• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Myrelingues » 17 Jan 2014, 11:39

olthebest a écrit:Aucune evolution visible sur la webcam du chantier. Savez vous ce qui a changé cette semaine? Ils font les poutres et plafonds du RDC?
Ce weekend, je vais a Lyon par l'aeroport, j'espere voir le chantier

Pense à prendre des photos.
Image
Avatar de l’utilisateur
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 357
Inscription: 27 Sep 2012, 11:51
Localisation: Capitale des Gaules & Ville des Lumières

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar olthebest » 17 Jan 2014, 13:30

J'essayerai si je passe devant mais je ne sais pas si on passe devant le chantier entre lyon et l'aeroport
olthebest
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 348
Inscription: 28 Nov 2013, 09:25

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar jonjon » 17 Jan 2014, 13:54

En voiture tu peux passer devant si tu passes par la rocade
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Buzz l'éclair » 17 Jan 2014, 13:56

Si tu rejoins le centre ville avec le Rhônexpress, tu peux apercevoir le chantier (les grues surtout) avant la station Décines Grand Large, sur ta gauche.
Avatar de l’utilisateur
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 567
Inscription: 27 Jan 2011, 15:40

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar fandesgones » 17 Jan 2014, 14:19

Il y a plusieurs chemin, moi je suis sorti juste avant, mais le stade était 500m plus loin
Allez l'OL, les gones sont là, Lyon va redevenir grand
fandesgones
Newbie
Newbie
 
Messages: 40
Inscription: 05 Jan 2014, 00:01

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar SeekAnDestroY » 17 Jan 2014, 15:15

Myrelingues a écrit:Combien de fois faudra-t-il répéter que la France n'est pas l'Espagne ????!!


ça veut surtout rien dire cet argument. C'est peut être pour ça que tu penses devoir le répéter.
SeekAnDestroY
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 78
Inscription: 28 Aoû 2013, 09:19

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Barbibul » 17 Jan 2014, 17:32

SeekAnDestroY a écrit:
Myrelingues a écrit:Combien de fois faudra-t-il répéter que la France n'est pas l'Espagne ????!!


ça veut surtout rien dire cet argument. C'est peut être pour ça que tu penses devoir le répéter.

Effectivement... "la France n'est pas l'Espagne ?" Merci, je le savais.
Des chantiers commencés et jamais terminés, il y en a des centaines en France. Mais en général ça ne fait pas la une des journaux. Des ponts qui ne mènent nulle part, des sorties d'autoroute au partent au milieu de champs, des rond-points... avec une seule sortie, des gares TGV au milieu de betteraves. Tu sais que sous le parvis de la Défense il y a 2 stations de métro... pas desservies par le métro ? Si ce stade va à son terme comme prévu ce sera tant mieux, et en fait je pense qu'il sera sauvé grace à l'Euro 2016. C'est que question de fierté nationale et la France ne veut pas perdre la face.
Mais ne vous croyez pas à l'abris de tout... En cas de pb financier majeur, ce chantier peut très bien s'arrêter ou s'éterniser.
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar olthebest » 17 Jan 2014, 17:50

Barbibul a écrit:
SeekAnDestroY a écrit:
Myrelingues a écrit:Combien de fois faudra-t-il répéter que la France n'est pas l'Espagne ????!!


ça veut surtout rien dire cet argument. C'est peut être pour ça que tu penses devoir le répéter.

Effectivement... "la France n'est pas l'Espagne ?" Merci, je le savais.
Des chantiers commencés et jamais terminés, il y en a des centaines en France. Mais en général ça ne fait pas la une des journaux. Des ponts qui ne mènent nulle part, des sorties d'autoroute au partent au milieu de champs, des rond-points... avec une seule sortie, des gares TGV au milieu de betteraves. Tu sais que sous le parvis de la Défense il y a 2 stations de métro... pas desservies par le métro ? Si ce stade va à son terme comme prévu ce sera tant mieux, et en fait je pense qu'il sera sauvé grace à l'Euro 2016. C'est que question de fierté nationale et la France ne veut pas perdre la face.
Mais ne vous croyez pas à l'abris de tout... En cas de pb financier majeur, ce chantier peut très bien s'arrêter ou s'éterniser.

Pensez vous que pour l'Euro, les infrastructures autour du stade seront fini? hotel, terrains d'entrainement?
olthebest
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 348
Inscription: 28 Nov 2013, 09:25

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Barbibul » 17 Jan 2014, 18:41

olthebest a écrit:Pensez vous que pour l'Euro, les infrastructures autour du stade seront fini? hotel, terrains d'entrainement

Ça c'est encore plus brumeux. On pourra estimer la date de fin quand on aura la date de début...
Déjà s'ils parviennent à finir le stade et les voies d'accès avant l'Euro ça sera pas mal. Tout le reste va surement beaucoup dépendre des résultas de l'OL.
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar lio69 » 17 Jan 2014, 20:33

Tout ira bien...
lio69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 364
Inscription: 15 Sep 2013, 17:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Myrelingues » 17 Jan 2014, 22:35

SeekAnDestroY a écrit:
Myrelingues a écrit:Combien de fois faudra-t-il répéter que la France n'est pas l'Espagne ????!!


ça veut surtout rien dire cet argument. C'est peut être pour ça que tu penses devoir le répéter.

Un club comme Valencia CF était très mal géré et croulait sous les dettes. C'est pour ça que les Banques ont pris le contrôle du club. Mais l'OL est bien géré et toutes les précautions ont été prises. Le tissu économique français est plus solide que le tissu espagnol.
Image
Avatar de l’utilisateur
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 357
Inscription: 27 Sep 2012, 11:51
Localisation: Capitale des Gaules & Ville des Lumières

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Watson » 17 Jan 2014, 23:24

Une entreprise mal gérée, reste une entreprise mal gérée quelque soit la qualité de l'économie du pays.

Et l'OL avec 4 années de pertes financières est tout sauf bien géré.

Sinon, il me semble que le club de Valence est devenu la propriété de la région de Valence, pas des banques ;)
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar stadedeslumieres » 18 Jan 2014, 00:39

Le retour à l'equilibre est prevu pour 2015 quant les 3 derniers gros salaires hors normes seront partis deja 2 cet éte (gomis et briand ) puis gourcuff en 2015 !

lyon est plutot une entreprise bien gerer par rapport à l'ensemble des clubs français reunis de toute façon avec ol land c 80 millions de recettes en + donc plus de deficit :gooood:

"Et l'OL avec 4 années de pertes financières est tout sauf bien géré."

j'imagine que pour toi une entreprise ne fait jamais de deficit et est toujours en pleine forme bien sur tu devrais donner des conseils à aulas sur sa gestion du club depuis 30 ans 7 titres de champion 7 trophées des champions 2 coupes de france 1 coupe de la ligue 1 demie finale de ligue des champions 17 ans de presence consecutive en coupe d'europe un bilan comptable presque toujours à l'equilibre puis des infrastructures avec ol land totalement privée dont ol groupe aura toutes les recettes contrairement aux autres clubs francais et leur modele de reve de stade public PPP :hihihihi: oui lyon est tout sauf bien géré va te cacher petit troll
stadedeslumieres
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2013, 18:13

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar claramide » 18 Jan 2014, 11:49

Qu'il est bon à l'heure de l'apéro de lire des bonnes choses "j'imagine que pour toi une entreprise ne fait jamais de déficit et est toujours en pleine forme bien sur tu devrais donner des conseils à Aulas sur sa gestion du club depuis 30 ans 7 titres de champion 7 trophées des champions 2 coupes de france 1 coupe de la ligue 1 demie finale de ligue des champions 17 ans de présence consécutive en coupe d’Europe un bilan comptable presque toujours à l’équilibre puis des infrastructures avec ol land totalement privée dont Ol groupe aura toutes les recettes contrairement aux autres clubs français et leur modèle de rêve de stade public PPP :hihihihi: oui Lyon est tout sauf bien géré va te cacher petit troll".

Je suis encore passé devant le chantier hier, ça avance fort sur le coté est (coté rocade). Il restes quelques pilliers à mouler et quelques voiles à bancher mais je crois qu'on va très vite voir le niveau supérieur apparaître car pas mal de planchers sont déjà terminés. Il y a beaucoup moins de béton sur les niveau supérieurs où beaucoup d'éléments vont arriver tout prêts, comme les poutres et les gradins. Dans 11 mois, ils posent la charpente...
claramide
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1118
Inscription: 28 Nov 2013, 09:06

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Marshall_ » 18 Jan 2014, 12:36

stadedeslumieres a écrit:Le retour à l'equilibre est prevu pour 2015 quant les 3 derniers gros salaires hors normes seront partis deja 2 cet éte (gomis et briand ) puis gourcuff en 2015 !

lyon est plutot une entreprise bien gerer par rapport à l'ensemble des clubs français reunis de toute façon avec ol land c 80 millions de recettes en + donc plus de deficit :gooood:

"Et l'OL avec 4 années de pertes financières est tout sauf bien géré."

j'imagine que pour toi une entreprise ne fait jamais de deficit et est toujours en pleine forme bien sur tu devrais donner des conseils à aulas sur sa gestion du club depuis 30 ans 7 titres de champion 7 trophées des champions 2 coupes de france 1 coupe de la ligue 1 demie finale de ligue des champions 17 ans de presence consecutive en coupe d'europe un bilan comptable presque toujours à l'equilibre puis des infrastructures avec ol land totalement privée dont ol groupe aura toutes les recettes contrairement aux autres clubs francais et leur modele de reve de stade public PPP :hihihihi: oui lyon est tout sauf bien géré va te cacher petit troll

80 millions de recettes mais combien de dépenses en plus dans un même temps ? (remboursement de prêt, coût de fonctionnement du stade, coût d'entretien du stade et des alentours...). Des recettes n'ont jamais été entièrement consacré au bénéfice, dans un bilan comptable, tu as recette d'un côté, et dépenses de l'autres :chant2:

Et puis ton équilibre financier, il intègre les recettes d'une participation à la ligue des champions et les revenus des droits TV de la 3ème place de ligue 1. Tu me rappelles le classement actuel de Lyon, et les perspectives pour les saisons prochaines en continuant les mercatos actuels (on vend, on vend, on vend, et merde on a plus personne à vendre ! ).

7 titres de champions dans les années 2000, ça ne pèse pas bien lourd quand tu es en 2014 face à la DNCG ou un banquier a expliquer que tu as un déficit de plus de 20 millions €, et ce pour la 4ème année.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités