• Publicité

[Reims] Stade Auguste Delaune (21.628)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Reims] Stade Auguste Delaune (21,628)

Message non lupar dolib » 01 Oct 2013, 16:09

Pour la partie haute cela a déjà été suggéré mais a priori impossible pour des raisons de sécurités ( il faudrait que les supps passent par la même entrée je crois, à moins qu'ils aient peur des jets de projectile de haut en bas ou vice versa... )

Quand au lettrage, autant je trouve ça sympa dans d'autres stades, autant pour ce stade je trouve que ça gâcherait l'aspect aérien voulu par l'architecte avec le très classe blanc immaculé de l'ensemble du stade et ses toitures éclairées.
Ils avaient déjà fait un test avec des housses rouges ( il y avait une photo hélas disparues dans les premières pages de ce topic ) et c'était franchement laid.
Ils avaient aussi testé un éclairage rouge ( vu que les couleurs du Stade de Reims sont le rouge et le blanc ) sur certaines arches de la toiture, rendu très moyen.

Bref personnaliser le stade aux couleurs de l'équipe dans le cadre de ce stade l'enlaidirait je pense. Sauf peut être à peindre le muret de béton en bas en rouge !
dolib
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar Litmanen » 04 Oct 2013, 20:17

Dommage! Je trouve qu'une couleur neutre et unie comme le blanc rend l'aspect de ce stade vraiment impersonnel et terne (comme le stade du Losc). A se demander si les architectures français tiennent en compte que leur propre desirata. Tout ça vieillira très mal (cf. stade de Sedan).
"Les Français n'ont pas le savoir-faire pour habiller, embellir une enceinte sportive"
Litmanen
Full Member
Full Member

Message non lupar Toma-51 » 05 Oct 2013, 07:33

Quel rapport avec Sedan qui avait des sièges et un toit gris dès le départ ? En tous cas, même si Delaune est encore récent, les premiers sièges installés en 2006 n'ont pas vieilli.

Que ce stade soit impersonnel dans le sens où il n'est ni aux couleurs de la ville (tant mieux, on a évité un stade bleu), ni du club, c'est vrai. Mais je préfère un stade uni qu'un stade avec les 3 couleurs de la ville... Suivez mon regard, un autre "Stade" y joue.
C'est vrai aussi qu'il est "terne" de jour quand le temps est gris, moins quand il y a du soleil mais ça c'est pareil pour tous les bâtiment, mais il est superbe de nuit quand il est éclairé. Si tu n'es pas convaincu par mon avatar, il faut que tu viennes y voir un match en nocturne. Et pour avoir vu les deux stades en vrai puisque tu fais la comparaison, Delaune est beaucoup moins terne que le stade du LOSC (à cause des sièges gris et du toit massif qui assombri les tribunes). En tous cas j'ai rarement vu un commentaire négatif sur Delaune de la part des supporters adverses qui l'ont déjà visité, peut-être jamais en fait. ;)
Dernière édition par Toma-51 le 05 Oct 2013, 13:22, édité 1 fois.
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 05 Oct 2013, 09:18

C'est brai que Delaune est un très beau stade. Le blanc est vraiment blanc et donne une sensation de pureté, de légèreté qui est visuellement assez agréable.
Par rapport à un autre stade blanc, celui de Marseille, qui est fait de béton dégueulasse, d'une charpente "bidonvillesque" et de sièges dénichés en ex-yougoslavie, Delaune est beaucoup plus classe.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DreamKS_42 » 05 Oct 2013, 09:43

figoress a écrit:C'est brai que Delaune est un très beau stade. Le blanc est vraiment blanc et donne une sensation de pureté, de légèreté qui est visuellement assez agréable.
Par rapport à un autre stade blanc, celui de Marseille, qui est fait de béton dégueulasse, d'une charpente "bidonvillesque" et de sièges dénichés en ex-yougoslavie, Delaune est beaucoup plus classe.

si tu pouvais t'en inspirer dans tes interventions aussi... :chant2:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dolib » 05 Oct 2013, 13:49

Litmanen a écrit:Dommage! Je trouve qu'une couleur neutre et unie comme le blanc rend l'aspect de ce stade vraiment impersonnel et terne (comme le stade du Losc). A se demander si les architectures français tiennent en compte que leur propre desirata. Tout ça vieillira très mal (cf. stade de Sedan).

Info stade est magique, c'est le seul forum où la qualité architecturale d'un bâtiment se décide quasiment exclusivement selon le rapport couleur des sièges/ couleur du club :D
dolib
Newbie
Newbie

Message non lupar leo59 » 19 Jan 2014, 14:08

les escaliers et le muret autour de la pelouse en rouge ça peux être pas mal avec le blanc des sieges / très beau stade en tout cas et bravo a Reims pour ce début de saison.
leo59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar manchot » 19 Jan 2014, 15:29

bonjour, il y a des toilettes au stade delaune?
manchot
Newbie
Newbie

Message non lupar Carlton » 19 Jan 2014, 16:02

manchot a écrit:bonjour, il y a des toilettes au stade delaune?

:D :D :D
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill
Carlton
Full Member
Full Member

Message non lupar ccf » 19 Jan 2014, 16:24

Oooooh la question de MERDE :blink: :expdr: :expdr: :expdr:
ccf
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Toma-51 » 19 Jan 2014, 21:23

Oui mais elles ne sont ouvertes que le mardi et mercredi entre 14h et 16h24. :(
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar anto59 » 20 Jan 2014, 02:53

c vraiment dommage que le papier toilette ne soit pas aux couleurs du club quand meme , on sait vraiment pas faire des stades en france :expdr:
anto59
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar manchot » 20 Jan 2014, 10:45

j'en conclus donc qu'il y en a, merci :perfect:
manchot
Newbie
Newbie

Message non lupar dilem93 » 21 Jan 2014, 16:39

C'est un beau stade pour un club comme Reims. Maintenant c'est clair qu'avec des sièges rouges ce serait beaucoup mieux. Il n'y a qu'en France où l'on met pas son stade au couleurs du club.
dilem93
Full Member
Full Member

Message non lupar jeje78 » 21 Jan 2014, 17:37

Bonjour,

savez-vous s'ils vont mettre des écrans géants? Si oui, savez-vous quand?

Les stades des L1 sans écrans géants sont rares maintenant...

Merci
jeje78
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message