• Publicité

[Montpellier] Stade de la Mosson (22.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar CyKyp » 05 Jan 2014, 15:46

Myrelingues a écrit:C'est juste la pose de toits ? Il n'y aura pas d’agrandissement ?

Pourquoi agrandir un stade de 32 000 places ... ? C'est largement suffisant.
Le projet 2017 est expliqué et détaillé dans le lien que j'ai transmis dans le post précédent.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... y a que chez toi où on voit un gars faire ses lacets, dribbler un gars et marquer derrière. Et ce mec s'appelle Jacek Ziober.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... il n'y a rien chez toi qui porte le numéro 30.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... ton goléador favori s'est un jour appelé "Fugigoal".
CyKyp
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Nico_RCStrasbourg » 06 Jan 2014, 03:32

b1j2b1j a écrit:
Nico_RCStrasbourg a écrit:La partie couverte est souvent pleine ? (Si ce n'est pas le cas ça parait c'est moins utile de couvrir la grande tribune non ?)

Imaginons que tu ailles un jour dans ce stade, précisément dans "la grande tribune". Imaginons qu'il pleuve à torrent ce jour-là... T'aimerais pas avoir un toit au dessus de ta tête ???

Ben justement, tu vas sous la partie couverte, vu que celle ci est rarement pleine.

Après c'est sûr que c'est mieux d'avoir un stade couvert totalement parce qu'en cas de guichet fermé combiné à un orage le jour du match ça risque d'être un massacre^^
Nico_RCStrasbourg
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar CyKyp » 06 Jan 2014, 20:02

Sauf que les tribunes actuellement couvertes (Roussillon, Haut Languedoc, Petite Camargue et Minervois) sont les tribunes où les tarifs sont les plus élevés. Il reste bien l'Etang de Thau et Corbières mais ces tribunes sont "réservées" respectivement à la Butte Paillade et au Kop Wolf 34. Tu l'auras donc compris, l'importance de couvrir la tribune Gévaudan-Cévennes-Aigoual, où les tarifs sont "abordables", est plus que primordiale.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... y a que chez toi où on voit un gars faire ses lacets, dribbler un gars et marquer derrière. Et ce mec s'appelle Jacek Ziober.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... il n'y a rien chez toi qui porte le numéro 30.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... ton goléador favori s'est un jour appelé "Fugigoal".
CyKyp
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Nico_RCStrasbourg » 07 Jan 2014, 02:28

Les tarifs y sont peut-être moins élevé car le confort y est moindre (pas de toit), du coup quand il y aura un toit si les prix augmentent... :hum:
Nico_RCStrasbourg
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Myrelingues » 07 Jan 2014, 13:21

anto59 a écrit:beau projet mais pensez vous que le toit va amener plus de monde au stade ?

Ce qui est sûr, c'est qu'un stade tout beau, neuf ou rénové, attire toujours plus de monde.
Image
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar TITI » 10 Jan 2014, 20:44

Slt à tous je regarde le match Montpellier-Monaco et la pelouse à l'air parfaite,pour le coup beaucoup de responsables d'autres stades ayant un club en ligue un pourrait s'en inspirer. :gooood:
TITI
Full Member
Full Member

Message non lupar leo59 » 10 Jan 2014, 21:32

j'ai l'impression que les caméras sont plus hautes que d'habitude?
leo59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar CyKyp » 12 Jan 2014, 19:11

Stade de la Mosson - Tribune Gévaudan-Cévennes-Aigoual (grande tribune) et la tribune Méditerranée (à gauche) amenées à être couvertes en 2017
Fichiers joints
Mosson.jpg
Mosson.jpg (165.71 Kio) Vu 7774 fois
CyKyp
Hero Member
Hero Member

Message non lupar garden » 13 Jan 2014, 09:26

Photo lors du match de vendredi dernier contre monaco.

1.jpg
1.jpg (214.72 Kio) Vu 7597 fois

source : asmonaco.com
Normandie [*]Fort et Vert[*]
garden
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Carlton » 14 Jan 2014, 01:42

CyKyp a écrit:Ici, toutes les infos sur le projet : http://www.mhscfoot.com/articles/presen ... -la-mosson

C'est le projet en page 1 de ce topic non? Moi il me plait pas mal!

Image

Il était temps qu'une ville de la taille de Montpellier se dote d'un stade moderne.
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill
Carlton
Full Member
Full Member

Message non lupar srouve78 » 14 Jan 2014, 13:15

srouve78
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar santiago-munez » 21 Jan 2014, 19:45

Je crois qu'il serait d'ailleurs raisonnable de baisser la capacité du stade, étant donné que la Mosson est souvent vide. Pourquoi ne pas réduire la tribune la plus haute ?
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
santiago-munez
Hero Member
Hero Member

Localisation: Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lupar CyKyp » 21 Jan 2014, 23:35

La Ligue de Football Professionnelle, via son comité stratégique des stades (créé en janvier 2013), a communiqué son premier classement des pelouses naturelles de Ligue 1 et Ligue 2. A chaque match, les capitaines des équipes, les entraîneurs et l’arbitre de la rencontre évaluent les pelouses et attribuent une note.

Et bonne surprise, la pelouse du stade de la Mosson se trouve classé parmi les "bonnes pelouses" avec celles du FC Nantes, du PSG, de Sochaux et du stade Rennais.

La pelouse de la Mosson fait ainsi partie des meilleures pelouses françaises du moment, et ce à juste titre ! Une bonne nouvelle surtout quand on se souvient de l’état de notre pelouse la saison dernière.

Les critères de notation sont les suivants :
- la qualité du tapis végétal,
- les comportements du ballon,
- les aspects visuels,
- la couleur de la pelouse,
- la souplesse du terrain,
- la qualité des appuis.
CyKyp
Hero Member
Hero Member

Message non lupar keko » 22 Jan 2014, 11:19

J'me demande si c'est une bonne idée cette réno encore mais j'vais m'attirer les foudres de ceux qui la défendent la rage au ventre...
Quand tu vois que le stade ne joue jamais à guichets fermés et condamne même le dernier étage de la grande tribune pour recevoir l'ASM... lorsque le PSG y joue il peine à se remplir aussi. Montpellier premier de L1 champion et en C1, c'est pareil. J'me dis qu'ils auraient pu casser le troisième étage de cette grande tribune pour faire un stade symétrique fermé et faire le quart de virage qui manque. Ce stade a-t-il déjà une fois joué à guichets fermés depuis la coupe du Monde 98 ? j'crois pas... mais les compétitions internationales font perdre la tête aux élus qui veulent à tout prix montrer leur ville à la planète entière, en mondovision, et ils dépensent des sommes folles pour faire un stade qui accueillera 3 matchs ou une semaine de compétition, et après on ne sait plus quoi en faire... Platini va mettre fin à ce cirque là pour l'Euro.

Image
Ca c'est un joli stade plein. Moi aussi j'aime bien :vhappy:... L'problème est qu'il ne sera jamais comme ça même avec un MHSC au top niveau National et en Ligue des Champions. C'est le monde d'Alice qu'on vous a vendu là et vous n'êtes pas seuls...
^^
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Akasuna » 22 Jan 2014, 13:47

keko a écrit:J'me demande si c'est une bonne idée cette réno encore mais j'vais m'attirer les foudres de ceux qui la défendent la rage au ventre...
Quand tu vois que le stade ne joue jamais à guichets fermés et condamne même le dernier étage de la grande tribune pour recevoir l'ASM... lorsque le PSG y joue il peine à se remplir aussi. Montpellier premier de L1 champion et en C1, c'est pareil. J'me dis qu'ils auraient pu casser le troisième étage de cette grande tribune pour faire un stade symétrique fermé et faire le quart de virage qui manque. Ce stade a-t-il déjà une fois joué à guichets fermés depuis la coupe du Monde 98 ? j'crois pas... mais les compétitions internationales font perdre la tête aux élus qui veulent à tout prix montrer leur ville à la planète entière, en mondovision, et ils dépensent des sommes folles pour faire un stade qui accueillera 3 matchs ou une semaine de compétition, et après on ne sait plus quoi en faire... Platini va y mettre fin là pour l'Euro.

Image
Ca c'est un joli stade plein. Moi aussi j'aime bien :vhappy:... L'problème est qu'il ne sera jamais comme ça même avec un MHSC au top niveau National et en Ligue des Champions. C'est le monde d'Alice qu'on vous a vendu et vous n'êtes pas seuls...

Et que dit-on aujourd'hui de Montpellier ? que ce n'est pas une ville de foot... puisque son stade est à moitié vide.
A l'inverse on dit d'une ville comme Reims ou autres que c'est une ville de foot parce qu'ils arrivent à remplir leur stade de 20 000... en gros si Montpellier avait un stade de 20-25 000 alors ce serait une ville de foot puisque le stade serait plein.

Montpellier est une ville qui a plus d'exilé que les locaux. Les exiles, je parle les gens qui quittent le nord ou l'est ou sud pour s'installer à Montpeller pour le travail en particulier, ceux la ne s'attachent pas à leurs villes adoption. Il y en a mais très peu. Ce n'est pas Seulement à Montpellier, il y en a aussi à Lyon.
Montpellier est une ville sportive ou ses clubs de n'importe quel sport ( rugby, basket, handball, karaté, etc...) et aussi Homme et Femmes sont presque tous en championnat élite et ils ont très bon palmarès. Le meilleur en France, même Paris est rien du tout par rapport à Montpellier.

Malgré ca, leurs stade sont à moitié vide. Chez le Montpellier Handball à l'Arena, une grande partie des supporters sont plus spectateurs comme à Chelsea que les supporters genre comme Lensois. En Rugby, idem sauf les gros affiches. Je ne vais pas parler en basket féminin...
Donc on ne peut pas reprocher aux habitants de Montpellier. C'est bien de critiquer, mais il y a un moment, il faut aller sur place pour comprendre.
Je suis allé temps en temps à Montpellier pour raison sportive. J'aime assister un match de sport : handball, basket et rugby en France, en Angleterre et en Italie. Je cotoye les gens sur place.

On ajoute qu'en France, on n'a pas la culture sportive. Les supporters qui sont fidèle à leurs clubs sont minoritaire dans chaque ville Francaise. Sauf Lens et Marseille.

Montpellier est une ville internationnale que les maires veulent se faire connaitre. Cette ville attire des étudiants de 4 coins de la planète, ils attirent les entreprises du monde entier. Pour se faire connaitre, il faut construire quelque chose géant. Il faut penser l'avenir à long terme.
Pour attirer le public pour le stade, c'est le travail de club et l'agglomération Mont.. Pour l'instant, c'est déja pas mal que le stade est rempli de moitié. Et les supporters fidèles sont tjs présent et ils sont plus en plus nombreux.
Le stade est pourri, il n'attire pas du monde. le stade propre et moderne attire les gens. Normal ! Alors laissez le temps et on verra quand le stade sera fini. Le nouveau stade est rempli ç 80% donc cela prouve que les gens aiment le stade propre et moderne.

Le nombre de place d'un stade est en fonction de la population de la ville. Pop : il y a environ 260 000 hab, donc plus qu'à Bordeaux, 240 000hab. ce n'est pas rien ! Et en agglo il y a environ 540 mille hab. Quand il y a une compétition internationnal le stade est plein, on a bien vu lors la coupe du monde rugby 2007.
Akasuna
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message