- 8.jpg (81.5 Kio) Vu 8521 fois
barduck a écrit:Bonjour,
Alors si j'ai bien compris ce sera une arena et non pas un stade , c'est a dire pas de toit amovible ?
Si c'est le cas alors, ça va coûter une fortune en luminothérapie pour entretenir la pelouse des Racing-men. Et puis à mon sens la luminothérapie n'est qu'un dispositif d'appoint, et ne peut remplacer entièrement la luminosité naturelle, je dois vous avouer que j'ai du mal à concevoir, l'entretien d'une pelouse totalement indoor, à moins d'avoir recours à du synthétique ?
Si le choix du synthétique est fait, alors pourquoi ne pas pousser encore plus loin le concept d'Arena multifonction, et se lancer dans la candidature pour l’accueil d'une franchise NFL ? J'ai entendu dire que les grands pontes de la NFL hésitaient toujours entre Londres et Paris pour la création d'une franchise sur le vieux continent. Les revenus que l'Arena92 pourrait dégager seraient astronomiques.
Keyser92 a écrit:Il y aura plus de concerts et spectacles que de match de Rugby ...
figoress a écrit:Keyser92 a écrit:Il y aura plus de concerts et spectacles que de match de Rugby ...
En construisant les stades du Mans, Valenciennes, Le Havre....... l’argument d'un stade pouvant accueillir des concerts avait également été avancé, résultat : le néant !
Même des stades qui ont cette vocation là de part leur configuration d'Arena affichent des résultats décevants : Le Grand Stade de Lille est très très très loin d'avoir accueilli le nombre de concerts sur lequel Eiffage tablait avant la mise en service du stade.
Les grands événement capables de rassembler 30 000 personnes ne sont pas suffisamment nombreux pour alimenter tous ces stades qui sortent de terre et qui ont la prétention d’organiser de grands show par dizaines !!!!
Marshall_ a écrit:De toute façon, les promoteurs de l'Arena n'ont pas de concurrence en France concernant leur Arena, du moins si on en croit leur présentation du projet sur leur site internet :
Euh, une salle couverte de plus de 20.000 places à Lille ? C'est quoi votre histoire de stade couvert, on connait pas.
Quant à l'occupation de l'Arena, les chiffres sont vraiment réalistes, il n'y a pas à en douter
Ce type de structure multifonctionnelle présentant une grande polyvalence (pouvant être ouverte ou fermée, accueillir un nombre de spectateurs variant de 10 000 à 40 000, et des événements culturels et sportifs très divers) ne présente pas d'autre équivalent en France que le grand stade de Lille (dont le permis de construire vient d'être signé).
Bap a écrit:En étant extrême, je dirais que ce projet privé est une salle de spectacles avec bureaux et qui accueillera entre autres des matchs de rugby.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité