mrgauguin a écrit:Tu trouves que l'accessibilité à Chaban n'était pas bonne ? Tu es en plein centre ville, tu peux quasiment y aller à pied en partant du centre.
Je pense au contraire que l'accessibilité sera compliqué au grand stade, malgré les 3 voies de tram et même s'ils ont l'air de faire de leur mieux pour la faciliter.
Il n y aura qu'un grand axe qui le desservira en voiture et en tram également (et ça fait un peu loin à pied du centre pour le coup).
Mais ça ne m'empêchera pas d'aller au stade supporter nos gigi !
Si tu habites Bordeaux, oui en effet, l'accessibilité à Chaban est idéal. Mais la majorité des personnes sont extérieurs à la CUB, voir du département, et en voiture c'est vraiment galère pour y accéder avec les boulevards totalement bouchés lors des grandes affiches et je parle même pas pour se garer ou c'est quasiment impossible. Le seul choix de facilité est le tram et pour les gros matchs c'est également galère parfois surtout pour repartir.
Avec le nouveau stade, avec un minimum d'agents de circulation, l'accessibilité pour les personnes hors CUB sera idéal avec un accès direct par la rocade et des parkings nombreux. Et deux lignes de tram desserviront le stade, avec en plus une cadence et une efficacité renforcée par les trois voies.
Après, il est possible que ça ne soit pas le cas et que ce soit le gros bordel à chaque match.