite : "Vous aimez le foot ? Je vous ai dénicher un petit hotel bien sympa tout près d'ici !". Le foot est attractif et ca Aulas l'a très bien compris .

Pas de soucis, je descend en février au ski, vu que l'OL land est livré depuis le 8 decembre 2013, ça sera avec plaisir ! Ah non c'est vrai, le chantier a 2 ans de retard suite aux recours et aux galères à boucler le financement
Très bonne exemple. Moi je te parlerai de Nice et Lille, 2 clubs qui sont en L1 eux et qui ne subissent pas la concurrence du QSG. Sans compter tous les exemples à l'étranger. Mais c'est vrai qu'en France on est plus con qu'ailleurs.

Donc les havrais sont des cons, sympa pour eux. Ne dis pas "tout le monde augmente" la prochaine fois vu que ce n'est pas vrai.
Non mais pourquoi veux tu que ce stade soit archi blindé tout de suite. Il est construit au moins pour 50 ans, laisse le temps de le voir se remplir.

Je sais pas, c'est toi qui me sors que le stade des Lumières, c'est 6.100 places VIP et que Aulas compte énormément sur le remplissage des loges pour rentabiliser le stade. Moi je veux bien imaginer que le stade ne soit pas archi-blindé dès le départ, par contre pour ce qui est de rentabiliser un stade pas archi-blindé, ça va s'annoncer encore plus compliqué. Je te rappelle que l'OL est une société côté en bourse, et que les actionnaires et les financiers, ça n'attend pas 50 ans un amortissement !
l'Ol peut toujours vendre une de ses filiales : OL taxi, Ol coiffure, Ol boisson etc... pour retrouver l'équilibre et payer la taxe de 75% qui n'était pas prévu au programme (d'une durée de 2 ans, cette saison et la saison prochaine) . A Lyon il n'y a pas que les joueurs qui ont de la valeur. Si Aulas veut garder tous les joueurs, il peut. C'est un choix. Et dans le pire des cas il y a Seydoux (fortune estimée à 1,2 milliard d'euros).

Tu es sérieux en parlant de la vente des filiales ? Justement Aulas veut les développer un max dans son OL Land.
Aulas veut garder le pouvoir à Lyon, il ne va pas risquer de demander une nouvelle rallonge de liquidité à Seydoux, à force d'ouvrir le portefeuille, les Seydoux vont vouloir prendre le controle.
Aulas pas obligé de vendre, il faudrait lui dire, même lui ne semble pas au courant, à chaque mercato, il vient dire qu'il est obligé de vendre, qu'il n'a pas le choix.
A t'entendre, c'est GARANTI, les 6.100 places VIP seront desert, personne va louer l'auditorium, les hotels et restaurants vont être vides, et l'affluence moyenne va régresser de 10.000 personnes, ce stade va être le tombeau de l'OL, c'est sur et certain, Marshall l'a dit !
Désolé de ne pas croire à la virgule près les propos de St Marshall

Je n'ai jamais dit ça, mais si ça t'amuses et que tu n'as plus que ça à dire...
Et puis Aulas il s'en fout un peu que tu sois convaincu ou pas. Il n'est pas en campagne pour de futurs élections. Les seuls qu'il avait à convaincre ce sont ses actionnaires et les banques.

Il faut croire que je ne suis pas le seul à ne pas être convaincu vu le "succès" de la vente des obligations du stade (800.000 en vente à 100€ au grand public pour au final 328.500 achetées par Aulas, 421.800 achetées par Seydoux)
http://www.actusnews.com/documents_comm ... osrane.pdf?
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar claramide » 20 Jan 2014, 20:59

c'est pénible de lire des imbécillités à longueur de pages sur ce forum ! Que ceux qui n'aiment pas ce stade s'occupent du leur !

Les remarques de Marsall me font bien toutes rire tant elle sont comiques mais celle sur les hotels est à hurler de rire : on voit bien que ce monsieur n'a jamais mis les pieds à Lyon et qu'il ne sait peut être même pas où notre ville se trouve ! Les Hôtels de Lyon sont tout le temps complets, il y a une sous capacité incroyable et il y a de plus en plus de congrès, de plus en plus gros, de plus en plus de touristes. Sans compter ceux qui font étape à Lyon.

Il y a une demande constante pour l'organisation de séminaires et d’événements et de plus en plus d'entreprises recherche autre chose que les salons d’hôtel pour leurs séminaires, d'où le succès de lieux comme Iway par exemple où les restaurants gastronomiques : Aujourd'hui, pour que la clientèle d'entreprise se déplace, il faut lui en mettre plein les yeux et la distraire (réunion, visite du stade, karting ou bowling en fin de journée). Quand on regarde le bassin d'entreprises tout autour et accessibles par l'A6, l'A7, l'A42,l'A43, plus l'accès depuis Lyon en 20 minutes en transport en commun, je crois qu'il faut avoir l'esprit mal tourné pour croire à un échec.

Question sport, la nature a horreur du vide : les investisseurs ne vont pas laisser longtemps Paris et Monaco tout seul : de très beaux jours vont s'offrir à l'Olympique Lyonnais dans son écrin de lumière !
claramide
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1118
Inscription: 28 Nov 2013, 09:06

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 20 Jan 2014, 21:49

Pas de soucis, je descend en février au ski, vu que l'OL land est livré depuis le 8 decembre 2013, ça sera avec plaisir ! Ah non c'est vrai, le chantier a 2 ans de retard suite aux recours et aux galères à boucler le financement

Ouh j'ai remarqué toi t'es un petit impatient, tu veux tous, tout de suite. Mais soit patient l'ami... Tout vient à point à qui sait attendre, et viendra le jour où tu t’émerveillera devant ce petit bijou qu'est ce stade brillant de milles lumières... et là tu ne pourra que t'incliner devant le génie de notre Dieu Aulas.
Sinon ce sont surtout les recours qui ont provoquer ce retard et ça toi même tu le sais. Lille et Nice ont un peu galéré pour avoir leurs stades il me semble, pourtant c'était pas des projets "Made in Aulas" 100% privé rappelons le (une première en France). Il a fallu par exemple exproprié une bande de crapauds propriétaires d'une marre au Montout, mais heureusement en passant devant les tribunaux tous c'est arrangés (joke). La France est ainsi faite.

Donc les havrais sont des cons, sympa pour eux. Ne dis pas "tout le monde augmente" la prochaine fois vu que ce n'est pas vrai.

Je parlais surtout des clubs de l1 en France et à l'étranger, on verra comment cela se passera quand le Havre remontera en 1ere division... attention ! la mauvaise foi te guette. Et encore je te remercie de m'avoir épargné de l'exemple du Mans.

Je sais pas, c'est toi qui me sors que le stade des Lumières, c'est 6.100 places VIP

c'est 6000 places VIP, pas 6100. Je l'écris à la page précédente.
Image

que Aulas compte énormément sur le remplissage des loges pour rentabiliser le stade

Entendu à la radio, pas le temps de chercher.

par contre pour ce qui est de rentabiliser un stade pas archi-blindé, ça va s'annoncer encore plus compliqué.

euuuh là je sais pas quoi dire ??? rentable c'est gagner plus que ce que tu dépense. Alors pour toi faut que toutes les places, toutes les loges soit vendus à tous les matchs pour dégager des bénéfices... drôle de modèle économique, a bah dans ce cas là, le Aulas il est vraiment dans la merde :expdr:

les Seydoux vont vouloir prendre le controle.

Je te rappelle que l'OL est une société côté en bourse, et que les actionnaires et les financiers, ça n'attend pas 50 ans un amortissement !

oui enfin les gros actionnaires c'est Aulas et Seydoux (tu dis les Seydoux, c'est que Jérome, l'autre il a assez de boulots à Lille), après il me semble qu'il y a des sociétés de pensions américaines (pas sûr), et beaucoup de petits actionnaires qui participent pour beaucoup symboliquement, parce qu'ils aiment le club, qu'ils veulent soutenir le projet, pas pour gagner de l'argent.

Tu es sérieux en parlant de la vente des filiales ? Justement Aulas veut les développer un max dans son OL Land.

>> L'invité de Luis - RMC 07/01/14 à partir de 05min50s
http://podcast.rmc.fr/channel170/20140107_inviteluis_2.mp3

Je n'ai jamais dit ça, mais si ça t'amuses et que tu n'as plus que ça à dire...

Oui ca m'a amusé de transposer à l'envers tes propos sur Aulas. Je plaide coupable :hihihihi:

Il faut croire que je ne suis pas le seul à ne pas être convaincu vu le "succès" de la vente des obligations du stade (800.000 en vente à 100€ au grand public pour au final 328.500 achetées par Aulas, 421.800 achetées par Seydoux)

et ben comme ca si ca merde, ils s'entretueront :expdr:
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 20 Jan 2014, 22:06

claramide a écrit:c'est pénible de lire des imbécillités à longueur de pages sur ce forum ! Que ceux qui n'aiment pas ce stade s'occupent du leur !

Les remarques de Marsall me font bien toutes rire tant elle sont comiques mais celle sur les hotels est à hurler de rire : on voit bien que ce monsieur n'a jamais mis les pieds à Lyon et qu'il ne sait peut être même pas où notre ville se trouve ! Les Hôtels de Lyon sont tout le temps complets, il y a une sous capacité incroyable et il y a de plus en plus de congrès, de plus en plus gros, de plus en plus de touristes. Sans compter ceux qui font étape à Lyon.

Il y a une demande constante pour l'organisation de séminaires et d’événements et de plus en plus d'entreprises recherche autre chose que les salons d’hôtel pour leurs séminaires, d'où le succès de lieux comme Iway par exemple où les restaurants gastronomiques : Aujourd'hui, pour que la clientèle d'entreprise se déplace, il faut lui en mettre plein les yeux et la distraire (réunion, visite du stade, karting ou bowling en fin de journée). Quand on regarde le bassin d'entreprises tout autour et accessibles par l'A6, l'A7, l'A42,l'A43, plus l'accès depuis Lyon en 20 minutes en transport en commun, je crois qu'il faut avoir l'esprit mal tourné pour croire à un échec.

Question sport, la nature a horreur du vide : les investisseurs ne vont pas laisser longtemps Paris et Monaco tout seul : de très beaux jours vont s'offrir à l'Olympique Lyonnais dans son écrin de lumière !

Je plussoie tes dires :perfect:
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar bobbyno69 » 20 Jan 2014, 23:00

est-ce qu'on pourrait supprimer les 3 dernières pages du forum qui sont inintéressantes....arrêtez de relancer le troll macroéconomiste du dimanche et arrêtons cette discussion stérile ça devient pénible.
bobbyno69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 265
Inscription: 16 Fév 2012, 11:42

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Buzz l'éclair » 20 Jan 2014, 23:32

TopGone a écrit:
que Aulas compte énormément sur le remplissage des loges pour rentabiliser le stade
Entendu à la radio, pas le temps de chercher.

Peu importe le remplissage du stade, si les 105 loges trouvent preneur le stade est rentable.
Avatar de l’utilisateur
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 567
Inscription: 27 Jan 2011, 15:40

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Akasuna » 21 Jan 2014, 00:16

Au las a réussi de faire OL a un grand club dans les années 90, le monde d'affaire, il le conait bien, il sait ce qu'il fait.
Et il y a l'Euro2016 qui arrive. Plus le stade est grand, plus le stade est rempli, plus il a le bénéf'..
Et c'est un bon point pour l'avenir du stade, de la ville et surtout le club.

La France est un pays rigide donc pour réussir que Aulas fait, il faut du temps !!! donc un plan à long terme. un plan à court terme ne marchera jamais.
Et ca, certains comme Marshall ne comprennent pas.

Je suis partant et vivement que le Stade soit réussite !
Avatar de l’utilisateur
Akasuna
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 284
Inscription: 30 Mai 2011, 17:18

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Fab42 » 21 Jan 2014, 00:22

Franchement je ne me fais aucun soucis pour OL Land sachant que Lyon est une ville dirigée par les francs-maçons qui savent faire des affaires entre eux.
Pour un foot populaire
Lettre aux ultras
Avatar de l’utilisateur
Fab42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 338
Inscription: 01 Mai 2013, 02:06
Localisation: Saint-Etienne

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Cydius » 21 Jan 2014, 00:25

Neitsab a écrit:Peu importe le remplissage du stade, si les 105 loges trouvent preneur le stade est rentable.

Dans le genre truc balancé sans aucun fondement et absolument faux c'est pas mal.
Cydius
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 570
Inscription: 21 Juil 2012, 16:10

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Marshall_ » 21 Jan 2014, 01:01

TopGone a écrit:Ouh j'ai remarqué toi t'es un petit impatient, tu veux tous, tout de suite. Mais soit patient l'ami... Tout vient à point à qui sait attendre, et viendra le jour où tu t’émerveillera devant ce petit bijou qu'est ce stade brillant de milles lumières... et là tu ne pourra que t'incliner devant le génie de notre Dieu Aulas.

Ce n'est pas moi le plus impatient, ce n'est pas moi qui venait sur ce forum au printemps frétillait comme un gardon dès qu'une rumeur annonçait un mouvement de grue à l'est de Lyon. Ce n'est pas moi qui annonçait un début de chantier en 2011 et une fin de chantier pour 2013 !
TopGone a écrit:Sinon ce sont surtout les recours qui ont provoquer ce retard et ça toi même tu le sais.

Mais oui bien sur, ce sont les recours qui ont fait trainer le début des travaux... Explique moi alors pourquoi le chantier devait commencer en 2011, et qu'en juin 2013, Aulas était toujours en train de discuter financement, si bien que Vinci a finit par lacher un prêt pour pouvoir ENFIN boucler le financement et commencer les travaux, voyant que ça commençait vraiment à sentir le sapin pour leur beau chantier. C'est bizarre, moi quand en 2010, j'annonce que le chantier de mon bijou va débuter en 2011, je pense que mon financement est bouclé, alors pourquoi chercher encore des dizaines de millions 3 ans plus tard ?
TopGone a écrit:pourtant c'était pas des projets "Made in Aulas" 100% privé rappelons le (une première en France).
Projet financé à hauteur de 32 millions € par un la caisse des dépots, organisme public.

Je parlais surtout des clubs de l1 en France et à l'étranger, on verra comment cela se passera quand le Havre remontera en 1ere division... attention ! la mauvaise foi te guette. Et encore je te remercie de m'avoir épargné de l'exemple du Mans.
C'est sur que si tu veux comparer un club en milieu de tableau en ligue 2 avec le même club en ligue 1 dans un stade neuf, si tu crois que c'est le nouveau stade qui booste l'affluence, ne me dit pas que c'est moi qui est de mauvaise foi !

Je sais pas, c'est toi qui me sors que le stade des Lumières, c'est 6.100 places VIP

c'est 6000 places VIP, pas 6100. Je l'écris à la page précédente.
Donc les PMR n'ont pas le droit d'acceder au places VIP ?
http://www.metronews.fr/lyon/lyon-a-quoi-ressemblera-le-stade-des-lumieres/mmgD!hrfXf2Sxpvzrs/
Ce sera une enceinte 2.0, qui pourra non seulement accueillir des événements sportifs mais aussi des spectacles", a souligné Jean-Michel Aulas, qui a insisté sur la modernité dont bénéficiera le Stade des Lumières, lequel sera doté d’une capacité totale de 58 000 places, dont 49 000 pour le grand public, 3 000 places visiteurs et 6 130 places VIP compléteront le tout).


euuuh là je sais pas quoi dire ??? rentable c'est gagner plus que ce que tu dépense. Alors pour toi faut que toutes les places, toutes les loges soit vendus à tous les matchs pour dégager des bénéfices... drôle de modèle économique, a bah dans ce cas là, le Aulas il est vraiment dans la merde :expdr:

Encore une fois, ton cas de ne pas trouver de demi-mesure me désespere. En gros pour toi, le stade ne peut que rapporter 50 millions comme DIEU AULAS TOUT PUISSANT le dit, soit être déficitaire. Et c'est toi qui donne des notions d'économie, mais oui.
Et sinon, les 13.5 millions € de revenu pendant la phase travaux, il nous annonce quand la façon dont il croit les obtenir ? En organisant des visites payantes du chantier ?

Akasuna a écrit:Au las a réussi de faire OL a un grand club dans les années 90, le monde d'affaire, il le conait bien, il sait ce qu'il fait.
Et il y a l'Euro2016 qui arrive. Plus le stade est grand, plus le stade est rempli, plus il a le bénéf'..
Et c'est un bon point pour l'avenir du stade, de la ville et surtout le club.

La France est un pays rigide donc pour réussir que Aulas fait, il faut du temps !!! donc un plan à long terme. un plan à court terme ne marchera jamais.
Et ca, certains comme Marshall ne comprennent pas.

Je suis partant et vivement que le Stade soit réussite !

Aulas a 65 ans, ce stade, c'est surtout un argument pour pouvoir vendre le club ensuite, le long terme, c'est pas avec lui.
Et puis le couplet "plus le stade est grand, plus il est rempli", ça marche surtout quand tu as des joueurs attractifs sur le gazon ! Espérer 45.000 personnes pour regarder l'équipe des - de 23 ans du club car toutes les stars sont parti pour renflouer les caisses, comment dire :chant2:
claramide a écrit:Les remarques de Marsall me font bien toutes rire tant elle sont comiques mais celle sur les hotels est à hurler de rire : on voit bien que ce monsieur n'a jamais mis les pieds à Lyon et qu'il ne sait peut être même pas où notre ville se trouve ! Les Hôtels de Lyon sont tout le temps complets,

Il suffit de faire un tour sur les sites de réservations en ligne pour voir qu'encore une fois, c'est l'exagération qui prime sur ce topic mais bon, si vous vous auto-persuadez que les hotels sont TOUT LE TEMPS complet.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar anto59 » 21 Jan 2014, 02:46

entierement daccord avec toi marshall , et concernant le niveau de l'équipe sur ce qu'elle réalise depuis un certain temps une place en ligue des champions et loin d'ètre perdu (supporter lillois inquiet pour la fin de saison )
Avatar de l’utilisateur
anto59
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 99
Inscription: 30 Sep 2013, 22:31
Localisation: maubeuge

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar urbaniste » 21 Jan 2014, 09:25

Marshall, tu confonds projet 100 % privé avec financement 100% privé.
Ici on a bien un projet 100% privé (qui appartiendra 100% à une entité privée) avec un financement en partie publique.
Quand tu achètes une maison en faisant un prêt auprès d'un organisme para-publique (la banque postale par ex), il n'en reste pas moins que ta maison est à toi.

La grande majorité des projets (et peut-être même tous les projets) de cette envergure (plusieurs centaines de millions d'€) entrepris par des PME (ce qu'est l'OL, ne l'oublie pas) doivent passer par des montages financiers complexes impliquant plusieurs établissements bancaires privés et/ou publics. On parle ici d'un investissement plusieurs fois supérieurs à la valeur de l'entreprise. Pas étonnant que les banques ne veuillent pas prendre de risques inconsidérés.

Pour finir, c'est bien les recours qui ont bloqué le financement. Toujours pour une question de risques : les banques attendaient les jugements des plus grosses actions (surtout celles sur la DIG et celles sur le permis de construire qui concernaient directement l'OL) avant de donner leur feu vert.
Le souci étant que durant ce laps de temps, la maison OL a perdu de sa superbe niveau sportif et financier, en même temps que la crise s'aggravait. Et le montage qui aurait pu être fait 3 ans auparavant n'était plus faisable. D'où la nécessité des prêts de Vinci et de la caisse des dépôts.
urbaniste
Newbie
Newbie
 
Messages: 42
Inscription: 16 Nov 2012, 16:44

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités