Etudiant Erasmus en Angleterre, j'ai été vendeur de programmes pour le BCFC en 1998-1999, lorsque l'équipe était en Division One (devenu depuis Championship, soit la L2 anglaise). Mais désolé, pas d'appareil photo numérique ou de smartphone à cette époque, alors que j'ai pu voir tout le stade de l'intérieur (sauf les loges).
La vieille tribune date des années 50 (avec des loges rajoutées ensuite) mais le projet de la reconstruire n'a pas avancé durant les années des Blues en PL (avec Dugarry sur le terrain, entre autres) car le club n'a pas pu acheter toutes les maisons qui gênent derrière, que les propriétaires du club se sont succédés et que, comme pour Aston Villa, il commence à y avoir une difficulté à attirer les fans vu le prix des billets. Les guichets fermés sont plus rares aujourd'hui qu'il y a dix ans.
La tribune côté chemin de fer (Railway End, là où les visiteurs sont mis) a été inaugurée en février 1999 contre Bolton (j'y étais), les deux autres modernes prises en photo par notre camarade marseillais ont été construites je crois de 1995 à 1997. Le club venait de se sortir de la troisième division et avait été racheté par des hommes d'affaires ayant fait fortune dans les tabloïds bas de gamme et le porno soft. Depuis le parking, elles ont l'air basses mais en fait le terrain de jeu est plus bas que le niveau du sol côté parking.
D'ailleurs, tous les terrains autour du stade sont en pente, St Andrew's est peu ou prou au sommet d'une colline et il est inratable depuis le centre-ville (au contraire de Villa Park, qui est aussi très impressionnant quand on voit les tribunes qui émergent d'une mer de petites maisons basses en brique).
La tribune qui s'appelle Spion Kop est la... latérale refaite dans les années 90. Derrière le but est la Tilton Road End (avec l'inscription THE BLUES).
Derrière la Tilton, vous avez le hangar d'une entreprise de transports (enfin, en 1999, je ne sais plus aujourd'hui) dont le toit s'imbrique même avec le toit du stade !
L'ambiance est réputée (grosse "firm" hool dans les années 80, club plus popu que Villa, mais c'est vrai que mes références datent). Les frissons sont là lorsque la foule reprend l'hymne du club Keep right on (till the end of the road)
http://www.bcfc.com/club/keep_right_on_anthem.aspxhttp://www.youtube.com/watch?v=K-deopry4tE